Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 608968 fois)


Hors ligne hugo

Y a Seiya dans le titre, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être du Saint Seiya [:lol]

Encore un truc plus ou moins autobiographique, genre lié à la création de Saint Seiya ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne landstalker

On voit quand même Seiya dans une petite fenêtre en haut de la couverte (On dirait d'ailleurs qu'il réussit à tourner sa tête à 180°!).

Un petit supplément au RED?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Y a Seiya dans le titre, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être du Saint Seiya [:lol]
Encore un truc plus ou moins autobiographique, genre lié à la création de Saint Seiya ?

Seiya (聖夜) dans ce cas là c'est "nuit sainte" aka le réveillon de Noel donc ça sera un one shot sur la noël quoi.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Ils affronteront le Père Noël de l'Étoile du Nord, vêtu de sa Santa Cloth  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Atavaka

Y'aura un poster par Kurumada, mais le dessin sera assuré par un de ses assistants : Hiro Hata.

Peut-être que ce sera aussi le cas sur les prochains chapitres de ND ? 

Hors ligne Hyogakun

Y'aura un poster par Kurumada, mais le dessin sera assuré par un de ses assistants : Hiro Hata.

Peut-être que ce sera aussi le cas sur les prochains chapitres de ND ?

Ah bon ? C'est dit où ça ?  [:what] Parce qu'a priori, le poster, c'est l'illu du Seiya torticolis qu'on a déjà vue avant  [:fufufu]

Hors ligne Atavaka

Là.

https://twitter.com/M_ChampionRED/status/1471341522079858689

Poster : Masami Kurumada
Couleur : Misumi-san
Scénario : Kenji Saito
Dessin : Hiro Hata

Un manga sur lequel Kuru relègue beaucoup son travail, et je me dis que c'est peut-être une solution pour la suite de ND, pour qu'il retrouve un rythme plus régulier et qu'on ait un peu plus l'espoir d'en voir la fin.  [:pfft]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ah non ce sont des choses totalement différentes en fait. [:chiyo1]

"Misumi-san machin bidule" c'est un autre truc et il mentionne "Center Color" donc c'est possible que ce soit en couleur et au milieu du mag. De ce que je comprends [:fufufu]

Edit : Je me permet de signaler que généralement les choses entre crochets 「...」 ça indique des titres. (ou des citations vu que c'est l'équivalent de nos guillemets)
« Modifié: 16 décembre 2021 à 12:13:41 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Et pour la partie qui nous intéresse Benji, à savoir le dessin, c'est bien ça ou pas ?  [:pfft]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ils affronteront le Père Noël de l'Étoile du Nord, vêtu de sa Santa Cloth  :o

Done it  :o

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Et pour la partie qui nous intéresse Benji, à savoir le dessin, c'est bien ça ou pas ?  [:pfft]

Non, car il s'agit du dessinateur d'un manga qui n'a rien à voir, mais qui fait également l'objet d'une mise en avant dans le RED de ce mois-ci, raison pour laquelle il est mentionné dans la promo faite par Akita  [:jap]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ça fait juste 50 ans qu’on sait que ce ne sera pas du Saint Seiya mais bon :o C’est un one shot de Kuru sur la veille de Noël.
Par contre je suis surpris, c’est Kenji Seito au scénario ? Intéressant, c’est justement le scénariste de Dark Wing.
« Modifié: 16 décembre 2021 à 13:13:55 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Mais non, puisqu'on vous dit que c'est une autre histoire. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kentaro

Le tweet dit en gros, et j'espère ne pas dire de bêtises.

Annonce du red
- Couverture + première page en couleur : One shoot de Noël par Kurumada
- Poster Saint Seiya par Kurumada
- Page central en couleur de l'œuvre(?) "Misumi-san machin bidule" (copyright Benji) de Kenji Saito et Hiro Hata.
« Modifié: 16 décembre 2021 à 17:00:54 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Atavaka

Dommage, j'aimais bien l'idée que Kuru délègue son travail, surtout pour la partie dessin.  [:pfft]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ouai par contre c’est vraiment cool que Kenji Saito s’occupe du scénario et soit mis en avant étant le scénariste de Dark Wing. Enfin si c’est pas un homonyme :D.

Hors ligne hugo

Benji t'a déjà dit que Kenji Saito scénarise un autre manga dans le même numéro du RED, rien à voir avec le one-shot de Kuru... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba ce n’est pas ce qui à été posté plus haut (l’info d’Atakava). L’info relayée n’est pas bonne alors ou mal expliquée via twitter. Ce n’est pas grave, Kenji Saito travaille sur un autre manga dans le RED également, au temps pour moi.
« Modifié: 16 décembre 2021 à 22:48:25 par max69 »

Hors ligne Hyogakun

Ba ce n’est pas ce qui à été posté plus haut (l’info d’Atakava). L’info relayée n’est pas bonne alors ou mal expliquée via twitter. Ce n’est pas grave, Kenji Saito travaille sur un autre manga dans le RED également, au temps pour moi.

Elle est bien expliquée sur Twitter, c'est juste qu'Atakava a pensé que ça concernait un seul et même projet alors qu'Akita parlait de plusieurs mangas (utilisation de / pour bien montrer qu'on passe à autre chose).

Le fait que Saito scénarise un autre manga, on le sait aussi depuis le mois dernier, en fait...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui voilà, ça m’a induit en erreur. Mais c’est pas grave.
Concernant le one shot de Kuru, on le savait depuis plus d’un mois que ça ne concernait pas Saint Seiya…
« Modifié: 17 décembre 2021 à 08:45:39 par max69 »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Concernant le one shot de Kuru, on le savait depuis plus d’un mois que ça ne concernait pas Saint Seiya…

Tu peux nous remplir la grille ? Merci  :o

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
30, 11, 1, 12, 3, n° complémentaire: 6, à jouer entre le 23 novembre et le 21 décembre [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
@Byaku, apprends juste à être au courant des news, remonte le topic, enfin c’est peut-être trop te demander :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, Saint Seiya ou pas, ou s'en tamponne un peu de son one shot, en fait [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: