Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 607194 fois)

Hors ligne Archange

Pareil, faut pas se leurrer, fans francais, italiens, sudamericains, chinois = download en grande majorite.

Et si les fans japonais n'ont pas suffit a faire des saisons 1 et 2 rentables, y'a aucune chance qu'ils aillent investir des sous pour soutenir une S3

Hors ligne Sergorn

En résume TLC en anime c'est mort. C'est triste mais tant pis, au moins on a eu deux belles saison, c'est plus que ce que. G aura jamais.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Les japs ils tipiak pas beaucoup avec leur dvd à 60e  [:delarue1] ? Enfin les séries d'animes passent à la télé chez eux déjà donc pas besoin de tipiak ni d'acheter sur ce format.
« Modifié: 08 janvier 2014 à 02:38:15 par Sojiro »

Hors ligne Archange

Il y en a des jap tipiaks, mais peu compare a nos contrees. Et ici reconnaitre qu'on dl des animes, mp3, utilise une flashcard DS etc est plutot une source d'embarras, on est montre du doigt :o

Hors ligne Sojiro

Ils ont une bonne mentalité les japs sur pas mal de choses pour compenser tous leur ignobles vices :o

Hors ligne Kodeni

Ils ont une bonne mentalité les japs sur pas mal de choses pour compenser tous leur ignobles vices :o
Ils en ont [:delarue3] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Le red Ichigo compte comme 3 vices déjà :o

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Ils n'aiment ni asgard ni TLC, ça te suffit pas ? :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bon ok ils tipiakent pas leurs propres productions, mais est-ce qu'ils tipiakent les trucs ricains ?
Le red Ichigo compte comme 3 vices déjà :o
L'achat d'un Ichigo équivaut à combien d'années à l'ombre chez nous, déjà ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

LC Student by Teshirogui

Spoiler (click to show/hide)


Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

Un dessine envoye par une de ses anciennes assistantes :)

Hors ligne Aldebaran.

oh! [:aie] merci for the clarification, Arch
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ror, Yuzu et Yato. [:lol]

Y a même Yôma et Partita. :D

Tenma a un petit côté Kojirô avec l'uniforme (qui ne va pas vraiment à Yuzu d'ailleurs).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mohsen

Mais merde quoi, Yôma, le meilleur personnage de the lost canvas! Je ne m'y attendais vraiment pas! Magnifique!! [:aloy]
Vraiment, la partie avec yôma, je l'attendais vraiment, c'est mon plus grand regrets dans la non présence d'une suite animée...

Hors ligne MOERO

En résume TLC en anime c'est mort. C'est triste mais tant pis, au moins on a eu deux belles saison, c'est plus que ce que. G aura jamais.

-Sergorn

Deux belles saisons et surtout la partie Manigoldo quoi, the best partie de TLC quoi [:bave], moi je dis après ça TLC OAV peut mourir tranquille...

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Trop cool celui là! C'est Teneo qu'ont voit dans le fond?
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est ce que j'ai pensé aussi. Je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kaleo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
    • Voir le profil
Don't have much relevance since isn't anything new, but anyway... saw that photo in Okada's Twitter some minutes ago.
https://twitter.com/meguzou1303/status/422726546516742145

出来たのよ( ´ ▽ ` )ノ


Hors ligne Max

Okada a twitté ça juste après :
Citer
数日徹夜を続けてようやくエピソードG.Aネーム完成。僕の場合ネームを作らず下書きから始めてしまうのでこれでほぼ完成原稿が予測出来る。時間がかかったのはよせば良いのに我慢出来ず自分でリテイクしてしまい頭から描き直したから。だったら下書きしなければいいのに。アホである(ーー;)

même avec le google trad, je n'ai pas compris grnad chose sinon qu'il ne dormait pas beaucoup  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Citer
数日徹夜を続けてようやくエピソードG.Aネーム完成。僕の場合ネームを作らず下書きから始めてしまうのでこれでほぼ完成原稿が予測出来る。時間がかかったのはよせば良いのに我慢出来ず自分でリテイクしてしまい頭から描き直したから。だったら下書きしなければいいのに。アホである(ーー;)

Citer
Après bien des nuits blanches, j'ai terminé le nemu de l'Episode GA. En ce qui me concerne, j'ai la fâcheuse tendance de commencer par le shitagaki sans faire de nemu, ce qui me donne une idée assez claire des pages finales. Mais ce qui me prend du temps, c'est que plutôt que d'en rester là comme je devrais le faire, je ne peux pas m'empêcher de faire des changements et de redessiner tout ca. C'est pour ça qu'il faudrait mieux que j'évite de faire tout de suite les shitagakis. Je suis un idiot.(ーー;)

Hors ligne Max

Je suppose que les "shitagaki", ce sont les crayonnés ?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

les nemu sont les brouillons basiques avec layout cases +  persos dessines approximativement + position des bulles de dialogue, onomatopées. Les shitagki sont le brouillon un peu plus évolué, presque prêt à être repassé au crayon + tramage pour faire les pages finales (si je ne me trompe, le dessin c'est pas mon domaine :o)

En théorie ils sont censés faire nemu (remanié moult fois jusqu'à atteindre un truc final)->shitagaki->pages finales.

Donc en gros au lieu de faire nemu->shitagaki->pages finales, il saute l'étape nemu et fait direct les shitagaki. Sauf que lorsqu'il decide de changer, il jette du boulot qui lui avait pris du temps à faire et refait de nouveau un truc qui prend du temps à la place. Alors que s'il faisait d'abord des nemu "normaux" jusqu'à se fixer une version, il aurait moins à jeter niveau temps quand il change d'idée.

Le "nemu" qu'il rend là est donc une sorte de faux nemu qui est déjà un shitagaki.

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #122 le: 13 janvier 2014 à 17:23:56 »
En gros faudrait qu'Okada prenne exemple sur Kuru. :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

En se bousillant les doigts ?

Hors ligne Kodeni

Ce qui est rassurant c'est que ça avance et que ça communique à ce sujet. Merci archange pour la traduction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: