En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

Les travaux professionnels de Ouv

(1/44) > >>

Ouv:
Bonjour à tous,

Fin 2013, je suis passé professionnel dans la BD sous mon nom civil: Christophe Ouvrard, et je crée donc ce sujet pour en parler indépendamment de mes fanBDs Saint Seiya.


Prenons les choses dans l´ordre:

2011 - Dimension Super-héros:

400 pages de romans.
25 Euros TTC frais de port compris!
ISBN : 978-1-61227-060-9

Un de mes premiers travaux était la couverture de «Dimension super-héros », un recueil de nouvelles racontant les aventures de super-héros bien français remis au gout du jour:



Plus de détails ici:
http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros01.htm

et ici:
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2014

2011 - Casus Belli n°4:

Deux illustrations pour un scénario sur la Brigade Chimérique.






Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Apocalypse

19,90 Euros
ISBN: 978-2-918045-72-4

Hauteur : 23 cm
Largeur : 16 cm
Pagination : 80 pages
Couverture souple
Écran du meneur de jeu vendu séparément
Quels dés (vendus séparément) pour jouer ? d6

Alors qu’ils récupèrent un envoyé du Kardastan à l’aéroport, les super-héros sont confrontés à des réfugiés dotés de pouvoirs qu’ils ne contrôlent pas. Le CLASH les envoie alors directement en Asie centrale afin d’en savoir plus sur l’apparition inopinée de ces pouvoirs dans un climat politique et social déjà très tendu. Là, une force occulte attise les tensions régionales et pousse le monde entier à braquer son regard sur un petit pays avant qu’une vague d’attentats frappe des villes de premier plan, comme Paris. Très vite, il est clair que l’avenir du monde est entre les mains de nos super-héros.
 
Trois scénarios inédits pour Hexagon Universe à jouer à la suite en une campagne halletante pour sceller l’avenir du monde.

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !






Avril 2014 - Strangers 3.2

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-262-7 - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia, Jorge Mongiovi, Christophe Ouvrard.
Quatre moments fatidiques dans la vie de quatre membres des Strangers: Rita Tower (Homicron) affronte un ancien ennemi, Jayde les forces de SPIDER, Futura découvre la raison de sa présence sur Terre et le Gladiateur de Bronze revisite ses origines...



Les super-héros de l´univers Hexagon ont commencé à voir le jour il y a 50 ans.
Si, si, les plus vieux d´entre vous pouvaient voir ces revues à côté des « Strange » et autres parutions Lug et Semic.

Jean-Marc L´officier, un français bien de chez nous qui a une carrière de plus intéressantes a finalement cédé à l´amour de ces personnages et a réussi à les réunir dans le même univers légal et artistique, à l´instar d´un univers Marvel ou DC.

Depuis, il les fait se rencontrer et structure dans le temps et l´espace cet univers via de nouvelles aventures ambitieuses, qui les modernisent tout en gardant l´esprit optimiste de l´époque.

Je viens de finir un chapitre de 11 pages racontant les origines du Gladiateur de Bronze.
L´occasion pour Jean-Marc de présenter ce héros aux nouveaux lecteurs, et pour moi de dessiner mon premier comics!

Un petit aperçu de mon travail pour ces 11 pages:




Septembre 2014: Complément JDR Hexagon Universe:
Ce complement dévoilera tout l´aspect cosmique de l´univers Hexagon et proposera des scénario de jeu en rapport avec ce pan de l´UH!






Décembre 2014 - STRANGERS 3.9



6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental...

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3






Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra de 2 fois 44 pages!!!


Mars-2015 - STRANGERS 3.13

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu affrontent enfin le redoutable Surmental....


Fin 2015: STRANGERS UNIVERSE n°?

Hors-série consacré au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète natale, Arèna.
44 pages.
Scenario: Christophe Ouvrard; Dessins: Christophe Ouvrard. ^^


- Le  calendrier des parutions passées et futures d´Hexagon:
http://www.riviereblanche.com


- Le CV de Jean-marc L´officier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier


Ouv

Aqualudo:
Extrêmement intéressant. Ca tombe bien pour le livre, c'est bientôt mon nanif ^^

Ouv:
Merci beaucoup, Aqualudo :)

Ajout de l´annonce suivante:

Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Les Cavaliers

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !

Je vous joins les liens qui vont avec dès que cela sort dans le commerce !


EDIT: la date de sortie de ma saga spatiale de 88 pages est officielle:

décembre 2014: STRANGERS 3.6 - 6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental....

Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra !

Aqualudo:
 8) Eh mais dis donc, on pourras le trouver où ? Un visuel à se mettre sous la dent ?

Ouv:

--- Citation de: Aqualudo le 10 janvier 2014 à 16:32:56 --- 8) Eh mais dis donc, on pourras le trouver où ? Un visuel à se mettre sous la dent ?

--- Fin de citation ---
Je vous mettrai les visuels et les liens internet ici-même dès les albums seront disponible :)

Si tu parles du Space Opera, je mettrai quelques extraits de planches au fur et à mesure, bien entendu :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique