Auteur Sujet: Les travaux professionnels de Ouv  (Lu 27689 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #100 le: 13 octobre 2014 à 23:44:05 »
Bon ben, je passerai vous voir samedi en début d'après-midi !

D's©
À Samedi! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #101 le: 26 octobre 2014 à 10:12:17 »

Sinon un excellent documentaire sur l´état du marché de la BD en France:



Reportage très intéressant, mais en ce qui me concerne, j´avais déjà des contacts avec des professionnels de la BD il y a vingt ans... et c´était déjà comme cela.
Vouloir réussir dans la BD, c´est comme choisir de devenir une Rock-Star: de rares personnes y arrivent, mais la majorité se plantera.
Il n´y a pas d´injustice, plutôt beaucoup de naiveté de la part du public ou des candidats quant à la réalité de ce métier.

Ce reportage a au moins le mérite de rappeler à la réalité: c´est un marché hyper-compétitif (on est en compétition avec le monde entier) et dont on ne peut pas vivre avant d´avoir connu le succès pendant au moins une dizaine d´années.
Cela a toujours été le cas.

Je viens de découvrir ce topic qui est passionnant ! très beau travail !

Effectivement, de part ma soeur qui a toujours dessiné et ai été en bonne place à des concours, c'est un milieu très sélectif et il ne suffit pas de remporter des prix aux festivals de BD pour percer.

Sinon, l'année dernière, j'avais assisté à une conférence sur l'encrage dans le comics à Quai des Bulles à Saint-malo, et j'ai trouvé cela vraiment très enrichissant et intéressant. En fait je ne m'attendais pas à l'apprécier à ce point. les petites anecdotes entre les dessinateurs et les encreurs aux Etats-Unis étaient bien rigolotes. Genre l'éditeur qui demande à l'encreur d'aller vite et donc celui-ci modifie l'image du dessinateur par son encrage en supprimant des détails en noircissant, afin de finir dans les temps, ceux qui travaillent en binômes et qui ne s'entendent pas etc.

Les techniques d'encrage qui là-bas font partie d'un métier à part entière et reconnu, les coups de pattes des encreurs reconnaissables dès le premier coup d'oeil par les connaisseurs  [:dawa].

J'ai trouvé ça sympa !

Encore bravo pour ton travail en tout cas !
« Modifié: 26 octobre 2014 à 10:16:29 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #102 le: 06 novembre 2014 à 14:21:23 »
Je viens de découvrir ce topic qui est passionnant ! très beau travail !

Effectivement, de part ma soeur qui a toujours dessiné et ai été en bonne place à des concours, c'est un milieu très sélectif et il ne suffit pas de remporter des prix aux festivals de BD pour percer.

Sinon, l'année dernière, j'avais assisté à une conférence sur l'encrage dans le comics à Quai des Bulles à Saint-malo, et j'ai trouvé cela vraiment très enrichissant et intéressant. En fait je ne m'attendais pas à l'apprécier à ce point. les petites anecdotes entre les dessinateurs et les encreurs aux Etats-Unis étaient bien rigolotes. Genre l'éditeur qui demande à l'encreur d'aller vite et donc celui-ci modifie l'image du dessinateur par son encrage en supprimant des détails en noircissant, afin de finir dans les temps, ceux qui travaillent en binômes et qui ne s'entendent pas etc.

Les techniques d'encrage qui là-bas font partie d'un métier à part entière et reconnu, les coups de pattes des encreurs reconnaissables dès le premier coup d'oeil par les connaisseurs  [:dawa].

J'ai trouvé ça sympa !

Encore bravo pour ton travail en tout cas !
merci beaucoup!

Je n´ai pas été très actif ce mois dernier à cause d´un sale lumbago, qui est enfin terminé.

Deux dédicaces pour un lecteur de Strangers:







« Modifié: 06 novembre 2014 à 14:29:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #103 le: 06 novembre 2014 à 14:27:25 »
Les photos de la séance de décicaces au Manga café V2 :





























"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #104 le: 06 novembre 2014 à 17:09:17 »
Bien charpenté et bogosse le barbu  [:sparta2]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne un_de_plus

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #105 le: 06 novembre 2014 à 17:21:01 »
Jolis gribouillages  [:jump]


Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #106 le: 06 novembre 2014 à 18:20:15 »
Sur la dixième image, c´est Atalante, la charmante dessinatrice de Black War :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #107 le: 14 novembre 2014 à 09:35:31 »
Et que la dédicace soit !!!! [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #108 le: 14 novembre 2014 à 12:25:56 »
Mes hommages, mademoiselle Margot !  [:nicenice]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #109 le: 15 novembre 2014 à 15:07:12 »
Je suis ultra ajloux de la dédicace de Boba Fett !

Good job en tout cas ;)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #110 le: 18 novembre 2014 à 16:05:43 »
Je suis ultra ajloux de la dédicace de Boba Fett !

Good job en tout cas ;)
Je te fais la même, si tu veux ;)

Sinon:

Ouv à Paris Comics Expo

C´est où?
Paris, Porte de Champerret.
Plus de détails:
http://www.pariscomicsexpo.fr/guests/

C´est quand?
Ce week end du 22-23 Novembre.
les horaires:


Combien coute l´entrée?
14 Euros
Plus de détails:
https://www.yesgolive.com/paris-comics-expo

Il y aura quoi?
Ouv qui fait des vends des Strangers, qui dessine des dédicaces et qui cause volontiers avec ses lecteurs! :)
http://www.pariscomicsexpo.fr/christophe-ouvrard/

Comment je reconnais Ouv?
Il est au Stand de la WIP Agency et portera un T-shirt rouge avec marqué "OUV" dessus :)

Quels sont les tarifs des dédicaces?

Buste encré : 5€
Personnage entier : 10€
La dédicace ne coute que 3,50 € si achat d´un fascicule Strangers (44 pages NetB – 6,50 Euros)
La dédicace est alors dessinée sur la page deux du fascicule.

Est-ce qu´il y aura des versions papier de l´Ocean Chapter?
Oui, mais pas beaucoup.
Que ceux qui veulent profiter de l´occasion pour récupérer leur copie me le fassent savoir par MP auquel cas j´en ramènerai un peu plus.

À bientôt!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #111 le: 24 décembre 2014 à 11:49:14 »
Ca y est! je viens de finir la totalité de pages du Strangers 3.13, qui conclut la saga spatiale de l´equipe! :)

J´en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noel et vous fais un cadeau sous la forme d´une preview ;)

« Modifié: 24 décembre 2014 à 11:57:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #112 le: 31 décembre 2014 à 15:12:28 »
Alors là J'ACHETEEEEEEEEEEEEEEEE  [:jump]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #113 le: 31 décembre 2014 à 15:59:41 »
Très dynamique !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #114 le: 04 janvier 2015 à 09:04:42 »
Une belle présentation des JDR Hexagon comics:

http://www.scifi-universe.com/critiques/8329/hexagon-universe

La première illustration est de moi ^^

Hexagon Universe se classe troisième du palmarès SciFi-Universe.com des meilleures jeux de rôle de l'année 2014 !
Une belle reconnaissance pour le travail accompli par toute l'équipe !

http://www.scifi-universe.com/actualites/14992/top-sfu-des-meilleurs-jeux-de-2014



"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #115 le: 04 janvier 2015 à 11:56:54 »



Ma carrière:

Fin 2013, j´ai fait le choix de changer de carrière. Adieu le design de chaussures de sport, bonjour la BD!
Alors? Quel est le constat de cette année 2014?
Financièrement, il y a un léger déficit mais rien d´important (je n´avais qu´à me lever plus tôt certain jours!) mais mon business plan de commencer « petit mais officiel » fonctionne.

De ce point de vue, travailler tant pour les BDs que les jeux de rôles fut un véritable sésame pour le monde professionnel.

Petit à petit, la qualité de mes dessins augmente et m´ouvre en même temps de nouvelles portes

Les 88 pages de la saga spatiale des Strangers fut formatrice: Jean-Marc a un tel parcours (voir à la fin de l´article), que ses conseils et anecdotes sont toujours riches d´enseignement!

De plus, les scénarios de Jean-Marc Lofficier ne me permettent aucune paresse.
Entre les monstres, les différentes civilisations extraterrestres, les batailles dans l´espace, les décors des différentes planètes, les combats télépathiques dans le plan astral et les créatures techno-organiques, je n´ai pas eu d´autre choix que de travailler et améliorer le niveau de mes dessins.
Tout cela pour le  bénéfice du lecteur.

Sur les JDR, mes illustrations inédites sont moins importantes pour le résultat final que le travail fourni par les auteurs (Romain d´Huissier et Laurent Devernay) et l´éditeur (Les XII Singes).
Mais la très haute qualité de leurs travaux respectifs m´a là-aussi inspiré à donner le meilleur de moi-même et les retours positifs, tant termes de en ventes que chez les critiques du milieu offre un avenir radieux à cette gamme.


Pour les FanBDS:

2014 a vu apparaitre la version papier de l´Ocean Chapter.
Un beau pavé de 304 pages en couleurs qui a enfin vu le jour grâce au travail de Vincent sans Pseudo.
J´avoue que je n´avais jamais pris conscience de la somme de travail que l´OC représentait avant d´en avoir la version papier dans les mains.
La vingtaine d´exemplaire a trouvé propriétaires et je me suis fait un devoir de tous leur offrir une dédicace personnalisée!
La traduction anglaise sur Amilova approche de la fin de l´histoire et je suis toujours aussi ravi de voir que les traducteurs espagnols et italiens continuent d´officier dessus!


Black War et l´Eole Chapter:
Elles aussi continuent leur bonhomme de chemin grâce au cosmos de leurs dessinatrice et dessinateur respectifs: Atalante et Mista.
Bien que très différentes, que ce soit de l´OC ou l´une par rapport à l´autre, elles ont trouvé leur public et les retours enthousiastes que je reçois, que ce soit via le net ou dans les salons, me fait extrêmement plaisir! Que leurs lecteurs continuent de les suivre: le meilleur est encore à venir!


BDs pour particuliers:

J´ai aussi travaillé sur des BDs pour des particuliers. Celles-ci se poursuivent à un rythme moins soutenu, mais je vous en parlerai en temps et en heure, certaines ayant vocation à être mise en vente.


Les salons Paris Manga et Paris Comics Expo 2014.

Etre auteur de BD à son compte a des avantages et des inconvénients.
Parmi ces derniers, le plus grand est l´absence de collègues de bureaux (oui, je sais: certains d´entre vous feraient volontiers sans, mais dans le monde du design, les collègues étaient toujours super sympas!).
Du coup, faire les salons de BDs pour rencontrer les collègues et les lecteurs est une véritable bouffée d´air frais!
J´y ai fait la rencontre de la WIP Agency, une association de bénévoles qui prend en charge l´organisation des salons pour les professionnels de la BD, car les artistes sont souvent fâchés avec la paperasse et l´administratif ^^;
J´y ai rencontré en live des lecteurs de mes FanBDs Saint Seiya, les lecteurs Hexagon et ai pu me présenter à ceux qui arpentent les salons afin de découvrir de nouveaux auteurs.


Et 2015?


Février 2015: Complément JDR Hexagon Inverse - Les civilisations extra-terrestres.

Textes: Romain Huissier. Illustrations Inédites: Christophe ouvrard
Editeur: Les XII Snges
Amateurs de romains venus de l´espace, de lézards humanoïdes et autres êtres de pur energie, c´est par ici!


Avril 2015: Strangers 3.13

Sortie du Strangers 3.13 (44 pages).
Scénario: Jean-Marc Lofficier. Dessins: Christophe Ouvrard
Editeur: Hexagon Comics
Suite et fin de la saga spatiale des Strangers dans l´espace.


Unification France

J´ai répondu à une interview pour unification.fr il y a peu.
Celle-ci sera publiée durant les premières mois de 2015.


L´aventure Hexagon Comics continue.

Je m´y implique toujours plus, puisque Jean-Marc Lofficier m´a confié non seulement les dessins mais aussi le scénario du 44 pages qui verra le retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète d´origine.
Ce n´est pas rien puisque nous parlons là des bases mêmes du personnage.
Il ne s´agit donc pas seulement de boucler la boucle, mais aussi de poser les bases de la suite des aventures du personnage pour l´avenir à moyen et long-terme.
Une aventure qui me permettra d´ajouter « scénariste » sur mon CV officiel. Là encore, cela pourra s´avérer précieux le jour ou je présenterai  des projets personnels à des éditeurs.

Je continuerai à dessiner pour la saison 4 de Strangers d´Hexagon comics.


Le Garde Républicain de Thierry Mornet/Terry Stillborn.

Thierry Mornet, qui avait justement participé à l´aventure Hexagon Comics dans le années 2000 du temps de Wanga Comics, est aujourd´hui éditeur de la partie Comics chez Delcourt, le premier éditeur français.

En grand fan de Comics, Thierry a créé son propre personnage de super-héros français: Le Garde Républicain.
La série en est maintenant à son 4eme numéro et de nombreux autres numéros sont en cours de production.
Ce qui différencie le Garde Républicain de son homologue américain, Captain America, est le fait qu´il y a eu un Garde Républicain pour chaque génération depuis l´époque de Lafayettte.
Du coup, Thierry peut se permettre toutes les collaborations possibles avec des dessinateurs et auteurs en tout genre: il y aura toujours une époque et un garde pour chaque style.
Le numéro trois montre une aventure se passant dans un futur apocalyptique, par exemple.

Une collaboration entre Thierry et moi est prévue cette année 2015 dès lors qu´il aura bouclé les numéros encore en préparation.
Rien n´est encore fixé, mais vu la passion pour les comics des deux côtés, pas de raison que le futur bébé ne soit pas joli ^^

Il est d´ailleurs intéressant de voir, que si j´envisage toujours de postuler pour travailler avec des éditeurs américains, c´est pour l´instant la partie « french comics » naissante (ou renaissante, c´est selon) qui m´accapare.
Ma foi, je n´y vois aucun problème: faire partie intégrante de la construction d´univers et de personnages comics français est carrément passionnant!


Les commissions

Je me mettrai aussi aux commissions.
Je vais donc ressortir mes marqueurs de l´armoire pour des dessins personnalisés en couleurs!


Vorsprung durch Technik (« Des videos? »):

Il va falloir que je traine sur Google pour voir comment filmer et monter des films courts montrant la création de pages et de dessins afin que vous puissiez voir comment tout cela prend vie.


Le projet personnel:

Beaucoup m´ont demandé si je n´avais pas des projets personnels dans mes cartons?
Qui n´en a pas?
Fort de mon expérience dans le monde du Design Industriel, je suis conscient qu´il faut déjà s´intégrer dans des structures existantes pour prouver son professionnalisme avant de pouvoir espérer placer un projet dont on est aux commandes.

Je travaille dans les coulisses sur un projet « Rétro-futuriste » avec mon compère BigFire.
Nous avons posé les bases de l´ univers, la ligne de temps, le personnages principaux et BigFire écrit en ce moment même le scénario du premier volume, tandis que j´en dessine le Story-board au fur et a mesure de son avancée.

BigFire, sous son identité civile, continue d´interviewer et de faire la connaissance de nombreux artistes et éditeurs du milieu, collectionnant ainsi, les anecdotes, les conseils et les amitiés.

Nous prenons le temps de bien faire les choses: il y a encore du travail en ce qui me concerne pour continuer de faire mon trou dans le milieu et m´imposer comme un auteur fiable.
Nous voulons aussi prendre le temps d´avoir un story-board lisible et peaufiné dans les moindres détails afin de récolter les futurs avis  de professionnels du milieu dont nous avons fait la connaissance cette année 2014.
Sans parler de planifier à l´avance tout ce qui est website, communication, etc. Car de nos jours ce sont les auteurs qui prennent cela en charge.
Bref, il y a beaucoup de travail de ce coté-là dans les coulisses.

Nous vous tiendrons au courant en temps et en heures, mais de façon réaliste, vous n´en entendrez parler qu´à partir de début 2016.


Des conseils pour ceux qui aimeraient faire de la BD professionnellement?

Oui, mais pas tout de suite.
Je ne suis qu´un tout petit auteur de BD au milieu de grands auteurs, mais j´ai déjà beaucoup appris d´eux cette année 2014.
J´ai remarqué beaucoup de constantes, que ce soit parmi ceux qui me demandaient des conseils, tout comme parmi les recommandations que m´ont données les professionnels que j´ai eu la chance de croiser.
Du coup, faire part de conseils solides aux aspirant-dessinateurs semble plus que judicieux.
Mais je prendrai le temps de faire cela bien dans les prochaines semaines, car je veux le faire bien, et parce que c´est un autre sujet que mon actualité.


Merci à tous ceux qui suivent mes travaux, ainsi qu´à ceux qui m´aident dans les coulisses, partager ma passion de la BD avec vous, cela n´a pas de prix!


Aucun rapport:

Si certains d´entre vous passent à Cologne cette année, qu´ils me fassent signe: j´y vis et je serai ravi d´aller causer BD avec vous autour d´une Kölsch (la bière locale)!


Quelques liens utiles:

https://www.facebook.com/christophe.ouvrard
(Dites tout le mal que vous voulez de Facebook, c´est super-pratique pour communiquer mon actualité à mes lecteurs!!!)

http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS0

https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain?fref=ts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier

http://www.planetebd.com/interview/thierry-mornet/516.html

http://www.wip-agency.com/WIP/La_Wip.html

http://www.lescomics.fr/super-heros-une-histoire-francaise-linterview-de-xavier-fournier/

http://www.unificationfrance.com

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/12/saint-seiya---ocean-chapter.html

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/15/saint-seiya---black-war.html

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/16/saint-seiya---eole-chapter.html
« Modifié: 05 janvier 2015 à 11:02:06 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #116 le: 05 janvier 2015 à 10:44:57 »
Une saison 4 de Strangers ?! Une co-op sur le Garde Républicain ?!

Moi je dis oui à 2015 ! ^^  [:jump]

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #117 le: 08 janvier 2015 à 14:21:07 »
Dans le contexte actuel, je considère que le meilleur moyen d´emmerder ceux qui en ont après la vie des dessinateurs est justement de continuer à dessiner.

Voila donc la preview de la première page d´une BD dont je vous parlerai plus en détails dans un futur proche:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #118 le: 08 janvier 2015 à 17:34:13 »
On dirait Skeletor et les Maîtres de l'Univers !  [:dawa]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #119 le: 08 janvier 2015 à 17:44:31 »
On dirait Skeletor et les Maîtres de l'Univers !  [:dawa]
Le Squelette est un hommage à Skeletor ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #120 le: 08 janvier 2015 à 19:09:50 »
On dirait Skeletor et les Maîtres de l'Univers !  [:dawa]

Même réflexion je me suis fait en voyant cette avant-première !
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rikimaru

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #121 le: 08 janvier 2015 à 19:39:53 »
Oh oui, j'ai hâte de découvrir cet inédit sur l'univers des Âges Mythologiques d'Aqualudo [:jump] !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #122 le: 08 janvier 2015 à 19:53:39 »
Oh oui, j'ai hâte de découvrir cet inédit sur l'univers des Âges Mythologiques d'Aqualudo [:jump] !
Dans le mille! ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #123 le: 12 janvier 2015 à 12:53:01 »
2015 est merdique pour le moment mais la culture peut nous sauver. Cette pierre que nous allons proposer avec Ouv n'a aucune prétention si ce n'est divertir, ce qui est déjà pas mal.

Ces aventures se baseront sur l'univers des Âges Mythologiques que je développe depuis ... ben 25 ans. Ce fut des scénarios de JdR, une campagne, une vaste adaptation sous forme de jeu video et un roman que je suis en train de conclure. Ce dernier se trouve dans la section fanfics saint seiayesque même si en réalité il n'y a pas de réelle continuité. Disons que je mélange toutes les influences qui m'ont fait vibré dont celle de Kuru mais sans exclusive. La BD offre autre chose et j'espère qu'elle vous fera passer de bons moments plein de fureur Howardienne !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Moon

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #124 le: 13 janvier 2015 à 17:43:29 »
Hé ben, tu es sacrément productif !!
Déjà que j'admirais tes talents sur les bds saint seiya, je vois que c'était que la surface visible de l'Iceberg !

La dernière page est vraiment superbe !
Je me referais toute ta galerie quand j'aurais le temps et voir où on peut trouver tes livres et pourquoi pas craquer un de ces 4.

Very good job en tout cas.

Tags: