Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609171 fois)

Hors ligne hugo

+ Auveurre Naïne Zoussandes @Sergorn  [:pfft]


et scénaristiquement s'en sort miraculeusement sans trop de gamelles malgré avoir fait le choix de s'insérer dans un récit préexistant et pas forcément compatible.

Là, ça se discute plus [:lol]

Et en dehors de l'aspect chronologie casse-gueule, tu as la dévalorisation récurrente des protagonistes principales par rapport aux Golds et la situation en général, protagonistes qui par ailleurs sont ouvertement calqués sur les Bronzes 5
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official."

Ben punaise, avec moi ils seraient bien cordialement invités à aller se faire FOUTRE, cette bande d'incapables crasses [:aloy]

Alors oui, elle est Japonaise et au Japon il est de bon ton de pas faire d'esclandre, toussa, mais quand bien même, ce genre d'auto-flagellation pleinement consentie, ça m'atterre, je comprends pas. Les mecs font de la grosse DAUBE avec son manga, et elle, elle leur balance limite des fleurs. C'est à en perdre la raison
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Et en dehors de l'aspect chronologie casse-gueule, tu as la dévalorisation récurrente des protagonistes principales par rapport aux Golds et la situation en général,

Il est toutefois à noter - de mon point de vue de personne qui a arrêté de suivre le manga - qu'il y a quand même eu dernièrement d'assez net progrès sur cet aspect.
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

tout ceux qui insultent des auteurs sur les réseaux sociaux mériteraient de se prendre une campagne de harcèlement dans la gueule pour voir ce que ça fait.
Absolument d'accord ! [:jap]


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui, qu'ils se choppent tous une bonne tourista, ces demeurés. :o

Et en dehors de l'aspect chronologie casse-gueule, tu as la dévalorisation récurrente des protagonistes principales par rapport aux Golds et la situation en général, protagonistes qui par ailleurs sont ouvertement calqués sur les Bronzes 5
Comme le dit Maxou ça se ressent moins ces temps-ci, vu qu'ils ne peuvent intervenir (c'est dommage que Kuori n'ait pas eu recours à un tel artifice dès le début mais bon...). Le combat de Xiaoling était même sympa. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Certes, elles sont plus en avant, mais ça révolutionne pas les codes du shonen.

Elles ont toutes paumées des proches qu'elles se retrouvent à affronter et tuer dans le camp ennemi [:aie]

En plus, les noms des attaques ne sont guère inspiré et on ne sait pas souvent vraiment à quoi elles servent (Xiaoling s'est ainsi retrouvée avec 4 nouvelles attaques depuis qu'elle a perdu sa broche girly; si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'en avoir autant de nouvelles quand tu vois les noms très similaires et les effets incertains...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si tu attends que Saintia Sho révolutionne quoi que ce soit tu risques de poireauter un moment, mon petit Hugo. [:lol]
Moi tout ce que j'en attends c'est du Saint Seiya : armures, constellations, héroïnes encastrées dans le sol et se relevant malgré tout. À ce niveau-là, effectivement il y a eu une reprise même si tardive.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Si Toei a un peu de respect pour le travail produit , j’espère qu’ils ont vu plus loin que ces 10 épisodes .
Le seul argument pour une suite serait l’exploitation de SagaAres et une éventuelle God Cloth à faire pour Eris ...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si Toei a un peu de respect pour le travail produit
:haha: :haha:
Comme si c'était envisageable. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Si Toei a un peu de respect pour le travail produit

Cet anime montre bien qu'ils n'en ont aucun.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Et aucun amour-propre non plus [:lol]

Après, on parle d'un truc commercial, hein : tu ne vas pas faire "plus que 10 épisodes par respect du travail produit". Dans 95% de cas, tu le fais si tu y trouves ton compte financièrement parlant ou non...

Si tu attends que Saintia Sho révolutionne quoi que ce soit tu risques de poireauter un moment, mon petit Hugo. [:lol]
Moi tout ce que j'en attends c'est du Saint Seiya : armures, constellations, héroïnes encastrées dans le sol et se relevant malgré tout. À ce niveau-là, effectivement il y a eu une reprise même si tardive.

Disons que si c'est pour se retaper une énième fois le même genre de persos et d'intrigues, et ce sans même y apporter une touche personnelle, j'ai du mal à saisir l'intérêt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah mais moi aussi, mais bon le trait de Kuori, quoi. :-[
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Le manga de Kuori n'a pas grand intérêt même s'il se lit sans déplaisir et s'est quand même plutôt bonifié, mais bon... malgré tout il méritait quand même bien mieux que ce que la TOEI lui a offert.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ah mais moi aussi, mais bon le trait de Kuori, quoi. :-[

Les jupes des Saintias, oui :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cici

Avec cette histoire qui se passe à la vitesse de la lumière, j’ai l’impression que les épisodes de cet anime sont en fait des résumés de la serie que nous aurions dû avoir [:mouaisok]
Cici

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si Toei a un peu de respect

"Toei" et "respect", ça va aussi bien ensemble que "Hitler" avec "bienveillance" ( vous me remettrez mon point Godwin avant de partir, je vous prie :o )

Le manga de Kuori n'a pas grand intérêt même s'il se lit sans déplaisir et s'est quand même plutôt bonifié, mais bon... malgré tout il méritait quand même bien mieux que ce que la TOEI lui a offert.  [:sweat]

Bah déjà, outre le fait que le trait de Kuori rime avec eye candy , je fais même pas dans l'exagération en disant que le scénario de Shô papier, comparé à sa version massacrée/rushée du DA, c'est carrément un chef-d’œuvre [:delarue4]

En fait tout ça me fait penser aux poils des chats: à la base c'est beau, doux et soyeux, mais après régurgitation c'est dégueulasse [:beuh]

« Modifié: 29 janvier 2019 à 14:17:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai ri en lisant cette comparaison originale. :o

Les jupes des Saintias, oui :haha:
Oui aussi, entre autres, mais je ne suis pas le plus acharné de ces lieux quand même. :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne chevkraken

Non mais de toute façon ça tient pas la route, çet argument, des mangas qui vendaient pas tant que ça et dont les chiffres ont été surboostés par un anime, ça c'est vu (Made in Abyss pour ne citer que lui, mais évidemment, le manga était bon et la réalisation de l'anime était excellente, ça aide).
Ouais enfin, c'est tout de même super rare, le cas Made in Abyss c'est un manga tout les 10 ans. En plus Made in Abyss a un style graphique très simple qui facilite l'animation et n'a pas une fanbase à la con qui veut un style graphique demandant un budget de ouf pour être bien animé et des persos seconcaire présent qui parasite l'intrigue mais qui doivent avoir un quota d'apparition régulier.

Que saintia Sho ait eu une adaptation animé, ça tient du miracle.

Désolé, mais pour moi, plus que la Toei, les premier responsable de la débandade de Sho, c'est les fans. Les fans auraient davantage acheté les OAV Lost Canvas et Omega, on se retrouverait pas face à cette situation.

Et Chimaki est aussi en tort sur un point, le début de son manga est beaucoup trop lent. A tel point que pour les 2 premiers épisode, j'ai trouvé que l'adaptation rendait le tout bien meilleur.

c'est pas hasard que lors de l'épisode 7, l'adaptation n'a adapté que 2 chapitre(rythme juste un peu plus rapide que la moyenne pour les adaptation de manga mensuelles) contre 4 pour les precedent

Après, oui, la Toei est en tort pour ne pas croire à l'adaptation et d'avoir donné qu'un petit budget, mais faut aussi comprendre qu'ils sont pas les seul a decider du budget(pour rappel, 70% du budget vient des sponsor)

Après, si j'ai compris, la série a eu une prod assez infernale et la Toei a fait l'erreur d'avoir hésiter à mort sur comment adapter la série et d'avoir délégué à un studio moins doué.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Les fans auraient davantage acheté les OAV Lost Canvas et Omega, on se retrouverait pas face à cette situation.

Encore que pour TLC je pense que la TMS a fait une erreur fondamentale en produisant un anime aussi onéreux (et aussi mal vendu) pour un tel marché de niche (un spin-off d'un vieux manga comme StS, ça ne brasse pas super large, surtout quand il est dessiné et écrit par une fujôshi de StS, qui représente déjà une niche restreinte). Pour Omega S1, la TOEI a commercialement et financièrement mieux géré le bousin, même si ça n'a pas eu le succès escompté malgré le fait que ce ne soit pas non plus un échec. Par contre sur Saintia Shô, la TOEI a fait l'exact opposé de la TMS sur TLC, et on voit en effet les dégâts... [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

Pour Omega saison 1, Greg de Kurokawa avait dit dans un live sur Gamekult, que "ça avait bien relancé la licence au Japon".

Et bon, vu qu'il connaissait très bien le producteur de la série Gō Wakabayashi, quand celui-ci était président de Toei Europe, on peut lui faire confiance.

D'ailleurs les faits sont là, on a jamais eu autant de Saint Seiya que depuis Omega, une série tv de 97 épisodes + une web série de 13 épisodes + Sho et ses 10 épisodes + LoS + Les deux films live prévus en 2019 + KOTZ, ainsi qu'une pléthore de jeux mobiles.

Si la Toei exploite autant la licence c'est qu'ils l'estiment rentable malgré tout, surtout vu le peu d'argent qu'elle leur coûte.


En ligne Sergorn

Omega a été un succès réel (dixit Go Wakayabashi au début de la Saison 2 "Omega a été un gros succès auprès du jeune public, en changeant d'équipe tous les ans Saint Seiya pourrait durer éternellement"), le problème c'est que ça n'a pas suivi en terme de produit dérivés. Ils avaient un peu tout tenté avec la Saison 1 mais les ventes n'ont pas suivi, ce qui a amené la Saison 2 à revenir vers les SCM (d'autant qu'il semblait y avoir de la demande avec beaucoup de gens - notamment des femmes au foyer, sisi ! - qui réclamaient des armures à monter sur le site de TV Asahi) avec des designs d'armures faits par Bandai (et les conséquences que l'on connait sur l'aspect technique de la série) mais ça n'a pas mieux marché non plus niveau ventes.

Et qui dit pas de ventes de produits dérivés dit sponsors qui désertent.

Après ma foi Omega n'appelle pas de suite, en 97 épisodes ils ont atteint l'équivalent des God Cloth de la série originale et le final fait une belle conclusion autant pour Omega que pour Saint Seiya avec Saturne qui s'en va en laissant une chance aux humains de bien faire les choses, un final qui n'est pas sans rappeler celui qu'imagin Shun dans ND.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 31 janvier 2019 à 20:19:14 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka


Après ma foi Omega n'appelle pas de suite, en 97 épisodes ils ont atteint l'équivalent des God Cloth de la série originale et le final fait une belle conclusion autant pour Omega que pour Saint Seiya avec Saturne qui s'en va en laissant une chance aux humains de bien faire les choses, un final qui n'est pas sans rappeler celui qu'imagin Shun dans ND.  [:aloy]

-Sergorn

Elle est quand même assez ouverte cette fin, puis on a qu'à peine effleurer le panthéon romain avec Mars et Saturne. :o

Mais bon vu l'état des dernières séries STS, vaut mieux que Omega reste au placard.

Hors ligne Le Passant

Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
« Réponse #3322 le: 31 janvier 2019 à 20:03:33 »
On a tout de même vu six dieux romains, un dieu mésopotamien, une déesse grecque, deux populations non terriennes (les Martiens et les Pallasites ne se considèrent pas humains), on a vu une Mars visiblement ravagée par une guerre...

Pour moi, c'est moins ce qu'on ne verra pas que ce qu'on a pas vu, à savoir les deux premiers conflits contre le dieu Mars, ce qui a détruit la planète Mars, ce qu'il est advenu de ces populations qui visiblement vivaient sur les autres planètes du système, le rôle réel des sous-fifres de Saturne qui a été totalement sabré...

Hors ligne Atavaka

Et les personnages dont le sort est inconnu, genre Pavlin ?

Ils auraient dû faire comme DBS, continuer l'histoire en manga, s'ils n'avaient plus de budget pour une saison 3.

En ligne Sergorn

Non mais évidemment y avait moyen de continuer Omega avec d'autres dieux, y a toujours moyen, mais disons que la fin qu'on a au final suffit à me satisfaire sans me donner un sentiment de "Et maintenant alors ?"

Après si c'était pour avoir une suite d'Omega avec la qualité technique de Shô, merci mais non merci. :))

-Sergorn

Tags: