Auteur Sujet: [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)  (Lu 83200 fois)

Hors ligne Max

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #100 le: 19 décembre 2013 à 20:32:48 »
 [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #101 le: 19 décembre 2013 à 21:17:33 »
Quand on voit ton avatar tu m'étonne !  :D
J'ai jamais dit que je trouvais Yuna bien dessinée sur cet avatar, au contraire!
Après le style de dessin il n'est pas exceptionnel hein, mais c'est pas mal dessiné.

Sinon l'intro donne assez envie, je ne suis pas contre découvrir la suite [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne MOERO

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #102 le: 19 décembre 2013 à 21:34:07 »
J'attends les scans pour me faire un avis plus concret, mais ça a l'air intéressant.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #103 le: 20 décembre 2013 à 04:04:55 »
Wowow ...
Il se passe quoi là avec Saint Seiya ?
Autant y avait une baisse de régime avec Omega en animé, autant en manga, y a tout qui cartonne ou quoi ? O_o

En ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #104 le: 20 décembre 2013 à 08:11:45 »
A l'echelle d'Akita les mangas StS ont toujours cartonné. Donc ben ils ont voulu marqué le coup pour l'anniv de carriere de Kuru vu tout ce qu'il leur apporte. :o

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #105 le: 20 décembre 2013 à 10:28:54 »
Oui et on s'en fout de l'Hypermythe. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #106 le: 20 décembre 2013 à 10:31:17 »
Faut croire que la glace a fondu à Atlantis depuis le 18ème siècle  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #107 le: 20 décembre 2013 à 10:34:33 »
Merci Archange, ce chapitre 0 est bien sympathique surtout en le lisant en écoutant ça  [:lol]


Par contre il ne faut pas trop commencer à essayer de réfléchir dessus sinon il y a déjà quelques problèmes :

1) Si ils proviennent de dimensions différentes comment Saori peut savoir que Zeus a bien fait sombré l'Atlantide dans cette dimension, si en revanche ils appartiennent tous à la même dimension mais on été téléporté là bas, alors Riuji devrait connaitre Saori vu que sa passion est les sports de combat il n'aurait surement pas manqué d'avoir entendu parlé et regardé les Galaxian Wars organisées par celle-ci.

2) Tout le problème des modifications temporelles, si les Cloths n'ont jamais existé alors le destin de Seiya (et même de Saori à plus grande échelle) aurait été tout autre et ne serait pas là où il est actuellement.

Mais bon comme dit, il ne vaut mieux même pas penser à ça et prendre ça comme le story mode de Smash Brawl  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #108 le: 20 décembre 2013 à 10:45:32 »
Visiblement, le principe est que l'époque mythologique est la même (du moins une partie), mais qu'il s'agit de timeline différentes (comme pour Saint Seiya anime et Saint Seiya manga par exemple), avec des variations plus ou moins importantes au niveau des événements.
C'est du moins comme ça que j'interprète les paroles du personnage féminin inconnu.

Hors ligne SSK

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #109 le: 20 décembre 2013 à 10:55:29 »
Faut prendre ça comme Dragon Ball Multiverse, en fait [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #110 le: 20 décembre 2013 à 10:56:58 »
Visiblement, le principe est que l'époque mythologique est la même (du moins une partie), mais qu'il s'agit de timeline différentes (comme pour Saint Seiya anime et Saint Seiya manga par exemple), avec des variations plus ou moins importantes au niveau des événements.
C'est du moins comme ça que j'interprète les paroles du personnage féminin inconnu.

Par timeline tu entends réalités parallèles ou à différents moments du temps au seins d'une même réalité ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #111 le: 20 décembre 2013 à 11:06:08 »
Disons que j'ai tendance à voir Saint Seiya (et ça, du coup me fait voir plus large [:aie]) comme une série de déviations plus ou moins drastiques d'une même timeline.
Le temps s'écoule de la même façon, mais une rupture à un moment donné brise la ligne temporelle et créée une réalité parallèle.

Là, par exemple, temps mythologiques pareil pour tous, mais un événement a empêché que, dans au moins une des lignes temporelles, les armures sacrées n'aient pas été créées (ou n'existent plus).

Hors ligne freed_paris

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #112 le: 20 décembre 2013 à 11:13:36 »
Moi je vois quand même un gros WTF dans cette nouvelle oeuvre ! C'est bien de tenter de faire un cross over de la sorte mais on va se retrouver avec plein (trop) de personnages qui ont tous des traits de caractères (et des apparences) similaires (on parle des oeuvres de Kuru quand même ! et on sait tous que les héros de Kuru sont esthétiquement les mêmes dans toutes ses oeuvres), on va plus savoir qui est qui... surtout pour celui qui ne connait pas les autres oeuvres de Kuru (comme moi !) ... surtout que chaque oeuvre évolue visiblement dans des contextes complètement différents. Bref ! je sens le truc décousu !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne BigFire

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #113 le: 20 décembre 2013 à 11:17:26 »
Dessin plus que limite à mon goût cela fait manga bas de gamme.

Par contre je trouve le concept très intéressant et me fait forcément penser aux OAV de Giant Robo où il y avait eu l'intégration de toute les œuvres de Yokoyama en passant de Sally la petite sorcière à Babel II, Suikoden ou encore Tetsujin28.

Bref un elseworld à ne rien rattacher chronologiquement, mais bon dans un sens c'est un peu le concept de Saint Seiya, les œuvres ne se rattachent pas vraiment les unes aux autres.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Sergorn

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #114 le: 20 décembre 2013 à 11:55:03 »
1) Si ils proviennent de dimensions différentes comment Saori peut savoir que Zeus a bien fait sombré l'Atlantide dans cette dimension, si en revanche ils appartiennent tous à la même dimension mais on été téléporté là bas, alors Riuji devrait connaitre Saori vu que sa passion est les sports de combat il n'aurait surement pas manqué d'avoir entendu parlé et regardé les Galaxian Wars organisées par celle-ci.

2) Tout le problème des modifications temporelles, si les Cloths n'ont jamais existé alors le destin de Seiya (et même de Saori à plus grande échelle) aurait été tout autre et ne serait pas là où il est actuellement.

Si on s'en tiens aux dates probable des mangas Ryuji ne pourrait pas connaitre Saori ou les Galaxian Wars...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon qu'on considère à la base qu'il s'agisse du même monde ou non, mon impression c'est que chaque personnage a été "pris" dans sa timeline à un instant "T" pour être emmené dans cette autre dimension, sans forcément venir du même moment.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #115 le: 20 décembre 2013 à 13:42:55 »
Si on s'en tiens aux dates probable des mangas Ryuji ne pourrait pas connaitre Saori ou les Galaxian Wars...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon qu'on considère à la base qu'il s'agisse du même monde ou non, mon impression c'est que chaque personnage a été "pris" dans sa timeline à un instant "T" pour être emmené dans cette autre dimension, sans forcément venir du même moment.

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #116 le: 20 décembre 2013 à 18:19:01 »
 [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]  [:bave]






Bavez tous maintenant devant tant de rêve et d'espoir  [:pfft]  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #117 le: 20 décembre 2013 à 18:31:46 »
Sanx ! :)

Bon, je suis déjà un peu plus convaincu par la forme. Les décors et le tramage sont encore un peu trop pauvres à mon goût mais ça devrait sûrement s'arranger. Le dessin en lui-même est plutôt bon, sans être particulièrement exceptionnel.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #118 le: 20 décembre 2013 à 18:44:43 »
Merci Kentaro !

Je suis plutôt de l'avis de Cedde, l'histoire m'emballe mais la forme peut s'améliorer.

Et Kojiro (je pense que c'est lui) me fait penser à Subaru sur certaines planches :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #119 le: 20 décembre 2013 à 18:51:39 »
Et Kojiro (je pense que c'est lui) me fait penser à Subaru sur certaines planches :))

Marrant, les japonais sur 2ch ont pensé comme toi.

Sasuga Hypupupu-kun, tu as de l'avenir  [:pfft]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #120 le: 20 décembre 2013 à 18:52:40 »
Ouais, il va finir comme un Japonais de 2ch.

Wouhou. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #121 le: 20 décembre 2013 à 18:53:53 »
Hypnos le mage

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #122 le: 20 décembre 2013 à 18:58:42 »
Merci Kentaro pour les images.

Bon maintenant j'attends juste l'arrivée de Teippei de BT'X, seule série de Kuru que j'ai en plus de StS.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #123 le: 20 décembre 2013 à 19:01:06 »
En meme temps vu que Bt'x est le seul autre manga de Kuru sorti ici tu risque pas d'en avoir d'autres. :))

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #124 le: 20 décembre 2013 à 19:05:47 »
C'est vrai d'ailleurs cette VF est devenue quasi introuvable à ce que j'ai pu voir ^^

Ceci dit j'aimerai bien une réédition parce que bon disons que même si j'en prends le plus grand soin les volumes vieillissent très mal...

Et quant aux autres séries j'aurai pu les commander en VO  :o

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: