Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 612263 fois)

Hors ligne Sergorn

Ben ca avait rien a voir de pres ou de l'on avec les colis habituelles de StS en anime - cf les armures d'or avec une seule teinte uniforme assez foncée comparée aux jaune éclatant avec d'autres couleurs des armures TOEI.

-Sergorn

Hors ligne BejitaSama

Bah Sergorn, quand même, dans la saison 1, on avait la plupart du temps des aplats de couleurs, sans reflets ni dégradés.
Dans la saison 2, comme j'ai dit plus haut, ils essaient de donner du reflief avec des dégradés qui rendent pas top, pour moi. Ca m'a marqué dès les premiers épisodes.

Et je précise une nouvelle fois que je ne parle pas du choix des couleurs, mais de la manière dont c'est colorié  [:aloy]
« Modifié: 06 février 2014 à 20:55:48 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

Oui mais justement je trouve pas que la manière dont c'est coloré fasse une énorme différence dans ce cas, la où le choix de couleur oui.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Ben ca avait rien a voir de pres ou de l'on avec les colis habituelles de StS en anime - cf les armures d'or avec une seule teinte uniforme assez foncée comparée aux jaune éclatant avec d'autres couleurs des armures TOEI.
Ah ok dans ce sens là.
Parce que d'un épisode à l'autre je ne voyais pas trop le problème [:petrus jar].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Cela étant c'est pas du tout le sujet.

Et là, c'est bon ?
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

(Attention, possible question de n00b.)

Personnellement, j'ai un peu de mal à visualiser le boulot d'un coloriste. Hormis définir les couleurs de tel personnage ou de tel élément, qu'est-ce que ça fait d'autre de bien beau ?

Son interview t'en dira plus sur ce qu'il faisait :o

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Pia/Kunio_Tsujita

Hors ligne Archange

Dans la série Okada le malchanceux...

Aujourd'hui le grand sujet pour les japonais de la région de Tôkyô est la neige, car il neige beaucoup aujourd'hui (la plus grosse chute depuis 16 ans dans cette région)

Citer
停電は反則だ…‼︎大雪で停電で暖房が消えるのは反則だ‼︎(つД`)ノ

Citer
Les coupures de courant sont de l'injustice... ! Mon radiateur s'est arrêté faute de courant, alors qu'il y a une telle neige ! Ce n'est pas juste !

Oui, y'a 40000 foyers qui se sont retrouvés privés de courant à cause de la neige, apparemment Okada fait partie du lot :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Du moment qu'il a une lampe-torche pour finir le 1er chapitre de GA dans les temps...  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je crois qu'on a trouvé la personne à l'origine de La Scoumoune. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Il a plus de courant mais il a quand même trouvé le cosmos nécessaire en lui pour poster cet ultime message. Courage papa  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Archange

on appelle ca un téléphone :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ouais mais ça existe pas encore en France [:trollface]

Pauvre, pauvre Okada [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Qu'il dessine plus, ça le réchauffera [:trollface]




Oui, elle est immonde, mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
En parlant de ça, il a dessiné un superbe Thor (non, pas celui-là). Mais vu que ce n'est pas du Saint Seiya, je ne sais pas si ça vaut le coup de le poster ici.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Ah oué, effectivement [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Tain oui il est classe son Thor. En plus il a la taille d'une épaisseur correcte.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

En parlant de ça, il a dessiné un superbe Thor (non, pas celui-là). Mais vu que ce n'est pas du Saint Seiya, je ne sais pas si ça vaut le coup de le poster ici.

On s'en fout, c'est de l'un des créateurs de SS donc on mets !
N'aie pas peur et pour la peine, si quelqu'un en prends plein les dents, c'est moi :


Hors ligne MOERO

Même les auteurs fans de Sts ont oubliés Asgard. :D

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Effectivement, sacré coup de crayon pour ce Thor  [:chiyo1]

En ligne Le Passant

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #444 le: 08 février 2014 à 17:24:19 »
Vu ça sur son Twitter avant, et il est très réussi. Okada pourrait tout aussi bien faire un manga vachement sombre dans son ambiance, avec un style pareil.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Apparemment des gens lui ont demandé Loki
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Max

Les fanarts de Loki ça m'a gonflé, mais celui là il a la classe. Okada est particulièrement à son aise dans ce style plus réaliste
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Depuis Avengers, c'est la fête au Loki. ^^U

J'aime beaucoup ce dessin en tout cas.

Je me demande s'il est fan d'Iron Man. Son armure devrait claquer sous son style. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Son Thor rend vachement bien^^
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Purée mais son Thor et son Loki déchirent ! [:disko] Ca lui réussit, ce style !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: