Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608949 fois)

Hors ligne Spadeas

Faut dire que les adaptations us de manga/animé ont rarement donné de bonne choses et l'argument Netflix, après leur Death Note, marche pas tellement... C'est pour ça que certain sont sceptique, mais malgré tous, moi je suis plutôt optimiste, je me regarde pas mal de cartoon en ce moment, et il y a du très bon dans ce que font les américains, donc bon, donnons une chance à ce remake.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Je vois même pas le rapport avec Death Note...

On parle d'une coproduction US/Japon la... Par ailleurs produite par le studio historique de la licence. Donc bon... 

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Je me méfies moins de Netflix que si c'était 4Kids ou un truc du genre ...
Même si c'est un diffuseur, pas un producteur.
Bref, je reste toujours optimiste même si j'aimerai plus de nouvelles !

En ligne Sergorn

Disons qu'entre une adaptation live américano-américaine et une coproduction animée à gros budget, on entre pas du tout dans la même catégorie. Donc sortir Death Note comme argumententation "ça pourrait être pourri", je trouve ça limite, et on en revient à ce cliché style "si les américains touchent ça peut être que naze !" (Spoiler : les Japonais se débrouillent très bien tout seul pour faire des adaptations live merdiques de leurs animes/mangas hein. :o)

Idem pour l'adaptation foireuse de DIC Entertainment () il y a 15 ans avec son lot de massacre et autre qui était cataclysmique... mais pareil on est dans une cas et une situation très différente (et on faisait ce genre de choses très bien tout seuls en France aussi par ailleurs, d'ailleurs DIC était une société française à l'origine et fondée par Chalopin pour rappel  [:petrus]).

Qu'on puisse avoir une dose de scepticisme devant la présence de scénaristes américains c'est une chose : m'enfin sur le papier ce KOTZ est quand même l'un des projets de série les plus ambitieux depuis longtemps.

Et ma foi si on veut un exemple de "reboot made in US/Netflix" réussi de production à l'origine Japonaise, parait que Voltron parle pour lui même. ;)

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Voltron est très un bon exemple.
Ca semble faire un joli carton vu que ça en est à sa 5eme saison je crois. Je devrais m'y lancer aussi pour voir ce que ça donne !

Hors ligne Spadeas

Non mais j'ai beau raconter des conneries de temps en temps, je le suis pas pour autant, je sais bien que ça n'a rien à voir. Je tentais d'expliquer pourquoi la plupart des gens sont sceptiques quand à cette série, je parle de la masse qui ne cherche pas forcément à différencier adaptation live et adaptation animé, qui pour eux, tant qu'il y a américains dedans, la gâchette "dragon ball evolution" s'active directement, c'est malheureusement une grande partie de la masse...
Rajoute à ça tous ceux qui aimais les différentes série Netflix mais qui on été déçus de Death Note (parceque ça ressemble pas au manga...), qui de ce constat ne sont même plus rassuré de savoir que Netflix est dans l'histoire, forcément ça en fait un paquet de personne pas trop emballé. Alors que si il réfléchissais juste un peu plus loin que le bout de leur nez, effectivement, il vérifierais déjà le staff et attendrais de voir le premier trailer ou les premières image avant de partir déjà déçus.

Sinon oui la japonais ce débrouille très bien pour rater leur adaptations ciné aussi, on parle des adaptations américaines, mais les films death note jap n'était pas gg non plus apparemment, et on vas pas revenir sur SNK ou Terraformars...

Pour Voltron, c'est du bon effectivement, mais là encore, quand tu as le bon staff derrière, forcément ça aide, et vue que ce sont deux ancien de Avatar et Legend of Korra dessus, ça amène déjà une sorte d'aura de qualité ^^.
« Modifié: 03 avril 2018 à 15:43:22 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Ah mais la masse est conne bien entendu, on ne peut rien y faire, et cette masse détestera toujours "par principe". Bien évidemment faut que ce remake touche un nouveau public, quitte à laisser les anciens sur le carreau.

Pour Voltron, c'est du bon effectivement, mais là encore, quand tu as le bon staff derrière, forcément ça aide, et vue que ce sont deux ancien de Avatar et Legend of Korra dessus, ça amène déjà une sorte d'aura de qualité ^^.

Bah ouais mais c'est pareil, KOTZ a un sacré staff, autant du côté Japonais que Américain. Ajouté à la manne financièrement Netflix, ça devrait suffire à attiser un minimum la curiosité de tout fan un peu sensé quoi. ^^'

-Sergorn

En ligne Sergorn

Et concernant les adaptations live des anime... tiens, un film live de Saint Seiya, c'est le seul truc qu'ils n'ont pas encore fait.

Mais c'est prévu aussi ! Produit par la TOEI en coproduction avec la Chine avec un réalisateur et un scénariste polonais.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Mais c'est prévu aussi ! Produit par la TOEI en coproduction avec la Chine avec un réalisateur et un scénariste polonais.  [:aie]

-Sergorn

Quand tu lis ça, y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : KAMOULOX !

Hors ligne Exar Kun

r
« Réponse #3109 le: 03 avril 2018 à 18:05:19 »
Le film ainsi que KoTZ, je les attends également, rien que pour la nouveauté dans la vision de la licence.

Je pense zapper tout bonnement Saintia Gshold  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Tomasz Baginski a effectivement beaucoup de talent - il va d'ailleurs aussi diriger la série The Witcher pour Netflix.  [:aloy]

Après est-ce que ça suffira à faire un bon film live de Saint Seiya ? La question reste entière, et tout ça dépendra aussi beaucoup du budget alloué.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Je vous avoue que sur le principe même, j'ai du mal à imaginer un rendu visuel crédible pour du saint seiya live. Je sais qu'avec les CG on peut aujourd'hui faire des trucs bien intégrés et impressionnants en matière d'effets pour les attaques ou pour le coté spectaculaire d'affrontements entre des types à la force surnaturelle... mais il y a aussi tout le reste, en fait, et je pense particulièrement aux armures. Si on reste dans l'esprit de ce qui fait l'identité de la série en matière de design (et je suis pas intégriste sur le sujet, hein, moi les designs d'omega ou de LoS, je les intègre sans problème dedans), on risque très vite de taper dans le kitsh en rendu live (et je vous raconte même pas la barre de rire s'ils veulent reprendre les codes couleurs de l'anime du genre les cheveux de Saori ou de Shun).

Je me trompe peut-être, une part de moi l'espère même, mais j'avoue que tout ce que je peux me projeter mentalement en la matière m'inspire juste une petite envie de rire narquoisement.

Pour le réa, n'ayant pas fait les Witcher, je n'ai pas d'avis.

En ligne Sergorn

Je ne pense pas que le film live de St seiya aura le budget d'un Seigneur des Anneaux par exemple. Mais si l'enthousiasme et la passion qui animent l'équipe du film sont équivalents à ce qu'on a pu voir pour le SdA, la magie peut opérer. Du moins en grande partie.

La passion est importante, mais ne fait pas tout. C'est le genre de film où il faut quand même un minimum de budget pour que ce soit un peu crédible. Si le budget fait que les armures font carton patte par exemple ça passera pas.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Le budget c'est bien mais il faut surtout qu'ils engagent des types qui ne soient pas des tanches en modélisation 3D, histoire de ne pas jeter le dit budget par la fenêtre avec une équipe d'incompétents trop bien payés ou trop nombreux. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Mais ça va de paire : un bon studio 3D coûte de l'argent. Quand t'as pas de budget tu engage des tanches.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
C'est tout de même bon à préciser [:aloy], parce que des fois on dirait que les gens ont tendance à penser que le budget est une entité auto-suffisante. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Je vous avoue que sur le principe même, j'ai du mal à imaginer un rendu visuel crédible pour du saint seiya live.
Le fameux clip d'Orelsan (oui, je sais, il a déjà été montré 150 mile fois sur le forum [:petrus] ) peut vraiment donner une idée de ce à quoi Saint Seiya pourrait ressembler en prise de vue réelle.

Evidemment, la vrai version laïve de Saint Seiya ne ressemblera peut-être pas du tout à ça, mais en tout cas, ça m'a convaincu qu'un Saint Seiya live pouvait être visuellement réussi.

En ligne Sergorn

J'ai beaucoup de mal à considère ce clip comme "visuellement réussi" :))

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
J'ai beaucoup de mal à considère ce clip comme "visuellement réussi" :))

-Sergorn

C'est subjectif...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Oh God j'avais jamais vu ça :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Saint Alphazero

Orelsan est aussi collectionneur de figurines Saint Cloth Myth ou encore de jouets vintages tels que les véhicules et figurines de Ghosbusters et MASK.
Il est également un très très grand fan de Shun d'Andromède.

En ligne Sergorn

Tant qu'on nous l'amène pas doubler du StS hein...

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Accessoirement, en terme de film, il y a eu le Saint Seiya Paurne Layve.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Orelsan est aussi collectionneur de figurines Saint Cloth Myth...
Il est également un très très grand fan de Shun d'Andromède.

Pourquoi est-il sapé en Seiya alors dans le clip  [:miam]

Bon sinon moi si ils respectent au moins le fait que Hyoga est un surfeur dans le remake netflix, je dirai que l’adaptation est réussie  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde, là?  [:kred] [:kred] [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: