Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608906 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Si on compte à partir du revival en 2002, aucune.

Merci.   8)

Ça remonte à un certain temps, quand même!

Hors ligne Sergorn

Pour donner une idée de tout ce qu'on a eu (Je mets ça en spoil car c'est gros)

Spoiler (click to show/hide)

Et encore j'ai pas tenu à jour tout ce qu'il y a eu en jeu vidéo avec la multiplication des trucs sur mobile.

Un revival qui dure depuis 17 ans, honnêtement je suis pas sûr qu'il y ait autant de licence qui ait droit à des revival aussi longs.

-Sergorn

Hors ligne titi

Oui ... Seiya survit sur pleins de projets .. Pas forcément de grande envergure mais la licence n’est pas éteinte .

Je souhaiterais vraiment que Kuru nous offre l’olympe et son univers inédit  et j pourrais alors clôturer en paix la licence sans remords ....

Hors ligne hugo

@Sergorn : et tu as oublié Episode Zero et Origin ^^

Pour les jeux mobiles, c'est une part importante définitivement. Zodiac Brave dure depuis 3 ans (et ne semble pas parti pour s'arrêter) et celui de Tencent semble avoir son petit succès aussi. Galaxy Spirits est toujours là, mais semble un peu plus confidentiel (et Shining Soldiers a l'air de faire un flop).

Et il y a aussi les "événements crossover" avec Monster Strike et Puzzle and Dragons, et les jeux vidéos melting pot Jump All-Stars Patrick Sébastien.

Quoi qu'il en soit, 2020 ne sera pas vide de Saint Seiya : comme déjà dit, y aura KOTZ et les jeux mobiles (et je serais surpris si on n'a pas encore un énième pachinko/pachislot)

Et les Miss Clausses, évidemment :D
« Modifié: 18 novembre 2019 à 23:03:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Citer
@Sergorn : et tu as oublié Episode Zero et Origin ^^

Ah oui tiens  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quoi qu'il en soit, 2020 ne sera pas vide de Saint Seiya : comme déjà dit, y aura KOTZ et les jeux mobiles (et je serais surpris si on n'a pas encore un énième pachinko/pachislot)

Et les Miss Clausses, évidemment :D

Une grande année pour Saint Seiya  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Une râleuse année pour Steel Saint AZBounnet :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non ça va, moi l'année prochaine j'attends juste la VF des 4 derniers volumes de GA ( enfin l'année prochaine... à partir de l'année prochaine, quoi  [:trollface] ) et du volume 13 de Shô, le reste j'm'en lave les mains

Accessoirement, j'ai toujours mon autre licence fétiche des années 80 qui connaît aussi un revival depuis 17 ans, qui fêtera aussi ses 35 piges en 2020, et qui fait aussi dans le merchandising le plus éhonté :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

En animé j'étais persuadé qu'on avait eu plus de trous que ça, au final il n'y a eu que 2016 et 2017 de vide de ce côté là, impressionnant.


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
De pour Chimaki Kuori. Mais c’est mieux de faire une pause indéterminée plutôt que de foncer dans le mur. En espérant que ce ne soit pas déjà le cas... 🥺

Sinon, vous oubliez le projet de film, non ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne The Endoktrinator

Apparemment, il ne donne pas envie de s'en rappeler. Trente millions de dollars de budget en live action, pas sûr d'avoir un résultat qui ne rappelle pas les plus indigents sentais.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Ca devait tourner cet été et visiblement ce n'est pas le cas donc ça a pris du retard.

-Sergorn

Hors ligne Max

Sinon, vous oubliez le projet de film, non ?

J'avais réussi à oublier, oui, du coup je ne te remercie pas.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Apparemment, il ne donne pas envie de s'en rappeler. Trente millions de dollars de budget en live action, pas sûr d'avoir un résultat qui ne rappelle pas les plus indigents sentais.

Et c'est combien, le budget d'un film de tokusatsu (metal hero ou sentai) ?

D'autant que Saint Seiya tire beaucoup du genre sentai. Influences, inspiration, copiage. Tõei oblige.

Et l'indigent, c'est d'abord la version américaine "Power Rangers". Car les saisons japonaises de sentai ne passent plus en France depuis le milieu des années '90 (et déjà que les VF étaient discutables...).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

En fait le budget ça dépend de quel point de vue on se place. Pour un film américain 30 millions ce serait dérisoire. Pour un film Japonais 30 millions ça classerait ça parmi les superproductions du pays. Sachant que 30 millions ne veut pas dire la même chose selon où tu tournes etc...

Et le live de Saint Seiya est à priori bien un film Japonais avant tout même si l'idée est qu'il soit tourné avec un cast international.

Mais bon difficile d'avoir une idée de ce que ça pourrait donner tant qu'on aura pas plus de détail (lieux de tournages, sociétés de productions etc, etc...)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Un film sans action ou effets spéciaux, comme une origin story sur Mitsumasa Kido c'est la meilleure chose qu'ils pourraient faire avec ce budget. :o

Hors ligne Asclépios

Dite vous ne seriez pas un peu hors sujet depuis 5 jours ? Parce que dans ce topic sur les tweets relatifs à Saint Seiya je n'en n'ai vu aucun sur le film live après celui annonçant la pose de Saintia Sho.
« Modifié: 24 novembre 2019 à 17:56:55 par Asclépios »

Hors ligne ThanaTwinGod

J'ai surtout l'impression que dans la section "actualités Saint Seiya", tout est un peu hors sujet en ce moment...   [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, vu comment l'actu est trépidante...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui, c'était le sens de mon propos!   8)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Merci j'avais compris, j'en rajoutais juste une couche  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Pas de problème mon cher, je sais que tu aimes mettre quelques couches supplémentaires dès qu'il y a du laisser-aller!

 8)


 

Hors ligne paladin shura

bref :o

Hors ligne Prom

C'est par un tweet discret que Chimaki KUORI nous dévoile que c'est aujourd'hui, 10 décembre, l'anniversaire de Shô (encore une Sagittaire  [:shinobu1])

https://twitter.com/cmk_k/status/1204424634201804800

Elle explique par ailleurs que la date était déjà révélée dans la fiche statistique jointe à la Saint Cloth Myth du même personnage.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sagittaire, mais quelle surprise. :o
Du coup, y avait peut-être d'autres infos intéressantes sur cette fiche ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: