Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
27 (26.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
42 (41.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (6.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)  (Lu 60608 fois)

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #350 le: 07 janvier 2014 à 15:01:42 »
mais peut rester très agréable à suivre quand un scénariste sort la plume de son fondement
Tu voulais dire "sort les crayons de son cul" c'est ça ? ^^ ce qui est assez rare
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

En ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #351 le: 07 janvier 2014 à 15:59:29 »
Episode 85 vu, merci Archange.  [:jap]


C'est en progrès par rapport à la moyenne des précédents, ouf !!

Bon, hélas c'est toujours pas terrible sur la forme, ça bouge peu ou mal et c'est bien souvent pas très joli, tout juste ais-je noté quelques effets de mise en scène sympa (notamment avec les reflets de l'épée de Gallia).


Mais sur le fond, on a quand même chose de très correct, voire même sympa parfois !

En ce qui concerne Gallia, malgré hélas un psyché là encore trop caricatural, elle dégage quand même quelque chose de menaçant et aurait sans doute pu être davantage avec une meilleure qualité technique de l'épisode.

La mort de Paradox était trop téléphonée pour être vraiment émouvante, mais le duel des deux Gémeaux était quand même très sympa avec une belle Another Dimension qui sert également de prétexte scénaristique convaincant pour anéantir les couloirs d'Europe (au passage, j'ai surkiffé l'arrivée de Hyôga et Shun en mode "Ok, ça suffit les c*nneries le bouffon !" !!! ^^  [:lol]).

Enfin, gros point positif pour Pallas qui gagne plusieurs points de charisme dans cet épisode ! Très belle scène avec Titan aussi à la fin (et même Hypérion est classe dans cette scène).


Par contre les Golds servaient pas à grand chose hormis rallonger l'épisode...



Un épisode frustrant donc, plutôt réussi sur le fond mais raté sur la forme. Mais au moins la trame principale bouge enfin et la tension monte donc d'un cran.

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #352 le: 07 janvier 2014 à 17:43:44 »
sous titres dispos pour tous dans le premier post.

cette fois ci c'est dans un zip, donc pensez à extraire le ficher ass

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #353 le: 07 janvier 2014 à 18:01:42 »
Ca ou Mila qui vient rejoindre son pote, pour faire un joli 2vs2, bien que je préfererai largement que ce dernier finisse devant Kiki, réparateur contre destructeur, ça pourrait faire du bon...
Mais j'aime assez cette idée de double Europe, l'idée est plaisante si elle est développée (je fais un voeu, c'est la saison)


Je vois mal cette idée d'un double Europe. Le choix d'une double couleur dans le chara-design du personnage rentre seulement, à mon sens, dans l'idée du bouffon, et non d'une fusion qu'il y a eu.
Pourquoi pas que Mila arrivent, mais je n'espère pas que c'est pour liquider ces deux Pallasites face aux protagonistes les moins importants dans l'intrigue. Je trouve aussi que ça reste approprié un Ikki VS Mila (mais vu l'absence d'Ikki...) et un Eden/Koga VS Europe.

Néanmoins, cela reste fort probable qu'Europe trouve un moyen de s'enfuir, il a bien réussi à manipuler les dimensions.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #354 le: 07 janvier 2014 à 18:06:11 »
Weldar, j'ai écrit Kiki, pas Ikki ! [:aie]

Et Europe x 2, c'est surtout en rapport avec le sablier anti limit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #355 le: 07 janvier 2014 à 18:20:47 »
Hyôga et Shun vs Europe, personne ne s'y attendait je crois. D'un côté, je suis lassé qu'un tel gros morceau soit ENCORE réservé aux légendaires, d'un autre côté, c'est peut-être un moyen d'occuper les deux derniers légendaires non golds pendant un bon moment, soit en les montrant quelques minutes par épisode en train de se battre (un grand classique dans les shônen), soit en envoyant les trois dans une dimension parallèle ou un truc du genre. Ca serait pratique, mais j'espère juste qu'Europe aura une fin à la hauteur du personnage qu'il est.
Je suis surpris et dans le bon sens, mais j'ai toujours cru et espéré qu'il serait destiné à Eden.
Après, Europe ne réussira-t-il pas à échapper à Hyoga et Shun après avoir raconté son stratagème, rien n'est moins sûr. Surtout que Shun peut se montrer hésitant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #356 le: 07 janvier 2014 à 18:43:23 »
RononDex =>

Rhaa oui, Kiki et non Ikki... mais qu'est-ce que ces noms ambigus! Kurumuda...  [:trollface]

Ah oui, Kiki VS Mila, ça reste très approprié et personnellement, je l'aurais bien vu contre lui, même si je préfères que les héros se payent des gros morceaux, surtout Europe de par son importance dans l'intrigue des vilains.
Je n'y crois pas tellement à un combat Europe VS Shun/Hyoga, ce serait tellement moche, par contre Europe peut bien manipuler Shun, surtout qu'Europe est l'incarnation du sournois par définition.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #357 le: 07 janvier 2014 à 20:34:27 »
C'est vrai qu'un 2 contre 1 ca serais pas un beau combat pour Europe
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #358 le: 07 janvier 2014 à 21:14:36 »
Episode vu finalement, j'ai bien aimé (merci les commentaires archi flippants du dimanche matin)
Non je pense que tout a été dit et je rebondit sur la remarque d'un membre qui disait à juste titre que les éléments s’emboîtent bien sans qu'il y ait matière à débattre.
Ce qui m'a le plus plu finalement c'est le traitement du coté obscur, je trouve  ces méchants très charismatiques et classes (même Egeon et Pallas) et je n'avais pas autant apprécié des méchants dans Saint Seiya depuis Saga, Rhada ou même plus récemment Amor. 

Un petit moyen pour la forme, un très bon pour le fond, ça fait du bon tout ça.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 21:17:17 par DonkeyKong »

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #359 le: 08 janvier 2014 à 01:34:20 »
Voté "moyen"

En fait j'aurais pu mettre plus si la qualité graphique avait suivi mais là on est proche du médiocre sur pas mal de plan donc... Le fond est très intéressant : Intégra/Paradox, Gallia qui arbore fièrement sa trahison, les gold qui se battent avec difficulté et Pallas qui est le summum. Vraiment c'est bien foutu niveau scénario il y a beaucoup de bonnes choses, ça en devient presque frustrant d'avoir des dessins pourris sur quasi tous les plans. Dommage également que ce cher Harbinger n'intervienne pas plus car j'apprécie vraiment ce personnage. Mais mettre Seiya en avant et en difficulté n'est pas mal aussi.

Un des meilleurs passages et également les mieux amenés reste l'intervention de Pallas qui s'oppose à Gallia. On ne peut que ressentir que de l'émotion devant ce passage, la déesse se retrouve seule face à ses titans qui en fait agissent pour un autre depuis le tout début ...

Enfin merci à archange pour les sous titres ^^

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #360 le: 11 janvier 2014 à 00:09:47 »
Dans cet épisode, Gallia perd beaucoup d'épaisseur  [:sweat]

En revanche, Hyperion y gagne beaucoup grâce à la dernière scène  [:petrus yes]

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #361 le: 11 janvier 2014 à 00:48:00 »
Episode vu en VOSTFR,

Et ben.. Je vote bon. Malgré l'inégalité des graphismes la scène avec les deux jumelles était vraiment cool ainsi qu'une scène de fin magnifique avec un Titan prêt à tout pour protéger sa supposé Déesse même si il devait faire face à son Dieu alors qu'il avait pour but initial de la trahir et par la même occasion déclarer son "amour" à Pallas et pour finir un Hypérion toujours aussi classe et charismatique, annonçant déjà un destin tragique pour Titan qui a décidé finalement de rester avec Pallas.

Titan et Hypérion sont les deux personnages les plus réussis de cette saison.  [:bave]
« Modifié: 11 janvier 2014 à 00:52:13 par Chris »
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

En ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #362 le: 11 janvier 2014 à 00:54:44 »
L’enchaînement du Pegasus Ryu Sei Kei façon Saison 1 et de l'Atomic Thunderbolt saison 2 suffit à montrer la différence de réalisation entre ces deux saisons.  [:facepalm] Mais chouette épisode dans l'ensemble, même si Pimprenelle au pays des chevaliers n'a pas beaucoup remonté dans mon estime.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #363 le: 11 janvier 2014 à 01:48:11 »
L’enchaînement du Pegasus Ryu Sei Kei façon Saison 1 et de l'Atomic Thunderbolt saison 2 suffit à montrer la différence de réalisation entre ces deux saisons.  [:facepalm] Mais chouette épisode dans l'ensemble, même si Pimprenelle au pays des chevaliers n'a pas beaucoup remonté dans mon estime.

Faut voir aussi qui faisait les scènes recyclées dans la saison 1 et qui les fait dans cette saison 2... Sûrement pas Ichikawa.
« Modifié: 11 janvier 2014 à 01:51:41 par MOERO »

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #364 le: 11 janvier 2014 à 07:43:49 »
L'Atomic a sans doute été fait par celui qui avait dirigé l'épisode de sa première apparition c'est à dire le même qui avait dirigé la première partie de cet épisode. On reconnaît sa patte graphique.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #365 le: 11 janvier 2014 à 11:02:38 »
Très bon épisode avec les sous-titre pour ma part [:bave]
Bon certes, l'aspect technique, on aurait pu faire mieux, mais bon, on va pas cracher dans la soupe [:pfft]
Franchement, j'ai adoré cet épisode, Gallia envoie du lourd, j'adore aussi la façon dont elle envoie balader Pallas :haha:
Fudô bouge enfin son derrière pour protéger Athéna :o
Bien jouissif la scène ou le trolleur est à son tour trollé (Europe et le duo légendaire) [:lol]
Paradox et Integra, grâce a cet épisode, je les apprécie encore plus désormais, limite je les trouve plus intéressant que le duo Gemini de ND ou encore Deutéros et Aspros [:jump]
La mort de Paradox aussi est assez émouvante...

Mais le must pour moi, c'est la fin avec Pallas et Titan qui est désormais mon antagoniste d'Oméga préféré [:love] Tellement d'émotions dans cette fin, j'ai l'impression de voir Seiya en lui avec de tels paroles, quant il dit qu'il s'en fout de se faire détruire par les Dieux s'il peut protéger Pallas [:shinobu1]
Et la scène avec Hypérion est classe, j'attend beaucoup de lui avec Titan 8)

Bref, un des meilleurs épisodes de la saison 2 et même d'Oméga pour moi [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne MOERO

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #366 le: 11 janvier 2014 à 17:19:17 »
L'Atomic a sans doute été fait par celui qui avait dirigé l'épisode de sa première apparition c'est à dire le même qui avait dirigé la première partie de cet épisode. On reconnaît sa patte graphique.

Et c'était dans quel épisode le premier Atomic Thunder Bolt ?

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #367 le: 11 janvier 2014 à 17:26:42 »
Ah non, plutôt le deuxième fois où il utilise l'attaque. C'est à dire à l'épisode 64.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #368 le: 11 janvier 2014 à 17:30:12 »
Première : [noembed]http://www.youtube.com/watch?v=-nWDwqeIlJM[/noembed]

Actuelle : [noembed]http://www.youtube.com/watch?v=DK8oNwsxB20[/noembed]

Par contre, l'actuelle mise en scène de l'ATB, même sans déborder d'imagination et d'animation, je la trouve pas trop mal, hein.

D'autres attaques ont plus sévèrement morflées, comme le Shoryûha de Ryûhô.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #369 le: 11 janvier 2014 à 17:54:28 »
C'est du Nobuzane donc.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #370 le: 11 janvier 2014 à 18:10:50 »
Et y a même pas besoin d'Hoshino pour que ce soit pas bô. [:trollface]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #371 le: 11 janvier 2014 à 19:18:41 »
Ben quoi, elle est bien foutue la technique du Thunder Bolto. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #372 le: 11 janvier 2014 à 19:23:23 »
Bien sûr. Particulièrement au moment où la constellation du Sagittaire apparaît derrière Seiya.

Mais bon, spa le sujet, loin de là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #373 le: 12 janvier 2014 à 11:25:34 »
Et c'était dans quel épisode le premier Atomic Thunder Bolt ?
Le wiki a la réponse :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Atomic_Thunderbolt
Et c'est la 4e fois.

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #374 le: 12 janvier 2014 à 17:43:05 »
J'ai apprécié la mort de Paradox dans les bras de sa soeur : une référence marquée à la mort de Saga dans les bras d'Athéna  [:petrus yes]

Tags: