Auteur Sujet: Question de cloths  (Lu 794 fois)

Hors ligne fridric

Question de cloths
« le: 16 décembre 2013 à 09:13:07 »
J'aborde ce thème pour savoir si ,comme moi, certains pensent que les God Cloths de nos 5 Bronzes pendant Hadès étaient des fusions des Gold Cloths + Bronze GOD Cloths(oui, vous avez bien lu) .

Je m'explique pourquoi je suis arrivé à cette conclusion:
1)dans le manga toutes les God Cloths sont dorées, or ce sont les Bronze Cloths qui ont reçues le sang d'Athéna pas les Gold Cloths!
2)le DA: nous voyons bien des God Cloths avec leurs couleurs respectives mais il y a des dorures par-ci,par-là. La confusion est plus qu'entretenue à ce niveau.
3)le 5ème film de Saint Seiya présente une Bronze Cloth plus avancée pour Seiya à mis chemin entre une V3 et une God Cloth. Personnellement, je vois cette sorte de V4 plus comme une Bronze God Cloth.
Et vous qu'en pensez-vous?
« Modifié: 16 décembre 2013 à 09:42:12 par fridric »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Question de cloths
« Réponse #1 le: 16 décembre 2013 à 10:49:20 »
Tu remarqueras que les Scales des Marinas sont dorées (même si, sur les schémas de la réédition, elles ont pris les couleurs de l'animé) et que la Cloth d'Athéna est également dorée. Et dans ces cas, il est difficile de croire qu'il y ait des morceaux de Gold Clothes dans ces protections-là.
En interview, Kuru explique que s'il avait conçu les Scales de couleurs dorés, c'est en partie parce que la couleur bleu qu'il avait prévue ne donnait pas une impression de puissance suffisantes aux Marinas, et en partie parce qu'il voulaitt les rendre aussi classe que les Gold Saints.

Donc voilà, il y a des chances que le doré des Gold Cloth soit là purement pour des raisons de style, et qu'il n'y a pas de signification cachée en rapport avec les Gold Clothes.

Quand à l'armure apparue dans le Tenkai, elle n'était là que pour des raisons commerciales. Il n'y a jamais eu d'explications scénaristiques à sa présence.

Hors ligne Alaiya

Re : Question de cloths
« Réponse #2 le: 16 décembre 2013 à 10:50:40 »
Idem, cf topic questions/réponses


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: