Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608895 fois)

En ligne Vincent, sans pseudo

Bonne remarque. D'ailleurs, au lieu de lui demander qui est le sagittaire de ND, on pourrait pas lui demander quelles étaient les raisons de ses deux pauses lors de l'EpG ?

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #401 le: 04 février 2014 à 08:44:00 »
Ca... ca m'étonnerait qu'il réponde.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"Ah ben la première fois j'ai fini mes planches à la plage et une mouette s'est barrée avec. Grosse dépression. Et la fois suivante je les ai perdues dans un bar après les avoirs montrées à Kurumada-sensei." [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Pas mal le mage [:lol]

Plus sérieusement, pareil que Sergorn.

....ce qui ne doit pas encourager à privilégier les questions de la catégorie "Sagittaire ND" [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Oui, twitter ça doit servir à communiquer intelligemment. Comme je vais bientôt le faire sur les pages officielles SSO et Tôei.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

On sent que tu as des tas de choses à exprimer à leur encontre :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Arrêtez d'embêter mon papa ! Il a encore toute une série à faire et il a surement déjà plus de motivation le pauvre  [:shinobu1] j'ai bien voulu lui demander si il pense mettre le phenix en héros principal plutôt que andromède mais mon compte tweeter déconne. Damn it !  [:kred]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Archange

Une news qui n'en est pas vraiment une non plus, provenant du twitter de Kunio Tsujita, coloriste sur saint seiya 86, OAV hades, films, omega saison 1, (mais pas 2).

Citer
今さらながら某作品の打ち上げの案内が来た。電話をかけて来るでもなくメールが一通しれっと届いた。
え?
行くと思ってるの?(笑)

シリーズ構成もプロデューサーも監督もこれで良いと思って作ってるんですよね?きっと。そんな生理を持った連中の中に僕にどんな顔して参加しろと?(笑)

Tiens, on m'a averti d'une send off party (pour célébrer la fin d'une série) concernant une certaine oeuvre. Pas par téléphone, j'ai en fait reçu un email.
Hein ?
Ils pensent que je vais y aller ? (lol)

Le (la) compositeur de série, le (la) producteur et le (la) réalisateur produisent pourtant ça en pensant que c'est bien ainsi, non ? Quel genre de visage devrais-je présenter parmi des personnes qui fonctionnent comme ça ?

Aucune idée de quelle série il parle donc. Si c'était Omega, ca pourrait indiquer qu'Omega se termine (ce qui n'exclut pas un "saint seiya autre chose") et indiquerait avec la suite de son message qu'il ne serait pas en très bons termes avec l'équipe qui aurait continué à produire sans lui. Mais c'est juste une interprétation possible, c'est vague tout ça. Ca ne concerne peut être pas du tout omega

Ces derniers années il a travaillé sur

MAWARU-PENGUINDRUM
Saint Seiya Omega 1ere année
ONE PIECE FILM Z
Hakkenden
blossom
Yahari ore no seishun Love Come ha machigatteiru
BROTHERS CONFLICT
Kimi no iru machi
Gatchaman Crowds
Hakkenden S2

Sachant que les send off parties se passent parfois plusieurs mois après la fin effective

Hors ligne MOERO

Ah je l'avais oublié lui, encore un "bon" qu'on a perdu sur la saison 2. [:facepalm]

Hors ligne SSK

C'est très possible, oui, sachant qu'en plus la raison pour laquelle Omega a perdu son main staff (Yoshida, Umakoshi, Hatano) serait (conditionnel, merci) la gestion chaotique de son planning. Eux étant disposés à continuer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Sinon, Tsujita est aussi celui qui avait tendance à lâcher le morceau sur ce qui devait arriver, c'est lui qui avait dit en premier pour le juunikyuu hades en 2002, et il me semble qu'il avait aussi lâché le morceau pour Omega entre le moment de la rumeur via yokoyama et l'annonce officielle (juste avant l'annonce pour tsujita il me semble)

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #411 le: 06 février 2014 à 16:51:06 »
Demande lui s'il parle d'Omega.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne BejitaSama

Intéressant tout ça, merci ! En tout cas, je comprends maintenant pourquoi je trouve que les armures ont un rendu "fanart" dans la saison 2.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #413 le: 06 février 2014 à 16:54:57 »
Demande lui s'il parle d'Omega.  [:trollface]
Non, de la saison 3 de TLC, finalement annulée au dernier moment. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Kunio Tsujita, c'est vraiment une énorme perte pour la saison 2, je ne pense pas qu'il y ait un coloriste aussi reputé que lui, en plus c'est un habitué des prod Yamauchi et Umakoshi

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
(Attention, possible question de n00b.)

Personnellement, j'ai un peu de mal à visualiser le boulot d'un coloriste. Hormis définir les couleurs de tel personnage ou de tel élément, qu'est-ce que ça fait d'autre de bien beau ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne MOERO

le coloriste, en plus de définir les couleurs de base, c'est lui qui supervise la coordination des couleurs tout au long de la série.

Hors ligne chevkraken

ouais, a moins qu'il y ait un poste de color check d'assigné(ce qui n'est pas le cas sur Omega).

En fait, c'est l'un des 3 poste principal de la partie graphique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #418 le: 06 février 2014 à 18:39:14 »
Moui perso les couleurs de la S2 je vois même pas ce que y aurait à leur reproche en même temps.

-Sergorn

Hors ligne Sirius

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #419 le: 06 février 2014 à 18:45:12 »
Moui perso les couleurs de la S2 je vois même pas ce que y aurait à leur reproche en même temps.

-Sergorn

Ce sont les couleurs de la saison 2 voilà tout  [:stupid]  [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #420 le: 06 février 2014 à 18:52:09 »
Moui perso les couleurs de la S2 je vois même pas ce que y aurait à leur reproche en même temps.

-Sergorn

Je trouve vraiment pas que les couleurs d'armures à base de dégradés soient une bonne idée, déjà, ça complexifie l'animation qui n'en a pas besoin vu les difficulté d'animation qu'elle a et en plus, ça manque de cohérence avec les persos qui sont coloré autrement.

Et puis mince, les couleurs sont encore plus flashy que sur la saison 1 et il y a du mauvais gout (hyperion en rose, l'Omega cloth de Yuna)
« Modifié: 06 février 2014 à 18:59:29 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Je pense que, sans aller obligatoirement parler de partir dans un camaïeu, il y a souvent trop de couleurs employées pour les armures des héros. Celle de Yuna c'est juste pas possible  [:aie] Cela étant c'est pas du tout le sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne BejitaSama

Citer
Ce sont les couleurs de la saison 2 voilà tout 

Citer
Moui perso les couleurs de la S2 je vois même pas ce que y aurait à leur reproche en même temps.

Un mini aparté là-dessus, parce que la guéguérre pro vs anti saison 2 commence à me titiller  [:jump]

En réponse donc à ce que j'ai quoté au-dessus j'ai envie de vous répondre qu'il n'y a pas que des gens qui critiquent la saison 2 par mode (ou parce que c'est facile)...On peut aussi avoir un avis, d'ailleurs quand les choses sont bien faites je le dis. Et j'espère vainement un final qui me fera dire plus tard par pur fanboyisme que "la saison 2, c'était franchement pas mal quand même  :o". Parce que oui, comme la majorité des personnes ici, on est des fans, qui, quoiqu'on en dise, se coltinent chaque dimanche un épisode d'un dessin animé pour gamins. Après, comme je le disais, mon fanboyisme a des limites, limites que cette saison 2 franchi malheureusement régulièrement.
Donc un peu plus de modération du côté des pro ne serait pas trop mal non plus ; d'ailleurs je pense que ça entretient les haters dans leur délire.

Bref, pour en revenir au coloriste, on voit quand même un gros changement de style dans la manière de colorier les armures entre la S1 et la S2. C'est même pas tant le choix des couleurs qui me gêne, c'est la manière de faire les armures. Ils s'emballent à mort sur l'outil densité, les "dégradés" font un peu cheap. Parfois c'est bien rendu (notamment et bizarrement sur Seiya et sa gold cloth du sagittaire), mais alors pour les autres...ça pique les yeux !
Après, que ce soit le coloriste qui soit responsable de ça ou pas je sais pas, j'ai fait le rapprochement -peut-être erroné - avec le fait que l'habituel sur Saint Seiya avait été évincé.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

Honnêtement en dehors de rares choix de couleurs un peu discutable de temps en temps (et encore la S1 en avait son lot aussi) je vois pas de différence majeure (*) niveau coloration - on reste quand même globalement dans le prolongement de la première saison.

(*) Pour moi une différence majeure ce serait une colo a la TLC quoi

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

(*) Pour moi une différence majeure ce serait une colo a la TLC quoi
Elle avait quoi la colo de TLC ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: