Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 615239 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et par curiosité, je suis allé vérifier sur une vieille facture: le Kagaho je l'avais eu à 35 €  (je pourrais me faire une belle plue-value, là [:aie] )

Je ne me doutais pas qu'en revendant ce simple jouet je pourrai simultanément remplacer ma voiture et acheter une belle maison. C'était une belle aventure mais il faut reconnaître que les gens deviennent un peu fous au sujet de ces jouets.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

C'est vrai que le fandom français de Saint Seiya est connu pour sa grande ouverture d'esprit, on l'a très bien vu avec Omega, avec Legend of Sanctuary, avec Saintia Shô, avec Knights of the Zodiac... des productions démontées par le dit fandom avant même d'en voir quoi que ce soit alors que ça s'astiquait sur Soul of Golds et ses armures divines [:moule_bite]

Et les commentaires en mode "C'est nul ces myth cloth ça prend la place de vraies!" on en avait a foison sur les forums de miteux Français  [:moule_bite]

Enfin pardon c'est vrai le fandom français a aimé TLC (et encore hein : je me souviens toujours de nombreux commentaires en mode "Faudrait absolument que TLC soit en Araki style avec Yoko à la musique sinon c'est pas du Saint Seiya", je reste convaincu que la popularité de TLC par chez nous vient plus du fait que la série à su touché l'animefan moyen plus que les fans de StS)... mais par contre il a rien acheté. C'est con.  [:petrus]

Bref avant de critiquer le fandom des autres pays, ce serait bien de nettoyer devant notre porte. C'est bien les Japonais qui ont permis à Omega de durer deux ans, je suis pas sûr qu'il en aurait été de même s'il avait fallu compter sur la France.

-Sergorn
« Modifié: 16 novembre 2020 à 14:56:12 par Sergorn »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Faut dire que je ne suis pas sur que le gros pourcentage d'acheteur de MC suivent encore Saint Seiya.

Il y a toujours ceux qui suivent la licence de prêt mais, on a quand même une grosse base de Saint Seiya qui achète par nostalgie (et beauté de la chose).

Ceci n'est qu'une supposition  [:jap]
Il me semble que la licence Saint Seiya (notamment avec les MC) est la 2ème plus rentable derrière Gundam pour Bandai

Hors ligne Sergorn

Puis c'était pas le piratage aussi qui a grandement fait du mal a TLC? [:fufufu]

C'est pas au Japon qu'ils piratent le plus hein :o Par contre ce sont bien les pays où on pirate à foison et n'achètent rien qui réclament non stop la suite... "Faite la suite de cet anime que j'ai regardé sans dépensez un centime!" ironie quand tu nous tiens.

Il me semble que les MC des God Gold Cloth se sont très bien vendues, donc à priori, à les acheteurs de myth ont dû regarder SoG.

Oh même pas forcément, sur les forums miteux beaucoup était en mode osef de SoG et faisait juste [:f5] pour commander les figurines.

Citer
Ben en même temps les fans purs et durs savaient très bien que TLC en anime n'aurait jamais été adapté en Araki style

Ma foi quand on voit ce qu'ils ont fait avec Shô tout est possible dans l'absolu.

-Sergorn

Hors ligne Dex1985

La couverture du Champion Red de février, prévu le 19 décembre, sera une illustration inédite de Kurumada. Un calendrier de Saint Seiya sera en cadeau dans ce numéro.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

sera une illustration inédite de Kurumada.
Seiya du Sagittaire ? [:trollface]

Troll facile à part, c'est cool ! Hate de voir cette illu...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne hugo

De toute manière, ça fait depuis plusieurs années que le RED sortant en Décembre a une couv Saint Seiya (quand il ne s'agit pas d'un numéro spéciale célébration des XX ans avec chapitres spéciaux à la clé)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Retour de ND !!!  [:disko]

Oui oui je sais ....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Seiya du Sagittaire ? [:trollface]
En même temps c’est tellement possible ! Seiya Sagittaire dans une pose totalement inédite donc c’est un dessin inédit. Merci Maître [:aie]

Hors ligne Kentaro

Vous n'y êtes pas du tout.
Pour honorer le futur manga, on aura une couv de Tenma dans le corps de Seiya  [:pfft].
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne chevkraken

Il me semble que la licence Saint Seiya (notamment avec les MC) est la 2ème plus rentable derrière Gundam pour Bandai
dans un univers parallèle alors. Saint Seiya n'est même pas dans le top 10.

Le top 10, c'est:
1.Aikatsu
2.Anpanman
3.Ultraman
4.Kamen Raider
5.Gundam
6.Les Super sentai
7.Dragon Ball
8.PrettyCure
9.Pokemon
10.One Piece

https://www.bandainamco.co.jp/cgi-bin/releases/index.cgi/file/view/10072?entry_id=6920
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Attention, j'ai l'impression qu'on confond chiffre d'affaires et rentabilité...

Hors ligne speedman seiya

Il me semble que la licence Saint Seiya (notamment avec les MC) est la 2ème plus rentable derrière Gundam pour Bandai

Ce fût le cas lors des premières années du revival, avec le début de la gamme  classique, mais ça remonte à loin tout ça maintenant.😁
Mais saint seiya qui n'est même plus dans les dix premières positions, ça me surprend, enfin vu les prix pratiqués maintenant pas temps que ça.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les figurines peuvent être chères à l'unité et vendues à un nombre d'acheteurs restreint : le produit sera faible à cause du second facteur. Pour d'autres licences, ce sera l'inverse. Il peut y avoir 10 figurines vendues à 10 euros qui rapportent plus que 4 figurines à 20 euros.

Cependant, si la marge est plus importante sur chaque figurine pour StS que pour celles qui ont de meilleures ventes (en unités comme en CA), il peut arriver un moment où les figurines StS sont plus rentables que d'autres qui se "vendent" bien mieux. Or, si on suppose que l'écart de coût de production entre une figurine "grand public", comme le sont probablement Anpanman et DB, et des figurines plus haut de gamme et niches comme StS, n'est pas proportionnel à leur différence de prix de vente, alors si les ventes du haut-de-gamme ne sont pas trop faibles, ce sont les produits de cette dernière catégorie qui participeront le plus aux résultats.

Le grand public permet de montrer de belles parts de marché et de beaux CA, en plus de faire monter la notoriété et éventuellement de servir de produit d'appel, tandis que le haut de gamme fait les bénéfices.

Je vous passe pour le moment les notions d'élasticité du prix, de valeur perçue... On peut supposer qu'un gosse qui achète une figurine à 15 euros ne la prendrait pas forcément à 25. Avec StS, une figurine peut passer de 80 à plus de 100 euros sans que les ventes n'en soient probablement très affectées, les clients prendront quel que soit le prix (sans exagération non plus).

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Sur d'autres sujets, Saintia Shô : https://twitter.com/cmk_k/status/1329427950467379206
https://twitter.com/cmk_k/status/1329432281342226436
Chapitre 79 : "Pierre tombale" (... GT) > "Le tombeau des déesses".
Elle semble indiquer que le sommet du climax semble proche mais qu'il y a encore bien des points à traiter. Elle propose donc à ses lecteurs de bien suivre jusqu'au bout.
Une "couleur centrale" est annoncée pour le mois prochain pour le numéro spécial Seiya.

Pour le nouvel isekai, accompagné de S. Shô et des illus de Kurumada, je vous propose d'aller voir sur le sujet de l'isekai où je viens de mettre un lien Twitter.
« Modifié: 19 novembre 2020 à 22:02:49 par Telescopium »

En ligne hugo

Chapitre 79 : "Pierre tombale" (... GT) > "Le tombeau des déesses".

"Pierre tombale" est bien la traduction correcte.

Aucun kanji faisant référence à une/des déesse(s) ou à quoi que ce soit de divin.

https://tangorin.com/words?search=%E5%A2%93%E6%A8%99
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

A ce stade je m'attends à ce que Shô s'achève au Tome 16, comme TLC Chronicles et Episode G.A  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
« Réponse #3792 le: 20 novembre 2020 à 07:57:52 »
"Pierre tombale" est bien la traduction correcte.

Aucun kanji faisant référence à une/des déesse(s) ou à quoi que ce soit de divin.

https://tangorin.com/words?search=%E5%A2%93%E6%A8%99
Apparemment, c’est Kuori qui a modifiée ce titre sur son Tweet qui est bien celui indiqué dans la preview du magazine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ueda est une vieille connaissance de Teshirogi : https://twitter.com/teshi_kuro413/status/1329599092847120390

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le monde est petit.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Cela pourrait-il indiquer une orientation TLC-esque à ce nouveau dérivé ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'était Teshi la kouhai si j'ai bien compris. Ueda elle a quand même pas mal de magasses a son actif aussi hein. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Oui, mais si Teshirogi a été formée à faire ce qu'elle a fait avec TLC, ça peut dénoter l'orientation du sampai. :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Après Ueda est juste dessinatrice là, au mieux on aura le style de dessin qui a influencée Teshi. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Le groupe Saint Seiya Next Dimension à posté l’image « inédite » de Kurumada du Champion RED (qui sortira le 19/12) mais ils ont déjà l’image du coup ? En tout cas sans surprise c’est Seiya avec l’armure de Pégase [:lol] c’est honteux quand même, elle est où l’originalité chez Kuru ? Enfin ça ne m’étonne pas.

PS : le lien ici https://twitter.com/ssnextdimension/status/1332837770730024962?s=21
« Modifié: 29 novembre 2020 à 15:56:29 par max69 »

Tags: