Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 615368 fois)

Hors ligne Archange

Posté sur le tweeter d'okada

https://twitter.com/meguzou1303/status/496626495050096641

Citer
聖闘士星矢エピソードGアサシンは紙面掲載は3話目で終了致します。ですが連載は続きます。
理由は聖闘士星矢エピドードGアサシンは全てオールカラー原稿で制作されているからです。単行本は全てオールカラーで発売されます。3話目まではモノクロとオールカラーの原稿を制作していましたがこれは最初から3話目までの予定でした。以後は全てオールカラーとなります。其の為形態が変わります。
枚数が多いため通常雑誌にオールカラーを掲載するのは不可能です。またモノクロとオールカラーの原稿を同時に制作するのは時間的に無理と判断していました。また聖闘士星矢は世界的な作品でもあります。出来売ればリアルタイムで皆様に読んで頂きたいと考え以後ウェブ連載とする事に決定しています。

フルカラー連載を実質週刊?そんな事出来るの?という疑問、不安、色々とおありかもしれませんが基本お仕事は断りませんのでやってみます。指折れたのはこのせい?そうかも。聖衣の模様にあんなに拘っていたのはカラーにするからだったの?はい。その通りです。どうやるなら目一杯全力でやってみます。
新しくウェブREDが制作されますのでそこで掲載させて頂きます。聖闘士星矢エピソードGアサシンのオールカラー単行本1巻は10月20日に発売となります。連載開始も10月予定ですがちょっと早くなるかもしれません。月刊連載ではありません。隔週更新予定ですがページが多いので実質週刊連載です

「黄金聖衣は美術品の様に美しく見なければならない」その通りだと思います。ならば出来る事は全てやります。エピG.Aが企画段階からオールカラーのつもりでした。不可能を可能にして下さった関係者スタッフの皆様に感謝致します。是非読んで下されば嬉しいです。不可能だって可能にするのが小宇宙。

と言う訳でフルカラーウェブ(週刊?)連載聖闘士星矢エピソードGアサシン。どうぞ宜しくお願い致します。ちなみに凄い早さで連載も単行本も発売します(それは当然ですね)ここらでちょっと皆様の小宇宙もどうかお貸し下さいませッ!皆で燃え上がれッ!我らが小宇宙ッ!(一回言ってみたかったッ)


Traduction d'archange :o

Citer
La publication papier de Saint Seiya Episode G Assassin s'achève avec ce chapitre 3. Mais la publication va cependant continuer.

La raison est que Episode G Assassin est entièrement produit en couleurs. Et les volumes reliés seront entièrement en couleurs. Jusqu'à ce chapitre 3, je produisais les pages en même temps en couleur et en noir et blanc, mais il était prévu dès le début que cela ne dure que jusqu'au chapitre 3. Et c'est pourquoi il change maintenant de forme.

Le grand nombre de pages rend impossible une publication magazine intégralement en couleurs. Qui plus est, j'ai bien vu que produire simultanément une version noir et blanc et une version couleur des pages était impossible du point de vue du temps disponible. Et puis, Saint Seiya est une oeuvre d'ordre internationale. Nous nous sommes dit qu'il serait bien que tout le monde puisse lire Saint Seiya en temps réel, et c'est ainsi qu'une publication web a été décidée.

"Une publication entièrement en couleur est-elle possible ? Vais-je y arriver ?". J'ai de nombreuses inquiétudes et doutes à ce sujet, mais j'ai après tout accepté ce travail et je vais donc essayer. Est-ce à cause de ça que je me suis foulé un doigt ? Peut-être bien. Est-ce la raison pour laquelle j'apportais une telle attention aux éléments composant les Cloths ? Oui, c'était pour ça. Quoi qu'il arrive, je vais y mettre toutes mes forces.

Un nouveau site web pour le RED est en cours de construction et c'est là que ce sera publié. Le premier volume relié de Saint Seiya Episode G Assassin, entièrement en couleurs, sera mis en vente le 20 octobre. Comme il est également prévu un démarrage en octobre pour la publication, on peut dire que tout ceci va arriver bien vite. Il ne s'agira pas d'une publication mensuelle. Il est prévu de sortir un chapitre toutes les deux semaines, mais comme ceux-ci auront de nombreuses pages, ce sera en quelque sorte équivalent à une publication hebdomadaire.

Je me dis qu'il faut que je dépeigne les Gold Cloth comme si elles étaient des oeuvres d'art. Et je vais donc faire tout mon possible pour que cela devienne réalité. C'était une de mes intentions depuis la mise en projet de Saint Seiya Episode G.A. J'éprouve une grande reconnaissance envers le staff qui a permis de rendre possible l'impossible. Je serais très heureux que vous lisiez ce manga. C'est le Cosmos qui peut rendre possible l'impossible.

En résumé, Saint Seiya Episode G Assassin est désormais une publication web (hebdomadaire ?). Merci à vous. Quoi qu'il en soit, la publication et la mise en vente du volume vont arriver très rapidement (bien évidemment). J'espère que vous allez tous me prêter vos Cosmos ! Enflammons-nous tous ensemble ! Brûlez, nos Cosmos !!! (j'avais envie de dire ça pour voir).
 

Encouragez-le dans vos messages sur le topic, on lui postera ptet  [:jump]
« Modifié: 05 août 2014 à 14:55:40 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Muuuh, que c'est beau. [:onion tears]

Je lui souhaite bon courage en tout cas, parce que ça ne va pas être facile. 

頑張ってください岡田先生! O(≧∇≦)O
« Modifié: 05 août 2014 à 14:48:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Je suis ému par tant de virilité  [:mtears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Citer
Il est prévu que sortir un chapitre toutes les deux semaines, mais comme ceux-ci auront de nombreuses pages, ce sera en quelque sorté équivalent à une publication hebdomadaire.

si c'est équivalent à une publication "classique", ça veut dire qu'il va vraiment nous faire 40 pages de lecture tous les 15 jours... \(O_O)/  R-E-S-P-E-C-T

"Otoko Okada"

Hors ligne Alaiya

J'adore la façon dont c'est rédigé  [:lol]

En tout cas, plutôt sympa comme concept, hâte de voir à quoi ça va ressembler ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Tavu, lire un tweet d'Okada c'est comme lire un chapitre de G , t'as l'impression de partir pour une épopée épique :))
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

J'adore les tweets d'Okada [:onion tears] [:onion tears] .

Hors ligne Vincent, sans pseudo

1. on nous dit VRAIMENT ce qu'il se passe.
2. ils tiennent compte des gaiiins.
Dis donc, c'est la révolution.

Hors ligne Max

Limite ça fait genre "bah de toute façon on sait que ça va être scanné comme des porcasses" en fait :))
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1109 le: 05 août 2014 à 15:09:55 »
Reste plus qu'à publier ça en anglais aussi.  [:trollface]

Quelle virilité.  [:pfft][:mtears]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Okada n'est pas un mangaka, c'est un héros de shonen qui se relève encore et encore malgré la souffrance. :o

Hors ligne hugo

Muuuuh... [:onion tears]

Bon, par contre, va falloir arriver à tenir le rythme, avec blessure qui plus est (ça se guérit pas en deux secondes, ces merdes... -___- )

Ceci étant, il a malgré tout un peu de marge vu la date de lancement, et ce changement de rythme de publication pourrait être profitable pour le rythme narratif.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1112 le: 05 août 2014 à 15:45:53 »
En tout cas en faisant les comptes : si Okada tient le rythme avec environ 40 pages toutes les semaines, ça nous ferait donc l'équivalent d'un tome en 2 mois, soit.... 6 tomes par an.  [:chiyo1]

C'est quand même une situation hallucinante : y a un an G était fini bâclé et abandonné avec un auteur visiblement dépité - et maintenant ça repart comme en 14 avec un rythme qu'on aura pas vu depuis le passage de TLC en mensuel, et le tout en couleur.

Le Cosmos d'Okada est sans fin.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1113 le: 05 août 2014 à 16:07:02 »
Le Cosmos d'Okada est sans fin.  [:pfft]
That is Saint Seiya Spirit. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1114 le: 05 août 2014 à 16:49:45 »
 [:chiyo1]
C'est presque trop beau, on est sûr qu'il ne confond pas semaine et mois  [:lol]
Du G tout en couleur, ça a toujours été un fantasme, à un tel rythme de publication, ça semble surréaliste !

C'est quand même une situation hallucinante : y a un an G était fini bâclé et abandonné avec un auteur visiblement dépité - et maintenant ça repart comme en 14 avec un rythme qu'on aura pas vu depuis le passage de TLC en mensuel, et le tout en couleur.
En même temps, pour remotiver un auteur, lui proposer un projet de publication intégrale en couleur de ses dessins alors que son style s'y prête en plus particulièrement bien, ça doit être difficilement possible de faire mieux.
Si en plus tu lui permets de repartir sur une page quasi blanche en recentrant l'histoire sur son perso chouchou, ce n'est pas si étonnant que le gars soit motivé derrière pour remercier son éditeur de sa confiance.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1115 le: 05 août 2014 à 16:54:08 »
Oui mais la vraie question c'est qu'Est-ce qui a motivé Akita a vouloir relancé G alors que tout indique qu'il y a un an à peine ils étaient prêt à le bazarder pour de bon ?

De toute évidence Kurumada n'y est pas étranger mais... y a de quoi ce poser des questions.

Non je ne poste pas ma thése fantasmagorique sur un G.Anime non non je non...

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #1116 le: 05 août 2014 à 17:16:43 »
 [:onion tears] [:onion shy]

Hâte de voir ce qu'il va nous faire comme histoire avec les épées sacrées.


Hors ligne Max

Re : Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1117 le: 05 août 2014 à 17:19:41 »

En même temps, pour remotiver un auteur, lui proposer un projet de publication intégrale en couleur de ses dessins alors que son style s'y prête en plus particulièrement bien, ça doit être difficilement possible de faire mieux.


Tu dis ça comme si c'était le fait qu'il soit démotivé qui ait causé le baclage puis l'arrêt de G  et pas l'arrêt de G qui ait conduit sa démotivation et le baclage...
 [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
22
24

On sait plus compter ? :o

Sinon [:mtears] [:mtears] [:mtears]

Okada, quel otoko viril, bien sûr que nous lui enverrons nos cosmos [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1119 le: 05 août 2014 à 17:22:39 »
Tu dis ça comme si c'était le fait qu'il soit démotivé qui ait causé le baclage puis l'arrêt de G  et pas l'arrêt de G qui ait conduit sa démotivation et le baclage...
 [:tsss]

Okada a toujours motivé oui, la question c'est qu'Est-ce qui a remotivé Akita surtout. :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ceci étant, je ne vois pas à la lecture de G pré-Assassin ce qui permet de déterminer que Shura est son "perso chouchou". Ce n'est clairement pas le Gold le plus délaissé, ça non, mais niveau "amour" et présence, Aiolia garde quand même une sacrée avance [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Finalement y a eu une explication officielle à tous ces arrêts ?  [:fufufu]

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il est un peu comme moi, quand il est emballé sur un projet il devient fou et a un rythme de malade puis il suffit qu'il fatigue un peu ou se lasse et hop il craque  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne black dragon

Ceci étant, je ne vois pas à la lecture de G pré-Assassin ce qui permet de déterminer que Shura est son "perso chouchou". Ce n'est clairement pas le Gold le plus délaissé, ça non, mais niveau "amour" et présence, Aiolia garde quand même une sacrée avance [:lol]
Ah tiens, c'était tellement évident pour moi que je pensais que c'était l'avis général, comme quoi.

Tu dis ça comme si c'était le fait qu'il soit démotivé qui ait causé le baclage puis l'arrêt de G  et pas l'arrêt de G qui ait conduit sa démotivation et le baclage...
La poule et l'oeuf ne sont en effet toujours pas clairs dans mon esprit, mais je vais me contenter d'apprécier ses bonnes nouvelles plutôt que remettre une pièce dans la machine ;)
« Modifié: 05 août 2014 à 18:48:54 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1123 le: 05 août 2014 à 18:55:53 »
Finalement y a eu une explication officielle à tous ces arrêts ?  [:fufufu]

Non y a pas d'explication officielle même si ce n'est sans doute pas étranger à la reprise de Shadow SKill au même moment.

Par contre pour l'arrêt de G tout court me parait évident que c'est du aux ventes qui ont diminué de moitié dès la première pause et ne sont aps remontées par la suite.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1124 le: 05 août 2014 à 19:08:38 »
Par contre pour l'arrêt de G tout court me parait évident que c'est du aux ventes qui ont diminué de moitié dès la première pause et ne sont aps remontées par la suite.
Il faut prier pour que la couleur fasse revenir les lecteurs égarés, c'est un vrai pari qui n'a rien d'évident.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: