Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609013 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Japon et bonne comm c'est antinomique :o
Ah ba ça on l’a bien vu oui :o

Hors ligne Wild Pegasus

D’une je pense que son studio ne fait pas 2m2 donc niveau espace y’a de quoi faire et puis si la distance n’est pas respectée on met quoi ?
2m2 c'est spacieux pour le Japon  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Il parait que un peu partout dans le monde on met en place du télétravail. Les mangas ne font sans doute pas exceptions.  [:aloy]

Sur le blog de Kurumada, Izo Okada avait évoqué de pas avoir vu le Maître depuis plusieurs semaines du fait de tous les précautions à prendre. Du coup pour ces assistants ils son sans doutes tous à devoir travailleur dans leurs coins.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le télétravail au Japon?! Qu'elle est cette science fiction! [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne banji

Déjà qu'ils en sont encore aux bons vieux botins pour te prendre un billet de ferry  [:onion down] [:onion down] [:onion down]
もっとも神に近い男

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le télétravail au Japon?! Qu'elle est cette science fiction! [:chiyo1]
C'est d'ailleurs très curieux pour un pays hyperconnecté comme celui-là. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui enfin c'est dans l'imagination collective, en vérité il l'est beaucoup moins que ses voisins chinois ou sud coréens. [:lol]
Après oui selon mon ami sur place, ils ont quand même décupler ça en un rien de temps mais quand moi j'y étais et que le gouvernement suggérait d'en faire, les trains étaient toujours aussi plein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Les retards ça arrive.


Les retards...   La bonne blague.  [:lol]


Ça fait juste 2 ans et demi qu'on attend la suite. On n'est plus à un an près, c'est vrai après tout...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et puis si télétravail il y a (chose que je doute fortement au niveau de Kuru et ses assistants) ça n’empêche en rien le boulot de se faire, au contraire. Donc on en revient bien à ce que je disais plus haut, c’est une excuse bidon perso. Sincèrement ils se foutent des masques, ils travaillent avec une distance appropriée et le boulot est fait. Un peu comme dans beaucoup d’entreprises dans le monde en fait...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je serais curieux de savoir ce que les japonais en pense en fait. Voir si c'est qu'en occident que ça râle de l'absence de ND. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais Benji, c’est beaucoup plus global que ça à l’heure actuelle. C’est la comm’ qui est affreusement mauvaise autour de ND. Je ne pense pas qu’on soit les seuls à dire ça. Curieux de savoir ce que pensent les japonais aussi, ce serait intéressant.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Personnellement et humainement, je préfère que Kurumada soit un peu retardé à cause de la protection contre le Covid plutôt qu'il ne puisse jamais le terminer.
Même en France, le télétravail est entré par la fenêtre. Il était parfois exclu et on s'y retrouvé du jour au lendemain. C'est là où on se rend compte que c'est différent du travail au bureau, pour des raisons très variées. Par ailleurs, certains collègues "personne à risque" sont en télétravail continu depuis mi-mars.

La communication est floue, oui, Kurumada n'est pas fan de réseaux sociaux comme Teshirogi, Okada ou surtout Kuori. Son site n'est pas très interactif non plus. Cela ne lui enlève pas sa liberté de création, sur le sujet qu'il veut, quand il veut. Nous n'avons de toute façon pas le choix. Au pire, si cela ne plaît pas, c'est à lui de voir ce qu'il priorise.

Hors ligne Sergorn

Vous êtes vraiment des sales enfant gâtés c'est bien ce que je dis.  ::)

Un mangaka ne vous doit rien à plus forte raison quand on sait les conditions de travail de merde qu'ils ont.

Quant aux télétravail ça n'a rien d'impossible considérant que Kuru et son studio ont toujours plutôt été la pointe. Après s'ils font pas de télétravail... vous réalisez que c'est encore pire en terme de délais donc ? [:moule_bite] Parce que ça veut dire qu'il faut que chacun bosse dans son coin, possiblement dans des lieux différents avec des planches qui font du va et viens ou que les temps de présence s'alterne au studio et ainsi de suite [:moule_bite] En bref donc la situation actuelle a de forte chances d'avoir un impact.

Et encore une fois si on a pas encore eu la suite de ND c'est parce que ces deux dernières Kurumada à fait d'AUTRES choses en rapport à Saint Seiya.

"Ouiiin j'ai eu du Saint Seiya à la place de Saint Seiya ! Bébé pas content Ouiiiin !"  [:doksad2] [:doksad2] [:doksad2]

Sans déconner au bout d'un moment si vous avez aucune patience : passez à autre chose hein. Y a plein de mangas hebdo où vous pourrez vous toucher sur les planches chaque semaine.

Bref j'espère que Kuru va arrêter ND et se concentrer sur d'autres œuvres ou prendre sa retraite, c'est tout ce que son fandom d'ingrat mérite.

-Sergorn
« Modifié: 21 octobre 2020 à 16:07:04 par Sergorn »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je ne veux plus polémiquer là dessus pour ma part car on tourne en rond  c’est du grand n’importe quoi, on fait semblant de ne pas comprendre.
Cependant, le plus gros problème sincèrement c’est cette putain de comm’ à la japonaise. Franchement quand tu sais que ça va sortir à une date précise ou grosso modo à une période donnée, tu communiques, aucun soucis, petit teaser, petite planche, super, un régal.
Quand tu fais ça mais que derrière ça suit pas et qu’il n’y a rien, c’est de la putain de mauvaise comm’.
À la rigueur si tu sais que tes chapitres ne sortiront pas d’ici la fin de l’année, soit tu décales ton annonce (sortie des planches) genre à novembre ou décembre soit tu ne fais rien du tout. Enfin dur dur à comprendre cette mentalité chez nos amis du pays du soleil levant....d’ailleurs curieux de savoir si cela s’applique à d’autres pays asiatiques [:fufufu]
« Modifié: 21 octobre 2020 à 18:45:27 par max69 »

Hors ligne Moïra

Une recommandation faite habituellement à ceux qui attendent la sortie de The Winds of Winter depuis des années mais valable à tous ceux qui attendent le prochain chapitre de ND (ou n'importe quoi d'autre) : quand on vous annonce une sortie, n'y croyez pas. Comme ça, si la date n'est pas respectée, vous ne serez pas déçu, et si elle est respectée, ce sera une bonne surprise. :)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
*Mode Sans Filtre*
Oh mais c’est bien de reconnaître que Tu tournes en rond depuis une page... Alors arrête.
Sergorn te l’a déjà dit. Et certains ne doivent pas oser parce qu’il sont bien élevés.
Ta vision esclavagiste du travail est dérangeante, là.
Les fans capricieux, ça fatigue tout le monde.
Et ta com’ j’en ai vraiment rien à... 🤭

Si un mangaka choppe le CoViD et en décède (je ne parle même pas de Kurumada), tu rigoleras moins.
Tout est renversé cette année et on n’est même pas au bout... Alors on se reprend, on respire bien à fond, on respecte. Et on fait avec ça.

Moi aussi, j’ai envie de lire ND, Saintia Shō et G Requiem. Mais ça viendra quand ça viendra. Si ça vient.
C’est que des bouquins comparés à des vies. 🤷🏻‍♂️
Y a plus qu’à croiser tous ses doigts.
Basta.

P..: et courage pour tous ceux, comme moi, qui ont droit au couvre-feu ce soir.

Je ne veux plus polémiquer là dessus pour ma part car on tourne en rond  c’est du grand n’importe quoi, on fait semblant de ne pas comprendre.
Cependant, le plus gros problème sincèrement c’est cette putain de comm’ à la japonaise. Franchement quand tu sais que ça va sortir à une date précise ou grosso modo à une période donnée, tu communiques, aucun soucis, petit teaser, petite planche, super, un régal.
Quand tu fais ça mais que derrière ça suit pas et qu’il n’y a rien, c’est de la putain de mauvaise comm’.
À la rigueur si tu sais que tes chapitres ne sortiront pas d’ici la fin de l’année, soit tu décales ton annonce (sortie des planches) genre à novembre ou décembre soit tu ne fais rien du tout. Enfin dur dur à comprendre cette mentalité chez nos amis du pays du soleil levant....d’ailleurs curieux de savoir si cela s’applique à d’autres pays asiatiques [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Oh mais c’est bien de reconnaître que Tu tournes en rond depuis une page... Alors arrête.

Et une page c'est gentil vu que ça fait deux ans que c'est en mode "Ouiin elle est où la suite"  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
franchement  [:sarko2]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vous pouvez peut-être en rester là avant de lasser les gens et la modération et attendre de vraies nouvelles à commenter. Enfin, moi ce que j'en dis, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Vous pouvez peut-être en rester là avant de lasser les gens et la modération et attendre de vraies nouvelles à commenter. Enfin, moi ce que j'en dis, hein. :o
Tout à fait Rince. D’où mon post. Sujet clos.
« Modifié: 23 octobre 2020 à 22:03:11 par max69 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Chimaki Kuori a reçu ses exemplaires (probablement contractuels, pour contrôle) traduits en espagnol pour le Mexique aux tomes 8 et 9, en anglais au tome 11 et en français au tome 13. L'occasion de voir la couverture de Saintia Shô dans ses versions anglaise et mexicaine. Je dois dire que je préfère notre version de chez Kurokawa !
Elle en profite pour remercier les lecteurs ayant pris la peine d'acheter les versions officiellement traduites.

https://twitter.com/cmk_k/status/1321126355430338561

En ligne hugo

Bien.

Qui lui dit, pour Mū du Capricorne ?  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ou pour le 31/04 ? [:lol]

Hors ligne Sergorn

Je dois dire que je préfère notre version de chez Kurokawa !

Pour le coup pas moi, j'ai jamais aimé le fait que Kurokawa reprenne bêtement le logo de TLC pour Saintia Shô surtout quand on repense au taf qui avait été fait dessus. Sur Shô ça fait pure fénéantise. Pour le coup les logo méxicains et américains sont plus proche de l'édition originale.

-Sergorn

En ligne hugo

Je viens de découvrir qu'il y a une version Nord-Américaine officielle... [:chiyo1] [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: