Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
27 (26.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
42 (41.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (6.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)  (Lu 60363 fois)

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #375 le: 14 janvier 2014 à 13:27:28 »
Cet épisode est encore mieux sous-titré ! Integra et Paradox sont attachantes, à l'instar de Pallas et Titan, par contre Gallia est une ordure de première !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #376 le: 29 janvier 2014 à 01:38:58 »
je viens de matter le moment où Integra et Paradox utilisent l'another dimension ensemble et j'ai pas put m'empecher de remarquer qu'elle utilisent exactement la même choregraphie que les Futari wa pretty cure (dont cure White a la voix des jumelle)

Regardez




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #377 le: 29 janvier 2014 à 19:23:21 »
C'était le même staff ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #378 le: 29 janvier 2014 à 21:17:42 »
non, juste même studio d'animation et même doubleuse. Mais precure a déjà piqué des mise en scène a DBZ et saint seiya en référence, donc le contraire, ce n'est pas surprenant
regardez
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne J-CF

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #379 le: 12 février 2014 à 21:30:18 »

Je viens de voir cet épisode. Après la purge du précédent, cela fait vraiment du bien. Certes les dessins ne sont pas très bons et l'animation un peu erratique, mais je ne trouve les dessins bons dans AUCUN épisode de la S2...

J'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance à l'animation par rapport à la mise en scène. En l'occurrence, là, c'était assez bon, parce que l'importance et la variété des événements permettait plus de choses que des face à face frontaux sans imagination.

Plus de plans, plus d'angles, plus de rythme, un souci de l'espace/communication qui est important dans SS (au début j'ai bondi, mais en fait la TV d'Europe n'était pas si mal, mieux que les bêtes répétitions de la même phrase d'un couloir à l'autre quand un événement est ressenti par cosmos interposé par l'ensemble des trouze milliards de saints de cette saison)

Ma peur: qu'ils en aient trop mis dans cet épisode. Vue l'intensité scénaristique de cette saison, elle aurait pu tenir en dix épisodes comme celui-ci. Alors la suite risque de nouveau de nous endormir.

Titan reste le meilleur perso de la saison (arakimenien dans un sens Lady Oscar, un peu)

Sinon, je rebondis sur ceci:

Pourquoi chaque référence au passé doit être forcément cataloguée comme du fanservice ? C'est d'ailleurs assez rare dans une série, d'avoir des renvois réguliers sur des anciens personnages. Je trouve cela plutôt rafraichissant car généralement, les anciens protagonistes sont complètement mis aux oubliettes, une fois qu'ils ont disparus.

Épisode assez rythmé, visuellement pas si vilain et musiques plutôt sympas : j'ai voté "bon".

C'est tout à fait vrai. Le gros manque d'Omega, ce sont des flash-backs bien utilisés. Ils abondaient dans le sanctuaire premier du nom, pourtant cela reste la partie préférée de tous (bon, pas moi, j'ai un faible pour le pré sanctuaire, quand TOUT pouvait arriver...).

Je trouve que des flash-backs bien sentis, avec une bonne mise en scène de la personne qui raconte/se remémore, ça claque (et permet de revoir les meilleurs passages d'une série au lieu d'un vide sidéral, quitte à devoir gagner du temps à la production).
Et surtout, cela donne de l'épaisseur à l'univers fictionnel, où il y a un passé (proche ou mythologique, personnel ou général), des choses à découvrir, des choses dont se souvenir.
Tout cela procure un sentiment de nostalgie, donc d'appartenance et d'identification, tout en rythmant et enrichissant le récit.

Pourquoi s'en priver sous prétexte de "fan service"?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #380 le: 06 mars 2014 à 09:23:58 »
Elle m'énerve cette série  [:lol]
Chaque fois que je crois que ça y est, je vais décrocher car c'est trop mauvais, il faut qu'un épisode correct débarque et ça repart.
J'avais d'ailleurs vraiment failli complètement lâcher l'affaire à l'épisode 81 avec entre autre cette révélation ridicule qu'une armure de rang 1=3 armure d'or (que même les pires fanfics n'avaient pas osé utiliser). Les quelques épisodes suivant mettant en scène les anciens héros traités de façon à rendre leur traitement dans Next Dimension subtil en comparaison ne relevaient pas vraiment le niveau.
Par contre, si on avait la bonne grâce d'oublier l'intense ré-écriture subie par Paradox à tous les niveaux, le 84 avait le mérite de se suivre sans bailler, mais rien qui ne laissait présager la franche réussite de celui-ci.
Malgré une laideur graphique quasi permanente, des choix de designs désastreux (au premier rang desquels, les armures des rang 1, totalement immondes, avec d'ailleurs les boucliers de celle d'Egéon qui virent à la première occasion pour montrer qu'ils en sont bien conscients), des combats plutôt mous et des personnages qui sont chanceux quand ils ont plus que trois lignes de dialogues différentes à leur disposition, cette série arrive malgré tout de temps en temps à délivrer des épisodes de rupture avec de vraies surprises, des moments d'émotion réellement réussis et de bons gros cliffhangers qui font qu'on a vraiment envie de voir la suite (et même d'oublier pendant un instant que l'on va probablement être de nouveau déçu).
Bref, je suis foutu, et au point où j'en suis, autant que j'aille au bout maintenant...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: