Auteur Sujet: [Kurumada Suikoden] Volume 1 (chapitres 1 à 9)  (Lu 83091 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #50 le: 18 décembre 2013 à 09:18:09 »
Ce qui est vraiment bizarre, du moins si Seiya doit être l'un des héros de l'histoire, c'est qu'à cette époque il est censé être très très amoindri...
Dommage d'avoir placé l'Atlantide dans un cross-over...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #51 le: 18 décembre 2013 à 09:23:03 »
Et les Cloths n'existent pas dans ce monde.



BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #52 le: 18 décembre 2013 à 09:35:20 »
Je comprends pas ce que vous reprochez au dessin perso... y'a quand même largement plus laid

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #53 le: 18 décembre 2013 à 09:40:06 »
Ah mais moi je le dis et je le répète : je comprends même pas comment on peut trouver Kuori "trop beau" et trouver ça moche vu à quel point les styles paraissent similaires. :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #54 le: 18 décembre 2013 à 09:52:35 »
Idem, je vois pas trop ce qui gène, en fait.

Qu'on s'y retrouve pas car on ne connait que Seiya et Saori et pas les autres personnages de Kuru, je veux bien, ça m'a fait la même chose pour TRC de Clamp. Mais là, franchement, il n'y a absolument rien à reprocher aux dessins.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #55 le: 18 décembre 2013 à 12:47:46 »
Très surpris que ce cross over prenne place après Hades, quand ils disaient que Seiya serait présent, ce serait dans son fauteuil?  [:aie]

Idem, je ne suis pas super convaincu par le style visuel, c'est pas hideux pour autant mais je ne suis pas fan de ce genre de chara design.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #56 le: 18 décembre 2013 à 12:56:02 »
Oh ben tu sais ça semble aussi se passer après la fin de Ring Ni Kakero alors que

[GROS SPOILER]
Spoiler (click to show/hide)

Donc bon. :))

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #57 le: 18 décembre 2013 à 12:58:12 »
Je rejoins les personnes qui ne sont pas ennuyées par le dessin. Alors ce n'est pas le plus typé, mais ça me parait très regardable (avec un peu peu plus de décor quand même parce que dans les samples, j'ai une impression de "flottement" des persos
« Modifié: 18 décembre 2013 à 12:59:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #58 le: 18 décembre 2013 à 13:00:16 »
Oh ben tu sais ça semble aussi se passer après la fin de Ring Ni Kakero

Je n'en suis pas certain. Après tout, ça ne semble pas se passer non plus à la fin de FnK. [:fufufu]

Faudrait voir s'il y a une scène équivalente dans RnK manga, où il jette le Kaiser Knuckle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #59 le: 18 décembre 2013 à 13:01:47 »
Je n'en suis pas certain. Après tout, ça ne semble pas se passer non plus à la fin de FnK. [:fufufu]

Faudrait voir s'il y a une scène équivalente dans RnK manga, où il jette le Kaiser Knuckle.
Spoil fin rnk
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #60 le: 18 décembre 2013 à 13:03:05 »
Personnellement, c'est pas que je trouve ça moche, loin de là, ça passe. Mais ça me fait pas non plus briller les yeux comme Teshi ou Kuori. En fait c'est plus proche de l'Omanga. Potable mais sans plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #61 le: 18 décembre 2013 à 13:03:54 »
Spoil fin rnk

Ah.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #62 le: 18 décembre 2013 à 13:07:30 »
Personnellement, c'est pas que je trouve ça moche, loin de là, ça passe. Mais ça me fait pas non plus briller les yeux comme Teshi ou Kuori. En fait c'est plus proche de l'Omanga. Potable mais sans plus.

Pour ma part c'est un peu l'inverse. Le style de Kuori est propre et plaisant, cela dit je ne vois pour l'instant pas encore ce qu'il a d'aussi fantastique.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #63 le: 18 décembre 2013 à 13:43:26 »
Pas emballé par ce projet. Déjà l’intérêt scénaristique est incertain (évidement on ne va pas enterrer le manga avant les premiers véritables chapitres mais…), et visuellement c’est bien trop épuré à mon goût.
Out of order.

Hors ligne Abel/Cain

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #64 le: 18 décembre 2013 à 15:26:33 »
Dans un premier temps, il semble très intéressant.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #65 le: 18 décembre 2013 à 16:27:52 »
En fait en y repensant vis à vis des dessins, et avec tous les mangas StS j'aimerai bien que pour changer on en ait un avec un style davantage shonen que shojo ( [:trollface]) et avant qu'on me tombe dessus je vais préciser ma pensée à savoir:

- des traits plus agressif
- des traits plus épuré

- moins de détails dans les cheveux (tous les traits dans chaque mèche, ça peut dégager) et d'ondulation à tout va
- moins de côté raffiné, précieux, propre sur soi

- plus d'attention porté au dynamisme des poses et l'action qu'à "regardez comment qu'il est trop beau et cool mon dessin avec tous ces cheveux dans le vent et tous ses détails ici et là"

- un charac design original qui se différencie de "Apprendre à dessiner les mangas". Même si je n'apprécie pas celui de G, je ne peux nier qu'il est intéressant et original.

*Flame shield activé*
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #66 le: 18 décembre 2013 à 16:31:02 »
En gros, tu veux du Kurumada [:delarue6]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #67 le: 18 décembre 2013 à 16:40:46 »
Ceci dit je suis un peu d'accord avec Wild. :o

Même si Shiori, Kuori et Koga ont aussi leur propre style - y a quand même un sentiment global que tout ça vient un peu de même "moule". J'ai d'ailleurs un pote qui en voyant la première image de Shoko en "Pégasette" m'a lancé "Tiens ils ont transformé Tenma en fille" :))

Ca n'empêche pas tout ça d'être bien joli, mais honnêtement si un autre spin-off se précise à l'horizon j'aimerais bien un auteur avec un style qui sorte un peu de tout ça.

Et moi pour un Kuru All Star j'aurais préféré ça
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #68 le: 18 décembre 2013 à 16:50:38 »
Ah mais je suis d'accord aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #69 le: 18 décembre 2013 à 16:55:57 »
Je plussois Sergon même si je préférerais que Yuri finisse d'abord son FnK 2

Après c'est pas tant le trait de l'auteur qui me dérange; mais plus le côté "Brouillon / pas terminé " des planches qui me dérange. On a l'impression que les ombres et les décors sont inexistant.

Après si c'est le style de l'auteur; et vu le sujet du manga; je m'en contenterais très bien  [:bave]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #70 le: 18 décembre 2013 à 17:13:42 »
Après le côté éthéré/peu de décors, c'est peut être la scène qui veut ça aussi.

-Sergorn

Hors ligne Kililanshero

Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #71 le: 18 décembre 2013 à 17:23:13 »
Et Teppei? Il pue ou quoi?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #72 le: 18 décembre 2013 à 17:57:31 »
En gros, tu veux du Kurumada [:delarue6]

Spoiler (click to show/hide)

Non, en fait je l'avais oublié celui là de par son nom mais en regardant à quoi ça ressemble je dirai le manga d'Omega aussi fait plus shonen que TLShô.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #73 le: 18 décembre 2013 à 18:22:37 »
Mêler des persos de différents mangas de Kuru ? Ils vont nous sortir les Avengers made in japan

Et Teppei? Il pue ou quoi?

Il y sera peut-être sinon oui c'est comme tu dis

Hors ligne MOERO

Re : Re : Kurumada Suikoden - Hero of Heroes
« Réponse #74 le: 18 décembre 2013 à 21:16:25 »
Ah mais moi je le dis et je le répète : je comprends même pas comment on peut trouver Kuori "trop beau" et trouver ça moche vu à quel point les styles paraissent similaires. :))

-Sergorn

Perso je trouve que Yun Koga fait du dessin à peine potable et a un style qui manque de saveur, car trop impersonnel.

Kuori au vu de ses précédentes œuvres, a un très bon niveau de dessin et au niveau des proportions, anatomies et souci du détail c'est du tout bon, avec un style qui n'est pas sans rappeler celui de Teshi, pour l'instant c'est juste que Sho n'a pas décollé, dès que Sho décollera et qu'on aura des affrontement complètement Epic, son style va roxxer du cheval de compet'.

Tags: