Auteur Sujet: Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS  (Lu 669407 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

C'est la même coupe, juste plus longue parce que ça pousse. Le style n'a pas changé  :o

Hors ligne megrez alberich

Pas dans les anime / manga, c'est comme les coupes de cheveux  [:lol] Seiya aura toujours la même coupe même à 40 ans.

Enters Bulma

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5638
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
C'est un peu un cas extrême, surtout comparé aux deux Saiyens qui l'accompagnent. [:lol]
Sinon magnifique illustration de Kuori, comme d'habitude.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

J'arrive plus à retrouver le message du posteur  ( @Hyogakun ? @Prom ? @megrez alberich ? kékindautre ?) qui avait annoncé le passage en bimensuel de Rerise of Popo, et aussi potentiellement la date de sortie du prochain chapitre... [:fufufu] (ce mois-ci ou Octobre ?) :(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Je ne sais plus si c'était moi, mais je peux te répondre avec certitude que c'est à partir d'octobre. Par contre, ce sera bimestriel et non pas bimensuel (ce serait trop beau  [:lol]).

Hors ligne hugo

Ah oui, je me suis gourré de mot [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Du coup est-ce que ça fait de Suda un bi-contre-espion ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Il est mi-Ours mi-Scylla et re-mi-Ours derrière :o

Hors ligne Wild Pegasus

Yumi Matsuzawa qui chante l'opening et ending des OAV d'Hadès Sanctuary qui visite Kurumada Pro, peut-être pour parler d'un opening de ND?  [:fufufu] Il me semble qu'il avait écrit les paroles du ending de TLC "les chaines de fleurs", donc peut-être qu'il a aussi écrit des paroles pour un opening de ND et veut faire des tests  [:fufufu]

Tiens il y a les TO Collector dans le musée
« Modifié: 20 septembre 2024 à 15:19:23 par Wild Pegasus »

Hors ligne megrez alberich

Kurumada a aussi écrit les paroles du sublime Del Regno  [:onion love]
« Modifié: 20 septembre 2024 à 17:44:48 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Prom

J'ai mis la réponse - en provenance direct de l'intéressée - dans mon twixt : elle a subi une opération chirurgicale en 2016 pour retirer une tumeur (cancer du sein). Et bien qu'elle vive au Brésil, elle doit chaque année rendre visite à son médecin chirurgien pour un check-up, médecin qui se trouve à Yokohama justement, pas loin de Kurumada Pro.
Il s'agit d'une visite de courtoisie, malheureusement pas d'annonce à attendre !

https://x.com/LaidSeghir/status/1836850962171850795

Edit : et n'oubliez pas le magnifique ending "Takusu Mono e ~My Dear~" qu'elle chante là aussi sur des paroles de Kurumada  [:pfft]
« Modifié: 20 septembre 2024 à 22:09:43 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Belzebeube77

Perso j’ai fait mon deuil de ND en anime, ça n’arrivera jamais.  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Je pense que les chances que ça n'arrive pas sont de zéro.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

Je pense que les chances que ça n'arrive pas sont de zéro.

-Sergorn

J’aimerais que tu aies raison.  [:mtears]

Hors ligne Sergorn

Donne-moi une bonne raison pour laquelle la TOEI ne ferait pas ND alors que la licence est toujours dans leur Top 4 depuis 20 ans.

Après j'ai dit qu'ils le feront. J'ai pas dit qu'ils le feront bien :))

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

C’est bien le problème, ils auraient bien envie de se faire du blé avec une série cheap mais très rentable, mais contrairement aux spin-offs Kuru doit refuser.

Hors ligne Prom

Non mais à un moment il faut arrêter avec Kurumada = mastermind qui refuse les projets qu'on lui propose.
 [:tsss]
Vous savez ce qui se passe l'année prochaine ? C'est les 40 ans de la franchise : occasion idéale pour proposer un projet animé en lien avec celle-ci et quoi de mieux que cette occasion pour la proposer (cf. Dragon Ball Daima? ) Le temps de réunir tout le monde (vous avez pas idée de la logistique à mettre en branle).
Soyez un peu patients, bordel, et arrêtez de projeter vos propres fantasmes - les informations arriveront quand il faudra par les canaux officiels.

Hors ligne Poseidon

Donne-moi une bonne raison pour laquelle la TOEI ne ferait pas ND alors que la licence est toujours dans leur Top 4 depuis 20 ans.

Après j'ai dit qu'ils le feront. J'ai pas dit qu'ils le feront bien :))

En parlant de truc mal fait, il me semble que Soul of Gold avait bien marché mais malgré tout ils n'ont jamais retenté ce genre d'expérience... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Prom

Soul of Gold : 2015
Décembre 2016 : Toei et Morishita affirment reprendre la licence en main à destination des jeunes générations et des étrangers qui rapportent (pas comme ces c***** d'Européens) en annonçant une série classique, une série CG et un film live.

2017-2023 seront donc dédiés pour la Toei exclusivement à ces 3 projets : Saintia Shô, la série CG (qui est une série Toei, ne dites plus jamais en ma présence "série Netflix" !!!) et le film Knights of the Zodiac.

Hors ligne Sergorn

Et Saintia Shô c'était clairement le projet destiné aux vieux fans, d'où l'abandon de style de l'auteure pour proposer un anime en Kurumaki et la mise en avant des Golds dans la promo.

Après ont sait qu'il y a eu une production chaotique et ça n'a pas marché (en terme de vente physique tout du moins, vu les nombreux services de streaming qui ont diffusé la série de par le monde je n'ai aucun doute que la série a été vite rentabilisée).

Dans tous les cas l'idée que la TOEI ne préparerait rien pour les 40 ans de Saint Seiya (même si les aléas de production peuvent toujours causer des retard) est juste ubuesque et même Ashino a dit sans ambiguïté qu'il y aurait d'autres projets hors KotZ à l'avenir. Idem pour la productrice de KotZ.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

Non mais à un moment il faut arrêter avec Kurumada = mastermind qui refuse les projets qu'on lui propose.
 [:tsss]
Vous savez ce qui se passe l'année prochaine ? C'est les 40 ans de la franchise : occasion idéale pour proposer un projet animé en lien avec celle-ci et quoi de mieux que cette occasion pour la proposer (cf. Dragon Ball Daima? ) Le temps de réunir tout le monde (vous avez pas idée de la logistique à mettre en branle).
Soyez un peu patients, bordel, et arrêtez de projeter vos propres fantasmes - les informations arriveront quand il faudra par les canaux officiels.

« Soyez un peu patients, bordel » alors que le manga date de 2006 et s’est terminé.

Et en attente d’informations, on a pas grand chose à faire d’autres que de spéculer, tu vas quand même pas nous bâillonner pour ça.  [:tsss]

Hors ligne Sergorn

Le manga s'est terminé il y a deux mois, et le tome final (qui de toute évidence aura du contenu en plus) n'est même pas encore sorti.

Et côté animation la dernière série en date s'est achevée il y a trois mois.

Donc effectivement demander un de patience ne parait pas excessif.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

On ne fait plus comme en 1986 à adapter en cours de route ? C'est vrai que ça peut permettre d'éviter de rallonger la sauce et les fillers, mais la Toei a parfois prouvé qu'ils pouvaient rallonger la sauce sans manga à adapter.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Il reste quelques exceptions (comme One Piece justement, et Boruto) mais c'est plus trop la tendance les adaptations à rallonge non stop pendant la parution du manga avec moult filler en bonus et un rythme anémique.

La tendance est plus à faire des saisons et même ça, ça peut être compliqué avec parfois plusieurs années entre chaque saison (cf One Punch Man ou Vinland Saga)

En l'état oui la TOEI aurait sans doute pu faire une première saison de ND et attendre la fin pour faire une suite : mais y a suffit de matériau pour faire d'autres choses en attendant la fin de ND pour ensuite l'adapter.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Décembre 2016 : Toei et Morishita affirment reprendre la licence en main à destination des jeunes générations et des étrangers qui rapportent (pas comme ces c***** d'Européens) en annonçant une série classique, une série CG et un film live.

J'ai regardé la vidéo, et à aucun moment, il ne mentionne un certain type de public. Je ne suis même pas certain qu'il faille comprendre ça en parlant de ces annonces. En revanche, au début, il évoque l'aspect novateur de la série des années 80.

Et si c'est ce qu'il veut dire, l'Europe (surtout la France) a peut-être été irrespectueuse, de mauvaise foi, ce qu'on veut, mais ce n'est pas une raison pour insulter un public. Même si ce dernier ne veut pas changer, autant ne pas renchérir. Histoire d'avoir la conscience pour soi.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: