Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Episode G - Assassin [topic général]  (Lu 63326 fois)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #150 le: 18 décembre 2013 à 12:14:49 »
Mieux vaut qu'ils soit en train de bosser sur ses planches plutôt que de passer des heures à répondre à des tweets :o

Hors ligne natashun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1428
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #151 le: 18 décembre 2013 à 12:17:58 »
donc après le frère du sagittaire, nous allons avoir en autre personnage principale le responsable de la mort du sagittaire ; coïncidence ou fait exprès  [:fufufu]

Hors ligne lilou_black

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • marmotte cynique
    • Voir le profil
    • de l'acide sous la plume
Mieux vaut qu'ils soit en train de bosser sur ses planches plutôt que de passer des heures à répondre à des tweets :o

+1.

donc après le frère du sagittaire, nous allons avoir en autre personnage principale le responsable de la mort du sagittaire ; coïncidence ou fait exprès  [:fufufu]

Très juste. Cela dit, il semble évident que le Sagittaire est l'amûr de toujours d'Okada. Il fait bien son boulot : il m'a fait apprécier le personnage dans le volume 0 (Aiolos en mode grand frère gâteau, c'est juste épique)
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Mieux vaut qu'ils soit en train de bosser sur ses planches plutôt que de passer des heures à répondre à des tweets :o

Bah dans quelques temps il n'aura plus qu'un G bimestriel, il va pouvoir se dégager du temps :o
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1428
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #154 le: 18 décembre 2013 à 12:37:12 »
shura a trois ans de plus qu'aiolia au passage

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #155 le: 18 décembre 2013 à 12:47:39 »
Si je puis me permettre, ça me semble quand même bizarre que G soit publié dans une revue comme Red Ichigo… sans revenir sur les couvertures et ce qu'Archange nous a traduit sur le contenu (je dirai juste que je suis de l'avis de Soj), ça n'a pas l'air de correspondre à la ligne éditoriale…

Tu sais, le Champion Red est déjà ecchi à donf' les mamelons (comme Arch aime bien le rappeler, une des séries phare actuelle du Red, c'est un manga d'action où le héros recharge son énergie en tétant les seins de l'héroïne.  [:sweat]) et tout le fan service et les nana a poil du Red ça concerne pas loin s'en faut que des nanas adulte au vu de l'échantillon dont j'ai eu droit. :))

Tout ça pour dire que la ligne éditoriale de Ichigo rajoute le Moe dans l'équation mais ne semble pas si radicalement différence de ce qu'on voit déjà dans le Red, où les séries KurumaVerse donnent déjà l'impression de ne pas être à leurs places.

Je pense que Okada se retrouve dans le Ichigo, car c'est un des rares magazine bimestriel de l'éditeur (le seul autre semble je Young Champion Resu) et que c'est sans doute la même rédaction que le Red, et qu'elle a envie de garder ses auteurs.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #156 le: 18 décembre 2013 à 13:07:18 »
On pouvait s'en douter et Shura est donc confirmé en tant que personnage principal avec Aiolia. Une bonne nouvelle, comme ça, on évitera peut-être le trop-plein d'Aiolia — même si il est si facile de retomber dans ses vieux travers — et parce que mine de rien, Shura est à mes yeux une des grandes réussites d'Okada dans G, tant ce personnage gagne en personnalité et en épaisseur. Après, ça doit être coton d'exploiter un perso comme lui, quand même, même si je fais confiance à Okada vu ce qu'il nous a déjà montré sur lui.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #157 le: 18 décembre 2013 à 13:48:46 »
C'était obvious mais très content pour la confirmation de Shura en deuxième personnage principal  :)
Après, ça doit être coton d'exploiter un perso comme lui, quand même, même si je fais confiance à Okada vu ce qu'il nous a déjà montré sur lui.
En effet, il a déjà pris la bonne direction avec lui et je suis sûr qu'on aura des passages assez savoureux entre lui et Saga (DM et Aphro en bonus bien sûr)
« Modifié: 18 décembre 2013 à 13:50:49 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kaleo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • I just don't know what to do with myself...
    • Voir le profil
Je sens que ça va faire plaisir à beaucoup de monde... :D

That question was mine (@dtsnunes19 is my Twitter account). Okay, the drawing with Aiolia & Shura almost talks by itself... but I needed some confirmation. XD

I'm truly happy with that, since Shura is my favorite Gold Saint at the "first" Episode G series  [:jump]
« Modifié: 18 décembre 2013 à 14:05:59 par Kaleo »

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #159 le: 18 décembre 2013 à 14:17:12 »
Quand on y pense, Shura est avec Aiolia le personnage le moins raccord entre G et le Kurumanga (où il est sert Saga volontairement et revendique fièrement le fait d'avoir tué Aioros), en les mettant tous les deux en avant Okada prépare peut-être une histoire assez sombre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #160 le: 18 décembre 2013 à 14:24:23 »
Shura est aussi le seul Gold Saint qui a eu droit à une mise en avant significative dans G et clairement plus importante que son rôle dans le Saint Seiya originel. Outre le fait qu'il est le meurtrier d'Aiolos, Okada doit se sentir à l'aise avec le style très chevaleresque de ce personnage et tant mieux car c'est clairement G qui présente le chevalier du Capricorne le plus charismatique (
Spoiler (click to show/hide)
  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Quand on y pense, Shura est avec Aiolia le personnage le moins raccord entre G et le Kurumanga (où il est sert Saga volontairement et revendique fièrement le fait d'avoir tué Aioros), en les mettant tous les deux en avant Okada prépare peut-être une histoire assez sombre.
En effet, au moins une victoire assez amer avec les héros "pur" qui chutent au profit de la justice par la force prôné par Saga. Encore aujourd'hui, je suis certain qu'il va entourlouper Pontos d'une façon dantesque
(
Spoiler (click to show/hide)
  )
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Abel/Cain

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #162 le: 18 décembre 2013 à 15:23:54 »
Pour l'instant, les nouvelles me laisse indifférent, nous allons voir si à l'avenir les manga peuvent être d'intérêt.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne lilou_black

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • marmotte cynique
    • Voir le profil
    • de l'acide sous la plume
Tu sais, le Champion Red est déjà ecchi à donf' les mamelons (comme Arch aime bien le rappeler, une des séries phare actuelle du Red, c'est un manga d'action où le héros recharge son énergie en tétant les seins de l'héroïne.  [:sweat]) et tout le fan service et les nana a poil du Red ça concerne pas loin s'en faut que des nanas adulte au vu de l'échantillon dont j'ai eu droit. :))

Tout ça pour dire que la ligne éditoriale de Ichigo rajoute le Moe dans l'équation mais ne semble pas si radicalement différence de ce qu'on voit déjà dans le Red, où les séries KurumaVerse donnent déjà l'impression de ne pas être à leurs places.

Je pense que Okada se retrouve dans le Ichigo, car c'est un des rares magazine bimestriel de l'éditeur (le seul autre semble je Young Champion Resu) et que c'est sans doute la même rédaction que le Red, et qu'elle a envie de garder ses auteurs.

-Sergorn

J'avoue ne pas m'y connaître des masses en matière de publications japonaises, j'apprends un truc, du coup ^^.

Quand on y pense, Shura est avec Aiolia le personnage le moins raccord entre G et le Kurumanga (où il est sert Saga volontairement et revendique fièrement le fait d'avoir tué Aioros), en les mettant tous les deux en avant Okada prépare peut-être une histoire assez sombre.

Il me semble que Okada a rattaché les wagons en faisant en sorte que Saga jette l'illusion diabolique de la mort kitu à Shura pour en faire le personnage qu'on connait dans le Kurumanga… quoique personnellement, je vois davantage Shura comme quelqu'un s'étant fait rouler dans la farine comme Shaka et ne souhaitant par conviction pas savoir ce qui est caché derrière…
« Modifié: 18 décembre 2013 à 15:47:35 par lilou_black »
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Il me semble que Okada a rattaché les wagons en faisant en sorte que Saga jette l'illusion diabolique de la mort kitu à Shura pour en faire le personnage qu'on connait dans le Kurumanga… quoique personnellement, je vois davantage Shura comme quelqu'un s'étant fait rouler dans la farine comme Shaka et ne souhaitant par conviction pas savoir ce qui est caché derrière…
Non ça ne colle pas. Shura dans le kurumanga est fier de ce qu'il a fait, et approuve la notion de justice de Saga. Dans G, il idolatre Aiolos et était prêt a confronter Saga. Il perd la mémoire sur ce qui s'est passé dans la salle du Pope, et reste "bon". Il reste encore un gros fossé entre les deux versions.
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #165 le: 18 décembre 2013 à 15:54:14 »
Notons que dans G, Shura est fier de son combat contre Aiolos. En revanche, c'est pas pour les bonnes raisons. :D

Après, honnêtement, je doute qu'Okada transforme son personnage pour en faire un c*nnard fier d'avoir découpé Aiolos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #166 le: 18 décembre 2013 à 15:54:36 »
Heu, il me semble que dans le Kurumanga il se contente de dire qu'il a tué Aiolos lorsqu'il affronte Shiryu, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #167 le: 18 décembre 2013 à 16:00:14 »
Il le dit de façon assez fier avec sourire en coin du genre "je sais que j'ai buté celui qui voulait sauver Athéna". Puis ses dernières paroles avec un Shura qui dit que même si Saga a dominé le sanctuaire par la force, il serait tout de même considéré comme juste. Une certaine cassure doit être montré par rapport à son idéal héroïque que représenter Aiolos.
Out of order.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #168 le: 18 décembre 2013 à 16:01:33 »
dans la VF il dit "c'est moi qui l'ai taillé en pièces il y a 13 ans" avec petit sourire, donc on est quand même super loin du mec qui a eu un souvenir douloureux.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #169 le: 18 décembre 2013 à 16:23:29 »
Oui oui dans le Kurumanga, Shura est un salopard. Après je pense que la vision d'Okada se base aussi en grande partie sur le personnage de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #170 le: 18 décembre 2013 à 16:27:42 »
Surtout sur la Side Story, il me semble qu'Aiolos et Shura y sont potes [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11892
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #171 le: 18 décembre 2013 à 18:02:38 »
Citer
Tu sais, le Champion Red est déjà ecchi à donf' les mamelons (comme Arch aime bien le rappeler, une des séries phare actuelle du Red, c'est un manga d'action où le héros recharge son énergie en tétant les seins de l'héroïne.  [:sweat])

Seikon no Qwaser - Qwaser of Stigmata ?
Oui, j'ai de ces références ...
Je savais pas ... Mais y a que du bon. Ils font pas aussi les mangas Queen's Blade ?
Je devrais regarder leurs mangas parus.

Hors ligne MOERO

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #172 le: 18 décembre 2013 à 21:06:30 »
Bon ben, espérons qu'Okada n'aura pas un cahier des charges à respecter... [:trollface]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #173 le: 18 décembre 2013 à 21:37:09 »
D'un autre côté, une armée de lolis démoniaques à déshabiller expliquerait le choix de Shura en second personnage principal.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne lilou_black

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • marmotte cynique
    • Voir le profil
    • de l'acide sous la plume
Re : [Megumu Okada X Masami Kurumada] Nouvelle série de G !!! Pour Avril !!!
« Réponse #174 le: 19 décembre 2013 à 00:45:52 »
Pour tailler les fringues en pièces à coups d'Excalibur ?  [:trollface]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Tags: