Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609174 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une collaboration Kuori / Okada avec ce dernier au scénario. [:bave] Et Kuru pour écrire une fin. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Sa Erii est sublime et j’aime beaucoup son Hyoga aussi.
Très beau talent artistique.
Scénaristiquement je reste très curieux de tout ce qui sera resté sans fin : Olivia, Aeson…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
On peut dire ça quand il y a quelqu'un qui ne vient QUE pour cracher sur le titre quoiqu'il arrive (souvenons-nous de l'époque bénie d'Oméga). En ce qui me concerne je lui reconnais des qualités et même quelques bons passages, mais ça ne va pas m'empêcher de rester critique, non.

Non mais tu as le droit de pas aimer mais enchaîner sous-merde et bouse en deux posts d’affilée (alors que d’habitude effectivement tu attends un mois  :haha:)…c’est bon je pense qu’on avait compris ton avis….qui ressemble justement à bien des égards à ce qu’on pouvait lire à l’époque dont tu fais référence [:aloy]
« Modifié: 19 juillet 2021 à 17:23:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Termes justement utilisés pour souligner qu'ils ne s'appliquaient pas, quoique de justesse.  [:delarue2]

Kuori a un style magnifique mais non, désolé, les choix scénaristiques (qu'on peut soupçonner de lui avoir été imposés par son agent) sont désastreux et ruinent le manga, malgré une idée de départ originale et intéressante (donc forcément bienvenue pour la licence), après avoir tenté en vain de redonner aux soi-disant héroïnes la place principale.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Non ça c’est juste ton avis. Respectable certes mais juste ton avis ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui en général je donne mon avis et pas celui de les gens (pour ça y a les sondages). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Perso je suis un peu de l'avis de Rincevent... à part que je trouve le concept mal branlé de base.  [:lol] Ca a toujours été une mauvaise idée pour moi de créer une nouvelle classe de Saint pour l'intégrer au forceps au milieu de l'histoire originale. S'ils voulaient faire un spin off centrée sur des nanas, fallait caser ça autrement, ou ailleurs mais on revient toujours au problème récurrent de la licence : cette incapacité chronique à se détacher de l'œuvre originale.

Quant à Kuori autant son trait est très joli, autant je trouve que niveau mise en page et agencement de l'action ça reste vachement quelconque. Teshi était dix cran au dessus, et même à son pire à mon avis.

Bref au final tout ça me laisse une grosse impression de tout ça pour ça.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Oui mais y’a une manière de le dire.
Entrer directement dans le lexique des ordures en dit long sur le fait que ce n’est pas que son avis mais un avis qui se veut un peu plus générale et sans discussion possible.

Je veux dire moi qui n’aime pas Omega je ne suis pas venu clamer à chaque épisode que c’était de la merde. Ok certains l’ont fait à ma place mais vous me semblez quand même plus intelligents que ce type de posteurs pour tomber dans les mêmes travers.

Rincevent viens nous dire qu’il trouve des qualités à Shō, ok mais j’ai souvent l’impression que c’est bien là l’excuse pour nous ressortir à chaque fois qu’en dehors c’est de la merde (d’un autre côté il a bien lu les règles du fofo aussi je pense hein). Même encore ici alors qu’on parle d’illustration vous trouvez encore le moyen de dire que Sho c’est de la daube…

Et bien évidement contrairement à vous je ne trouve pas que Sho soit moins bon que TLC, G ou GA qui ont des qualités mais aussi des défauts.
Mais bon j’en parlerais dans le topic d’AZbob une fois le dernier chapitre sorti.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bon écoute, zut, voilà. En ce qui me concerne j'ai accueilli Sho avec un certain enthousiasme et j'ai voulu y croire pendant longtemps. Je crois que je peux dire que j'espérais que ce titre m'apporte ce que j'attendais et il avait des atouts réels : plus lisible que G, plus beau que TLC. Malgré un cadre assez casse-gueule en terme de cohérence (mais bon, c'était une approche assumée que j'ai acceptée car je fais pareil dans mes fics), malgré des personnages principaux progressivement relégués au rang de spectatrices et des méchants originaux devant céder leur place, j'ai voulu y croire et ai été assez bienveillant, il me semble. Sinon j'aurais arrêté de lire (et d'acheter). Donc non quand je dis que je trouve des qualités c'est pas une excuse, mais les jurons sont à la hauteur de la déception que je ressens. Déception qui n'aurait pas été aussi forte avec Yun Koga à la barre, par exemple. Ou l'artiste qui fait Dark Wing actuellement (le nom m'échappe) et sur lequel je n'ai pas encore d'avis bien tranché si ce n'est que pour l'instant je n'y retrouve pas vraiment les qualités que je pouvais trouver ici ou là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Merci de vous en tenir au sujet. Les conflits d'opinion, c'est ailleurs.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Okada est occupé ces temps-ci avec les révisions à effectuer pour le tome 2 de GR, la publication de la série et l'injection du vaccin. Son éditeur lui a proposé de ne faire qu'un seul personnage pour la couverture du volume en question. Alors il a tenté ceci mais visiblement, ça a été refusé. Du coup, ça finira probablement en couverture intérieure.

Bizarre qu'il ait dessiné Shion, ils vont caser le chapitre SP dans le tome 2 ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Okada est occupé ces temps-ci avec les révisions à effectuer pour le tome 2 de GR

Il compte revoir le scénario comme Linda fait l'Olympia, c'est-à-dire de fond en combles? [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

C'est quoi le problème, avec cette cover ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'éditeur n'a pas aimé. Hors-sujet ou trop simple, va savoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

C'est quoi le problème, avec cette cover ?

J'ai bien une idée mais je ne voudrais pas froisser la subjectivité des personnes présentes.
« Modifié: 31 juillet 2021 à 20:36:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Moi j'ai pas peur de froisser les susceptibilités. La coloration est moche.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Moïra

Image trop lisible, y a pas de décors et d'arrière-plan tellement surchargé qu'on n'arrive même plus à reconnaître le sujet.  [:aie]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

J'avoue, y'a une couille dans le potage : j'ai reconnu qui c'était du premier coup !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Mais c’est moi où la tête de Shion est complètement raté [:aie]?! Y’a quelque chose qui me semble bizarre au niveau du visage….son nez peut-être.

En ligne Sergorn

C'est pas une couv finale non plus hein ? :o

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Mais c’est moi où la tête de Shion est complètement raté [:aie]?! Y’a quelque chose qui me semble bizarre au niveau du visage….son nez peut-être.
Et puis on ne voit pas ses deux points sur le front (chez Okada, c'est souvent le cas, mais je trouve que c'est encore plus flagrant que d'habitude.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
J'ai bien une idée mais je ne voudrais pas froisser la subjectivité des personnes présentes.
C’est pas un Sagittaire ♐️ ? 😂🤭🤭😅
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est quoi le problème, avec cette cover ?

Bah le problème c'est qu'elle est nulle, stoo  :o ( remarque c'était raccord avec le contenu [:venin] )
« Modifié: 01 août 2021 à 08:56:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Okada est occupé ces temps-ci avec les révisions à effectuer pour le tome 2 de GR, la publication de la série et l'injection du vaccin. Son éditeur lui a proposé de ne faire qu'un seul personnage pour la couverture du volume en question. Alors il a tenté ceci mais visiblement, ça a été refusé. Du coup, ça finira probablement en couverture intérieure.

Bizarre qu'il ait dessiné Shion, ils vont caser le chapitre SP dans le tome 2 ? [:fufufu]

Et apparemment, il a continué a en chier pour cette couv [:lol] [:sweat] :

épisode 2 :

https://twitter.com/meguzou1303/status/1421675830510448641

puis épisode 3 :

https://twitter.com/meguzou1303/status/1422218426374705152
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui mais apparemment tout est rentré dans l’ordre et il dit qu’il se remet à la sérialisation, tant mieux :o C’est fou qu’il le fasse chier comme ça.

Tags: