Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608927 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Et après ça y'en a qui pensent que Milo n'aura pas un rôle important dans Shô ?! [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Milo, pomme, Eris, tout est dans tout :o

Hors ligne hugo

Et après ça y'en a qui pensent que Milo n'aura pas un rôle important dans Shô ?! [:petrus]

Comme c'est la deuxième fois que tu fais la remarque (avec le même smiley), par quelles foules te sens-tu persécuté ? :o

Parce que bon, à partir du moment où c'est le type qu'il a sauvé chibi-Shô et chibi-Kyôko, il est évident depuis le chapitre... 1 qu'il va jouer un rôle  important dans l'histoire.

Je ne me rappelle pas d'une tonne de messages propagadant du "Milo, il sera figurant dans Saintia Shô"....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne atlantis

Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #928 le: 22 avril 2014 à 19:32:17 »
Milo blond ??? Noooooooooooooooooooo [:homer1]

je vois pas ou est le problème, dans le kurumanga il est bien blond  :o

Hors ligne titi

je vois pas ou est le problème, dans le kurumanga il est bien blond  :o

C'est pas un problème qu'il soit blond dans le manga.
C'est juste un problème de choix dans Saintia Shio.
Celà va beaucoup mieux à tous les persos d'avoir les couleurs de cheveux du dessin animé .
Shiori a tout compris sur ce point là.

Hors ligne Dizzy


Celà va beaucoup mieux à tous les persos d'avoir les couleurs de cheveux du dessin animé .
Ça c'est ton point de vue (et celui d'autres) mais c'est pas forcément celui d'absolument tout le monde.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #931 le: 22 avril 2014 à 22:27:44 »
Saintia Sho est une préquelle du manga, pas de l'anime. Donc normal qu'il reprenne les mêmes couleurs.

Citer
Shiori a tout compris sur ce point là.

La Shiori qui a fait un Shion blond comme dans le manga donc ? :)

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Comme c'est la deuxième fois que tu fais la remarque (avec le même smiley), par quelles foules te sens-tu persécuté ? :o

Parce que bon, à partir du moment où c'est le type qu'il a sauvé chibi-Shô et chibi-Kyôko, il est évident depuis le chapitre... 1 qu'il va jouer un rôle  important dans l'histoire.

Je ne me rappelle pas d'une tonne de messages propagadant du "Milo, il sera figurant dans Saintia Shô"....

Pas persécuté, n'éxagérons rien  :o, mais un peu circonspect notamment après le dernier chapitre où j'ai pu lire que Milo ne jouerait pas un grand rôle malgré tout.

Edit: bon j'ai relu un peu les posts et ouep peut-être que je me sens percuté au final  [:trollface]
« Modifié: 22 avril 2014 à 22:44:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
je me sens percuté au final  [:trollface]

Tu as aimé ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

C'est pas un problème qu'il soit blond dans le manga.
C'est juste un problème de choix dans Saintia Shio.

Mwoké ça veut rien dire mais c'est pas grave, hein ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Tu as aimé ? [:trollface]

On t'a jamais appris qu'on se moquait pas des vieux qui ne savent plus écrire passé une certaine heure !!!

Jeune impertinent tu verras quand tu auras mon âge  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne paladin shura

Mwoké ça veut rien dire mais c'est pas grave, hein ?  [:petrus]


oui mais au final: c'est canon ou ça suce ?

Hors ligne l_ecureuil

Sinon, parce qu'un hors sujet, il faut bien le nourrir [:aie], Okada,pour la couleur de tignasse de ses persos, s'était tantôt inspiré du manga, tanto tantôt de l'animé, il me semble.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Le problème des couleurs de cheveux du Kurumanga, c'est quand même qu'on a l'impression que Kuru a fait ça un peu au hasard ou à la va-vite : les Golds, ils sont presque tous blonds !

Hors ligne Dizzy

C'est vrai que ça manque de bruns.
Mais de l'autre côté avec l'anime on se tape plein de bleus, donc bon
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne l_ecureuil

C'est le principe des couleurs complémentaires. [:kred]
Voici un cercle chromatique. Qu'est-ce que vous voyez à l’opposé du jaune ?
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 avril 2014 à 23:39:59 par l_ecureuil »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
N'empêche que si je comprends l'intérêt de différencier les blonds, pour d'autres, je n'ai jamais compris. Camus est roux, pourquoi changer ça ? Shaina est brune (et c'est ultra rare dans les couleurs originales), idem pourquoi changer ? Shun et Saori sont châtains (assez rare aussi), même question. Enfin les couleurs de l'anime, ça reste obscur pour moi certains des changements. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Certes y'a beaucoup de "bleus", mais avec différentes variantes de bleus, alors que les blonds du Kurumanga, c'est blond-blond-blond et puis c'est tout. Au moins dans l'anime on sent qu'il y a eu une recherche esthétique.

Hors ligne titi

Certes y'a beaucoup de "bleus", mais avec différentes variantes de bleus, alors que les blonds du Kurumanga, c'est blond-blond-blond et puis c'est tout. Au moins dans l'anime on sent qu'il y a eu une recherche esthétique.

J suis d'accord avec toi mais cette discussion est tellement subjective que la discussion va tourner en rond.. [:pfff]

Sinon, il est quand même interessant de constater que Lost Canvas avait été dessiné par Shiori comme si elle voulait une homogénéité des couelurs ( à peut près) par rapport à la vielle série.

Hors ligne chevkraken

N'empêche que si je comprends l'intérêt de différencier les blonds, pour d'autres, je n'ai jamais compris. Camus est roux, pourquoi changer ça ? Shaina est brune (et c'est ultra rare dans les couleurs originales), idem pourquoi changer ? Shun et Saori sont châtains (assez rare aussi), même question. Enfin les couleurs de l'anime, ça reste obscur pour moi certains des changements. ^^;
Je pense qu'il s'agit de choix estétique et symbolique.

les modif de couleurs dans l'anime sont souvent là soit pour donner plus de relief au design d'un personnage (chatain est une couleur très fade, pas l'idéal pour un perso comme Saori c'est un peu comme les blond, le blong est pas vraiment une couleur allant bien avec la couleur dorée des armures), plus de variétés (armures d'argent de multiples couleurs, gold saint pas tous blond)  et aussi offrir des couleurs plus symboliques.

Camus représente l'eau et la glace, hors le rouge, on pense avant tout au feu.

Et le choix des cheveux vert pour Shaina, c'est que vert, ça rapelle les écaille d'un serpent (hors ophicius et le serpent sont lié)

Et Shun et ses cheveux vert, c'est juste que le vert va bien avec le rose (regardez Yuna a du rose sur son armure et est souvent associé à du rose sur les illust)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pas persécuté, n'éxagérons rien  :o, mais un peu circonspect notamment après le dernier chapitre où j'ai pu lire que Milo ne jouerait pas un grand rôle malgré tout.

Bah perso, j'espère bien que le rôle de Milo restera relativement limité pour pas parasiter le reste, oui  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

Beau dessin ! Sinon pour les couleurs de cheveux, c'est vrai qu'on est plus habitué à celles du dessin animé qu'à celles du manga au final !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Et Shun et ses cheveux vert, c'est juste que le vert va bien avec le rose (regardez Yuna a du rose sur son armure et est souvent associé à du rose sur les illust)
D'ailleurs le vert et le rouge sont aussi des couleurs complémentaires. Car oui, le rose, c'est bien du rouge.

Hors ligne Max


Camus représente l'eau et la glace, hors le rouge, on pense avant tout au feu.


J'ai la faiblesse de penser que la chose était suffisamment grosse pour être volontaire. Après, j'aime bien bleu aussi, mais bon ^^U
Après, on est pas complètement con, on sait bien que les modifs viennent à ce qu'il y ait un peu moins prédominance de jaune sur la quasi totalité des golds, ce qui est visuellement un peu ennuyeux, mais il n'en reste pas moins que de dire "han Kuori elle est con elle aurait du faire commme Teshi rédemptrice des peuples même si Kuru a mis du blond" est quelque chose qui n'a pas de logique. On peut préférer le bleu, mais c'est un autre problème.
« Modifié: 23 avril 2014 à 11:22:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

D'ailleurs, Okada quant à lui a fait son petit marché : un coup du kuru color, un coup de l'anime color, en fonction de ce qui avait le plus marqué les esprits ou ce qui lui semblait le plus classe.

Tags: