Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 609026 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Non c'est l'auteur de Rerise of Poseidon, qui déconne un peu. (comme sur la page précédente) :D

Un peu ? Beaucoup oui  [:fufufu]

Les auteurs de spin off n’ont jamai eu autant de largesse autorisée :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il me semble que personne n’en a encore parlé alors je mets le lien ici :
Je vous laisse découvrir de quoi il en retourne….croisons les doigts pour
Spoiler (click to show/hide)
https://www.universosaintseiya.com/2022/12/las-revelaciones-de-carlos-lopez-del.html?m=1

En ligne Sergorn

version tl;dr : Carlos Lopez (Directeur de Animexico, qui distrbue notamment tous les produits Tamashii) parle principalement des produits du dernier Tamashii (et des figurines présentées) et de la boutique qu'ils ont à Mexico ainsi que du prochain concert prévu là-bas. On y suggère que Bandai et TOEI y voient un gros marché, et que Crunchryoll jouera probablement un rôle dans la promotion du film live au Méxique.

A côté il évoque aussi sa rencontre avec Kurumada (qui a pu avoir lieu du fait du succès du précédent concert) et qu'ils ont parlé de sa carrière, ses problèmes de main qui ralentissent son travail, et le fait qu'avec son âge il n'a plus la vigueur d'antant. Mais il lui aurait que le "la combat entre Seiya et Zeus est dans sa tête" et qu'il sait que c'est quelque chose qu'attendent les fans.

Bon de là à présumer que ça la fin ND enchainerait avec un Tenkai c'est plausible mais ça reste prématuré :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

En tout cas l’actualité est toujours aussi encourageante en Amérique du Sud.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

C'est clairement devenu un marché plus prioritaire que la France.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
@Sergorn c’est exactement ce que j’ai mis en lien plus haut dans mon message, en fait :D ça fait doublon.

Hors ligne Hyogakun

Je pense que la dernière entrée en date du blog de Kuru est beaucoup moins innocente qu'elle n'y paraît  [:fufufu] :

https://kurumadapro.com/blog/

Certes, à première vue, on voit juste les premiers essais de Kuru avec le logiciel Creator Studio sur un IPad pro, et les dessins n'ont rien de particulier en eux-mêmes.

Sauf que...

Il essaye une nouvelle méthode de dessin, ce qui peut s'interpréter comme une volonté d'améliorer sa production, ou à tout le moins de la poursuivre (car bon, on vit une période de clôture de toutes ses grandes oeuvres: ND et OZ (dont les chapitres sont a priori finalisés), ainsi que le gaiden FnK, même si on ne sait pas trop pour combien de pages on est parti) et on pourrait se dire qu'il va prendre sa retraite après tout ça.

C'est Seiya.  [:onion tears]

Donc voilà, selon cette logique, cette entrée du blog POURRAIT vouloir dire (j'utilise le conditionnel, car évidemment j'y vois ce que je veux voir) : je vais continuer, et ce sera avec Seiya  8)

Hors ligne simonseiya

Ce serait génial qu'il y ait un nouveau manga sur Zeus, en espérant, soyons fous, un rythme de parution rapide et régulier, fait par Masami Kurumada ou délégué à un autre mangaka.

Hors ligne Hyogakun

Ce serait génial qu'il y ait un nouveau manga sur Zeus, en espérant, soyons fous, un rythme de parution rapide et régulier, fait par Masami Kurumada ou délégué à un autre mangaka.

Et là encore, comme par le plus grand des hasards, vient d'entrer dans la Seiyasphère un mangaka qui dessine en Kurustyle...  [:fufufu] :D

Hors ligne simonseiya

Oui, un signe de plus !  [:jump]

Après, s'il y a 16 tomes de Rerise of Poseidon, donc pendant des années, pourrait-il mener cet autre projet en même temps ?

En ligne Sergorn

Toute façon à moins que Kurumada ne délègue le dessin et fasse par exemple comme Masashi Kishimito sur Boruto depuis deux ans (il réalise le scénario et les nemus pendant que Mikio Ikemoto dessine), c'est absolument impensable de voir une nouveau manga Saint Seiya régulier de sa part entre ses problèmes de main et son âge (69 ans demain !).

Certains ingrats ont beau critiquer son rythme, c'est un miracle qu'il arrive encore à sortir une moyenne de deux tankôbon par ans. Même Leiji Matsumoto avait déjà levé le pied à son âge.

Et là encore, comme par le plus grand des hasards, vient d'entrer dans la Seiyasphère un mangaka qui dessine en Kurustyle...  [:fufufu] :D

Oui mais bon Suda vient de lancer son propre manga, je doute que ce soit pour le lâcher dans deux ans pour fare un Tenkai ou assimilé. Ceci dit je me demander si ce n'est pas effectivement un assistant de Kurumada et qu'il continue à l'aider sur ses derniers mangas, ce qui expliquerait le rythme annoncé d'avance en dent de scie pour RERISE.   [:fufufu]

(Je continue à dire qu'il faut convaincre Yuri Satoshi de revenir au manga [:trollface])

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
« Modifié: 07 décembre 2022 à 20:42:18 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ok. Ba au moins on voit quelle préférence à l’auteur sur un certain personnage. Ça sera encore lustrage à gogo sur ce perso?! Sans moi :o

Hors ligne hugo

C'est marrant de voir qu'à l'autre bout du globe, dans le pays d'origine, ils avaient les mêmes questions et confusions concernant certains noms d'attaque [:lol] [:onion love]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
D’ailleurs pour revenir sur l’info du kurublog avec Seiya dessiné sur tablette, en revoyant l’image sur ordinateur on peut clairement voir des nemus derrière. Vous me direz ça n’a peut-être rien à voir avec tout ça mais serait-il possible que ce soit le début d’un nouveau manga et donc de ce fameux Tenkai-hen [:fufufu] l’avenir nous le dira !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et un nouvel icône, un  !  [:pfft]




https://twitter.com/tunakansuda/status/1604334952182534144


Quel auteur de spin-off oserait montrer ses dessins d’il y a 35 ans ?  [:aie]

https://twitter.com/tunakansuda/status/1604986309281730560
« Modifié: 26 décembre 2022 à 18:35:28 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Bougloucass

Vivement qu'on ait enfin la suite de son manga car le démarrage a été très étrange avec le hiatus inattendu qui l'a suivi...

Hors ligne megrez alberich

Quel auteur de spin-off oserait montrer ses dessins d’il y a 35 ans ?  [:aie]

Ben, Teshirogi, déjà  [:petrus]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Vu la qualité du dessin +35 ça doit lui faire entre 50 et 55 ans ?  :D

Sacrées crèmes de jour et de nuit  [:trollface] 
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Euh... ça, quand on sait bien dessiner, c'est quand on a 12 ans.

Là, le niveau de Teshigori sur son vieux dessin, c'est le niveau que j'avais à 16 ans et je suis pas bien doué en dessin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Un modo (Rerise of @Cedde ?) ou @Kodeni peut-il ajouter le twitter de Tsunakan Suda ( https://twitter.com/tunakansuda ) dans le premier post de ce topic ? :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

J'ai l'impression que Cedde m'a devancé [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Nope, c'est Kentaro, survivant de l'Enfer, qui l'a fait. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Nouveau changement d’avatar pour tunakan suda, pour un prochain clearfile ou autre  [:aloy]



Et je pense que c'est pas la seule subtilité vu l'auteur. Il a l'air de maitriser le sujet vu ses délires sur cuicui. :D

D’ailleurs tu as compris la vanne pour pharao @Benji  ?  [:chiyo1]
« Modifié: 03 février 2023 à 23:44:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah non mais je comprends l'idée car je sais qu'il utilise un サイリウム, Psylium ou Glow Stick et entonne un cri de Wotagei qui est Tiger, Fire, Cyber et Fiber**. Et visiblement le Psylium couleur Ultra Orange est interdit car serait trop puissant. [:fufufu]

** Je l'ai très souvent entendu (même en vrai) entonné par les fans d'un ancien grand groupe d'idoles féminine. [:lol]
« Modifié: 04 février 2023 à 08:24:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: