Auteur Sujet: Masami Kurumada  (Lu 7282 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Masami Kurumada
« Réponse #25 le: 09 mars 2016 à 23:55:10 »
Ok je vois.

Je me suis permit de remettre l'image de départ, présentant mieux le "Seiya de base".

Merci en tout cas d'avoir noté ce bug  [:jap].
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne jimmyraker

Re : Masami Kurumada
« Réponse #26 le: 02 février 2018 à 08:29:54 »
J'aimerais bien que quelqu'un fasse un biographie sur Kurumada comme il en existe une sur Toriyama. J'aimerais savoir quelles difficultés il a rencontré sur Saint Seiya .... Les censures et autre.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Masami Kurumada
« Réponse #27 le: 02 février 2018 à 09:25:40 »
La bio qu'il y a déjà ne te plaît pas ?
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Masami_Kurumada

Hors ligne jimmy

Re : Masami Kurumada
« Réponse #28 le: 02 février 2018 à 18:51:12 »
Si elle est pas mal mais une biographie de 200 pages serait pas mal aussi avec des interviews car apparemment Kurumada aime bien en donner

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada
« Réponse #29 le: 02 février 2018 à 20:21:55 »
Les interviews (dont celles de Kurumada) se retrouvent ici : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada
« Réponse #30 le: 10 novembre 2018 à 19:08:59 »
Info pas forcément utile mais vu que le bonhomme est mentionné...

Donc le trimestriel Atom n°8 (nov 2018) interviewe Hisashi Eguchi qui a bossé pour le Shônen Jump et a connu l'enfer durant la réalisation de son titre "Stop Hibari-kun!!" au tout début des années 80. Et comme l'auteur bossait lentement sur ses précédents titres (Susume!! Pirates), son tantô a décidé de le faire travailler (et vivre) dans une petite pièce coincée entre deux bureaux de la rédaction du Jump. Pendant 2 ans, il vivait dans ce coin plutôt cracra avec une "couverture puante". Bonjour l'ambiance :o

Et donc :

Spoiler (click to show/hide)

J'aime globalement le ton des itw dans ce magazine (celle de Buronson est très drôle) et je me dis qu'on devrait prochainement avoir celle de Kuru. S'ils sont capables de pécho OKLM Kishiro ou encore Takahashi et Matsumoto, pas de raison qu'ils fassent l'impasse sur l'hédoniste du breuvage bourguignon [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada
« Réponse #31 le: 10 novembre 2018 à 19:31:39 »
J'applaudis Kuru qui libère son collègue prisonnier pour qu'ils aillent se saouler la gueule ensemble. [:cain2]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Masami Kurumada
« Réponse #32 le: 11 novembre 2018 à 03:23:59 »
Franchement, plus j'en apprends sur Kurumada, plus j'adore le bonhomme  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Masami Kurumada
« Réponse #33 le: 19 décembre 2018 à 21:25:17 »
L'amitié entre Hisashi Eguchi et Kuru, c'est aussi des portraits de ce dernier dans le volume 1 de Stop Hibari-kun, version "Complete edition" chez Shôgakukan (sachant que le titre était initialement chez Shûeisha) datant de 2009 au Japon et paru en France chez le Lézard Noir le 22 novembre dernier.

C'est un titre que je recobande sans difficulté auprès des lecteurs de Dr Slump et Family Compo [:pfft]

Page 162 :
Spoiler (click to show/hide)

Page 232 :
Spoiler (click to show/hide)

Il apparaît à d'autres endroits dans ce tome mais ces deux illustrations sont les plus/mieux représentatives. :o

(Et j'enquiquine d'avance ceux qui vont chouiner sur la taille des images : z'avez qu'à les ouvrir dans une autre fenêtre ou les enregistrer pour mieux les regarder et c'est marre :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Masami Kurumada
« Réponse #34 le: 19 décembre 2018 à 21:53:45 »
Enorme :))

Et le coup de Kurumada en chef du clan Shinwakai c'est en plus une référence à Jitsuroku Shinwakai, génial mangé auto-parodique en Kurumada s'imagine en chef yakuza éliminant ses concurents mangakas. :))

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Masami Kurumada
« Réponse #35 le: 19 décembre 2018 à 23:32:10 »
Sympa  :D

A noter que le Kuru sur la plage en tenue de Judo fait référence à une photo d'un de ses artbook  [:lol].
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Masami Kurumada
« Réponse #36 le: 24 décembre 2018 à 00:23:50 »
Double post  [:fufufu]

Bon depuis le temps que je voulais le faire vu que le KuruWiki est bien mort et enterré  :o .

Rajout de la liste des oeuvres (avant c'était un lien qui menait au Kuruwiki  :o )

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Masami Kurumada
« Réponse #37 le: 29 juillet 2022 à 11:44:41 »
Y'a une faute ici :
"Devenu free-lance suite au non succès de ça dernière oeuvre au sein du Weekly Shonen Jump."
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Atavaka

Re : Masami Kurumada
« Réponse #38 le: 29 juillet 2022 à 17:20:54 »
C'est corrigé.  [:pfft]

Tags: