Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 294884 fois)

Hors ligne hugo

Faux, Seiya a un masque dans le chapitre GA spécial contre Tityos :D (masque... qui se brise [:aie] )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Moïra

Faux, Seiya a un masque dans le chapitre GA spécial contre Tityos :D (masque... qui se brise [:aie] )
Victoire de Deuteros au nom de la chronologie ! [:petrus jar]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 332
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Tokisada de l’Horloge aussi.

En fait, le seul qui a vraiment pigé le truc en cette période de Covid, c'est Deuteros... deux siècles et demi trop tôt !
Spoiler (click to show/hide)
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Atavaka

Ca aurait été marrant, que Furuya soit entouré par les seiyuus des antagonistes du troisième film. [:lol]

Hors ligne Telescopium

Hors ligne Telescopium

Nouveau RED ce 17/10 : https://twitter.com/cmk_k/status/1317092047887634432

L'image est celle d'un brouillon d'antagonistes pour le numéro du mois dernier.

Hors ligne Telescopium

Vous vous souvenez du projet d'anime d'Okada ? Et bien en voici un épisode sur sa chaîne YouTube !

Spoiler (click to show/hide)

C'est très manga animé.

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 437
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
T'es au courant que c'est un moyen métrage live qu'il a en projet et que ces mini animés parlent des étapes de sa réalisation. [:lol]
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne Hyogakun

Nouveau RED ce 17/10 : https://twitter.com/cmk_k/status/1317092047887634432

L'image est celle d'un brouillon d'antagonistes pour le numéro du mois dernier.

On notera qu'elle a finalement changé le nom de deux des trois Black Saintias. Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy"). Quant à Leila, elle l'avait baptisée "Leilasha", et si référence mythologique il y a, j'avoue qu'elle m'échappe  [:fufufu] Si quelqu'un a une piste....  [:jap]
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
En tout cas elles font très "halloween spirit". [:aie]
Now it's too late
Too late for me,
This town will win.

Hors ligne Prom

On notera qu'elle a finalement changé le nom de deux des trois Black Saintias. Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy"). Quant à Leila, elle l'avait baptisée "Leilasha", et si référence mythologique il y a, j'avoue qu'elle m'échappe  [:fufufu] Si quelqu'un a une piste....  [:jap]
Dans le même ordre d'idée que les Dryades, elles portent le nom de calamités :
Androktasia vient des Androktasiai, divinités liées aux tueries (https://en.wikipedia.org/wiki/Androktasiai)
Leilasia, vient du grec λεηλασία qui signifie pillage :
https://en.bab.la/dictionary/greek-english/%CE%BB%CE%B5%CE%B7%CE%BB%CE%B1%CF%83%CE%AF%CE%B1
"Kurumada a eu l'idée d'évoquer la déesse Athéna dans Saint Seiya en tombant sur une pub pour la marque de son slip."
Les fanfiqueurs de quatrième zone

Hors ligne hugo

Patty était à la Base Apathy (donc on peut se dire que la bonne orthographe est maintenant "Pathy").

Le son "th" serait retranscrit de la même manière qu'un double t ? J'ai des doutes ? [:fufufu]

En plus, un rapide google trad me sort アパシー  . Et ça ne correspondrait pas à une retranscription du mot grec ( απάθεια )
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Le son "th" serait retranscrit de la même manière qu'un double t ? J'ai des doutes ? [:fufufu]
En plus, un rapide google trad me sort アパシー  . Et ça ne correspondrait pas à une retranscription du mot grec ( απάθεια )
Il faut faire attention à la retranscription du theta en japonais, il peut être retranscrit en son t : le cas le plus célèbre dans Saint Seiya n'est autre que... Athéna (アテナ=atena)
Edit : le nom provient d'Apatheia/ἀπάθεια, divinité négative liée à la passivité
« Modifié: 19 octobre 2020 à 08:46:46 par Prom »
"Kurumada a eu l'idée d'évoquer la déesse Athéna dans Saint Seiya en tombant sur une pub pour la marque de son slip."

Hors ligne hugo

Certes, mais si Chimaki s'était inspiré du mot anglais (comme la terminaison en y plutôt qu'en a le laisse penser), c'est la prononciation anglaise qu'elle aurait du choisir, non ?

Après, le Japanglais ou le Greconais.... [:aie]

Hors ligne Prom

Non je viens de compléter mon message : ἀπάθεια --> apateia (transcription phonique) --> apatei (apocope du a) --> apati (en diminuant le katakana i derrière celui de te)

Hors ligne Hyogakun

Ah, super, merci! J'avais bêtement oublié que le "shi" pouvait aussi se lire "si" (Coucou Shirius le Shilver Saint  :D:-[

Mais donc pour elle, sa "bonne" retranscription reste donc "Leila". Curieux de voir ce que ça donnera dans le tome FR  [:fufufu]
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫ The Beast of Shiningsound

Hors ligne Telescopium

T'es au courant que c'est un moyen métrage live qu'il a en projet et que ces mini animés parlent des étapes de sa réalisation. [:lol]

Je ne m'en souvenais pas mais tu me l'aurais rappelé !

Hors ligne Benji

• 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
Après pour les détails et les corrections (vu que j'ai un doute je t'avoue) faut voir avec l'expert Okadien... j'ai nommé @Cedde . :D
Now it's too late
Too late for me,
This town will win.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1099
  • Spectre de la blague tueuse
Ta virilité t'a permis de répondre avec justesse à cette question, Benji. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Le Site d'Akita a été mis à jour pour inclure le planning (encore non-rempli) des sorties de Janvier 2021.

On peut en conclure que le planning de Décembre 2020 (qui s'arrête au 18 du mois) est donc complet.

Conclusion : pas de nouveau tome Saint Seiya (ND, G Requiem ou Tartampion) en Décembre. Et par conséquent, a priori pas de reprise de la publi en magazine de ND en Décembre.

Hors ligne max69

Si l’on devait résumer, il y a quelques mois, ND devait clairement reprendre cet été. Nous avons attendu jusqu’au 21 septembre. Pas de ND. Entre temps le 4 août mise à jour du blog de Kuru qui annonçait non pas la reprise mais que les planches ND étaient au début de leur conception. Tout le monde pensait à une possible et très probable reprise en décembre. Et non pas de ND. Tout ça pour ça. Franchement on s’en serait passer de cette mise à jour du blog juste pour dire quoi? Ba rien en fait.
Et bien finalement pour finir sur une note plutôt rigolote, la grande gueule du forum désigné en trois lettres n’aura rien loupé de l’actu Saint Seiya sur cette fin d’année [:lol] c’est triste à dire mais c’est tellement vrai.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 10:21:47 par max69 »
« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »

Hors ligne Telescopium

Hors produits dérivés, en mangas, on aura eu du Shô et du froid et du G:A (VF) ainsi que des chapitres de G:R (qui arrive au bout de son premier tome).

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1099
  • Spectre de la blague tueuse
Vu qu'Okada bosse sur le tome 1, je pensais qu'on l'aurait pour décembre. Ils doivent tout garder en réserve pour la nouvelle année, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Poseidon

Pfff quel foutage de gueule... ::)

Kurumada est une feignasse!  (oui, je me fous de ce qu'il peut faire d'autre que ND :o)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Kurumada ne doit rien ni à toi ni aux autres fans.

Ce genre de remarque me fait espérer qu'un jour il arrêtera ND et le laissera sans fin, c'est tout ce que vous méritez.

-Sergorn

Tags: