Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 614010 fois)

Hors ligne Spadeas

C'est qui déjà Yato  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
« Oh ! Regarde là-bas ! Une Licorne !!!! »

Hors ligne Jaxom

Jabu servait de cheval a Saori, Yato servait de cheval... a Regulus... vi Teshi on voit tout de suite qui tu ship avec qui...  [:haha pfff]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'était mal tenu le Sanctuaire, à l'époque... Ils avaient pas de mort-aux-rats, ou alors des Saintias pour faire un minimum de ménage?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Chouette dessin, c'est choupi...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dex1985

Dans le Champion Red de demain :
-Le chapitre de Lost Canvas : 23 pages dont une en couleur
-Le chapitre de Episode : Assassin : 20 pages

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
23 pages pour LC, wow on n’a jamais eu autant de pages pour un chapitre special ?

Pour « GA » je comprends par contre dans la mesure où ça ferait office de prélude à la nouvelle série !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Dans le Champion Red de demain :
-Le chapitre de Lost Canvas : 23 pages dont une en couleur
-Le chapitre de Episode : Assassin : 20 pages

Merci Dex pour l’info ! Hâte pour GA [:bave]

Hors ligne hugo

23 pages pour LC, wow on n’a jamais eu autant de pages pour un chapitre special ?

En effet. J'ai vérifié et le chapitre Itia/Krest faisait 20 pages.

Tous les autres étaient bien moins volumineux (enfin, si l'on omet le Yuzuriha Gaiden et ses 38 pages)

GA, je m'attendais à un truc plus court vu que la nouvelle série ne portera pas ce nom, contrairement à ce  chapitre spécial...

Vu sa taille, il a plus de chances d'être repris en volume...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si le chapitre de G-Watchamacallit ( putain vivement qu'on connaisse le nom, ça me saoule ) fait 20 pages, j'imagine qu'au minimum ça doit bien poser les bases de la nouvelle série. Du coup on peut espérer qu'on galèrera pas autant pour avoir les scans comme pour le dernier SP pourrave avec Seiya qui n'avait aucun intérêt [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

C'est pas compliqué de trouver des scans HQ du Red c'est juste interdit de les poster :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est les scantrad qui sont interdites, quand c'est dans des runes incompréhensibles ça va :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne suis pas sûr, petit patapon, si la source est illégale on peut le reprocher à Archange. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Voici les illustrations inclue dans le calendrier fournis dans le Red de ce mois-ci. (spoil grosse image)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

source : twitter du Champion Red (@M_ChampionRED) et de 悠夜 (@yuuya_423).


EDIT :

Voici aussi un post de Teshi avec son commentaire sur le chapitre dédié au Red.
Pas sur, mais on pourrais croire que son récit est prévu en petit livret.



Liens des commentaires en spoils car c'est du Tumblr et le jap fait bugger SSp  :D :
« Modifié: 19 janvier 2020 à 21:58:18 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Je comprends pas tout le google-trad des propos de Shiori.

Elle semble dire qu'initialement, elle imaginait cette histoire se passant à une époque différente, mais comme elle voulait montrer plusieurs personnages, elle a changé ses plans.

Ça cause pas mal d'Ilias.

Il est question d'une relation qui avait été évoquée par l'anime mais qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais eu l'occasion de présenter dans le manga. Bon, le contexte est bizarre, parce que moi, ça me fait direct penser à Yato et Cardia (d'ailleurs, Cardia est sur l'illu, donc...) mais Cardia n'est pas du tout mentionné dans ce texte [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne étoile

Il est question d'une relation qui avait été évoquée par l'anime mais qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais eu l'occasion de présenter dans le manga. Bon, le contexte est bizarre, parce que moi, ça me fait direct penser à Yato et Cardia (d'ailleurs, Cardia est sur l'illu, donc...) mais Cardia n'est pas du tout mentionné dans ce texte [:aie]
c'est bizarre parce q'elle semble vouloir cacher le mystere sur cardia mais il est visible sur l'image q'elle montre dans le post :haha: il y a plus d'images sur twitter, j'aime le revoir  [:shinobu1]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
J’ai vu 2-3 images du chapitre et on voit bien Cardia dans l’histoire.
Bon sinon si ça parle d’Ilias je suppose que c’est Cardia qui risque d’en parler en voyant Regulus et Yato faire des bêtises !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Teshi dit qu'a l'origine elle comptait dessiner un chapitre centre sur Ilias et inserer comme ca un peu plus de references du passe a d'autres persos, mais elle s'est ensuite rendue compte qu'au final il n'y avait pas grand monde a traiter a l'epoque d'Ilias, alors elle a change ses plans. Et elle s'est dit que les lecteurs qui n'etaient pas a fond dans TLC ne sauraient meme pas qui est Ilias.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ah mince ....

Merci pour la précision Arch ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Teshi dit qu'a l'origine elle comptait dessiner un chapitre centre sur Ilias et inserer comme ca un peu plus de references du passe a d'autres persos, mais elle s'est ensuite rendue compte qu'au final il n'y avait pas grand monde a traiter a l'epoque d'Ilias, alors elle a change ses plans. Et elle s'est dit que les lecteurs qui n'etaient pas a fond dans TLC ne sauraient meme pas qui est Ilias.
Elle manque de confiance en elle la petite :o...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Curieux quand même, dans mes souvenirs il y a déjà Lugonis, Krest et Zaphiri en perso de son époque? Ensuite tu peux très bien créer quelque chose autour. Par contre là où je la rejoins c’est plus pour le côté où si tu n’as pas suivi LC, difficile de savoir qui est Ilias (on n’en parle très peu dans l’histoire).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Non Krest est plus âgé encore et fait partie de la génération d avant.

Bon après si c est juste pour faire un chapitre SP je ne vois malgré tout pas ce qui empêchait de faire un sujet sur Ilias. D’autant qu’il occupe une bonne place dans la chronique de Sisyphe donc c’est pas un pur inconnu...
« Modifié: 20 janvier 2020 à 22:01:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non Krest est plus âgé encore et fait partie de la génération d avant encore.
Oui de la génération d’avant mais je veux dire Krest était présent du temps d’Ilias non? donc ça aurait fait encore un autre perso à faire interagir avec lui.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Oui il aurait pu être un des participants éventuels.

Bref tant pis...
« Modifié: 20 janvier 2020 à 22:10:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Après, Ilias était introduit tardivement dans TLC standard, et la majorité de ses présences sont dans TLC gaiden (ou pas ailleurs, il se contente d'être une cameo ou une guest star : Sisyphos gaiden, gaiden des vieux jumeaux sans retraite, je sais plus si il est vraiment dans le Regulus gaiden)

Partie qui n'a jamais été adaptée en anime.

En plus, même si leur focus est les GoldsGoldsGolds, je sais pas le pourcentage de personnes qui ont fait le transit TLC standard => TLC gaiden

Bref, pas un perso si "connu" et "populaire" que ça quand tu es un fan "casual" et non un névrosé obsessionnel compulsif comme nos pauvres âmes en ces lieux impies.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: