Auteur Sujet: Mass Effect  (Lu 12680 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #75 le: 18 mars 2017 à 09:35:06 »
Préchargement disponible sur Origin (ceux qui payent pour les pré-accè -pas mon cas- peuvent déjà jouer d'ailleurs) : 43,89Go à télécharger; 45,3 Go d'install.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #76 le: 23 mars 2017 à 22:26:42 »
Tiens, ils ont fait un trailer avec Sara aussi, bien.



Sinon j'y joue depuis lundi et je ne suis franchement encore qu'au début (je viens seulement d'obtenir le dernier perso de mon équipage).

Bons points :
- c'est vraiment splendide
- pour le moment, la majorité des quêtes secondaires ne m'ennuient pas (à part les minéraux et les recherches pour avoir un meilleur équipement)
- le système de combat me plait bien
- j'aime bien mon équipage
- excellente musique
Mauvais points :
- le créateur de persos est ultra limité, vivement les mods. Non, pas que la question de la couleur de la peau et des cheveux, mais même ensuite modifier la structure du visage est ultra ardu vu le peu d'options, après DAI, ça m'a fait bizarre (heureusement que j'aimais bien le preset asiatique).
- la quête principale commence de façon assez standard, mais je mets ça en instance, parce que j'aurais pu dire ça dans ME1 avant de rencontrer Sovereign

Sinon, il y a une chose qui m'a bien fait penser à DAI, pour le système du Conseil où vous gériez plein de missions. MEA a les mêmes version SF, par contre comme ce n'est pas centré solennellement dans un endroit précis avec tout après une éternelle même scène, c'est bien plus digeste.
Oui certains persos (y compris le vôtre) ont des démarches pourries.
La VF n'est pas mauvaise, même si elle me semble inférieure à ce que j'ai pu entendre de la VO.
Mon petit doigt me dit que Bioware préfère la fin synthèse puisque
Il y a des petits clins d’œil à la précédente trilogie
Spoiler (click to show/hide)
Je crois que vous pouvez vous taper la moitié de votre vaisseau au moins, sans causer d'autres sur le Nexus. :))

Pour le moment donc, je m'amuse bien. :)
« Modifié: 23 mars 2017 à 22:57:02 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #77 le: 24 mars 2017 à 04:55:43 »
J'ai quelques petits soucis avec les combats pour le moment. Il sont plutôt bien mais sur le coup ME2 nous avaient habitué a se mettre en couverture et a toucher des cibles de manière assez precise puis de passer de couverture en couverture (ME3 ne rajoutant grosso-modo que le besoin de bouger pour éviter les grenades puisque les ennemis étaient moins cons-cons) alors qu'ici non pas trop en fait : je vise très très mal et doit surtout m'en remettre a ma charge biotique et mon omni-lame (fait beaucoup plus de dégâts que dans ME3)... ce qui peut souvent me mettre dans des situations pas géniales après coup. Par contre, si un jour je refais ME123 l'absence de jet-pack (tant pour les combats que l'explo) se fera bien sentir.

L'explication sur le principe des profils m'a bien fait marré meme si ce n'est que grosso-modo du recyclable de ce qui existe dans Crysis depuis bien longtemps, la nano-combinaison étant ici remplacée par SAM.

Coté graphisme ca oscille entre wahooo (la planète de la 1ere mission), mouai bof (presque toutes les visages des protagonistes principaux) et yerk (pas mal de visages de femmes humaines sur l'Hyperion et le Nexus. Certaines texture plus que bof. Globalement les éclairages sur la passerelle du Nexus sont a chier et font que tous les persos y apparaissent très très... très très moches...). Les animations sont... ce qu'elles sont hélas... en gros souvent y en a pas. Idem pour les emotions sur les visages. Y a aussi mon Scott qui, lors des gros plans, regarde d'un air intrigué dans une direction ou il n'y a personne ou vers le plafond, etc etc etc.

Effectivement certains enchaînements de dialogues sont bizarres (mauvais timing). Les voix FR sont corrects sans plus ;  comme dans ME123 parfois l'acteur n'est pas vraiment dans le ton de l'action (on a l'habitude ce n'est pas grave).

Sinon j'ai des gros soucis avec l'interface du jeu (inventaire, quetes, etc.) comme beaucoup je pense.

Mon 1er gros bug a été juste avant le lancement de la 1ere mission dans le vestiaire quand j'ai voulu m'approcher de deux coéquipiers a coté desquels se trouvait une machine faisant de la musique pour leur parler et... que mon perso c'est soudainement retrouver a genoux comme pour interagir avec qq chose au sol sans jamais pouvoir sortir de cette position...

J'ai été agréablement surpris par les divers chemins explorables et objectifs auxiliaires de la 1ere mission (dont la carte est quand meme énorme par rapport a ce que ME123 nous avaient habitué). Et j'ai assez rapidement perdu de vu l'objectif principal pour tout aller explorer de fond en comble (et tout scanner aussi - j'imagine que c'est No Man's Sky qui a du passer par la pour leur souffler le truc - idem avec le jet-pack). Pour la suite, je me suis arrêté peu avant de récupérer le Tempest.

Coté musiques, en me basant sur la BO fournie avec l'edition Deluxe, oui le coté musiques synthé des années 80 est toujours présent mais bien moindre car plus dilué. Globalement c'est quand meme plus de l'instrumental classique avec des touches de synthé. La ou la BO ME1 nous imprimaient immédiatement 5 themes forts (dont 3 qui sont liés au niveau musical) qui allaient revenir tout du long de la saga (le theme principal, les moissonneurs, le Normandie, la Citadelle et la carte galactique), ici y a pas grand chose a part le theme du jeu (sacrément en retrait cependant), le theme du Tempest (il me semble evident que "A Trail of Hope" s'y rapporte vu sa structure similaire a celui du theme du Normandie) et le theme d'Heleus (pour la carte galactique sans doute ?). Bref mon soucis c'est que c'est un peu comme avec ME2 a sa sortie, la musique est tres différente (theme de l'Homme Trouble, des Collectionneurs et de la Mission Suicide) donc il faut s'y habituer (les musiques des DLCs de ME2 étant plus dans le ton de la saga que celles du jeu de base).

Je me demande d'ailleurs ou sont passées les musiques des trailers qui ressemblaient bien plus a celles de ME1-3 sans en être des copies conformes.
« Modifié: 24 mars 2017 à 04:58:59 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #78 le: 24 mars 2017 à 08:31:12 »
Jax, rassure-moi, t'as installé un mod viseur à une de tes armes, hein ? [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Nickel de loin, nova si un gugusse s'approche de trop près.

L'interface du jeu n'est pas compliquée. Elle est chiante parce que basée pour une console de jeu, ce qui est très très relou quand on joue sur ordi.
« Modifié: 24 mars 2017 à 08:33:08 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #79 le: 24 mars 2017 à 09:58:49 »
Ben non j'ai juste fait la 1ere mission pour le moment  :D. Hors de question de rusher le jeu. Allez hop premier vol du Tempest !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #80 le: 24 mars 2017 à 10:06:38 »
Je ne le rushe franchement pas. :)) J'ai eu le mod viseur assez vite, sur Eos dans mes souvenirs.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #81 le: 24 mars 2017 à 21:11:06 »
Idem, je viens de finir le 1er "donjon".

Finalement on se retrouve avec un reboot / remake de ME1 au niveau de toutes les mécaniques annexes qui avaient été supprimées de ME2-3 donc on peut aussi penser qu'une partie de l'accueil frais des joueur vienne de des bourinos-boys qui doivent se retrouver à gérer de l'explo, un inventaire, du craft, des armures à stats, des recherches améliorations d'objets qui changent vraiment des trucs, bref des upgrade par centaires, etc.
« Modifié: 24 mars 2017 à 21:13:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #82 le: 01 avril 2017 à 16:06:02 »
Bon, j'ai fini la quête principale, et pratiquement toutes les quêtes secondaires, mes planètes sont toutes à 100% de viabilité, il ne me reste que quelques petites quêtes pas très palpitantes.

J'ai sincèrement beaucoup aimé ce jeu. Moins que ME2 et ME3 mais plus que ME1.
C'est un jeu lent. Ne soyez pas pressés. Il se révèle très progressivement, vos choix ont des conséquences mais que vous risquez de ne voir que 20h plus tard. Idem pour la quête principale et même vos compagnons. Votre équipe est franchement attachante, a énormément de dialogues avec vous, mais ça vient lentement. Surtout si vous êtes comme moi et que vous faites plein de quêtes secondaires avant de faire progresser la principale. :))
Il est évident que ce jeu instaure les bases d'un nouveau monde.
Spoiler: spoil de fin (click to show/hide)
Donc je m'attends à un MEA2 dans quelques années.

La jouabilité est très très proche de celle de DAI. Même points à investir pour débloquer des avantages, recherche pour faire armes et armures personnalisées, dialogues qui n'ont pas toujours des cut scenes, cartes, repères.... Par contre, je trouve les quêtes secondaires bien mieux faites que celles de DAI. Elles me paraissaient moins random, mieux intégrées dans l'histoire, et donc j'ai moins râlé.
Les planètes sont superbes. Mention à Kadara, aussi belle que dangereuse.
Même des persos secondaires sauront vous toucher. Reyes arrive à être un des persos les plus fascinants des quatre opus par exemple.

Côté points noirs, pas mal de bugs, la quête de Vetra est ultra buguée par exemple, et mon jeu a freezé à la fin de celle de PeeBee. Les portes de Kadara mettent une éternité à s'ouvrir (non mais genre vraiment, j'ai chronométré, 5 secondes à chaque fois).
Pour les newbies, faites attention à un groupe d'Angara en cercle sur Aya (ils s'appellent quelque chose genre forum de discussion). La première fois, ils vous parleront de ce que vous faites. La seconde, ils m'ont gentiment spoilé un gros point de la toute fin du jeu, félicitations. [:aie]
Ce n'est pas un point noir pour moi, mais la lenteur est à mon avis ce qui a valu à ce jeu plein de critiques honnêtement infondées puisque ces reproches sont souvent faux si... on a joué assez longtemps pour s'en rendre compte.
Le créateur de persos est franchement faiblard et certains persos (pas tous et pas toutes les femmes de façon générale) ont des expressions... bizarres. Ma Ryder n'avait pas ce bug et une réelle expressivité, mais notez qu'elle est asiatique et que j'ai lu plusieurs fois que les Ryders asiatiques réussissaient là où les autres foiraient (ce qui prouve à mon sens qu'ils se sont trop pressé et n'ont pas fini correctement ça).

Les romances sont... vastes. Vraiment. De mémoire, il doit y avoir, deux nanas hétéros, trois mecs hétéros, trois nanas bis, un mec bi, un gay, une lesbienne. J'ai tenté Jaal parce que je voulais de la nouveauté, je ne recommencerai pas, passe pour la poésie pourrave, mais le coup du
Spoiler (click to show/hide)
m'a bien refroidi. :))

La musique est bonne, mais surtout présente dans la quête principale.

Oh et pour avoir fini, il est évident qu'il y a un DLC en préparation.
Spoiler: spoil d'épilogue (click to show/hide)

Un dernier conseil, même si la quête est chiante, rassemblez les souvenirs de votre père pour SAM, le final en vaut vraiment le coup, croyez-moi.
« Modifié: 01 avril 2017 à 16:45:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mass Effect
« Réponse #83 le: 01 avril 2017 à 17:05:35 »
Même pas un mot sur les animations faciales, tu as obtenu une version très à part Mysthe?  [:aie]

Malgré ton retour, j'ai lu énormément d'avis négatifs sur une écriture très faiblarde, donc je préfère vraiment attendre le second épisode avant de me lancer dans Andromeda. On reproche entre autre le côté MMO des quêtes annexes enlevant le travail de narration qu'il y avait autour avant.

(et puis, si j'ai bien compris, pas de Quarienne dans l'équipe = intérêt divisé par deux  [:miam] )
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #84 le: 01 avril 2017 à 17:13:42 »
J'en ai parlé des expressions. :)) Relis. :D

L'écriture n'est pas faiblarde, elle est lente, plein de reproches que j'ai lus sur ça sont faux puisque les personnes n'ont pas assez progressé dans le jeu.

Il n'y a pas un seul Quarien du jeu par contre. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #85 le: 01 avril 2017 à 17:14:54 »
C'est surtout que les soucis d'animation faciale sont en vérité plutôt rares. C'est juste que internet en a fait un meme pour essayer de faire croire que c'était représentatif du jeu. Et ça a marché.  [:haha pfff] En 15 heures de jeux je n'ai quasiment rien à redire au niveau des dialogues cinématiques de mon côté.

Là où t'as parfois des animations limite en fait, c'est au niveau des dialogues cinématiques où parfois les gugusse vont te faire des mouvements nawas des bras, et ils auraient sans doute mieux fait de moins les animer comme c'était le cas dans DAI.  [:aie] Mais je ne demande pas à ce genre de dialogue d'avoir le même soin d'animation, ce serait idiot. Et j'ai l'impression que les gens voient des quêtes MMOs juste parce que on a pas un beau dialogue cinématique parce que y a nombre de quête comparable à ce qu'on avait dans les autres Mass Effect. ::) Puis bon vous voulez qu'on reparle du contenu du contenu annexe du "classique" qu'est le premier Mass Effect ? Il était beau le travail de narration dedans hein... [:petrus]


Et l'écriture n'a absolument rien de faiblard non plus, et je suis loin d'être aussi loin que Mysthe. J'ai surtout l'impression que y a des qui n'accroche pas car on est moins dans la "quête épique galactique contre la destruction de toute vie connue" et que donc l'écriture n'est plus dans le même ton. Mais mauvaise ? Clairement j'ai pas le même jeu que certains...

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mass Effect
« Réponse #86 le: 01 avril 2017 à 17:37:12 »
Au final, j'ai l'impression de lire de tout avec Andromeda, mais globalement, les retours m'ont énormément refroidi que je préfère attendre (et ça m'arrange au final, trop de jeux).  [:petrus]
Le bashing sur les animations faciales me paraît excessif, mais de ce que j'ai vu, ça restait pas brillant non plus (surtout pour un jeu "techniquement" supérieur à la première trilogie) et ça semble se justifier avec un développement qui aurait été chaotique (c'est toujours chaotique quand ça arrange). D'un côté, ça rendra le jeu rigolo, et Shepard avait bien des animations faciales marrantes de temps à autre.

ME1 avait des annexes nuls, mais je pense qu'on parle plus du travail de celles de ME2 et 3 (surtout le 2).
Je ne sais pas si on reproche le manque d'épique à la quête principale, mais ce n'est pas le critère premier quand je parle de "profondeur" de l'écriture, surtout venant de Mass Effect.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #87 le: 01 avril 2017 à 17:54:05 »
Non mais toute façon le jeu a un vrai problème de finition, donc attendre qu'il soit patché n'est pas une mauvaise idée. :))

Je ne crois pas au développement chaotique - c'est simplement qu'il aurait eu besoin de quelques mois de plus en QA qu'ils n'ont pas eu afin de pouvoir sortir le jeu avant la fin de l'année fiscale. :o

Citer
ME1 avait des annexes nuls, mais je pense qu'on parle plus du travail de celles de ME2 et 3 (surtout le 2).

Ben dis toi que c'est très largement au dessus de ME1. :))

Pour ME2, c'est surtout ses quêtes de compagnons qui ont marqué et devine quoi ? Ben y a les mêmes dans MEA. :o

ME3... ah bon y avait des quêtes secondaires ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #88 le: 02 avril 2017 à 00:41:57 »
Il y en a dans ME2 à peu près autant que dans ME3 c'est à dire presque pas. Ce sont principalement des emails reçus qui te lancent sur une piste sans rapport avec la quête principale voir parfois qq lignes de dialogues par un PNJ au pif. La grosse différence étant que celles de ME3 te rapportent des ressources de guerres et donc que tu as tendances à toutes les faire alors que souvent elles sont carrément bien optionnelles.

Là où ME1 te faisait découvrir des trucs ici et là (Geth, contrebandiers, etc.) si tu daignais te forcer à explorer les planètes, dans Andromeda c'est carrément l'overdose. Tu va être noyé sous les quêtes annexes (et souvent assez insignifiantes en fait), sans parler de celles que tu auras en parlant à un PNJ ou lorsque tu liras un datapad abandonné sur une table, c'est surtout celles que obtiendras quand tu passeras en Nomade près d'une ruine reliquat, d'un campement Kert, d'un groupe d'Angara, d'une navette crashées de l'Initiave, etc. etc. bref du moindre point d’intérêt sur la carte qui sont légions. Donc en gros ce que tu avais dans ME1 mais x20 pour chaque carte (là où ME1 se contentait de 1 par planète explorable). En fait, à cause des limitations de l'interface, on ne sait pas trop où donner de la tête et on perd souvent le fil en changeant d'une quête à une autre.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Mass Effect
« Réponse #89 le: 02 avril 2017 à 09:13:47 »
En fait, à cause des limitations de l'interface, on ne sait pas trop où donner de la tête et on perd souvent le fil en changeant d'une quête à une autre.

MEA c'est Morrowind en fait.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #90 le: 02 avril 2017 à 09:33:45 »
Non mais Jax ne comprend pas l'interface qui n'est pourtant pas compliquée mais en mode "faite pour des consoles". Je n'ai eu aucun problème à ne suivre qu'une seule quête ou varier si je passais à côté d'une autre. Même système que DAI là encore.
Il n'y a pas tant de planètes que ça : Eos (la plus chiante mais c'est une planète tutoriel), Havald (qui est minuscule), Voeld, Kadara et Elaaden. Bien sûr qu'on ne peut pas ne mettre qu'une seule quête par planète, le jeu ne ferait pas 80h mais 20. :))
Toutes les quêtes secondaires de Voeld sont liées à ce que vivent les Angaras, Kadara est un mélange de voyous et d'Angaras pas forcément si angéliques, etc... Les quêtes que j'ai pu vraiment trouver random, c'est genre PeeBee qui à côté d'une ruine reliquate s'exclame qu'il faut y sauver le relitech. Sinon, même des tâches genre causer aux vieux Angaras des Ketts, ça me botte, perso.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #91 le: 02 avril 2017 à 10:31:01 »
J'ai pas trouvé l'interface foncièrement différentes des autres ME du coup - sauf que du coup comme on peut utiliser la manette, ça passe mieux. :o

Par contre même si on ne peut "activer" qu'une quête ce qui est bien c'est que les autres apparaissent quand même dans la barre de navigation en haut de l'écran, ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les jeux.(cf The WItcher 3 où du coup j'avais dû installer un mod pour pouvoir avoir plusieurs quetes de visible)

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #92 le: 10 mai 2017 à 10:01:00 »
C'était pas dans l'artbook et encore moins dans le jeu final mais apparement Bioware a exploré des voies inhabituelles dans Andromeda...
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #93 le: 10 mai 2017 à 10:07:09 »
C'est cute. Le jeu suivant peut-être. :)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 mai 2017 à 10:11:17 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #94 le: 10 mai 2017 à 13:28:11 »
C'est vrai que cette timidité de Bioware pour mettre des enfants dans le jeu m'a toujours paru curieux.

Alors oui je me doute bien des controverses si on foutait des gosses en "libre service" qu'on peut tuer à foison comme dans un vieux Ultima, mais bon ce n'est pas la structure des jeux Bioware de toute façon et il ne serait pas compliqué d'avoir des PNJs de divers âges se balader.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #95 le: 11 mai 2017 à 13:15:06 »
Bon ben je crois qu'on peut dire adieu au DLC annoncé sur l'arche Quarrienne...
http://kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285

Mes prédictions pour Andromeda 2 dans 5-10 ans : pu de véhicule, pu d'inventaire, pu de craft, pu d'explo libre... bref, le retour de ME2.  [:aie] MErci EA  [:aie]

Donc les gars la prochaine fois que vous rebootez ME1 ok pour reprendre les trucs RPG sympa mais pensez à corriger les défauts d'origine (inventaire sous forme de cases au lieu de liste à la con par exemple, idem pour l'interface de craft, une meilleure interface de quêtes, physique du véhicule correcte, etc...). Aussi prévoir histoire épique et pensez à prendre un moteur graphique correct... Tant qu'à faire évitez de faire du Bioware (vous tuez un PNJ ça change rien à l'histoire car un autre prend sa place et ses dialogues...)

Citation de: SAM
"Pionnier, je détecte des sarcasmes..."
« Modifié: 11 mai 2017 à 13:21:43 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #96 le: 11 mai 2017 à 13:49:53 »
Ca se voit que tu n'as pas joué à DAI, Jax, MEA, c'est un DAI dans Mass Effect avec de meilleures quêtes secondaires.
On peut surtout remercier le bashing de ce jeu avant même qu'il ne sorte, avec des gens exagérant des défauts comme les animations faciales qui sont présents sur certains persos mais pas d'autres, qui n'ont pas fini le jeu vu que les 4/5 des critiques que j'ai lues, c'était évident qu'ils n'avaient pas dépassé la première planète car sinon ils auraient eu la réponse, et de nostalgie mal placée (quand je lis que ME1 était plus beau, hum, faut vous acheter des lunettes, là, tout comme les nouveaux équipiers sont très bien et aussi intéressants que ceux de la précédente trilogie, si je ne compare qu'avec ME1, ils sont même mieux tant le développement de l'équipe était sommaire dans ME1).
Je vais pouvoir m'asseoir sur ma romance avec Reyes mieux développée :)) (j'adore ce perso, un des meilleurs des 4 jeux). >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #97 le: 11 mai 2017 à 14:14:05 »
Pour ME1 je ne m'avancerai pas jusque là mais pour avoir refait ME3 juste avant la sortie d'Andromeda, oui j'ai trouvé que les persos sont carrément mieux foutus dans ME3 (et mieux animés aussi bien sûr). Dans Andromeda, les Asari sont toutes bouffies et pas mal d'humains sont carrément horribles (mentions spéciales pour 50+% plus des perso féminins). Les autres races d'en sortent bien mieux et je ne peux pas reprocher grand chose aux Krogans, Turiens, Galariens, Angara ou Kert. Mais coté humanoides, c'est raté de raté et le patch qui change les reflets sur les yeux n'y changera pas grand chose et même si Adisson est mieux maquillée, elle est toujours pas glop.

Par contre les textures sont beaucoup plus fines dans Andromeda que dans ME3 (2017 oblige).

Là où Andromeda brille par lui-même c'est surtout sur les décors des planètes qui sont superbes.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #98 le: 12 mai 2017 à 13:25:59 »
Je me méfie de ce genre de rumeurs mais de toute façon on sera vite fixés : il y a un roman de MEA qui sort fin Juin intitulé "The Lost Ark" - à n'en pas douter le DLC aurait dû sortir à la même période donc on verra bien si quelque chose arrive d'ici là...

Après aucune chance qu'ils abandonne la licence, par contre le risque c'est qu'ils partent sur autre chose et ne fasse pas une suite à MEA, ce qui craindrait un peu du bousin vu que le jeu n'est qu'une grosse intro.

-Sergorn

Hors ligne Thalion

Re : Mass Effect
« Réponse #99 le: 12 mai 2017 à 17:20:39 »
Quelques temps après, un petit commentaire.

Déjà je n'ai pas encore fini le jeu. Bon il faut dire que j'y joue en mode Folie (première partie), et que je cherche pour tout, sans faire de Google search.

Ensuite j'ai pris un biotique, ce qui relève d'un manque de bon sens certain mais j'assume.

Côté ambiance, ce n'est clairement pas la première trilogie, du moins là où j'en suis. Mais lors de ME1, on avait pas ce côté désespéré des 2 et 3, donc bon espoir pour la suite.
Côté gameplay, je ne suis pas spécialement exigeant, et pour le moment l'ensemble me plait bien. J'aime assez le système de craft, pas trop poussé donc pas illisible mais suffisamment pour apprécier les armes et armures qui en sortent. J'aime aussi le fait que même niveau 30, un Elu de base représente un danger sérieux si tu le vois pas passer derrière toi.

Côté visuel c'est très agréable, sans, à mon goût, atteindre des sommets. Bon je suis sur PS4 et j'imagine que sur PC ça doit décoiffer un peu plus.

Par contre, les design des persos, j'ai vraiment beaucoup de mal. Les personnages masculins sont pas trop laid (quoique), mais manque un peu de ce petit truc qui rend vivant, les personnages féminins sont tout de même un peu taillés à la hache, enfin je trouve. A part Suvi, mais elle c'est presque un cliché barbie.

Je veux dire, mince, ma partie de jambe en l'air avec Peebee s'est résumée à des bruitages masqués par le sas d'éjection, et ça ne m'a pas dérangé d'un iota...

Bref un super jeu à mon goût, sans être parfait, et c'est déjà très bien :)

Mais je ne boude pas mon plaisir, des dizaines d'heures de jeu, l'impression qu'il y en a encore sous le pied (bon le mode de difficulté fait beaucoup)

Tags: