Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 614569 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
ok thx Rincevent je le déplace ! [:jap]

Hors ligne Aldebaran.

Teshirogui working in the Justice League Manga  *0*

http://www.oricon.co.jp/news/2086788/full/?ref_cd=tw
http://www.cinematoday.jp/page/N0090000

preview Batman (in the 2016)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Asclépios

Ça me fait penser à ce fanart de Fagian 

En ligne hugo

Ooook.

Surprenant, dans le sens où Saint Seiya n'a aucune notoriété aux US (et je ne parle même pas de TLC) et quand on pourrait croire qu'une compagnie comme DC/Warner aurait les moyens de s'associer avec un éditeur de plus gros calibre qu'Akita.

Pour complément, ce manga Justice League - certainement lancer pour promouvoir de façon périphérique les films WW et Justice League - sera publié (à partir de ?) cet été dans.... le Champion RED.

Aura-t-on droit à des scènes tentacules pour Wonder Woman ? [:trollface]

Au moins, Shiori passe à autre chose que Saint Seiya.
Mais toujours pas de creator-owned.......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Peut-être que le fanart posté par aldé (qui est assez vieux) a fini par arriver sous les yeux des bonnes personnes, qui ont été intéressées ?
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

apparemment elle a dessiné Batman et Harley Queen pour l'annonce du manga

Hors ligne Koshka

Je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est Batman etc donc je suis un peu déçue (et je croyais qu'elle avait un projet d'histoire fantastique)
Mais bon tant que ça lui plaît et que son style est toujours aussi beau pourquoi pas
J'espère qu'elle fera de temps en temps partager des dessins de TLC

Hors ligne natashun

le manga est sur la justice league pas sur batman

Hors ligne Max

Oui enfin il en fait un peu partie quand même, hein  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Au moins, Shiori passe à autre chose que Saint Seiya.
Mais toujours pas de creator-owned.......

Bah, ça sera toujours moins pourri que son machin avec des mecs en maillot, là... [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne l_ecureuil

L'information est vraiment officielle ?
D'accord, des gens venus du manga embauchés sur des comics, il y en a eu.
Après, ça me semble étrange qu'ils aient pris Teshi, pour les raisons données par Hugo.

Hors ligne black dragon

Surprenant, dans le sens où Saint Seiya n'a aucune notoriété aux US (et je ne parle même pas de TLC) et quand on pourrait croire qu'une compagnie comme DC/Warner aurait les moyens de s'associer avec un éditeur de plus gros calibre qu'Akita.
Pour Saint Seiya, je pense qu'il faut rassembler le top 10 des meilleures ventes de DC en édition reliés sur leur mois de sortie aux US pour approcher de ce que vend ND en première semaine au Japon...
Pour Akita, DC écoule environ entre 2 et 2.5 millions de comics tous les mois, soit à peine plus que ce qu'écoule Akita avec le seul Weekly Shonen.
Warner est évidemment beaucoup plus gros par ailleurs, mais en matière de publication, je ne sais pas qui est l'éditeur de petit calibre entre les deux et donc qui fait une fleur à l'autre :)

Citer
Mais toujours pas de creator-owned.......
Ouaip, c'est dommage !
Mais je jetterai un œil quand même :)

D'accord, des gens venus du manga embauchés sur des comics, il y en a eu.
Si je comprends bien, elle n'est pas embauché pour faire un comics, elle va faire un manga avec les personnages de la JLA.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Si j'étais mesquin, et je le suis, je dirais que de toute façon pour que Teshi fasse autre chose qu'un manga, il faudrait qu'elle émigre :))
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Quelqu'un pour dire à Teshi que si elle a du temps à perdre, elle peut revenir sur Saint Seiya?   Merci  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Dizzy

Ca va pas la tête? [:poutpout]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne paladin shura

Je crois qu'elle a suffisament donné de son temps et de son énergie à cette licence.
si à titre perso, je n'ai pas envie de la revoir de si tôt sur du st seiya, je ne peux que lui souhaiter d'explorer de nouveaux horizons pour son propre bien.

Bon évidement, un manga sur Batman, Superman and co, ça ne parle guère à ma sensibilité, mais au moins dessiner des mecs musclés en collant, ça la changera des éphèbes en armure [:lol]

En attendant qu'elle puisse enfin développer un projet personnel, comme le mentionne hugo.

En ligne hugo

Pour Saint Seiya, je pense qu'il faut rassembler le top 10 des meilleures ventes de DC en édition reliés sur leur mois de sortie aux US pour approcher de ce que vend ND en première semaine au Japon...
Pour Akita, DC écoule environ entre 2 et 2.5 millions de comics tous les mois, soit à peine plus que ce qu'écoule Akita avec le seul Weekly Shonen.
Warner est évidemment beaucoup plus gros par ailleurs, mais en matière de publication, je ne sais pas qui est l'éditeur de petit calibre entre les deux et donc qui fait une fleur à l'autre :)

Houlà, il me faudrait des chiffres, des sources et tout, parce que ça me semble hallucinant, ce que tu me dis, même en connaissant la crise de longue date des comics US [:chiyo1]
Et faudrait par ailleurs prendre en compte l'international aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Houlà, il me faudrait des chiffres, des sources et tout, parce que ça me semble hallucinant, ce que tu me dis, même en connaissant la crise de longue date des comics US [:chiyo1]
Arf, j'avais dit ça au jugé  [:lol]
Mais en regardant je suis pas si mal quand même :)

Pour Saint Seiya, je pense qu'il faut rassembler le top 10 des meilleures ventes de DC en édition reliés sur leur mois de sortie aux US pour approcher de ce que vend ND en première semaine au Japon...
Si je regarde là : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Next_Dimension
D'après ça, on va dire 40K en première semaine pour ND (c'est le chiffre que j'avais en tête en faisant mon estimation). Avec une pointe à 48K, et un minimum à 30K.
Si je regarde le top 10 des ventes de DC de ce Janvier (http://icv2.com/articles/markets/view/36796/top-300-graphic-novels-actual-january-2017), en faisant la somme de tête et en arrondissant, j'arrive à peu près à 46K.
Pour décembre (http://icv2.com/articles/markets/view/36510/top-300-graphic-novels-actual-december-2016), je tombe à 26K, calcul de tête là aussi (principalement car pas de Batman contrairement à Janvier).
Bon, j'ai l'impression d'être à peu près dans les clous pour celui-ci :)

Pour Akita, DC écoule environ entre 2 et 2.5 millions de comics tous les mois, soit à peine plus que ce qu'écoule Akita avec le seul Weekly Shonen.
Là je suis moins bon !
Pour Akita, j'avais en tête 500K chaque semaine, ça a bien l'air d'être ça donc, 2M par mois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Champion
Par contre, en décembre dernier, DC a écoulé 3M.
http://www.cbr.com/ivx-star-wars-over-shipping-helps-marvel-win-december/
Donc, je suis en dessous avec mon 2.5M, j'ai sous-estimé l'effet post-rebirth.
En regardant sur plus de temps, le premier graphique sur cette page datant d'octobre dernier montre que nous sommes en effet dans un beau pic de ventes pour DC :
http://www.cbr.com/breaking-down-the-direct-markets-month-to-month-sales-changes/
Mon 2-2.5 aurait été vrai il y a un an...

Bon, pas si mal sur l'ordre de grandeur quand même, je pense ;)

Citer
Et faudrait par ailleurs prendre en compte l'international aussi.
Certes, certes, mais rien qu'en France, je pense qu'un manga Saint Seiya doit mieux se vendre que du DC en général, sauf sans doute gros classique genre Killing Joke.

Bref, je dirais qu'un manga JLA qui se vendrait comme TLC serait probablement le plus gros tirage avec des personnages DC :)
(C'est même évident question pré-publication, ça serait plus serré en relié).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Effectivement, si Teshi peut se diversifier, qu'elle en profite, ça ne pourra lui faire que du bien. Même si ce n'est pas non plus ma tasse de thé.

Bah, ça sera toujours moins pourri que son machin avec des mecs en maillot, là... [:venin]
En fait, t'as qu'à te dire qu'ils portent des armures invisibles ! [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et que c'est pour ça qu'on ne voit pas les schémas des Cloths : ils sont de facto invisibles.  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Lobo

Teshi sur du JLA [:chiyo1]
Ce sera amusant de voir ce que ça donne^^
Dommage pour son projet perso qui est toujours en attente.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Twitter, Facebook, ...
« Réponse #2821 le: 03 mars 2017 à 23:51:24 »
Après un projet de ce genre m'est avis que ça de grande chances d'être un one shot.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

C'est très probable, au mieux ce sera une mini série de quelques chapitres, histoire d'en faire un volume relié.
Out of order.

En ligne hugo

@AZB réclamera des schémas de la Batmobile [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Twitter, Facebook, ...
« Réponse #2824 le: 04 mars 2017 à 00:25:14 »
Après un projet de ce genre m'est avis que ça de grande chances d'être un one shot.
Me dis pas ça [:hyosad]

Tags: