Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 612338 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Twitter, Facebook
« Réponse #1800 le: 08 octobre 2015 à 18:20:55 »
Euh, c'est peut-être moi qui comprends mal l'anglais mais Camus ne dit-il pas en substance justement :
"Je crois/sais que j'ai pu sauver l'âme de mon ami", c.à.d. j'ai fait tout en sorte de l'épargner pour qu'il trouve la rédemption ?  [:what]
Et donc, pas de contradiction ?
D'après google trad :
Citer
"Je crois que je suis en mesure de sauver l'âme de mon ami"

(Et je ne capte pas trop pourquoi "I was" devient "je suis", mais bon [:petrus bah]).

Hors ligne Pfedac

Ici ça voudrait plutôt dire: "Je crois avoir réussi à sauver l'âme de mon ami"
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne titi

Re : Re : Twitter, Facebook...
« Réponse #1802 le: 08 octobre 2015 à 18:28:23 »
En tout cas, d'un point de vue Camusien, il n'ya pas de remords dans sa phrase: l'important pour lui était que Surt retrouve la "paix intérieure", il a réussi et basta !

Si c'est le cas , ça change pas mal la vision de la chose ...

Pourquoi pas laisser en vie des God Warriors vu que les Gold les dominaient clairement ... Ils peuvent se le permettre . Les God Warriors actuels n'étaient pas une vraie menace pour le monde .
Par contre , il n'y a eu aucun scrupules pour le corps manipulé d'Andreas qui a été sacrifié ....

Hors ligne ghurdil

Il faudrait qu'un expert en langue japonaise nous donne le véritable sens (la VOSTFR dit "je pensais pouvoir sauver....")

Hors ligne Miss Piggy

Je peux comprendre qu'on ait infantilisé l'ambiance pour Oméga qui s'adresse aux jeunes et à leur codes , mais ce n'est pas le cas de SOG.

Avec du recul, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de rejeter les moments tragiques qu'on pouvait avoir dans les premières séries : pour montrer que les golds lavent plus blanc que les bronzes puisqu'ils sont assez forts pour préserver la vie des pauvres ennemis manipulés, et aussi pour mettre l'ancien fan dans une ambiance assez gentillette qui doit aller avec un truc comme la nostalgie de l'enfance. Chose qui ne touche pas les fans qui sont encore "à fond dedans" et veulent de l'action, de la tension dramatique.

En tout cas, quelque soit la bonne traduction, le fait que ce sauvetage de Surt apparaisse comme un luxe que Camus se paie en temps de guerre gâche pas mal le personnage, en plus de tuer l'impression que la situation est tendue puisqu'on peut se permettre ce genre de petit détour.

Je me fais peut-être des films mais il y a quand même des détails qui me laissent penser qu'on aurait dû avoir un renvoi d'ascenseur de la part des god warriors, et que cette partie aurait été charcutée pour pouvoir faire rentrer la série dans ses 13 épisodes chétifs. Shaka qui dit à Balder que la mort n'est pas la fin de l'existence, un peu comme s'il fallait s'attendre à une manifestation "spirituelle" de la part du personnage par la suite, par le biais de son armure par exemple. L'insistance sur les saphirs qui sont brisés. Les mensonges de Loki qui sont démentis un à un, etc ... Tous à part Fafner semblent "convertis" à la cause des golds. Si le sauvetage des god warriors avait été une étape nécessaire dans l'intrigue pour vaincre Loki, le pari assez fou de Camus de jouer au traître afin de sauver son ami aurait été juste épique au lieu de paraître stupide. Enfin, cela reste de la spéculation. On voulait peut-être juste montrer à quel point les jaunes sont classes, sauvent des vies et le monde entier sans trop se fouler.

Hors ligne Aldebaran.

By Ayana Nishino
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Merci ^^

Pour poster autant de dessins, très réussies d'ailleurs, ces derniers temps c'est à se demander si elle a pas eu vent qu'un truc se préparait en anime pour les 30 ans du DA ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SSK

C'est surtout qu'elle doit chercher du boulot, à mon avis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

C'est assez joli en tout cas, ce Seiya a un je sais quoi de plus âgé trouve-je, peut-être les cheveux au vent..
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

J'annonce :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AquariusVintage

C'est assez joli en tout cas, ce Seiya a un je sais quoi de plus âgé trouve-je, peut-être les cheveux au vent..

Je trouve aussi. Je pencherais plutôt pour les favoris assez fournis.

Hors ligne titi

Je me perds un peu avec cette artiste...
Au final, mis à part les Outerspace 1 et 2 et le design des GW de SOG, quelle est sa participation sur la licence ?
Je croyais qu'elle participait aux Pachinkos et qu'elle avait travaillé sur Omega mais je ne retrouve pas son nom attaché à ce travaux ...
En tout cas, elle est toujours aussi talentueuse et potentiellement prête pour un projet tel que ND si Toei veut s'y lancer en se privant du staff chère ( qui a parlé de l'excellente Himeno ?).

Hors ligne Aldebaran.

by Noriyo Sasaki


 [:chiyo1]


 
« Modifié: 10 octobre 2015 à 22:15:01 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Numby des Poissons

Nan mais Shun est vraiment too much, niveau androgynisation >>
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Ce sont les fleurs et la présence de Hyoga qui font cet effet-là :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Okada au restau :



Edit : Rien d'inédit, c'est le brouillon de la page 3 du chapitre 19.
« Modifié: 11 octobre 2015 à 16:54:30 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pfedac

Quand je vois les dessins d'Okada uniquement crayonnés (donc là uniquement la tête d'Aiolia hein... enfin je coris que c'est Aiolia), je n'arrive pas à comprendre pourquoi il rajoute des tas de trames et des couleurs. J'aime son trait "brut", en tout cas beaucoup plus qu'une fois qu'il a tout rajouté (et une opinion impopulaire de plus à mon actif!  [:sweat]).  Il y aurait une version crayonnée d'Episode G et/ou GA, j'achète direct.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aldebaran.

by Ayana Nishino
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

En ligne The Endoktrinator

Ce doit être quelque chose les lettres de motivation dans ce milieu.

D'un autre côté, Seiya et Milo, je soutiens, c'est très beau (quoique Seiya, j'avais toujours négligé ses favoris).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Annie

je ne suis plus, le Saga démasqué et le kawai-Shun ce sont des séquences d'un nouveau pachinko ?

J'aime bien le sanctuaire, mais je veux de l'ORGIE d'Asgard (l'original, pas la daube goldesque)

Hors ligne Max

J'en chialerais !

Hors ligne Aldebaran.

Saga by Ayana Nishino
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Diamond Saint

Il a une tronche de ghost saint.
Mais très réussi cependant.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Pfedac

ça sent quand même la grosse lettre de motivation... Courage Ayana, on est tous (ou presque) avec toi!!!

surtout si elle continue à dessiner Milo... oui je parle pour moi là
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Tags: