Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609004 fois)

En ligne Prom

Peut-être un étranger ayant soumis des rough à la Toei à l'époque, ou alors quelque chose de mis dans le lot sans provenance sûre.
ou même l'un des croquis proposés pour le concours de Cloth ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

Au fait c'est juste de la spéculation, mais on a peut être une photo avec Okada et Kuori sur le site de Kurumada. Cette photo prise lors de sa fête pour ses 40 ans de carrière mentionne "Kurumada et les mangakas"



Tout à gauche (pour les 4 en face de Kuru) on a Teshirogi, et tout à droite Yun Kôga. Par élimination les deux du milieu seraient donc Okada et Kuori, en supposant qu'il ne s'agisse que des mangakas travaillant sur Saint Seiya.



Photo sûre de Teshirogi



Photo sûre de Yun Kôga

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Photo sûre de Teshirogi

Bah Teshi on savait déjà à quoi elle ressemble :o

Sinon tu l'aurais pas en format poster? J'ai besoin d'une cible à fléchettes  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
On voit que tu a zappé mon message il y a un moment...
Elle l'est!

 [:jump]

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Oh, une belle photo de famille !

Si on retrouve Kôga et Teshi, il y a effectivement énormément de chances qu'on ait également affaire à Okada et Kuori. C'est sympa de pouvoir mettre un visage sur les noms.
« Modifié: 10 mai 2015 à 11:07:16 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kamen Majo

On en avait déjà une de photo de Okada, c'est pas lui ?

"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Non, lui, c'est fake Okada :o .

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Archange avait déjà expliqué (mais je sais plus ou) que ce type était un autre mangaka présent lors d'une séance de dédicace avec Okada, qu'un site web avait fait la confusion, et que d'autres sites l'avait reprise. Mais non, visiblement Okada fait partie de ces auteurs qui n'aiment pas se montrer. Y'en a beaucoup chez les mangakas d'ailleurs...

Hors ligne Archange

Oui voilà, comme l'a rappelé Vincent, ce mangaka est Takayuki Yamaguchi, qui faisait une séance de dédicace commune avec Okada lorsque cette photo a été prise.
http://blog.akitashoten.co.jp/red/2011/11/20110829.html

Mais comme ca arrive malheureusement souvent, un site prend un truc sur une page japonaise sans trop comprendre, et ensuite plein de sites repostent pareil sans chercher à vérifier plus loin. On avait eu l'exemple encore y'a pas longtemps avec le nom de Jôji Furuta (Soul of Gold) retranscrit en Takeshi Furuta chez animenewsnetwork et repris tel quel par ci par là.

Voilà  d'autres photos de Yamaguchi lors de séance de dédicaces où il n'y a que lui




« Modifié: 11 mai 2015 à 11:43:46 par Archange »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Yun koga c'est celle qui fait le suikoden avec 8 pages par an ? J'imagine bien le dialogue :

kurumada : "que pensez vous du nekketsu ?"
koga : "c'est nul"

 [:lol]
J'imaginais kuori plus jeune, quant à okada c'est un rebelle il a les cheveux décolorés  [:chiyo1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1485 le: 11 mai 2015 à 12:49:22 »
Kuori semble avoir commencé sa carrière de mangaka grosso modo en même temps que Teshi, je suppose qu'elles doivent être assez proche niveau âge.

Yun Koga officie depuis les '80s par contre.  [:aloy]

D'ailleurs on a déjà posé la question mais je sais plus si on a eu de réponse : Yun Koga ses autres mangas avancent en plus de HoH ou... ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

quant à okada c'est un rebelle il a les cheveux décolorés  [:chiyo1]

Bas Kuru est un yakuza donc c'est logique  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1487 le: 11 mai 2015 à 16:03:59 »
Kuori semble avoir commencé sa carrière de mangaka grosso modo en même temps que Teshi, je suppose qu'elles doivent être assez proche niveau âge.

Yun Koga officie depuis les '80s par contre.  [:aloy]

D'ailleurs on a déjà posé la question mais je sais plus si on a eu de réponse : Yun Koga ses autres mangas avancent en plus de HoH ou... ?  [:aie]

-Sergorn


http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/K%C5%8Dga_Yun

 [:kred]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook
« Réponse #1488 le: 11 mai 2015 à 16:43:44 »
Donc il reste que Loveless ? C'est régulier ou... ?   [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
On avait eu l'exemple encore y'a pas longtemps avec le nom de Jôji Furuta (Soul of Gold) retranscrit en Takeshi Furuta chez animenewsnetwork et repris tel quel par ci par là.

*tousse* *tousse*
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange


Hors ligne 4evaheroesf

C'est joli, mais c'est tout ce qu'on peut dire du travail de Kuori. :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec 4eva
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44768
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Hélas... il est difficile de soutenir le contraire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Hélas... il est difficile de soutenir le contraire.


je suis sur que pour certains membres ca doit etre jouable  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ouaaaaaouh ! !! !! !  [:disko]   [:fufufu] Euh, c'est qui la guerrière prise en sandwich entre la Vénus et le Milo qui porte la Cloth de Pégase..?  :D [:lol] [:trollface]

Ce ne serait pas le nouveau spin-off manga, Saint Seiya 1/2 par hasard ?  :haha:

Bon, j'attendrai Versailles no Mayura ou Georg de la Juan ou Rigel Maybeline ou La Coupe de Suikyô est pleine pour me réjouir davantage...
Qui osera nous offrir Saint Seiya Silver Soul/Crystal/Age  ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Aldebaran.

Chimaki twitt

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Que c'est laid  [:johj]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Spadeas

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: