Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609114 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Vous vous souvenez du projet d'anime d'Okada ? Et bien en voici un épisode sur sa chaîne YouTube !

Spoiler (click to show/hide)

C'est très manga animé.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
T'es au courant que c'est un moyen métrage live qu'il a en projet et que ces mini animés parlent des étapes de sa réalisation. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Nouveau RED ce 17/10 : https://twitter.com/cmk_k/status/1317092047887634432

L'image est celle d'un brouillon d'antagonistes pour le numéro du mois dernier.

On notera qu'elle a finalement changé le nom de deux des trois Black Saintias. Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy"). Quant à Leila, elle l'avait baptisée "Leilasha", et si référence mythologique il y a, j'avoue qu'elle m'échappe  [:fufufu] Si quelqu'un a une piste....  [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
En tout cas elles font très "halloween spirit". [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Prom

On notera qu'elle a finalement changé le nom de deux des trois Black Saintias. Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy"). Quant à Leila, elle l'avait baptisée "Leilasha", et si référence mythologique il y a, j'avoue qu'elle m'échappe  [:fufufu] Si quelqu'un a une piste....  [:jap]
Dans le même ordre d'idée que les Dryades, elles portent le nom de calamités :
Androktasia vient des Androktasiai, divinités liées aux tueries (https://en.wikipedia.org/wiki/Androktasiai)
Leilasia, vient du grec λεηλασία qui signifie pillage :
https://en.bab.la/dictionary/greek-english/%CE%BB%CE%B5%CE%B7%CE%BB%CE%B1%CF%83%CE%AF%CE%B1
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy").

Le son "th" serait retranscrit de la même manière qu'un double t ? J'ai des doutes ? [:fufufu]

En plus, un rapide google trad me sort アパシー  . Et ça ne correspondrait pas à une retranscription du mot grec ( απάθεια )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Le son "th" serait retranscrit de la même manière qu'un double t ? J'ai des doutes ? [:fufufu]
En plus, un rapide google trad me sort アパシー  . Et ça ne correspondrait pas à une retranscription du mot grec ( απάθεια )
Il faut faire attention à la retranscription du theta en japonais, il peut être retranscrit en son t : le cas le plus célèbre dans Saint Seiya n'est autre que... Athéna (アテナ=atena)
Edit : le nom provient d'Apatheia/ἀπάθεια, divinité négative liée à la passivité
« Modifié: 19 octobre 2020 à 08:46:46 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

Certes, mais si Chimaki s'était inspiré du mot anglais (comme la terminaison en y plutôt qu'en a le laisse penser), c'est la prononciation anglaise qu'elle aurait du choisir, non ?

Après, le Japanglais ou le Greconais.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Non je viens de compléter mon message : ἀπάθεια --> apateia (transcription phonique) --> apatei (apocope du a) --> apati (en diminuant le katakana i derrière celui de te)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Hyogakun

Ah, super, merci! J'avais bêtement oublié que le "shi" pouvait aussi se lire "si" (Coucou Shirius le Shilver Saint  :D:-[

Mais donc pour elle, sa "bonne" retranscription reste donc "Leila". Curieux de voir ce que ça donnera dans le tome FR  [:fufufu]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
T'es au courant que c'est un moyen métrage live qu'il a en projet et que ces mini animés parlent des étapes de sa réalisation. [:lol]

Je ne m'en souvenais pas mais tu me l'aurais rappelé !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Après pour les détails et les corrections (vu que j'ai un doute je t'avoue) faut voir avec l'expert Okadien... j'ai nommé @Cedde . :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ta virilité t'a permis de répondre avec justesse à cette question, Benji. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Le Site d'Akita a été mis à jour pour inclure le planning (encore non-rempli) des sorties de Janvier 2021.

On peut en conclure que le planning de Décembre 2020 (qui s'arrête au 18 du mois) est donc complet.

Conclusion : pas de nouveau tome Saint Seiya (ND, G Requiem ou Tartampion) en Décembre. Et par conséquent, a priori pas de reprise de la publi en magazine de ND en Décembre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Si l’on devait résumer, il y a quelques mois, ND devait clairement reprendre cet été. Nous avons attendu jusqu’au 21 septembre. Pas de ND. Entre temps le 4 août mise à jour du blog de Kuru qui annonçait non pas la reprise mais que les planches ND étaient au début de leur conception. Tout le monde pensait à une possible et très probable reprise en décembre. Et non pas de ND. Tout ça pour ça. Franchement on s’en serait passer de cette mise à jour du blog juste pour dire quoi? Ba rien en fait.
Et bien finalement pour finir sur une note plutôt rigolote, la grande gueule du forum désigné en trois lettres n’aura rien loupé de l’actu Saint Seiya sur cette fin d’année [:lol] c’est triste à dire mais c’est tellement vrai.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 10:21:47 par max69 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Hors produits dérivés, en mangas, on aura eu du Shô et du froid et du G:A (VF) ainsi que des chapitres de G:R (qui arrive au bout de son premier tome).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Vu qu'Okada bosse sur le tome 1, je pensais qu'on l'aurait pour décembre. Ils doivent tout garder en réserve pour la nouvelle année, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Pfff quel foutage de gueule... ::)

Kurumada est une feignasse!  (oui, je me fous de ce qu'il peut faire d'autre que ND :o)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Kurumada ne doit rien ni à toi ni aux autres fans.

Ce genre de remarque me fait espérer qu'un jour il arrêtera ND et le laissera sans fin, c'est tout ce que vous méritez.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Qu’on soit d’accord ou non n’est pas la question. Il faut se recentrer sur le factuel et sur le factuel nous avions normalement bien une reprise de ND cet été. Il me semble que ça avait été annoncé dans un des weekly shonen fin 2019 ou début 2020. Bon il y a eu ce que vous savez entre temps alors à la rigueur ça se comprenait qu’il décale plutôt sa fournée fin d’année 2020. Mais là encore non apparemment pas de sortie, sans aucune news. Super la comm’. Bref en espérant avoir des jours meilleurs en 2021 pour Saint Seiya :o

En ligne Sergorn

Les retards ça arrive.

Et paraît qu'on a eu un truc qui s'appelle le COVID qui a forcément impacté les choses à partir du moment où Kurumada ne peut plus partager son studio avec ses assistants.

Bref arrêtez de vous plaindre comme des enfants gâtés  ::)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Surtout que Kuru est un peu dans la tranche d'âge à risque.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
J’ai justement dit dans mon post que le retard venait du COVID mais c’est pas grave lol.
D’ailleurs j’ai toujours trouvé cette excuse un peu bidon avec ses assistants.
D’une je pense que son studio ne fait pas 2m2 donc niveau espace y’a de quoi faire et puis si la distance n’est pas respectée on met quoi ? Oui là-bas au fond de la salle, j’ai entendu, un MASQUE ! Bonne réponse !
Et de deux quand tu bosses dans une entreprise tu te déplaces bien dans des locaux qui sont parfois beaucoup plus petits que ses studios mais tu mets ton masque et tu vas bosser.

Hors ligne Mr.Rain

La où je rejoins quand même Max69 c'est la com' un peu pourri qui entour Next Dimension. Le coups d'annoncé des chapitres au printemps/été, pour que ce soit au final annulé sans explication c'est déjà arrivé et pas qu'une fois hélas(donc la faute au COVID je veux, bien pour cette année, mais les autres..), un mot d'excuse pour signaler le retard n'aurait pas été plus mal ou encore mieux pas d'annonce du tout pour éviter les déceptions le moment venu.

Après Kurumada fait les chapitres à son rythme, ça peu être long mais c'est comme cela, il fait une fournée par an c'est déjà pas mal, je ne vais pas lui jeté la pierre.

Non, le problème c'est une communication un peu foireuse qui frustre beaucoup.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 21:03:16 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

Japon et bonne comm c'est antinomique :o

-Sergorn

Tags: