Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608854 fois)

Hors ligne Kodeni

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de Saint Seiya

Archange nous faisant régulièrement part des tweets d'Okada, Teshirogi et Kuori, apportant des informations aléatoires et parfois HS avec les topics en cours, il était nécessaire de les regrouper sur un topic.

Désormais, nous pourrons échanger ici sur les tweets rapportés sur le forum.

Précisions que le sujet se limite aux messages officiels des sites des détenteurs de droit, ainsi que des gens impliqués dans la production de Saint Seiya.
Il ne s'agit pas de parler de telle page trocool de fans de Yashima ou autres.


----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Twitter de Okada (auteur de G / GA / GR) : https://twitter.com/meguzou1303
Twitter de Teshigori (auteur de TLC) : https://twitter.com/teshi_kuro413
Twitter de Chimaki Kuori (auteur de Saintia Sho) : https://twitter.com/cmk_k
Twitter de Yun Koga (auteur de Hero of Heroes) : https://twitter.com/yunk99
Twitter de Noriyo Sasaki (un des directeurs de l'animation sur les OAV Hadès) : https://twitter.com/noriyosasa
Twitter de Tôru Furuya (seiyuu de Seiya) : https://twitter.com/torushome
Twitter de Shinsyu Ueda (dessinateur de Dark Wing) : https://twitter.com/uedas10/
Twitter de Suna Tsunagami (auteur de Rerise of Poseidon) https://twitter.com/tunakansuda
----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----


Les derniers en date :

Citation de: Twitter Okada
Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.

Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.

J'ai été surpris en regardant la main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Twitter Teshirogi
Sinon dans un autre tweet je causais du combat Alba vs Minos, et Teshi a repondu qu'a l'epoque le futur de TLC dependait de ce combat et que c'est pour ca qu'elle y a mis toutes ses forces et qu'elle est heureuse que TLC ait donc pu continuer.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Twitter Okada
Okada souhaite un Joyeux Noel :


----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Teshirogi
Message de fin d'années de Shiori Teshirogi dédicacé par Seiya, Tenma, Koga et Shoko :

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Okada
Okada, 31 décembre, Twitter
Je n'ai toujours pas terminé alors que la deadline arrive, et du coup l'intérieur du studio est toujours comme l'an dernier.* Je suis en train de m'engager dans un "32 décembre" pourtant impossible sur le calendrier. Je n'ai aucune idée du jour où je pourrai accueillir la nouvelle année. J'ai la tête qui tourne et fais n'importe quoi du coup. En j'ai en plus un orgelet à l'oeil. Dessiner d'un seul oeil est très difficile.

Mais la plus grosse bêtise que je viens de faire en étant KO est d'avoir eu la bêtise de verser une grande quantité d'eau chaude dans un cup ramen que je voulais manger. Je me suis rendu compte 10 minutes plus tard, abasourdi, que ce cup ramen était encore là, rempli d'eau, sur mon bureau. J'ai alors eu l'idée de le réchauffer au micro ondes, mais il était déjà trop tard. C'est devenu quelque chose au goût horrible, mais je vais quand même le manger. Bon appétit.

----
* en principe on fait le grand ménage le 31 décembre au japon pour tout remettre à neuf pour la nouvelle année.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Le 07/01/2014

Citation de: Echange d'une fan avec Teshirogi
Behemoth Violet
@teshi_kuro413 私はレグルスと彼女の戦いを見たい (>_<)
Je veux voir le combat entre elle et Regulus (ndt: Violate, en anime)

Reponse de Teshi
@BehemothViolet 私も見たいです…(;_;)
Moi aussi...(;_;) (ndt: smiley qui pleure)

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----
Histoire sur le tantō de Teshi.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3224.msg639550.html#msg639550
« Modifié: 25 janvier 2023 à 08:34:20 par Kentaro »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne BejitaSama

Très bonne idée Kodeni. Par contre, c'est "Twitter"  :D
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bonne idée, ce topic.

Si Okada contine à pondre des romans, il sera vite rempli. [:lol]

Et tant qu'on y est, je reposte sa rencontre avec Kuru :

Citer
Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.

Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.

J'ai été surpris en regardant la main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Même dans son récit il se répète, comme fois ND est à l'image des japonais  :D
mais bon finalement on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire, il était surement tellement saoul qu'il a du répondre "burp" XD
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Tres bonne initiative Kodeni ! [:aloy]
La sagesse extreme !

Hors ligne Max

Mais qu'est ce que tu racontes Sanchez ?  [:tsss]
« Modifié: 24 décembre 2013 à 13:29:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Glaucos

Grâce aux pages de fan qu'on trouve sur facebook, on est au courant très rapidement de l'arrivée des nouveaux chapitres saint seiya !

Hors ligne Kodeni

Très bonne idée Kodeni. Par contre, c'est "Twitter"  :D
Désolé, pas habitué à tout ça moi.

Corrigé, merci.

Et tant qu'on y est, je reposte sa rencontre avec Kuru :
Bien joué, rajouté en première page.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Twitter :o .

(C'est modifié dans le post initial.)

Hors ligne mohsen

Très bonne initiative les amis!!  [:jump]

Hors ligne Kaleo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
    • Voir le profil
Maybe this fits here? A drawing of Merry Christmas by Okada, on his Twitter account (inside the spoiler tag), some minutes ago [:jap]
https://twitter.com/meguzou1303/status/415546663030104064

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Tiens, un Gaiolia blond. C'est rare. :D

Très sympa, mis à part le fait qu'il a des yeux énormes. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
"le maitre m'a remercié, j'étais ému"
"le maitre m'a remercié pour mon travail, quelle joie"
"il m'a félicité de mon bon travail"

Il y a des répétitions ou je suis si fatigué que je relis les même lignes en boucle ?  [:what]

Et à la fin kurumada lui dit "et si je te demande de recommencer le ferais tu ?" réponse de okada "vraiment ses doigts sont courbés". Tu n'aurais pas aimé avoir sa réponse toi ? :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne MOERO

Sanchez, le "Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?" est déjà culte. 8)

Hors ligne Dizzy

mis à part le fait qu'il a des yeux énormes. :p
Là sur le coup ils sont carrément gigantesques.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Twitter :o .

(C'est modifié dans le post initial.)
Désolé et merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Et à la fin kurumada lui dit "et si je te demande de recommencer le ferais tu ?" réponse de okada "vraiment ses doigts sont courbés". Tu n'aurais pas aimé avoir sa réponse toi ? :o

En même temps on peut la deviner sa réponse hein :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Pareil, on se doute qu'Okada n'a pas balancé "mais pour qui tu me prends sale esclavagiste" :o (surtout avec le dessin qui accompagnait ça (:o))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Précisions que le sujet se limite aux twitters officiels des sites des détenteurs de droit, ainsi qu'aux twitters des gens impliqués dans la porduction de saint seiya (mangaka, scenarsites, seiyuu, direceurs d'animation etc)

Il ne s'agit pas de parler de telle page trocool de fans de yashima ou autres.

Hors ligne Kodeni

Précisé en premier post Archange.

Dessin d'Okada également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne MOERO

Précisions que le sujet se limite aux twitters officiels des sites des détenteurs de droit, ainsi qu'aux twitters des gens impliqués dans la porduction de saint seiya (mangaka, scenarsites, seiyuu, direceurs d'animation etc)

Il ne s'agit pas de parler de telle page trocool de fans de yashima ou autres.

C'est quoi une PORduction Saint Seiya ?

Ah non, je préfère pas savoir en fait... [:trollface]

Hors ligne Archange

Chimaki Kuori

詰め詰めの中、神々のトライフォース2の発送通知が来てしまってピンチ…私の自制心がんばれ

Elle est débordée, mais vient d'apprendre que son Zelda 3DS (a link between world) a été envoyé aujourd'hui. Elle espère réussir ^ faire preuve de self control.

Hors ligne Max

Et l'histoire de la rencontre de la saint seiya team avec la remarque de Kuru sur Okada et son harem ? Savions-nous de quoi il était question ? :o
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Qu'okada avait vu teshi et kuori a l'occasion d'une seance de dedicace, et kuru le vannait en disant ensuite qu'Okada-kun a un harem, vu qu'elles l'ont visiblement trouve sympatoche (en gros, pas lu en details :o)

Hors ligne Le Passant

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #24 le: 26 décembre 2013 à 09:04:39 »
Qu'ils se mettent tous les quatre en couple et ne fassent plus que du Saint Seiya. :o

Au fait, rappelez-moi...qui a dit que Kuru haïssait Okada, déjà ? [:lol]

Tags: