Auteur Sujet: Mass Effect  (Lu 12688 fois)

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Mass Effect
« le: 15 décembre 2013 à 01:19:11 »
Si un manga m'a marqué, c'est Saint Seiya. Aujourd'hui encore, il est au sommet de mes 5000 tomes.
Si une série m'a marquée, c'est Star Trek. Aujourd'hui encore, mes coffrets collectors dédicacés sont mon trésor.
Si une saga de jeux m'a marquée, c'est Mass Effect.

Pourquoi?

Je suis un gamer, un vrai de vrai. Pas de guerre des consoles pour moi, je les ai presque toutes, j'ai même pété un plomb il y a un an et fait faire ma propre borne d'arcade. J'ai joué a des milliers de jeux, j'en ai fait mon métier. J'ai bossé pour des noms célèbres (Nintendo, Ubisoft), j'ai joué a du Zelda, du Mario ou a la WiiU avant la majorité du public... et pourtant...

Je n'arriverais jamais, mon cœur me le dit, a retrouver une série du niveau de Mass Effect. J'ai fait la trilogie complète (DLC inclus) 14 fois a ce jour, et jamais je ne m'ennuie. J'en suis presque drogué, j'ai BESOIN physiquement de jouer tous les mois... :D

Enfin bref, j'ADORE Mass Effect, et je refuse de fréquenter un forum où il n'y a pas de topic sur cette série magique. Alors comme vous êtes cool et classes, je vous épargne mon départ et je crée moi-même le topic afin de vous rendre encore plus cool et stylés.

Maintenant parlons ! :D





"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #1 le: 15 décembre 2013 à 10:16:46 »
Je dois reconnaître effectivement que Mass Effect est une série de jeu qui m'a bien marquée et que j'adore (voir topic sur les RPG), tant dans ses concepts, que ses visuels, que sa bande sonore que son scénario.

Cependant je dois aussi reconnaître que passé le 1, c'est devenu un grand gâchis vidéoludique : passer d'un RPG prometteur avec, certes pas mal de trucs à corriger ou étendre, à un simple jeu d'aventure/action on rail, ça fait mal. Ajouter à cela la recette Bioware de laisser croire qu'on a de la liberté alors qu'en fait on en a aucune  : genre prendre tel ou tel choix vous mènera invariablement toujours dans une situation similaire et il y aura toujours un PNJ pour lire les lignes de dialogue de qqun que vous avez tué ou renvoyé chez lui (recette également testée dans DA et SWTOR). Au final les vrais décisions marquantes et irrévocables sont extrêmement rares dans l'intrigue.

Si je trouve que le 2 est vraiment le canard boiteux de la série, les choses se sont améliorées avec le 3 qui a enfin réussi correctement sa mutation vers un Gears of Mass Effect War que le 2 avait totalement raté. Cependant, même si on reste toujours loin de ce que le jeu aurait pu être avec une partie gestion tactique et surtout, surtout, exploration. Elle avait beau être rébarbative et peu intéressante et avec des quêtes et layout de base aliens peu intéressantes (dans le cas c'est la faute aux concepteurs par au jeu lui-même) et avec, parait-il des contrôles pénibles sur console (ce qui n'était pas le cas de la version PC), elle donnait au 1 un sacré sentiment d’immensité et de grands espaces totalement absent de ses deux suites.

Je suis bien moins enthousiaste pour les DLC, il y en a une flopée de nullissimes (arrival, firewalker) ou trop courts/trop linéaires/sans coéquipiers/sans assez de dialogues ou d'explications pour peu de réellement bon (bring down the sky pour le 1, overlord et shadow broker pour le 2, pour le 3... je ne vois pas trop)

Au final il est vrai que ME s'en sort mieux que DA où là, la déchéance a été vraiment totale. On verra dans quelle direction part Bioware vers ME 4, pour le moment il n'est pas prévu que je me l'achète sauf si mes attentes sont enfin réalisées. A voir si ça marque le glas de Bioware (comme tant d'autres studio EA-isés tels Origin et Bullfrog) ou au contraire sa renaissance.

Par contre, ça va me casser sacrément les c.... de ne pas pouvoir incarner MON Shepard (enfin... on ne sait pas encore où se place l'histoire par rapport à la trilogie existante).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #2 le: 15 décembre 2013 à 12:10:44 »
En fait comme le prochain ME est fait par un autre studio Bioware (Bioware Montréal qui avait été créé afin de prendre en charge la partie multi de ME3), on peut difficile dire que ça permettra de jauger la direction du studio historique d'Edmonton.

Pour ça faudra surtout voir Dragon Age Inquisition et leur nouvel IP de SF.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #3 le: 15 décembre 2013 à 12:27:58 »
J'ai joué à ME parce que je suis fan des Dragon Age (oui, même du deux) et voulais voir une autre licence phare du studio Bioware. Ah ben ils ont réussi leur coup, j'ai enchaîné les trois totalement fasciné. Puis j'ai acheté les DLC. Tous (pigeon ultime :D). J'ai appris à personnaliser ma Shepard (oui je trouve ça plus fun de jouer une femme qui sauve la galaxie ^^ et sa doubleuse est meilleure que le mec). J'aime beaucoup Arrival moi, il fait une belle transition entre le 2 et le 3.
Bref, j'adore ces trois épisodes. Je suis très curieux pour la suite, je vois mal comment où la placer dans la chronologie...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mars

Re : Mass Effect
« Réponse #4 le: 13 janvier 2014 à 13:11:13 »
Si on regarde les fins de ME3, on se rend compte qu'il n'y en a qu'une de vraisemblable.. et elle se termine par une scène qui crie le "à suivre".

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, il semble que les développeurs tendent vers un nouveau Mass Effect et non un numéro 4.. du coup, Shepard ne serait plus le héros du jeu.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #5 le: 13 janvier 2014 à 13:31:14 »
Pas d'accord.

Spoiler (click to show/hide)

ME4, j'y compte bien que Shep ne soit plus le personnage principal vu qu'il y a plein de fins où il ou peut mourir. Je suis par conte sceptique si c'est une suite, parce que l'on va au quel cas nous imposer une des fins et... c'est antinomique au concept-même du JDR. Enfin, on verra...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hedrick

Re : Mass Effect
« Réponse #6 le: 13 janvier 2014 à 14:26:24 »
Totalement d'accord avec toi Mars

Moi, ce qui m'a toujours frappé C'est que la fin synthèse est vue comme la meilleure mais finalement, qu'est que la synthèse, a part une uniformisation totale de l'univers, un espèce d'eugénisme immonde qui supprime la diversité génétique et les espèce pour ne fait d'un seul grand tout unifié? Personnellement, je trouve ca assez glauque comme concept...

La fin Controle, Shep devient un moissonneur et il "contrôle" aussi bien les moissoneurs que autres espèce. Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'ailleurs si cette fin pourtant "bleue" dispose de la musique de fin la plus sombre et désespérante du jeu

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #7 le: 13 janvier 2014 à 14:29:24 »
Ca dépends des choix effectués aussi : j'avais testé la fin Contrôle avec mon Paragon et elle laissait une impression positive. La même avec mon personnage Renegade par contre, là ça devient bien plus glauque et inquiétant. :))

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

Re : Mass Effect
« Réponse #8 le: 13 janvier 2014 à 14:39:40 »
C'est pas faux, mais ca reste flippant.

"Ecoute moi chéri, si tu vole des bonbon Shepardoissoneur va venir te punir"
*rends les bonbons et se fait arracher les bras par le krogan qui vend des bonbon*

 [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Mass Effect
« Réponse #9 le: 13 janvier 2014 à 18:11:33 »
Tout à fait d'accord avec Mysthe sur quelle est la vraie fin. J'en ai expérimenté 2, et la synthèse me semble clairement celle qui donne au moins un minimum de victoire réelle par rapport à ce qu'on (le "destin") tente à toute force de faire décider au personnage pendant 3 opus. Et, non, je ne vois pas d'eugénisme immonde, or c'est quelque chose qui me répugne, et je n'aurais jamais gardé cette fin comme "ma" fin si j'avais eu le plus petit soupçon de sentiment sur ce point. Par contre, pour les autres fins, en tout cas celle que j'ai expérimentée, mon sentiment était celle d'une défaite amère, d'un génocide d'un côté ou de l'autre, sachant qu'à mes yeux,une forme de vie avec une conscience a une valeur indépendante de la matière de son enveloppe corporelle.

Sinon, je rappelle qu'il est très chouette de jouer les mass effect avec unE Shepard  :D

Fuu-chan.
« Modifié: 13 janvier 2014 à 18:13:12 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mars

Re : Mass Effect
« Réponse #10 le: 13 janvier 2014 à 18:29:58 »
J'imagine pas du tout Shepard imposer aux milliards de vies de la galaxie de devenir des hybrides où tout le monde devient relié au niveau de la connaissance et conscience, un peu comme une ruche..
Surtout si auparavant il/elle se bat pour la liberté des peuples.

Perso, ça ne me plairait pas du tout...
Déjà que les US imposent d'avoir une puce comme les chiens ou chats pour être suivie médicalement  [:beuh]

Sans moi les gars pour ce beau futur.

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Mass Effect
« Réponse #11 le: 13 janvier 2014 à 20:37:18 »
Et, non, je ne vois pas d'eugénisme immonde, or c'est quelque chose qui me répugne, et je n'aurais jamais gardé cette fin comme "ma" fin si j'avais eu le plus petit soupçon de sentiment sur ce point.

Bah alors faudra m'expliquer ce qui n'est pas malsain dans le fait de trifouiller (sans aucun consentement de la part des races touchés) le code génétique de milliards d'individus pour en faire une seule et unique race avec des "look" différents. La fin synthèse représente au final l'aboutissement du plan des moissonneurs a savoir transformer la totalité de les races iintelligentes en un mélange synthétique/organique. Dans le principe, tout le monde devient plus ou moins des Husks, mais en gardant leur état mental et physique de base.
Parallèlement, la fin Synthese pose le problème d'un arrêt total de l'évolution( posée comme un problème par les moissonneurs, lesquels n'evoluent plus depuis des dizaines de milliers d'année), parce que les nouveaux êtres ainsi créés ont atteint ( moissoneur-ment parlant) un état de perfection génétique (d'ou mon rapprochement avec l'eugénisme)
Ca implique aussi que la paix ne peux être aquise dans le fait être tous différent, ce qui est a mes yeux tout aussi dérangeant

J'ose aussi rappeller que si l'on écoute le plan et l'idéal de Saren dans ME1, la fin "synthèse" est exactement la même logique (donc en gros, Shep a été une grosse nouille de le tuer alors qu'il va faire la même un peu plus tard)

D'ailleurs on a bêtement un exemple d'une telle volonté dans un autre média, a savoir ... X-men 1 ( et qui cherche a re-écrire le code génétique des gens pour unifier tout le monde? TADAN...Magneto)


Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Mass Effect
« Réponse #12 le: 13 janvier 2014 à 21:27:01 »
Ca implique aussi que la paix ne peux être aquise dans le fait être tous différent, ce qui est a mes yeux tout aussi dérangeant
Clairement, on n'a pas la même vision des choses ^^
Pour moi, la fin Destruction ou l'autre, c'est dire que la différence ne peut pas exister et qu'on va éradiquer par génocide ce qui n'est pas comme nous, alors que j'ai passé mon temps sur les 3 jeux à essayer de rassembler et d'arriver à une coexistence. Je considère donc cette fin comme de l'obscurantisme pur, et je n'en veux pas.
La Synthèse, je la vois justement comme l'acceptation que la différence enrichit, de la même façon que lorsqu'on métisse au niveau humain. Maintenant,moi je ne vois pas ça comme "hop, je claque des doigts, et tout le monde devient des husks pensants", je vois ça comme une évolution, point. Chacun libre de son interprétation, je respecte celle des autres, mais je ne changerai certainement pas la mienne. ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #13 le: 13 janvier 2014 à 21:44:17 »
Je crois que beaucoup de monde ne réalise pas que la fin Destruction est un génocide aussi en fait...

Et ce n'est pas parce que ça représente un gigantesque bond dans l'évolution que ça signifie qu'elle va s'arrêter là. Ca accélère juste quelque chose qui arrivera de toutes manières dans l'univers de ME.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Mass Effect
« Réponse #14 le: 13 janvier 2014 à 21:48:45 »
Ceci dit pour moi j'ai toujours trouvé qu'il manquait un argument majeur à apporter sur cette fin : la possibilité de la paix organique/machines qui imposé comme impossible... alors que selon ce qu'on a fait au cours de la trilogie on peut littéralement crée une paix en Geth et Quarians... ce qui aurait pu être un bon argument pour une quatrième fin autre que "Je refuse et tout le monde meurt".

-Sergorn

 

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Mass Effect
« Réponse #15 le: 13 janvier 2014 à 22:22:16 »
alors que selon ce qu'on a fait au cours de la trilogie on peut littéralement crée une paix en Geth et Quarians... ce qui aurait pu être un bon argument pour une quatrième fin autre que "Je refuse et tout le monde meurt".
Là, je suis d'accord que je l'ai cherchée, cette fin là, ayant amené la paix entre Geth et Quarians, justement. Faute de cette possibilité de fin avec coexistence "telle quelle", j'ai choisi celle qui s'en rapproche le plus. Je le répète, comme Mysthe le dit, je considère les deux autres comme des génocides pour éradiquer le camp "pas comme nous", et c'était pour moi hors de question de me satisfaire de ça. Ergo : Synthèse  ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #16 le: 13 janvier 2014 à 22:26:27 »
C'est d'ailleurs un des gros points faible de la rhétorique du Creuset : cette impossibilité énoncée totale de créer une paix durable avec l'autre a cause de ses différences, ce besoin de lutter constamment pour éviter le conflit (quelque chose d'assez paradoxal en soit)... Mais enfin c'est exactement ce que vivent les hommes IRL au jour le jour et ce depuis l'aube des temps. Et en jeu, en quoi cela serait-il différent du fait que les Krogan et les Salarien ne seront pas en paix indéfiniment ou même que les Geth et les Quarriens ne vont pas recommencer a se taper dessus a un moment ou a un autre ; idem pour les Turriens et les Humains... Déjà on sait tres bien que si on élimine le genophage (ce que j'ai fait), dans les 10 ans on se tape un problème de surpopulation Krogan, suivit d'une expansion de la race, suivie probablement d'un nouveau conflit galactique...

Bref, en quoi la paix durable entre les machines et les organiques est-elle totalement impossible (on notera au passage le pompage du thème de Matrix) ? Sachant que même les organiques ont du mal entre eux (et même dans une même espèce) et donc doivent faire des efforts de tous les instants pour la maintenir.

Il manque un truc dans cette machine, je pense, et ça s’appelle l'espoir... bref, elle m'a l'air aussi douée pour son boulot que l'Architecte dans Matrix : froide, calculatrice et sans aucune imagination.

Quand au 4 solutions :

Renoncement : Bioware nous impose de perdre et que le cycle recommence... ou comment lancer un F*K U aux fans qui avaient demande de changer la fin initiale du jeu...

Destruction : génocide, en même temps vu que les moissonneurs stockent le code génétique des races passées et qu'on en a déjà zigouille plusieurs, on est plus a ça près. Le seul bonus de cette fin c'est que Sheppard survit. La du coup, on inaugure le nouvel age sombre de la galaxie ou tout ce qui est voyage rapide est a réinventer, avec son lot de planètes colonies qui ont fini par dépérir faute de contact et de ravitaillement. Bref, le Moyen Age bis a l'echelle galactique...

Contrôle : esclavage + despotisme "éclairé" (entre guillemets paske bon Sheppard renegade en supreme ruler de la galaxie, bonjour...), pour un idée de ce que ça peut donner sur la longueur, il suffit de lire l'Empereur Dieu de Dune : paix forcée, surveillance totale, stagnation également, etc. C'est pas folichon non-plus.

Synthèse : fusion, et la fin implique bien au contraire que la société galactique va faire de grands bons en avant technologiquement. Par contre oui a la longue, tout deviendra probablement fige. C'est juste le coup de TGCM, *pof* tout le monde de la plante aux insectes aux etre evolues qui se retrouve soudainement avec des circuits imprimes de partout qui ne passe pas trop...

mon parangon qui a passe sa vie a essayer d'unir les peuples a opté pour la synthèse, c’était pas que c’était la meilleure des solutions, juste la moins pire.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Mass Effect
« Réponse #17 le: 13 janvier 2014 à 22:40:47 »
Je crois que beaucoup de monde ne réalise pas que la fin Destruction est un génocide aussi en fait...

Oui, évidement, parce qu'on est des idiots, on comprends pas, nuff said. ::)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Mass Effect
« Réponse #18 le: 13 janvier 2014 à 23:00:43 »
Là, je suis d'accord que je l'ai cherchée, cette fin là, ayant amené la paix entre Geth et Quarians, justement. Faute de cette possibilité de fin avec coexistence "telle quelle", j'ai choisi celle qui s'en rapproche le plus. Je le répète, comme Mysthe le dit, je considère les deux autres comme des génocides pour éradiquer le camp "pas comme nous", et c'était pour moi hors de question de me satisfaire de ça. Ergo : Synthèse  ^^

A la rigueur j'aurais pu concevoir que le Reapers refusent cette possibilité malgr la paix Geth/Quarion, mais je trouve que c'est un erreur que le sujet ne soit pas évoqué en dialogue pour le coup. :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #19 le: 14 janvier 2014 à 06:33:06 »
Oui et moi je ne parle de ME qu'ici et je ne suis jamais allé sur d'autres forums sur le sujet et n'ai jamais été confronté à plein de gens ne comprenant pas que la fin destruction était aussi un génocide. :)) [:aie] Ce n'est pas un jugement perso sur X et Y, c'est un constat général où j'ai bien vu que la fin synthèse était la moins aimée avec les mêmes arguments (je ne dis pas que les gens n'ont pas raison, juste que je ne suis pas d'accord, ce qui est une notion différente) et la destruction la plus valorisée. :)

Oui on aurait dû pouvoir montrer que la paix Geth et Quarians a été réalisée. Bon par contre quand j'y réfléchis, on serait revenu aux mêmes choix pour finir le tout après... >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #20 le: 07 novembre 2016 à 19:04:03 »
Doublon, mais on a enfin pas mal d'infos sur Andromeda. :)

http://masseffectuniverse.fr/ea-play-nom-heros-confirme-autres-details-mass-effect-andromeda/
http://masseffectuniverse.fr/n7-day-2016-nouveau-trailer-mass-effect-andromeda/

Bande-annonce du jeu :



Il y a aussi un site officiel avec une vidéo de promotion pour rejoindre l'initiative. On peut s'inscrire, visiblement on aura un petit bonus dans le jeu.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Mass Effect
« Réponse #21 le: 07 novembre 2016 à 19:08:58 »
Ça claque ce trailer.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

Re : Mass Effect
« Réponse #22 le: 07 novembre 2016 à 22:46:42 »
Ok meme si on peut personnaliser son Shepard perso, il faudrait qu'il arrêtent un peu avec le generic white guy top model qui sert dans les cinématiques pour faire vendre quand les bouquins ont lourdement insisté sur le fait que l’humanité est tellement métissée que ca devient difficile de trouver des traits ethniques tels qu'on les définissait au 20eme siècle (ex : la copine d'Anderson qu'on croise dans ME3 dans l’académie biotique attaquée par Cerberus est une des rares vraies blonde aux yeux bleus et a la peau pale... les autres c'est des faussses) enfin bon...

Pour le reste, ca sera un vrai JdR cette fois-ci, genre ce en quoi ME1 aurait pu évoluer si ses suites étaient parties dans les bonnes directions ou encore un neme action RPG doublé d'un corridor shooter linéaire comme M2/ME3 qui en fait pompait allegrement Gears of War ? Parce que autant ca ne me dérangerait pas de preco le futur RPG cyberpunk de CD-Projekt après l'excellent The Witcher 3, autant j'ai pu vraiment envie de preco un Bioware / EA vu les "réalisations" de ces dernières années... Leur passif est bien trop lourd désormais.

La musique, si elle reste dans le ton de celle de la BA, pourrait être plus qu’intéressante par contre  [:nicenice]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Mass Effect
« Réponse #23 le: 07 novembre 2016 à 22:59:42 »
Ryder, notre perso s'appelle Ryder. Encore un peu de patience pour savoir le gameplay, on en aura un aperçu dans une prochaine conférence, j'ai cru comprendre. J'avoue que DAI m'a bien refroidi, mais j'achèterai probablement MEA, je pense (le projet cyberpunk de CD-projekt aussi :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Mass Effect
« Réponse #24 le: 07 novembre 2016 à 23:00:08 »
Je crois avoir lu que le perso "canon" c'est une femme cette fois. A la Kotor 2 avec l'exilée...  [:jump]

(le projet cyberpunk de CD-projekt aussi :))).

Oui enfin ça on attends encore.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: