Auteur Sujet: Mass Effect  (Lu 12701 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #100 le: 13 mai 2017 à 09:32:35 »
Ah concernant l'absence de bébés (car les enfants eux sont sans doute encore sous stase, à part ceux mentionné sur l'Arche Asari), vu que le dernier patch a enfin débuggé la quête des satellites ZK qui foirait les sauvegardes (le perso tombait en boucle de la passerelle du Tempête), il est tout simplement mentionné que tous les adultes se sont vu administrer des contraceptifs depuis bien avant le départ de l'Initiative.
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #101 le: 13 mai 2017 à 10:05:10 »
Ben c'est ce que je disais :)) (pas eu ce bug, j'ai fini deux fois la quête sans problème).
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #102 le: 13 mai 2017 à 12:11:15 »
Ben on est deux sur PC à avoir eut ce même bug sur cette quête (juste après le 1er patch)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #103 le: 13 mai 2017 à 12:15:38 »
Ben j'ai pas eu ce bug non plus perso, j'ai pas eu de soucis avec cette quête.

-Sergorn

Hors ligne Iridium

Re : Mass Effect
« Réponse #104 le: 09 juin 2017 à 19:27:24 »
Un article intéressant sur la production de MEA :

http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428


On notera le passage où ils expliquent qu'ils voulaient faire quelque chose de similaire sur le principe à ce qu'a ensuite fait No Man's Sky, avant de se rendre compte (trop tard?) qu'en plus d'être techniquement ardu, ce n'aurait tout simplement pas été intéressant à jouer... Ce qui a effectivement été reproché à No Man's Sky lors de sa sortie.  [:lol] [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #105 le: 09 juin 2017 à 21:28:52 »
A noter que la tentative de planète générée automatiquement ils en avaient déjà parlé, donc beaucoup de points évoqués dans cet articles n'ont rien de neuf :o

Après clairement le développement a été un sacré bordel, et les jeux qui changent de direction a mi chemin ça se sent toujours à l'arrivée.. mais c'est souvent pour le mieux. C'est un putain de miracle qu'Andromeda soit si bon donc.

Hélas j'ai l'impression qu'on va avoir la suite dans le cul.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Mass Effect
« Réponse #106 le: 16 juillet 2017 à 17:30:47 »
J'ai fini par me mettre à Andromeda.

J'apprécie beaucoup, MAIS, franchement, le jouer en femme hétéro, c'est vraiment pas top, quand on recherche un partenaire intéressant : pour moi en tout cas, il n'y a qu'un seul choix possible
Spoiler (click to show/hide)
, et ce choix...pue au final, parce que le gameplay ne prévoit pas qu'on puisse explorer plus avant une faction et/ou confronter le partenaire dont on est quasi sûre dès le début à quel jeu il joue
Spoiler (click to show/hide)
. Bref, on ne peut pas dire à l'autre qu'on sait, vider l'abcès et se remettre sur un pied d'égalité, non, non le gameplay force soit à l'envoyer péter, soit à jouer la débile soumise qui accepte tout (car il n'y a jamais d possibilité de sérieuse mise au point même après coup, en tout cas là où j'en suis)... Et les autres options masculines sont sans doute bien sympathiques, mais sans intérêt pour moi. Par contre, si je voulais la jouer lesbienne, là j'aurais du choix, il y a de vraies personnalités très différentes et intéressantes.
Bref, je pense que les scénaristes sont sympas, mais qu'ils ne sont pas en faveur du jeu en femme hétéro -- ou alors ils ont des idées très préconçues et stéréotypées de ce qui intéresse une femme.

Ceci dit, je profite bien du jeu, et je rejouerai après avoir fini une première fois, mais tout de même, je trouvais ce manque de choix réel au niveau partneaire masculin pour une Ryder assez fou, quand on pense à la diversité des possibilités dans les précédents opus, et aussi dans Dragon Age... Dommage.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #107 le: 11 décembre 2020 à 12:45:33 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 décembre 2020 à 12:47:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #108 le: 14 avril 2021 à 08:03:28 »
So much calibrating has been done...
Ah oui et si tout le monde se félicite qu'il y aura moins de butt shot de Miranda (et de Jacob aussi mais tout le monde s'en fout de Jacob), Liara de ME 1 semble avoir eut droit une boob surgery (est-ce que désormais toutes les Asari ont le même corps de base que Samara/Morinth)



Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 avril 2021 à 08:17:39 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #109 le: 09 mai 2021 à 04:08:45 »
EA offre la bande son de la trilogie et le contenu bonus des éditions collector de ME2 et ME3 pour une durée limitée: https://www.ea.com/games/mass-effect/mass-effect-legendary-edition/mass-effect-bonus-content-download
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #110 le: 06 juillet 2021 à 11:27:54 »
So sad... Mass Effect: Corsair, un jeu annulé pour Nintendo DS... car ça coûtait trop cher de produire des cartouches sur DS...



PS : oui le gars est allé bosser sur le RPG Sonic de Bioware après.
« Modifié: 06 juillet 2021 à 11:29:38 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #111 le: 08 novembre 2021 à 00:43:06 »
C'est le N7 Day donc on a qq chose à grignoter (vu que ça fait pas mal de temps que le teaser avait été posté)

https://twitter.com/masseffect/status/1457467946461188100

Trucs notables :
  • le cratère ressemble au visage d'un Geth
  • un truc qui ressemble à un cadavre de Geth en bas du cratère
  • un Krogan dans l'équipe
  • 3 humanoides dont la race est difficile à distinguer, au pif du haut vers le bas je dirai une Asari, un Turien et un Humain
« Modifié: 08 novembre 2021 à 00:51:01 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jackstyle

Re : Mass Effect
« Réponse #112 le: 09 octobre 2022 à 17:50:19 »
je suis sur mass effect andromeda (5 euro en occaz )Clairement le meilleur des 4 pour l'instant, je comprends pas le problème. Autant Mafia 3 en effet c'était une honte ce jeu à l'époque mais le Mass Effect il est top oui , peut etre même le meilleure RPG action de la Gen

En ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #113 le: 09 octobre 2022 à 19:25:53 »
MEA a été victime de l'effet "influenceurs qui démontent le jeu en postant un meme en boucle avant la sortie" du coup les joueurs ont fui le jeu en masse faisait que la majorité des gens qui chient dessus n'y ont pas ou peu joué. Tu rajoute à ça une partie vocale du fandom qui supportait pas de ne plus avoir Shepard et partir sur tout autre chose et le résultat et le shitstorm qu'on a eu.

En vérité cinq ans après sa sortie je vois beaucoup de gens qui ont découvert le jeu sur le tard et regrette qu'on ne verra jamais de suite. Comme quoi.

(Après soyons honnête le jeu était pas mal buggé à sa sortie donc ça aide de le découvrir plus tard, mais c'était loin d'être injouable ou catastrophique et on a eu des jeux dans des états bien pire qui ne ne sont jamais fait bashés ainsi)


-Sergorn
« Modifié: 09 octobre 2022 à 19:33:12 par Sergorn »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Mass Effect
« Réponse #114 le: 09 octobre 2022 à 20:45:47 »
Andromeda (que j'ai fait trois fois) avait une énorme faiblesse, surtout par rapport à la trilogie : les relations entre les persos, et l'incohérence totale, par exemple, du scénario lorsqu'on joue Sarah et qu'on aimerait bien avoir une romance complexe avec Reyes -- pour lequel sincèrement, on voit tout de suite qu'il y a un gros truc, on en découvre les indices, tout ça pour que le scénar vous empêche de force de confronter Reyes, sans compter les bouclages de dialogues assez lourds et débiles une fois qu'on a conclu et (pas) résolu, on repart comme si de rien n'était, ou quasi.
Sans compter que la plupart des romances hétéro quand on joue une femme étaient TRES limitées à des choses présentant fort peu d'intérêt (comme dans DAI d'ailleurs, où on a le sentiment qu'on a complètement focalisé l'attention pour offrir des romances gay ou lesbiennes intéressantes et riches, en laissant des trucs très plats et sans intérêt aux romances hétéros pour un perso principal féminin, à tel point que j'ai fini par jouer un mec pour pouvoir me taper Dorian, bordel  :o -- et Varric, il était même pas sur le marché  [:tsss]).

Mais bon, pour Mass Effect, créer une relation aussi forte que celle entre une Sherpard et  Garrus, c'était sans doute perdu d'avance.
Garrus.  [:onion love]
Etpic'esttout.  :o

Fin du délire  [:aie]

Ceci dit, j'ai quand même aimé plein de choses dans MEA, et j'y ai rejoué avec plaisir. Ma plus grande critique, c'est d'avoir chaque fois eu le sentiment d'un jeu inachevé, d'une écriture pleine de promesse mais rushée, par finalisée, pleines de petits trous, en sentant qu'il ne manquait pas grand chose, mais que l'absence de ce pas grand chose était quand même frustrante.

Fuu-chan.
« Modifié: 09 octobre 2022 à 20:53:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #115 le: 09 octobre 2022 à 22:08:55 »
Citer
Andromeda (que j'ai fait trois fois) avait une énorme faiblesse, surtout par rapport à la trilogie : les relations entre les persos,

Ceci dit à tu marques le point sur un soucis dans les comparaison entre la trilogie ME et MEA... le fait qu'on compare un titre unique à une trilogie :D

Et c'est sûr que si on compare le tout, MEA ne fait pas le poids.

Par contre si on compare uniquement au premier Mass Effect et leur rôles introductifs respectifs, la balance penche très largement en faveur de MEA à mon sens, sentiment confirmé par le fait d'avoir refait les quatre jeux l'an dernier.

Après oui je te rejoins pour les manques et les petits trous ressentis qui vont au delà des simples pistes laissées en suspens pour la suite, mais bon y avait une très bonne base dont un second opus aurait pu gommer les manques. Dommage.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #116 le: 12 octobre 2022 à 02:17:40 »
Oui c'est claire que MEA est a comparer avec ME1 car il tient plus du remake du premier episode (le retour de l'exploration planétaire désormais matinee d'Open World) plutôt que d'une reprise seule de la partie des partie corridor/covert shooter de de ME2 et de ME3. Et c'est probablement plus avec les suites que le scénar aurait été plus approfondie avec la découverte de l'origine du fléau ou encore de ce qui se cache derriere l'initiave (avec assassinat de la face publique de l'initiative et menace sur la vie du pere Ryder).

D'ailleurs, un des bouquins dévoile ce qu'il en est de l'Arche Quarrienne.
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #117 le: 07 novembre 2022 à 21:02:45 »
Un petit truc à grignoter pour le N7 Day (November 7th) : un concept art qui semble représenter un Mass Relay en construction en orbite autour d'une planète, peut-être Mars (ou la Terre dévastée).

https://twitter.com/masseffect/status/1589656874416500739

A noter que le concept a été précédemment publié par Bioware en 2020.

https://twitter.com/BSNforums/status/1589672497234206720
« Modifié: 07 novembre 2022 à 21:07:42 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #118 le: 07 novembre 2022 à 22:45:09 »
En soit rien de neuf vu que la reconstruction on le sait depuis la fin étendue de ME3...

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #119 le: 09 novembre 2022 à 14:47:04 »
Le message audio attaché à la vidéo a été décrypté et il s'agit d'un message de Liara. La distorsion donne l'impression qu'elle parle à un Geth.

https://twitter.com/masseffect/status/1589747073016266753

https://twitter.com/GambleMike/status/1589731923127066624
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: