Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 616730 fois)

En ligne SSK

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1300 le: 12 février 2015 à 14:51:05 »
Je nuancerai un peu en disant que les 4 animateurs qui ont bossé sur les 6 épisodes ont dû en faire, des efforts.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1301 le: 12 février 2015 à 16:49:38 »
Effectivement. :))

Mais ça tombe bien les animateurs étaient pas de la TOEI.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1302 le: 12 février 2015 à 21:25:13 »

Regarde le staff de SoG, c'est ça qu'on pourra espérer de mieux le jour où il feront ND (SI un jour ils le font vu que le manga ne se finira sans doute pas).

-Sergorn

:-(  j'en ai bien peur, on en verra jamais la fin,quelle frustration

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1303 le: 12 février 2015 à 21:54:03 »
Ce serait bien d'être un peu plus optimiste concernant ND ...

A ce que je sache Kuru n'est pas malade, l'esperance de vie au Japon est de 82 ans pour un homme et ça ne fait qu'un an qu'il n'a pas pondu de chapitre..
De même ND est la poule aux œufs d'or d'Akita donc bon comme on dit: "la patience est une vertu !"
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1304 le: 12 février 2015 à 22:08:30 »
Sauf qu'il a un problème à la main qui fait qu'elle ne lui durera pas forcément longtemps.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1305 le: 12 février 2015 à 22:19:29 »
Un problème à la main ! Oui c'est connu !

Mais sait-on exactement ce qu'il a au point de prédire qu'elle va lâcher ?!

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1306 le: 12 février 2015 à 22:22:14 »
Kuru au mieux il lui reste 9 ans à sa main, dixit lui-même.

Le détail de son problème a été évoqué dans l'interview donné pour ses 40 ans traduits par Archange sur ce même cite (en gros il n'a plus de cartilage faisant que dessiner devient très douloureux) et c'est pas une un état "soignable" même s'il tache de retarder au maximum la progression. Et il y est revenu au moment de la reprise de Otoko Zaka, expliquant qu'au mieux il lui restait dix ans de carrière à cause de ça.

Donc même s'il parvenait à nous faire 2 tomes de ND par ans comme au mieux (ce qui est inconcevable maintenant qu'il a repris Otoko Zaka)... ça nous ferait 18 tomes.

On va me dire qu'on serait pas loin du nombre de tomes de Saint Seiya... certes. Sauf que les Tomes de ND sont plus petit, et que considérant qu'au tome 9 on a toujours pas fini le Junikyu, moi je me dis qu'au Tome 27 au mieux on aurait bouclé le passé. Alors le Tenkai...

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1307 le: 12 février 2015 à 22:29:47 »
Il va boucler son cycle et la Toei préparera la suite inédite avec un film évènement au cinoch. Oups  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1308 le: 12 février 2015 à 22:31:38 »
Non ben tout façon pour moi le seul espoir qu'on ai de voir un jour un fin à ND, c'est qu'un autre dessinateur reprenne.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1309 le: 12 février 2015 à 22:33:20 »
Le soucis de cartilage je savais.
Je me souviens pas par contre qu'il avait donné une "espérance de vie" à sa main !

Quant aux reprises de ses autres séries on ne sait même pas si il les continuera par la suite ...
Et on ne sait même pas comment Kuru veut gérer la suite de ND ! Et notamment sa vision du Tenkai !

Bref trop d'inconnus pour pouvoir prédire quoi que ce soit..et du coup sombrer dans le pessimisme me plus total !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1310 le: 12 février 2015 à 23:43:13 »
Comme dit, c'est une autre interview pour "l'espérance de vie" de sa main, et même dans celle des 40 ans il disait bien que ça finirait forcément à arriver à un stade où il ne pourrait plus dessiner. Je suis d'ailleurs convaincu que son problème de main est la vraie raison pour laquelle il a du lever le pied après la fin de RNK2 et que ça a mené au rythme erratique de Next Dimension.

Pour Otoko Zaka il ne fait aucun doute qu'il va continuer ça autant qu'il pourra. Le Tome 5 est à peine fini qu'il annonce un Tome 6. Il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il arrête ça d'autant que c'est une œuvre qui lui tient tout particulièrement à cœur.

Après ce n'est pas du pessimisme : simplement du réalisme. Entre le rythme de parution de ND et l'état de sa main, si on regarde objectivement les faits il est peut probable qu'il puisse mener ND au bout. C'est triste mais c'est comme ça. Le mieux qu'on puisse espérer c'est qu'il finisse par prendre un rôle en retrait au niveau du dessin pour laisser un assistants reprendre, tout en continuant à scénariser, mais vu le caractère de Kurumada je pense qu'il continuera jusqu'àu bout à dessiner autant que possible.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1311 le: 12 février 2015 à 23:51:13 »
Au pire, il pourrait se contenter des nemus puisqu'il s'agit de la chose la plus importante et essentielle pour lui, et laisser par la suite tout le dessin à ses assistants. Moi j'y crois  [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1312 le: 13 février 2015 à 08:14:31 »
Comme dit, c'est une autre interview pour "l'espérance de vie" de sa main, et même dans celle des 40 ans il disait bien que ça finirait forcément à arriver à un stade où il ne pourrait plus dessiner. Je suis d'ailleurs convaincu que son problème de main est la vraie raison pour laquelle il a du lever le pied après la fin de RNK2 et que ça a mené au rythme erratique de Next Dimension.

Pour Otoko Zaka il ne fait aucun doute qu'il va continuer ça autant qu'il pourra. Le Tome 5 est à peine fini qu'il annonce un Tome 6. Il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il arrête ça d'autant que c'est une œuvre qui lui tient tout particulièrement à cœur.

Après ce n'est pas du pessimisme : simplement du réalisme. Entre le rythme de parution de ND et l'état de sa main, si on regarde objectivement les faits il est peut probable qu'il puisse mener ND au bout. C'est triste mais c'est comme ça. Le mieux qu'on puisse espérer c'est qu'il finisse par prendre un rôle en retrait au niveau du dessin pour laisser un assistants reprendre, tout en continuant à scénariser, mais vu le caractère de Kurumada je pense qu'il continuera jusqu'àu bout à dessiner autant que possible.

-Sergorn

De toutes manières on ne peut jamais prédire ce que Kuru fera. Qu'il continue Otoko ne m'étonnerai pas effectivement, mais quand, ça c'est une autre histoire. Le constat est aussi valable pour ND.

Après si il devait arriver que Kuru ne puisse finir de dessiner ND lui-même ça ne me dérangerai pas forcément. Certes ça m'ennuierai quand même, mais il dispose d'assistants assez talentueux pour imiter parfaitement son style. D'ailleurs ils réalisent déjà une partie du travail dans ND. Surtout si Kuru supervise toujours ND de A à Z à ce moment là alors pas de soucis.
Par contre si la situation était plus grave et qu'il devrait ne plus superviser ND, là clairement ca m'ennuierai royalement !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Quelques dessins Saint Seiya par l'animateur Shijoh Yukimasa 志条幸正

https://www.facebook.com/359058766988/photos/a.10151258236941989.460249.359058766988/10151258237166989/?type=3&permPage=1

Ce qui est assez intéressant, c'est qu'il "arakise" les premières armures du kurumanga, et qu'il s'intéresse aussi à ND  [:jump]

C'est vrai que c'est pas mal, mais pas exceptionnel je trouve. L'attention du style est là quand même, je préfère ceux de "je ne sais plus désolé" dans les pages précédentes je crois que c'était SSK qui avait posté le premier lien (facebook je crois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1314 le: 17 février 2015 à 15:05:41 »
by Chimaki twitt
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

En ligne SSK

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1315 le: 17 février 2015 à 15:07:35 »
Fichtre, ne serait-ce pas un bout de la dernière page du prologue colorisé pour l'occasion ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1316 le: 17 février 2015 à 15:09:21 »
On voit une troisième donzelle en armure à gauche, donc c'est peut-être ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1317 le: 17 février 2015 à 15:09:42 »
C'est la même pose mais elle a tout redessiné, apparemment :o

Comme ça au moins on les verra toutes en couleur  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1318 le: 17 février 2015 à 15:10:12 »
À défaut de voir les schémas. :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1319 le: 17 février 2015 à 15:12:12 »
Bien possible. Mii est placée légèrement différemment mais ça correspond.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1320 le: 17 février 2015 à 15:14:31 »
À défaut de voir les schémas. :o [:trollface]



Sinon la page du prologue en question, pour ceux qui voudront comparer quand on aura l'image entière:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2478
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1321 le: 21 février 2015 à 11:35:55 »
Shura découvre le XXIème siècle.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1322 le: 21 février 2015 à 12:10:38 »
Aiolia se fout de sa gueule ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2478
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1323 le: 21 février 2015 à 15:34:06 »
Zaji, par Okada :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Asclépios

Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS
« Réponse #1324 le: 21 février 2015 à 15:37:23 »
Ca peut pas être Okada, c'est trop lisible  [:trollface]

Tags: