Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Episode G - Assassin [topic général]  (Lu 63325 fois)

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #75 le: 17 décembre 2013 à 00:11:34 »
ah donc... fausse joie ! mais c cool pour ceux qui aiment ! moi j'ai décroché au 12e tome
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #76 le: 17 décembre 2013 à 00:18:23 »
J'ai pas fini le "premier" G (je suis au 14 :o ) mais comme j'aime assez, je suis content que ca "reprenne"  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #77 le: 17 décembre 2013 à 00:43:27 »
Moi j'aime bien le style d'Okada.  [:kred]

Et puis je ne suis pas sur qu'on aurait gagne au change, si on avait eut ca a la place :
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #78 le: 17 décembre 2013 à 01:00:07 »
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment !
J'avais arrêté après Aiolia VS Cronos au Sanctuaire et j'étais retourné dedans juste pour le final d'Hypérion.
Entre Aiolia qui prenait toute la place, des combats incompréhensibles, un style que je n'aimais pas et un scénario prometteur qui a fini par me lasser, j'ai vite abandonné.
Mais peut-être que les nouvelles aventures d'Aiolia seront plus intéressantes à suivre !

Hors ligne Amor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2204
    • Voir le profil
Moi j'aime bien le style d'Okada.  [:kred]

Et puis je ne suis pas sur qu'on aurait gagne au change, si on avait eut ca a la place :
Spoiler (click to show/hide)

Mdrrrr la tête d'Aiolia  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #80 le: 17 décembre 2013 à 01:43:45 »
J'ai traduit les tweets d'Okada
Citer
Citer
車田正美先生が画業40周年を迎えられた。本当に凄い事。40年間もの長い間熱血少年マンガを書き続ける事はとんでもない偉業。お会いする時も相変わらず物凄いオーラで圧倒される。だが先生はいつも優しく接してくださる。僕みたいなマンガ家の端くれでもいつも力強く握手してくださる。

Citer
僕はパーティなどには殆ど顔を出さない。だからきちんとした場所で車田先生とお会いする事が無い。じゃあどうやってお会いするかと言えば車田先生が何かしらの会を開いてくださる。つい最近も開いて下さった。エピソードG10年間での完結記念の会。本当ならこちらが40周年をお祝いする立場なのに。

Citer
お祝いの会に直筆色紙にお酒まで頂いてしまった。一生の宝。お酒は勿体無くて飲めないので飾ってある。会は内輪なので人数は少なく僕は先生の正面に座らせて頂いた。乾杯の音頭で先生から握手をして下さった。「10年間お疲れ様、本当にありがとう」そう言って下さった。報われた瞬間だった。感激。

Citer
先生の右手を見て愕然とした。同じ漫画家としてすぐに分かる。指があり得ない形になっている。40年間闘った指だ。僕は指に触らない様にでもしっかりと握らせて頂いた。先生はこの時も笑顔で真っ直ぐに目を見て「本当に大変だったと思う。でもよく描いてくれた、ありがとう」と言ってくださった。

Citer
感謝するのはこちら。先生の大切なキャラクターをお借りさせて頂いた。色々なアイデアも頂いてしかも自由に描かせてくださった。最初に思いっきり好きに描いてよいと言ってくださった言葉に嘘は一切無かった。こんな僕がエピソードGを描く事が出来たのは車田先生が精神的に支えてくださったからだ。

Citer
会は楽しく和気あいあいと続いた。男同士の内緒の話も。笑って飲んで幸せな時間だった。数時間ずっとご一緒させて頂いた。エピソードGの10年間の想い出を笑いながらお話出来た。嬉しい時間だった。でも何事にも終わりがある。エピソードGも終わった様に楽しい会も終わりがある。その時間が来た。

Citer
最後にお話させて頂いた。大切なキャラクターをお貸しくださった感謝を。10年間と言う長い間支えてくださった事。途中休載した時も応援して下さった事。全てが感謝しかない。ありがとうを言うのは僕の方なのだ。僕の話を先生は黙ってでも真っ直ぐ僕の目を見て聞いて下さった。ただただ感謝を伝えた。

Citer
先生は僕の話を全て聞いて下さった。それが会の最後だった。それは本当の意味でエピソードGが終わった瞬間でもあった。車田先生と共に走らせて頂いたゴール。聖闘士星矢に関わらせて頂けて幸せだった。先生に憧れて漫画家になったのだから。先生はもう一度右手を差し出してこうおっしゃった。

Citer
「星矢に関わる中で岡田君はトップバッターだった。色々大変だった筈だ。よく分かっている。大変なプレッシャーだった筈だ。理解を得るまで必死だったよな。本当にありがとう。でも岡田君、もしも俺がもう一度エピソードGを描いてくれと言ったら描いてくれるか?」先生の右指はやっぱり曲がっていた。

Citer
僕は先生の指を触らない様にしながらもう一度しっかり手を合わせて一言答えた。

Citer
Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.


Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.


J'ai été surpris en regardant al main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #81 le: 17 décembre 2013 à 01:50:22 »
merci pour la trad' Arch. T'es un chef !  [:sparta1]

Par contre, ça met à mal 2 affirmations : que Kuru n'aimait pas le travail d'Okada sur G, d'une part, et d'autre part que Kuru ne dessine pratiquement pas et laisse ses assistants faire tout le boulot. Avoir les doigts tout déformés à force de glander, je veux bien, moi, mais bon....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #82 le: 17 décembre 2013 à 01:53:23 »
D'ailleurs au cas ou, si certains auraient mal compris, si Okada evite de toucher les doigts de Kuru ce n'est pas parce que ca le repugne hein, c'est clairement par respect. Apres tout c'est l'outil principal d'un mangaka, probablement que Okada a peur de les abimer et/ou ne s'estime pas digne de les toucher.

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11892
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #83 le: 17 décembre 2013 à 01:56:55 »
Oui oui.
Faut être stupide de comprendre ça autrement.
Merci beaucoup pour les tweets !

Hors ligne MOERO

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #84 le: 17 décembre 2013 à 02:03:24 »
Epique ce tweet ! [:onion tears] Avec en plus un cliffhanger à la fin ! [:onion tears]

Et je veux moi aussi une bouteille de Saké dédicacé par le maître. :o

Merci pour la trad Arch.

D'ailleurs au cas ou, si certains auraient mal compris, si Okada evite de toucher les doigts de Kuru ce n'est pas parce que ca le repugne hein, c'est clairement par respect. Apres tout c'est l'outil principal d'un mangaka, probablement que Okada a peur de les abimer et/ou ne s'estime pas digne de les toucher.

Pour ma part, j'ai bien compris ça comme "Okada a peur de les abimer", et qu'il était touché de voir à quel point Kuru en a baver durant ses quarantes ans de carrière. On voit bien qui lui voue un respect énorme.

Hors ligne ShineOn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #85 le: 17 décembre 2013 à 02:09:10 »
Le respect, une notion qui se perd par chez nous...

Sinon, 2014 sera sous le signe de Saint Seiya et ça c'est top  8)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #86 le: 17 décembre 2013 à 03:37:16 »
tout les derniers interview de kurumada et ce retour d'okada sur lui qu'on a eu m'ont fait changer d'avis sur lui. J'avais l'impression que c'était un connard, mais en fait, non c'est surtout quelqu'un de très franc et direct, trop peut être, il ne ment pas et n'emballe pas la vérité dans du papier pour arrondir les angles ou faire plaisir aux autres.
Et si ça fait parfois mal, quand une personne comme ça veut dire du bien de quelqu'un ou quelque chose qu'il estime, ben il ne fera pas ça à moitié (la preuve ici avec Okada)

Ca me fait marrer, car c'est exactement mon caractère, hors je suis né le même jour que lui, serait-ce un trait de caractère typique des sagitairre (en plus du fait d'être tétu)

Au passage, j'apprecie encore une fois une chose que nous confirme Okada, Kurumada laisse une liberté totale aux differents staff des projet saint seiya (c'est d'ailleurs dommage qu'il ait pas fait ça pour le Tenkai et le Mekai)

« Modifié: 17 décembre 2013 à 04:17:14 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #87 le: 17 décembre 2013 à 05:19:13 »
Merci Archange !  [:jap]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #88 le: 17 décembre 2013 à 07:32:27 »
Merci Arch pour la trad des tweets.

Très touchant que tout ceci.  [:shinobu1]

Je retiens surtout une chose, qui je l'espère restera aussi dans un coin de la tête des détracteurs de Kuru, c'est que si G revient c'est grâce au Maître.

Gloire au Grand Maître ! Gloire au Grand Maître qui grâce à sa poiGne virile a réussi à convaincre Okada de continuer G !  [:disko]
« Modifié: 17 décembre 2013 à 07:54:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #89 le: 17 décembre 2013 à 07:40:56 »
Rien ne t'echappe toi :D

Merci Arch [:jap]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #90 le: 17 décembre 2013 à 07:47:37 »
Kurumada-sensei [:onion tears]   Okada-sensei  [:onion tears]   What else ?

Merci, Arch'. Par contre, Okada ne nous avait pas teasé il y a quelques temps, déjà ? Je trouve ça étrange que tout se soit décidé lors de cette soirée.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #91 le: 17 décembre 2013 à 07:50:29 »
Ca faisait 1 mois que okada avait parle d'un "removal on the ban of information" (sic) prevu pour bientot avec un dessin en ombre qui laissait penser a G.

Apres quand Okada parle de soiree recente, ca peut bien etre y'a 1 ou 2 mois, tout est relatif

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Rien ne t'echappe toi :D

Merci Arch [:jap]

 :D

Il faut aussi remercier Arch qui grâce à ses trad d interviews et cette trad-ci prouve que Kuru n est pas l'être ignoble que certains aiment à dépeindre ! C'est un homme franc et qui a également du cœur !


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #93 le: 17 décembre 2013 à 07:53:08 »
Si ça c'est pas de la chaleur virile... [:mtears]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #94 le: 17 décembre 2013 à 08:21:56 »
Wow, ces tweets !
Spoiler (click to show/hide)

Ca mérite un chapitre de manga pleine de larme, de virilité, de tension émotionnelle. [:shinobu1]

Mine de rien, ça explique aussi pourquoi, il y a un moment, il y avait des rumeurs de travail commun Okada/Kurumada.

Mais du coup, exit les conflits entre Okada et l'éditeur ou Kurumada, exit la lassitude, exit l'envie d'en finir au plus vite...

Est-ce que ces tweet pourraient être un embellissement des choses ? Peut-être, mais je vois mal un japonais travestir à ce point la réalité.


edit : au fait, les tweet ne parlent PAS DU TOUT de la fête des 40 ans. AU contraire, ils indiquent qu'Okada pensait que c'était pour les 40 ans parce que c'était la période, mais que ce n'était finalement pas le cas. Ca a donc très bien pu se passer à l'époque des rumeurs Okada/Kurumada et de l'ombre chinoise énigmatique.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 08:24:00 par Le Passant »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #95 le: 17 décembre 2013 à 08:41:47 »
Oh putain ce concentré d'epicness, c'est grandiose.  [:onion tears]

Quand je repense à toutes ces rumeurs puantes qui voulaient faire croire que Kuru détestait G et Okada (voir pour les plus extrêmes que les pause de G seraient de son fait et j'en passe  [:haha pfff]). Voilà qui permet bien voir le respect de Kurumada envers son collègue.  [:pfft]

Puis le coup du "C'est les 40 ans de carrière de Kurumada... mais il fait une fête surprise pour les 10 ans de G avant de lui offrir G2 sur un plateau". C'est beau. [:mtears]

En tout cas tout ça confirme donc qu'il n'y avait nulle suite de prévue quand G s'est arrêté en Juin dernier contrairement à ce qu'on aurai pu croire hier. M'est avis que Kuru a du bien faire pression quand même pour que ça reprenne ("Vous arrêtez G ? Mais moi j'aimerais bien que ça continue... Vous savez c'est moi qui ait les droits pour StS...  [:trollface] [:trollface] [:trollface]")

Et lire que c'est les mangas de Kurumada qui ont donné envie à Okada d'être mangaka... On l'oublie, mais c'est un vrai fan lui aussi, tout autant que Teshi ou Kuori.  [:pfft]

Que d'émotions de si bon matin  [:mtears]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #96 le: 17 décembre 2013 à 08:49:30 »
Citer
Puis le coup du "C'est les 40 ans de carrière de Kurumada... mais il fait une fête surprise pour les 10 ans de G avant de lui offrir G2 sur un plateau". C'est beau. [:mtears]

En tout cas tout ça confirme donc qu'il n'y avait nulle suite de prévue quand G s'est arrêté en Juin dernier contrairement à ce qu'on aurai pu croire hier. M'est avis que Kuru a du bien faire pression quand même pour que ça reprenne ("Vous arrêtez G ? Mais moi j'aimerais bien que ça continue... Vous savez c'est moi qui ait les droits pour StS...  [:trollface] [:trollface] [:trollface]")
Je crois que c'est ça le plus énorme dans cette histoire, au delà de la reprise totalement inattendue de G : toutes ces fichues rumeurs sont balayées par ces tweets. Jamais Kuru n'aurait monté une fête surprise pour Okada si il ne l'appréciait pas en tant que personne un minimum, et jamais il n'aurait carrément proposé à son cadet de reprendre son travail si il n'appréciait pas son travail sur SA franchise.
Et par dessus le marché, la confirmation qu'ils étaient en contact durant la publication et même pendant les pauses.

Après, on peut spéculer : est-ce que le coeur viril de Kuru a été touché par le déferlement d'émotions d'Okada à la fin de la fête et a décidé ça spontanément ? Est-ce qu'il avait déjà planifié de le laisser mariner jusqu'à la fin de la fête pour jouer à l'émo-badass et lui proposer seulement à la dernière seconde ?  [:mtears]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #97 le: 17 décembre 2013 à 08:52:45 »
Kuru en avait probablement deja parle avec l'editeur avant. Je le vois mal proposer ca a Okada puis revenir plus tard "ah non, l'editeur veut pas [:aie]"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #98 le: 17 décembre 2013 à 08:55:36 »
Oui, mais la version spontanée est plus émo.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #99 le: 17 décembre 2013 à 08:58:30 »
Bizarre, mais j'accueille cette nouvelle avec joie  [:jump]

Sinon, pour l'interview  [:mtears]
« Modifié: 17 décembre 2013 à 09:04:27 par Exar Kun »

Tags: