Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608890 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Un Seiya par Hironobu Saitô, qui avait bossé en tant qu'animateur clé sur l'épisode 4 de Saint Seiya et en tant que directeur d'animation sur les épisodes 5 (saison 1), 6 et 9 (saison 2) de TLC.

https://twitter.com/osatosoh/status/1004338446146547713

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Avant de lire le message je me suis demandé s'il s'agissait de Seiya, Ikki ou Jabu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Il a fait les rouflaquettes du Seiya un peu plus épaisses que d'habitude, il faut reconnaître, mais les gants, l'absence de cicatrice et la densité du reste de la chevelure indiquent que c'est bien Seiya.

D'ailleurs il en avait fait un autre de Seiya avant celui-là, mais en version Tenkai :

Spoiler (click to show/hide)

Un gros bémol sur les yeux quand même, ils ne sont pas très bien alignés. [:fufufu]

Au passage, quand il fait du Ken, son style a évolué pour ressembler à ça en fin de série :

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

C'est Jyuza ou Rei, juste avant Kenshiro ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
C'est Ryūga. :o Pour certains personnages, il leur laisse les couleurs de cheveux de l'anime (ex : Raoh cheveux noirs) et pour d'autres les couleurs du manga (ex : Ein et Jūza cheveux noirs/bruns).
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Du coup je serais bien intéressé par les autres dessins  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...


Hors ligne Max

comme azb est indisponible, je vais le dire : c'est moi ou la qualité d'image est pas bonne?
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

comme azb est indisponible, je vais le dire : c'est moi ou la qualité d'image est pas bonne?
Jamais AZB l'aurait dit comme ça (and you know it ;)) ! [:lol]

Ca serait plutôt du genre : "Mais c'est quoi cette qualité dégueulasse **Insérer une image de crados** !!!"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
M'est avis que c'est parce qu'il joue un peu trop avec les éclairages après avoir numérisé ses dessins, ça peut donner des dessins trop assombris ou illuminés (il utilise pas mal l'effet "vignette" on dirait). Aussi les images sur Twitter ont tendance à pixeliser j'ai remarqué (moins que sur FB ceci dit), notamment quand on compare des dessins d'artistes qu'ils postent à la fois sur Pixiv et Twitter. [:fufufu] Bref, je dirais qu'il y a du manque de maîtrise du numérique et un défaut inhérent au support qu'est Twitter.

Pour un usage plus heureux du procédé qu'il utilise, je renvoie à ce dessin, je trouve que ça rajoute un certain cachet :

Spoiler (click to show/hide)

Ça c'est pour l'obscurité. Pour la qualité de la résolution en elle-même, quand tu prends l'image en énorme, tu vois les pixels qui tachent, mais en ajustant simplement l'image à l'écran ça ne se voit pas trop.

EDIT du 13/7/2018 :

Ken Ootsuka nous refait un Seiya en plein Ryûseiken pour ceux que ça intéresse [:miam]

https://twitter.com/ken_oo/status/1004401753389858817

Quand on compare avec le dessin d'Hironobu Saitô qui est d'une génération old-school, on sent tout de suite que c'est plus fluide.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

Ça fait très Omega mais j’aime bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Kuori dessine Abel, et c'est assez joli, même pour moi qui n'aime vraiment pas (euphémisme) ce film :

https://pbs.twimg.com/media/DizP2wbUYAAfVer.jpg:large

Edit : bizarre, l'image ne s'affiche pas, alors que d'habitude j'ai pas ce genre de problème avec les images venant de Twitter.  [:fufufu] Je mets en lien, en espérant que ça marche mieux

Fuu-chan.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 18:26:56 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

TRes très beau

Hors ligne Iris-Ardell

J'aime beaucoup beaucoup !  [:love]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Kuoresque, donc réussi, quoi. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Après Eris, Abel dans Saintia Sho ? [:trollface]

Hors ligne Koshka

J'adore ! Ils sont magnifiques !

Hors ligne Kodeni

J’aime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Superbe dessin de Kuori!!...
Allez, ce sera son prochain manga!!...
O: )=

Hors ligne Le Passant

Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
« Réponse #3171 le: 24 juillet 2018 à 13:35:40 »
Yun Koga a fait récemment une Saori...toujours pas de nouvelle du manga par contre. :D
https://twitter.com/yunk99/status/1016499533629382656

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'avais oublié son existence, dites donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Il me semble que cette Saori n’est même pas nouvelle ...
De toute manière , ce manga n’avait ni queue ni tête ...Il aurait dû le boucler en 2 Tomes plutôt que de laisser en suspens . Il ne le reprendra sûrement jamais .
« Modifié: 24 juillet 2018 à 18:33:31 par titi »

Hors ligne Atavaka

C'était sur quel manga qu'elle travaillait déjà ? Episode Zero ou le cross over avec les persos de Kurumada ?

Tags: