Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608934 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens c'est marrant, vu que les Japonais ont apparemment un épisode de retard sur le reste du monde, Kuori a twitté un truc en rapport avec l'épisode 5 de la bouse adaptée de son manga



La pauvre, je la plains... c'est quand même légèrement pathétique sur les bords, elle doit se sentir moralement obligée de suivre la chose et de faire genre "ouécésupayrjador"... Punaise moi à sa place comment j'ignorerais superbement ce truc
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Hé Chimaki, tu as posté le truc que je t'ai dit, tu sais…

Euh oui Mina-san, je suis très honorée que mon manga soit adapté, mon kokoro brûle à son paroxysme, j'espère que vous apprécierez autant que moi cette adaptation de grande qualité, voici ce modeste dessin en guise de gratitude.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Punaise moi à sa place comment j'ignorerais superbement ce truc
J'ai hâte de te voir devenir mangaka pour que tu puisses enfin leur imposer tes vues et leur faire comprendre ce que doit être du Saint Seiya. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Ça va être sympa, les réunions hebdos avec le tantô [:lol]

Combien de tantôs AZB va-t-il essorer le long de son run ? :D

Ça se terminera avec des volumes uniquement composés de schémas, pour avoir la paix [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tiens c'est marrant, vu que les Japonais ont apparemment un épisode de retard sur le reste du monde [...]

Enfin vu que j'ai Animax par Amazon Prime j'ai les épisodes en même temps que vous... je pense que le retard c'est uniquement par voie hertzienne/cablée.  [:fufufu] (et je n'ai pas regarder l'épisode 6, vanné le soir quand je rentre de cours en ce moment)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pew

Tiens, le compte Twitter de Kuori n'est plus public ...  [:???]

https://twitter.com/cmk_k


Hors ligne Numby des Poissons

C'est à cause du spam de propositions indécentes de Damien, ça...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
- Non monsieur, je vous l'ai dit cent fois, les Saintias ne porteront pas de nylon ! Ça suffit ! [:kred]
J'espère qu'elle n'a pas été harcelée par des "fans" mécontents de l'adaptation de son œuvre. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

J'en serais même pas étonné à plus forte raison si ces fans sont hispaniques.-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Son compte est revenue et... Chimaki est en mode Lionel Jospin reposant sur ses épaules la responsabilité de l'anime.  [:mouaisok]

"Saintia fans are lamenting about omission of Animation story, etc. The reason is ... in fact, because the popularity of manga is insufficient. Saintia Animation is a small project, low budget...experimentally. The wish of the Big Saintia fans has not been fulfilled, because there is insufficient sales of comics ..... that is my responsibility. I am very sorry. but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official."

C'est d'une tristesse de lire ça, surtout que à priori Shô se vend bien pour les critères du Red, donc franchement merde les seuls fautifs c'est la TOEI.  >:(

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tch. Si le staff avait un peu plus respecté son style et son histoire y aurait sans doute eu moins de plaintes. [:eh]
Mais bon elle ne peut pas renier publiquement l'adaptation de son manga donc forcément elle prend tout sur ses épaules. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Juste pour comparer, Sho se vend comment par rapport à TLC ?

Hors ligne Max

Non mais de toute façon ça tient pas la route, çet argument, des mangas qui vendaient pas tant que ça et dont les chiffres ont été surboostés par un anime, ça c'est vu (Made in Abyss pour ne citer que lui, mais évidemment, le manga était bon et la réalisation de l'anime était excellente, ça aide).
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Beaucoup moins mais c'est pas comparable : manga Shonen d'un magazine hebdo pour l'un, manga Seinen mensuel pour l'autre. Ceci dit Shô ne s'est jamais classé à l'Oricon mais c'est plusieurs fois classé dans les dix meilleurs ventes seinen (mais sans chiffres) et le Red ne mettrait pas le manga autant en avant si y avait un minimum de succès.

Je doute que Akita soit content de cette adaptation d'ailleurs : le but premier de ce genre d'adaptation est de faire vendre plus de mangas et là l'adapation envoie juste un gros glaviot à la tronce de l'oeuvre originale donc...

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça pourrait-il expliquer le délai de production : divergence, pour ne pas dire conflit, entre l'éditeur et la Toei ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max


Je doute que Akita soit content de cette adaptation d'ailleurs : le but premier de ce genre d'adaptation est de faire vendre plus de mangas et là l'adapation envoie juste un gros glaviot à la tronce de l'oeuvre originale donc...


Alors pour le coup, ça c'est leur faute, ils n'auraient jamais du accepter une adaptation dans ces conditions.
J'en chialerais !

Hors ligne Atavaka

Je doute même que la Toei en tire quelque chose.

Comme d'hab, les seuls qui vont se remplir les poches c'est Bandai avec les Golds SSCE et Evil Saga en God Cloth, alors qu'ils ont pas mis un rond dans l'anime.

Hors ligne hugo

Encore une des merveilles de la politesse a la Japonaise.

Ca doit etre humiliant pour un mangaka de voir une adaptation autant torchée PUIS de devoir se coller le blame eu public sur les réseaux sociaux [:onion blah]
C'est bien triste.

Ceci dit, si elle prend la peine de reagir, c'est qu'il y a du avoir suffisament de reactions.

Les oreilles doivent chauffer du cote de la TOEI. Je pense pas que ca va faire de la bonne publicite a quiconque.

Je doute qu'on ait droit a une seconde salve de Sho et je doute qu'on ait du ND de sitot. J'imagine en effet mal Kuru accepter une production dans des conditions encore pires que le Meikai et Elysion. Negocier avec Kuru risque d'etre bien different de negocier avec Chimaki, qui a moins de controle, de notoriete et d'experience. D'ailleurs, c'est peut-etre pour ca qu'on ait pas encore eu de ND : les conditions actuelles ne conviennent pas a Kuru qui refuse "a la Japonaise" en donnant son aval a d'autres projets que son bebe.

On est plus a l'epoque ou la Toei ne flechissait pas sous l'immense courroux des fans apres le changement de seiyuus pour le meikai. On n'est plus a l'epoque "bouc emissaire bidon" facon film 5. Les reseaux sociaux ont change : tout prend plus d'ampleur plus rapidement et plus violemment. Et les big companies redoutent a present les reactions en ligne d'une partie vocale de leurs audiences (ce qui a des consequences positives comme negatives sur les aspects creatifs de leurs projets).

Cf. Knights of the Zodiac recemment.

Y aura-t-il ou un avant et un apres Saintia Sho anime (Giletia Shōne?)

Esperons que oui et qu'ils arretent de se foutre aussi ostensiblement de notre gueule en arretant les projets de cette "qualite".

Je suis sur qu'il y a des histoires passionantes a raconter sur les deux ans de pre-prod de cette perle. Je ne serais pas surpris que le projet a subi de nombreuses bifurcations en cours de route....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Quelle tristesse quand même  [:sweat] après si Akita pouvait effectivement en vouloir à Toei pour le résultat, ça les pousserait peut être à chercher un autre studio pour l'adaptation d'autres séries Saint Seiya et on en finirait avec cette descente infernale :x

Hors ligne hugo

Ben la TMS, c'était avec Akita aussi, hein ;)

Le Saint Seiya "sauce classique" si populaire parmi les fans - aka design "Kurumakiesque ou approchant" - ne pourra pas être possible sans la TOEI malheureusement, car ils ont les droits et ne risquent pas de les lâcher.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Tu as oublié le dernier message, Serg, qui montre que Kuori a quand même un certain caractère et qu'elle ne risque pas de fermer ton twitter:

Citer
There is a misunderstanding.
I do not mind the words of  Saintia haters.
I am used to such words already.😅
I do not need consolation...but, Thank you for your kind words and big support.

Sinon, on est vraiment dans le cas du serpent qui se mord la queue. S'ils décident d'investir le minimum syndical pour limiter les risques car le manga est un manga de niche (un gros 20 000 ventes par tome la semaine de sortie), et qu'ils décident de faire un test avec une première saison, comment consolider un public et valider une saison 2 si le résultat est aussi faible? Honnêtement, je ne comprends pas le choix réalisé, d'autant plus que l'anime attire pas mal de gens qui ne sont pas des lecteurs du manga.   

Hors ligne Sergorn

Elle n'a pas encore mis ce message quand j'ai posté.  [:aloy]

Ceci dit même ça est assez triste à lire au final, elle nous dit en gros qu'elle habituée à recevoir les messages de haines sur son oeuvre.  [:onion sweat]

Citer
comment consolider un public et valider une saison 2 si le résultat est aussi faible?

Ce qu'il y a c'est que vu le rythme d'adaptation choisi, tu te demandes même si une saison 2 a jamais en ligne de compte. Y avait matière à faire tranquille deux saisons (voire trois s'ils décidaient de prendre du temps/broder un peu) avec ce qui existe déjà et là ils vont avoir adapté les 3/4 de ce qui existe déjà en 10 épisodes, ça n'a pas de sens - t'as un truc trop rapide pour satisfaire le fan du manga, pour le non fan du manga ça va lui paraître aller vite et pour qui ne connait pas StS c'est même la peine vu que l'anime ne fait aucune contextualisation contrairement au manga.

Comme titi je commence à me demander si on va pas partir sur une fin inédite et hop c'est plié.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Effectivement, vu comment ils ont neutralisé Athéna qui ne l'était pas au départ, on peut soupçonner qu'ils peuvent faire d'autres modifications importantes.

Ceci dit même ça est assez triste à lire au final, elle nous dit en gros qu'elle habituée à recevoir les messages de haines sur son oeuvre.  [:onion sweat]
Haine non méritée quoi qu'il arrive, mais en plus injustifiée car elle n'est pas responsable de la qualité de l'anime, elle dessine divinement et scénaristiquement s'en sort miraculeusement sans trop de gamelles malgré avoir fait le choix de s'insérer dans un récit préexistant et pas forcément compatible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Aucune haine n'est méritée de toute façon, tout ceux qui insultent des auteurs sur les réseaux sociaux mériteraient de se prendre une campagne de harcèlement dans la gueule pour voir ce que ça fait.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tutafé. Enfin nous ne pouvons que plaindre Kuori et lui manifester notre sympathie vis-à-vis de ce que la Toei a fait de son manga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: