Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608851 fois)

En ligne hugo

Un jauyou 2021 de la part de Kuori :o

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Source : son twittos. https://twitter.com/cmk_k/status/1351673510364545028

Elle s'est fait plaisir avec les easter eggs :o
« Modifié: 21 janvier 2021 à 11:18:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Mignon comme tout, mais pourquoi ce ne sont les Saints d'or dessus ? Après tout ce sont les personnages principaux de son histoire, non ?  [:fufufu]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mignon tout plein. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Mignon comme tout, mais pourquoi ce ne sont les Saints d'or dessus ? Après tout ce sont les personnages principaux de son histoire, non ?  [:fufufu]

Tu as quand même plusieurs flèches et la Cloth du Taureau :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Pour une fois qu'on nous épargne la goldo [:petrus hand], je ne vais pas me plaindre, ça n'arrive plus si souvent.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
« Réponse #3905 le: 21 janvier 2021 à 17:34:47 »
Tu as quand même plusieurs flèches et la Cloth du Taureau :D
Les flèches c’est pas plutôt en rapport avec Lytus que Aiolos ?
Le Taureau pour l’année de la vache ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Ou du Boeuf. Je suis pas fort avec les signes chinois. Mais c'est évident vu que c'est Xiaoling (... et son bonnet nounours)  qui tient le drapeau.

Pour les flèches, vu le temps de présence de Lytus, et qu'il n'est plus dans l'histoire....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Et si les flèches étaient une référence à un certain manga récent parlant d'aile noire ? [:petrus]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Est-ce qu'une personne connaissant le japonais pourrait préciser la traduction Google Trad ?

https://twitter.com/cmk_k/status/1352073778881204225

"Chaque mois, je lutte contre le nombre de pages restantes, mais je dessine une scène qui laissera une impression durable sur les fans de Seiya ...!"
Dans le sens où elle cherche à condenser l'histoire avant la fin programmée ou bien parce que tenir les délais de rendu est tendu ?

Hors ligne Iridium

Est-ce qu'une personne connaissant le japonais pourrait préciser la traduction Google Trad ?

https://twitter.com/cmk_k/status/1352073778881204225

"Chaque mois, je lutte contre le nombre de pages restantes, mais je dessine une scène qui laissera une impression durable sur les fans de Seiya ...!"
Dans le sens où elle cherche à condenser l'histoire avant la fin programmée ou bien parce que tenir les délais de rendu est tendu ?

La traduction Google est déjà assez précise, je pense que c'est juste son combat pour dessiner assez de pages chaque mois.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ou du Boeuf. Je suis pas fort avec les signes chinois. Mais c'est évident vu que c'est Xiaoling (... et son bonnet nounours)  qui tient le drapeau.

Normalement c'est Buffle [:aloy] ( c'est le signe de ma mère, qui est déjà Taureau en astro occidentale )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Petit tweet de Okada.

Après un google trad, il à l'air de vouloir nous partager le pourquoi du comment de ses textes sans bulles pour marquer le lecteur.

Tweet en premier spoil, google trad en second.

Spoiler (click to show/hide)

La source : https://twitter.com/meguzou1303

Spoiler (click to show/hide)


En espérant que cela soit intéressant :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
A noter que d'autres anecdotes sur le lettrage d'Okada sont disponibles sur sa fiche, entièrement remaniée, sur le wiki. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

La scène bancaire de Google Trad  [:bave]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai pas compris.  [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

C'est la séquence de transfo. C'est ce qui ressort sur google image quand tu tapes バンクシーン (bankushin que google traduit en bank scene).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah... j'aurais jamais deviné. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

J'ai pas compris.  [:onion sweat]

Je plaide coupable  :D.
Pendant l'écriture du post, j'ai eu l'appel du destin via mon fils, du coup, je l'ai finis à la vas vite.

Donc voilà ce que moi je comprends en google adaptant :

Citer
Quelqu'un a mis en avant que Okada avait "inventé/popularisé" le faites de mettre les texte/mots sans bulles dans ses œuvres pour marquer un point important (tel les attaques).

A quoi, il a répondu,

Quand il était jeune, il est partit dans une école pro, qui ne possédant pas de département manga s'est dirigé vers celui de l'animation.
Et il s'est retrouvé à étudier (et réaliser) des scènes dont celles des "réutilisation d'image" pour marquer le spectateur sur quelques chose d'important à l'œuvre (scène de portage armure ou de technique dans Saint Seiya pour l'exemple).

Et donc, il a cherché a reproduire ce phénomène dans un manga, sachant qu'il était conscient qu'il ne pourrait faire comme dans un animé; reproduire le même dessin pour chaque chapitre.
Et c'est comme ça, qu'il lui est venu l'idée, entre autre, de produire ses "moments forts" en insérant le texte dans ses planches, sans y mettre de bulles.

En gros, c'est ce que je comprends (sachant que je me base sur google trad; donc je peux être dans l'erreur).

Et pour rejoindre le post de Cedde, voici le texte sur la fiche du Wiki.

Citer
Dans les mangas, action rime souvent avec combat, notamment chez Megumu Okada. Les affrontements occupent une place centrale dans ses œuvres ; nombre d'entre eux s'étalent ainsi sur des dizaines voire des centaines de pages ! En tant que véritable passionné d'arts martiaux[1], il n'a pas son pareil pour mettre en scène des duels grandioses. Pour ce faire, il n'hésite pas à multiplier les cases, pour décomposer méthodiquement les mouvements de ses personnages, ainsi que les doubles-pages, pour souligner la puissance des coups et/ou des propos échangés. Ce faisant, ses planches s'apparentent à des storyboards de cinéma. À cela s'ajoute le fait que Megumu Okada écrase constamment ses planches de caractères énormes afin de les rendre plus percutantes. Cette technique, dont il passe pour l'inventeur[2], a fait par la suite des émules dans le monde du manga. Interrogé à ce sujet, il déclare avoir été influencé par la publicité et par... Masami Kurumada !

La fiche avec des images exemples (et que vous pouvez lire, vu qu'elle à été réécrite  [:dawa])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Très jolis. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Pandore très bien :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

Très jolie Pandore, je regrette qu'elle n'apparaisse pas comme cela dans son manga.
J'échange sans hésité la version R-Rated contre celle-là  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est quoi la version R-rated? Ça? :o



Sinon c'est dingue, ça a beau être effectivement très joli, ça fait longtemps que j'arrive plus à bander sur du Teshistaïle
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Faut dire que Kuori lui fait pas mal de concurrence !

Sinon des deux illustrations je préfère largement son Albafica.
« Modifié: 08 février 2021 à 11:26:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut dire que Kuori lui fait pas mal de concurrence !

Bah c'est surtout qu'elle fait un peu toujours les mêmes persos ( notamment les golds, évidemment ), elle devrait faire plus de spectres :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: