Auteur Sujet: Les travaux professionnels de Ouv  (Lu 27368 fois)

Hors ligne Ouv

Les travaux professionnels de Ouv
« le: 03 janvier 2014 à 20:26:42 »
Bonjour à tous,

Fin 2013, je suis passé professionnel dans la BD sous mon nom civil: Christophe Ouvrard, et je crée donc ce sujet pour en parler indépendamment de mes fanBDs Saint Seiya.


Prenons les choses dans l´ordre:

2011 - Dimension Super-héros:

400 pages de romans.
25 Euros TTC frais de port compris!
ISBN : 978-1-61227-060-9

Un de mes premiers travaux était la couverture de «Dimension super-héros », un recueil de nouvelles racontant les aventures de super-héros bien français remis au gout du jour:



Plus de détails ici:
http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros01.htm

et ici:
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2014

2011 - Casus Belli n°4:

Deux illustrations pour un scénario sur la Brigade Chimérique.






Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Apocalypse

19,90 Euros
ISBN: 978-2-918045-72-4

Hauteur : 23 cm
Largeur : 16 cm
Pagination : 80 pages
Couverture souple
Écran du meneur de jeu vendu séparément
Quels dés (vendus séparément) pour jouer ? d6

Alors qu’ils récupèrent un envoyé du Kardastan à l’aéroport, les super-héros sont confrontés à des réfugiés dotés de pouvoirs qu’ils ne contrôlent pas. Le CLASH les envoie alors directement en Asie centrale afin d’en savoir plus sur l’apparition inopinée de ces pouvoirs dans un climat politique et social déjà très tendu. Là, une force occulte attise les tensions régionales et pousse le monde entier à braquer son regard sur un petit pays avant qu’une vague d’attentats frappe des villes de premier plan, comme Paris. Très vite, il est clair que l’avenir du monde est entre les mains de nos super-héros.
 
Trois scénarios inédits pour Hexagon Universe à jouer à la suite en une campagne halletante pour sceller l’avenir du monde.

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !






Avril 2014 - Strangers 3.2

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-262-7 - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia, Jorge Mongiovi, Christophe Ouvrard.
Quatre moments fatidiques dans la vie de quatre membres des Strangers: Rita Tower (Homicron) affronte un ancien ennemi, Jayde les forces de SPIDER, Futura découvre la raison de sa présence sur Terre et le Gladiateur de Bronze revisite ses origines...



Les super-héros de l´univers Hexagon ont commencé à voir le jour il y a 50 ans.
Si, si, les plus vieux d´entre vous pouvaient voir ces revues à côté des « Strange » et autres parutions Lug et Semic.

Jean-Marc L´officier, un français bien de chez nous qui a une carrière de plus intéressantes a finalement cédé à l´amour de ces personnages et a réussi à les réunir dans le même univers légal et artistique, à l´instar d´un univers Marvel ou DC.

Depuis, il les fait se rencontrer et structure dans le temps et l´espace cet univers via de nouvelles aventures ambitieuses, qui les modernisent tout en gardant l´esprit optimiste de l´époque.

Je viens de finir un chapitre de 11 pages racontant les origines du Gladiateur de Bronze.
L´occasion pour Jean-Marc de présenter ce héros aux nouveaux lecteurs, et pour moi de dessiner mon premier comics!

Un petit aperçu de mon travail pour ces 11 pages:




Septembre 2014: Complément JDR Hexagon Universe:
Ce complement dévoilera tout l´aspect cosmique de l´univers Hexagon et proposera des scénario de jeu en rapport avec ce pan de l´UH!






Décembre 2014 - STRANGERS 3.9



6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental...

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3






Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra de 2 fois 44 pages!!!


Mars-2015 - STRANGERS 3.13

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu affrontent enfin le redoutable Surmental....


Fin 2015: STRANGERS UNIVERSE n°?

Hors-série consacré au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète natale, Arèna.
44 pages.
Scenario: Christophe Ouvrard; Dessins: Christophe Ouvrard. ^^


- Le  calendrier des parutions passées et futures d´Hexagon:
http://www.riviereblanche.com


- Le CV de Jean-marc L´officier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier


Ouv
« Modifié: 11 septembre 2014 à 12:04:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 10:45:09 »
Extrêmement intéressant. Ca tombe bien pour le livre, c'est bientôt mon nanif ^^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #2 le: 09 janvier 2014 à 21:38:39 »
Merci beaucoup, Aqualudo :)

Ajout de l´annonce suivante:

Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Les Cavaliers

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !

Je vous joins les liens qui vont avec dès que cela sort dans le commerce !


EDIT: la date de sortie de ma saga spatiale de 88 pages est officielle:

décembre 2014: STRANGERS 3.6 - 6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental....

Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra !
« Modifié: 27 janvier 2014 à 00:38:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #3 le: 10 janvier 2014 à 16:32:56 »
 8) Eh mais dis donc, on pourras le trouver où ? Un visuel à se mettre sous la dent ?
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #4 le: 10 janvier 2014 à 17:46:50 »
8) Eh mais dis donc, on pourras le trouver où ? Un visuel à se mettre sous la dent ?
Je vous mettrai les visuels et les liens internet ici-même dès les albums seront disponible :)

Si tu parles du Space Opera, je mettrai quelques extraits de planches au fur et à mesure, bien entendu :)
« Modifié: 10 janvier 2014 à 20:08:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Elysion

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #5 le: 12 janvier 2014 à 08:16:48 »
Très impressionnant, bravo l'artiste et merci de nous tenir informé de la sorte.

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 14:16:27 »
Strangers 3.6

Bonjour à tous :)

La date de sortie du début de la saga spatiale des Strangers, dessinée par votre serviteur, a une date de sortie:

Décembre 2014

Voila en exclusivité le croquis de la couverture que je dessine pour cette occasion:



Les étapes suivantes sont l´encrage, la couleur, puis le placements des titres et des crédits.

Je vous ferai une mise à jour au fur et a mesure :)

—————

Qui sont les Strangers?



Comme leur nom l’indique, les Strangers sont des étrangers à notre planète, regroupés par Tanka, fils de la jungle et nommé gardien du Temps (ou « Invariant ») par Silver Shadow, So- pharque du Temps Fractal, sept milliards d’années dans l’avenir.
Pourquoi des étrangers ? Parce que ceux-ci, n’appartenant pas à la trame temporelle de notre planète, sont invulnérables aux manipulations temporelles du Duc Oxian, un « neuroforme », c’est à dire une intelligence artificielle, adversaire de Silver Shadow, bien décidé à modifier le cours de l’Histoire.
Lors de mon arrivée sur la série, l´équipe sera composée de Jayde, Futura, le Gladiateur de Bronze et Xani Rhu, partis dans l´espace afin de délivrer le télépathe Jaleb d´un tyran intergalactique lui aussi télépathe: le Surmental.

Ce n´est pas par hasard que Jaleb est prisonnier du Surmental: le Stranger étant responsable de la mort du père du Surmental dans le passé !

Si vous aimez Star Wars et les space opéra, cette sage sera pour vous !

Ouv
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #7 le: 22 janvier 2014 à 11:09:58 »
La version encrée de la couverture de Strangers 3.6:


EDIT:

je viens juste de recevoir la version finale, l´éditeur ayant ajouté les titres à mes couleurs:

« Modifié: 22 janvier 2014 à 12:21:53 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #8 le: 23 janvier 2014 à 10:50:03 »
Vrai enthousiasme ! Tout ceci sent très bon et risque de m'obliger à passer chez Ikea pour prendre de nouvelles étagères  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #9 le: 24 janvier 2014 à 11:05:18 »
Vrai enthousiasme ! Tout ceci sent très bon et risque de m'obliger à passer chez Ikea pour prendre de nouvelles étagères  [:aie]
Merci Aqualudo :)

Le Story-board du Strangers 3.6 est en cours:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #10 le: 26 janvier 2014 à 13:12:02 »
Je n´ai pas pu m´empêcher de faire une illustration de Jayde à partir du dessin de la couverture.
Je vous la fais découvrir ici-même :)

« Modifié: 26 janvier 2014 à 13:14:22 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 23:21:49 »
Les dessins du premier épisode de 22 pages sont commencés.
Le but est de redessiner le story-board en grand aux crayons rouges (une fois le dessin encré, Photoshop me permettra d´enlever le rouge sans avoir à gommer) ^^

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #12 le: 29 janvier 2014 à 15:37:54 »
J'aime beaucoup que tu partages cet aspect de la création artistique. En tout cas tout ceci est vraiment enthousiasmant. Jade a tout pour me plaire  8)
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #13 le: 29 janvier 2014 à 18:19:57 »
J'aime beaucoup que tu partages cet aspect de la création artistique.
Vu tout ce que je dois abattre chaque  jour, il y a aura souvent des MAJs ^^

La version encrée sur le crayonné rouge, puis la version sans rouge (merci Photoshop!).




EDIT du 30 janvier 2014:

D´abord compléter les surfaces noires.
Puis les plages de gris…
Et c´est fini !
Une page de finie.
Encore 87 ^^;


« Modifié: 30 janvier 2014 à 16:45:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #14 le: 30 janvier 2014 à 14:57:51 »
Je viens de recevoir mes 3 copies d´auteur du Strangers 3.3



J´ai déjà fait quelques illustrations et beaucoup de BD amateur dans le passé, mais c´est ma première BD édité par un éditeur !
Un GRAND moment pour moi ☺

Le fascicule pourra être commande sur internet à partir du 1er Avril 2014.
Je vous donnerai tous les liens qui vont bien à ce moment là ☺
« Modifié: 30 janvier 2014 à 16:46:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #15 le: 05 février 2014 à 18:14:02 »
Très heureux pour toi ; bravo et chapeau !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rikimaru

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #16 le: 05 février 2014 à 20:05:25 »
Félicitations [:dawa] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Max

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #17 le: 08 février 2014 à 15:53:03 »
Conglaturations ! :)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #18 le: 08 février 2014 à 16:57:37 »
Bravo et félicitations  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #19 le: 08 février 2014 à 17:47:33 »
Excellent et félicitation  !!! [:aloy]
sympa de partager avec nous les étapes de ton labeur [:jap] [:jap] [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne diam

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #20 le: 10 février 2014 à 00:01:00 »
sympas cela me fais penser aux comics strange des années 60 80.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #21 le: 11 février 2014 à 14:09:27 »
Merci à vous tous ! :)

sympas cela me fais penser aux comics strange des années 60 80.
C´est tout à fait l´esprit recherché :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #22 le: 16 février 2014 à 17:16:47 »
Découvrir l´univers Hexagon

Comme vous le savez déjà, je suis très impliqué dans l´univers de comics francais Hexagon.

Pour ceux qui souhaitent lire mes épisodes, vous vous posez surement la question de la meilleur façon de découvrir cet univers

Je vous propose quatre approches graduées:

1-   Je ne veux lire que les episodes de Ouv:

Facile: il suffit d´acheter le Strangers 3.2Avril 2014.
Vous avez de la chance, c´est justement le fascicule qui lance un nouveau cycle d´aventures pour l´équipe des Strangers ☺
Ensuite vous attendez décembre 2014 pour commander le Strangers 3.6, 4 pages intégralement dessinées par moi ☺

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS

2-   Je veux découvrir la saga moderne des Strangers.
La aussi, c´est facile : il suffit de commander les Trade Paper Back des saisons 1 et 2 des Strangers .
Il y a aussi une saison « Zéro » qui sert de prologue (20 Euros)

Il y a une offre pour commander les trois TPB d´un coup et bénéficier d´un rabais ☺ (72 Euros au lieu de 85 Euros)

Pour la saison 3, il y a une offre d´abonnement qui vous permet d´économiser de l´argent ☺ (54 Euros au lieu de 63 Euros).

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS


3-   Je veux lire tout ce qui est disponible dans la version moderne d´Hexagon.
Commence par ici :
http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#HEXAGON6


4-   J´aime aussi les BDs rétros !
Pour cela il faut commander les épisodes originaux.
Certaines de ces BDs ayant plus de 50 ans, c´est pour les férus de dessins à l´ancienne !

http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm

http://www.riviereblanche.com/homicron.htm



Merci d´avance à tous ceux qui tenteront l´aventure ! :)
« Modifié: 16 février 2014 à 17:20:11 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #23 le: 22 avril 2014 à 12:19:14 »
Le Strangers 3.2 est disponible à la vente!



J´ai déjà fait quelques illustrations et beaucoup de BD amateur dans le passé, mais c´est ma première BD édité par un éditeur !
Un GRAND moment pour moi  [:love]

le lien pour la commande ici:

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3

Si vous êtes interessé par l´intégrale de la saison 3,  jetez un oeil à l´offre abonnement pour la saison 3 de Strangers, ainsi qu´à l´offre 5 TPB pour le prix de 4, qui vous permettra de commander les TPBs des saisons 0, 1, 2 des Strangers si leurs aventurees passées vous intriguenet :)




Comme un bonheur n´arrive jamais seul: le complément de jeu de rôle Hexagon: Apocalypse est lui aussi sorti:



La présentation ici:

http://rom51.blogspot.de/2014/04/hexagon-universe-apocalyspe.html


Le lien pour commande ici:

http://www.les12singes.com/home/87-apocalypse.html

En espérant que ces premiers pas dans le monde professionnel vous plaisent !  [:jap]

Ouv
« Modifié: 22 avril 2014 à 12:48:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #24 le: 23 avril 2014 à 12:42:14 »
Y'a combien de numéro par saison ? Tu as participé aux saisons précédentes ?
Et ces super-héros, ils existaient déjà auparavant ou on été créés pour cette série ? Ils s'intègrent dans l'univers Hexagon ?

Désolé, je suis un peu perdu.

Tags: