Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 615536 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du coup là, est-ce que c'est Saintia plutôt bien l'alcool ? [:fufufu] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

On a échappé à  ’’Saintia Seika’’  [:chiyo1]

Bordel, mais c'est vrai [:chiyo1]

écrit en katakanas.

Je te dis pas le bordel que ça aurait provoqué parmi les fans [:lol]

(parce que je suppose qu'il a jamais été question d'avoir la Seika sœur de Seiya comme protagoniste de l'histoire)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Perso ça ne m’aurait pas déplu, mais il aurait fallu qu’elle ne réapparaisse pas fin d’Hadès  [:aloy]


Par contre si je comprend le raccourci avec THEIOS on aurait du avoir SAINTHEIA normalement...  [:what]



Édit  : j’avais pas vu tout en bas en flou ; SAINT SISTERS   [:lol] [:lol] [:lol]
« Modifié: 23 janvier 2022 à 01:00:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

Citation de: La Rincette, spé cidre et chouchen
(c'est encore consommable, neuf ans plus tard ?)

C'est du Bordeaux, donc un vin de garde, donc oui :o (pourvu qu'il ait été conservé dans de bonnes conditions)

(nota : je viens de regarder, cette bouteille est cotée entre 100 et 150 € - Kuru ne s'était pas foutu d'elle XD)
« Modifié: 23 janvier 2022 à 08:14:14 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Proteus

It doesn't sound crazy if saintia at the beginning was supposed a what-if story about Seika becoming warrior, just like LC and DW 're parallel world.
It would explain why Shoko resembles so much Seiya, with even the red eyes in the early proto design.

I wouldn't even say such idea would have been scorned more by fans than having an inedit heroine doing his own affair parallel to Seiya's battles, which it's what Saintia Sho suffered the most, imho

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Ca aurait pu être intéressant SAINT SEIKA dans l'optique de coller avec Hades avec l amnésie de Seika. Y avait peut être moyen d'étoffer le truc pour que ça fasse moins cheveu sur la soupe que "oh ta sœur ? On l avait oublié ! Elle est tombé dans un ravin et a perdu la mémoire". Donc ... pourquoi pas ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Elle est gentille Kuori, mais elle pourrait pas montrer tous les schémas qu'on a pas eus dans les volumes, plutôt?  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Après Saintia Shô, Saint Estèphe. Sa formation dure plus longtemps que celle des autres classes et se déroule en partie en France dans un château girondin. Correspondant auprès de Dionysos, occasionnellement associé à Eris lorsque gavé par son maître ou sa maîtresse.

Dire que la cuvée Kuru est un bordeaux !

Hors ligne Hyogakun

Ne vous emballez pas trop vite sur Seika, car ce ne sont pas les mêmes kanjis  :o Après, oui, pourquoi choisir un homophone si lourd de sens, c’est plutôt ça la vraie question  [:fufufu]

Et puis, au final, ils ont choisi le même nom que le chevalier d’acier à l’armure céleste (là c’est le même kanji  [:aie][:trollface]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Hmm ... faut il y voir un signe pour une éventuelle suite ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Quand elle trinque, elle dit "SAINTIÉ" ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne banji

Il fait très froid l'hiver à Tôkyô, elle va pouvoir se faire un p'tit vin Shô  [:miam]
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
« Réponse #4337 le: 23 janvier 2022 à 14:39:17 »
C'est du Bordeaux, donc un vin de garde, donc oui :o (pourvu qu'il ait été conservé dans de bonnes conditions)

(nota : je viens de regarder, cette bouteille est cotée entre 100 et 150 € - Kuru ne s'était pas foutu d'elle XD)
Merci pour ces précisions.
Après il me semble qu’il existe une photo de Kurumada posant avec un verre de vin. Je l’imagine connaisseur en plus d’être amateur de bon vin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Quand elle trinque, elle dit "SAINTIÉ" ?

Un "i" en moins et je l'aime encore plus ! :D

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ca aurait pu être intéressant SAINT SEIKA dans l'optique de coller avec Hades avec l amnésie de Seika. Y avait peut être moyen d'étoffer le truc pour que ça fasse moins cheveu sur la soupe que "oh ta sœur ? On l avait oublié ! Elle est tombé dans un ravin et a perdu la mémoire". Donc ... pourquoi pas ?

Pas con  [:fufufu]

Mais il aurait fallu un critère pour que sa dynamo power soit à sec...   [:aie]

(Évitez de ressortir INVISIBLE SWORD  :o )


J’en  reviens toujours pas de "SAINTIA SISTERS"...



Ou bien "quoi ? 5 enfants illégitimes en plus des 100 ??  [:chiyo1]:D [:lol]
« Modifié: 23 janvier 2022 à 17:24:48 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Mitsumasa Kido a probablement eu, en plus de ses 100 fils, une centaine de filles, dont probablement Seika.

Hors ligne Wild Pegasus

dont probablement Seika.
Vu que Seika n'est pas la demi-sœur de Seiya, ce n'est pas "probablement". Comme pour Shun et Ikki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Au risque de me répéter, dans ce document de travail, Seika est écrit 星花 (https://en.pon-navi.net/nazuke/name/星花), et la soeur de Seiya s'appelle 星華. On reste dans la même combinaison de fleurs et d'étoiles, mais je suppose que l'idée n'a jamais été de faire un manga avec la soeur de Seiya en héroïne  [:fufufu]

Ou alors ils se sont gourés de kanji en tapant ce document, ça pourrait arriver aussi  [:aie]

Et le premier sous-titre écrit par Kuru était "Saint Girls", heureusement que ce n'était qu'une première ébauche  [:lol]

Et c'est intéressant de lire également une mention des quatre Saints qui ne sont ni de Bronze, ni d'Or ni d'Argent. Les Saintias auraient-elles dû à l'origine être ces quatre Saints mystères?
« Modifié: 23 janvier 2022 à 17:46:14 par Hyogakun »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et c'est intéressant de lire également une mention des quatre Saints qui ne sont ni de Bronze, ni d'Or ni d'Argent. Les Saintias auraient-elles dû à l'origine être ces quatre Saints mystères?

Sur laquelle page vois tu ça ?  ( le 4 en haut de la page de gauche ? ) Ce serait donner encore plus de légitimité à  l’hypermythe  [:chiyo1]
« Modifié: 23 janvier 2022 à 18:01:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
L'image de gauche dans le premier des deux tweet, tout en haut de l'image. :D (High level le petit Hyog' quand même pour lire ça)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Sur laquelle page vois tu ça ?  ( le 4 en haut de la page de gauche ? ) Ce serait donner encore plus de légitimité à  l’hypermythe  [:chiyo1]


Oui, ça dit en gros "Il existe 4 Saints qui ne sont ni d'Or, ni d'Argent ou de Bronze".

(et la phrase du dessus dit "Brûle, mon cosmos!"  [:aie]).

L'image de gauche dans le premier des deux tweet, tout en haut de l'image. :D (High level le petit Hyog' quand même pour lire ça)

Et encore, je n'ai pas mentionné ce qu'on peut lire en transparence SOUS cette page, comme "Sailor fuku" ou "Maid"  8) (des idées pour les tenues civiles des persos, m'est avis  [:fufufu])
« Modifié: 23 janvier 2022 à 18:07:25 par Hyogakun »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah ces tenues ont pas finis dans le produit finis? Shoko est pas en sailor fuku et genre Mii (qu un autre) est pas en maid? [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Anubis

Ce serait donner encore plus de légitimité à  l’hypermythe  [:chiyo1]
Tu parles du truc que Kurumada c'est amusé plus d'une fois a contredire  [:lol] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

Bah ces tenues ont pas finis dans le produit finis? Shoko est pas en sailor fuku et genre Mii (qu un autre) est pas en maid? [:fufufu] [:lol]

Si si, mais ces "rough ideas" n'ont pas toutes été rejetées, cf. l'autre page avec l'idée de titre qui fait écho à "Saint Seiya",  ("Saintia + prénom"), c'est ce qu'on a eu aussi dans la version finale.  :D

Hors ligne titi

Ne vous emballez pas trop vite sur Seika, car ce ne sont pas les mêmes kanjis  :o Après, oui, pourquoi choisir un homophone si lourd de sens, c’est plutôt ça la vraie question  [:fufufu]

Et puis, au final, ils ont choisi le même nom que le chevalier d’acier à l’armure céleste (là c’est le même kanji  [:aie][:trollface]

Je crois aussi que le protagoniste principal du manga « Silent Knight » de Kurumada , s’appele  Sho .

Tags: