Auteur Sujet: Les travaux professionnels de Ouv  (Lu 27375 fois)

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #50 le: 31 mai 2014 à 14:34:55 »

Je viens de faire un tour sur rivière blanche, et ils annoncent que le Strangers 3.6 (que tu dessines) est devenu le Strangers 3.9 et qu'il sortira en 2015  :D

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3

Tu étais au courant ?  [:lol]
Non, mais je sais que Jean-Marc adapte l´agencement des histoires au fur et à mesure des livraisons des artistes.
Je ne suis donc pas forcément surpris que cela ait pu changer depuis mon annonce il y a quelques mois.


Hop, reçu mon exemplaire du Strangers 3.2 !
D'abord quelques photos (prises avec mon tél à l'arrache, j'avais pas mon appareil photo avec moi  [:poutpout]) :
Spoiler (click to show/hide)

Niveau critique, il y a du bon et du mauvais :

Les + :
- couverture cartonnée glacée
- un comics français aussi bon qu'un comics US niveau scénario et dessins
- styles graphiques variés qui permet d'apprécier chacun des illustrateurs
- comics en noir et blanc qui renvoie aux premiers comics de Lug
- Ouv a illustré l'une des 4 histoires !  [:jump]
Je suis d´accord avec toi: on a enfin un Comics français dont les histoires ne tombent pas dans la copie et qui a su trouver ses propres voie et voix.


Les - :
- papier ordinaire d'imprimante pour toute les pages d'intérieur, j'aurai préféré un papier glacée :/
- le prix quand même abusé pour 22 feuilles en noir et blanc (6.50€ + 2.50€ de frais de port = 9€ la revue)
- histoires trop courtes : on a que 10 pages pour apprécier chaque personnage
- résolution des images pas terrible : dans toutes les cases, on peut voir des "lignes en escalier", ce qui gâche un peu les belles illustrations
Pour le papier, je pense qu´il nous faudra d´abord augmenter les ventes si on veut pouvoir passer à un papier glacé.

Pour le prix global, la faute en revient aux frais de port. Impossible d´y couper, ni pour nous, ni pour les lecteurs, malheureusement :/
Dès que je reçois ton Strangers, je te fais ta dédicace gratuite (ce qui t´en donnera plus pour ton argent, du coup!) ;)

Pour les histoires courtes: en ce qui me concerne, ma réaction fut d´abord similaire à la tienne, puis j´ai appris à vraiment apprécier pleinement le côté intense des histoires Hexagon.

Niveau Comics et Manga, on est depuis longtemps dans la décompression. Et moi, cela me saoule.
Du coup, avoir un comics français qui retrouve le rythme endiablé des publications de ma jeunesse, je trouve cela rafraichissant!
Pour la résolution, j´en causerai à Jean-Marc. Même si cela ne me gâche pas la lecture, on devrait pouvoir regarder la page de très près sans ressentir d´effet "escalier", même léger.


Conclusion personnelle :
Bon comics, niveau scénar et dessins.
Le petit effet "french comics" et 4ème histoire illustrée par Ouv, ont du bon  :D
N´as-tu pas été choqué de voir que mon style naturel est À mille lieux de l Ocean Chapter? ^^
En tout cas, ravi que cela te plaise :)

Le coup des histoires beaucoup trop courtes joue pas non plus dans le bon sens : j'aurai préféré avoir 2 histoires, ou une grosse.

À partir du Strangers 3,3 on repart sur des histoires plus longues, le 3.2 étant un moment de pause dans la vie des Strangers :)

J'ai bien aimé le fait qu'Ouv soit mis en avant pour cette revue (1ère page de titre et dos de la couverture).
J´ai moi aussi eu la bonne surprise de voir mes dessins mis en avant sur les illustrations intérieures ^^

Encore mille mercis pour ton achat et ton feedback!
« Modifié: 31 mai 2014 à 15:11:08 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #51 le: 31 mai 2014 à 15:42:47 »
C'est clair que tu t'es amélioré entre l'OC et ce que tu fais maintenant !
Je me suis d'ailleurs amusé à mettre en noir et blanc la dernière page de l'Eole Chapter, pour voir ce que ça donnerait par rapport aux autres mangas de Saint Seiya, et ça le fait !  [:miam]
Mais c'est aussi sympa de jeter un œil à tes anciens travaux et même voir l'OC "brouillon", sans les couleurs et retouches.

Sinon, pour le papier de Strangers, je pense que j'aurai aussi apprécié d'avoir un papier presque "PQ" du style qu'on avait à l'époque des Strange, Titans, Nova, Futura, etc. Je sais pas si de nos jours ça coûte cher ce genre de papier, mais ça ajouterait du cachet vintage à la BD en noir et blanc, et rappellerait encore plus notre enfance.

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #52 le: 10 juin 2014 à 13:53:18 »
C'est clair que tu t'es amélioré entre l'OC et ce que tu fais maintenant !
Je me suis d'ailleurs amusé à mettre en noir et blanc la dernière page de l'Eole Chapter, pour voir ce que ça donnerait par rapport aux autres mangas de Saint Seiya, et ça le fait !  [:miam]
Mais c'est aussi sympa de jeter un œil à tes anciens travaux et même voir l'OC "brouillon", sans les couleurs et retouches.

Sinon, pour le papier de Strangers, je pense que j'aurai aussi apprécié d'avoir un papier presque "PQ" du style qu'on avait à l'époque des Strange, Titans, Nova, Futura, etc. Je sais pas si de nos jours ça coûte cher ce genre de papier, mais ça ajouterait du cachet vintage à la BD en noir et blanc, et rappellerait encore plus notre enfance.
Pour le papier à l´ancienne, je ne pense pas.
le but est de moderniser ces héros, pas de faire dans le nostalgique :)

Nous avons trouvé d´où vient le problème de la pixelisation.
Nous allons y remédier. On attend de voir les futurs "Bon à tirer" pour s´assurer que le nouveau procédé a bien reglé le problème. Par contre cela ne sera au top qu´À partir du Strangers 3.7, les précédents étant déjà imprimés.

Un second apercu du futur 3.9 (mon space-opéra a été décalé du 3.6 au 3.9).

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #53 le: 14 juin 2014 à 16:59:03 »
 [:jump] Punaise ça donne vraiment envie !!!
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #54 le: 09 juillet 2014 à 19:13:20 »
Bonjour à tous:
Une petite preview des pages 23 à 33 du Strangers 3.9 ui sortira début 2015:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #55 le: 09 juillet 2014 à 20:04:17 »
C'est tout simplement superbe en N& B !!! [:jap] [:jap] [:bave]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #56 le: 20 juillet 2014 à 17:22:05 »
C'est tout simplement superbe en N& B !!! [:jap] [:jap] [:bave]
Merci ^^

J´ai fait le choix de me rajouter du travail avec le tramage de gris, mais ce travail chez Hexagon Comics étant une opportunité rêvée de me faire connaitre et de mettre mon travail en avant, j´ai fait le choix de tout donner afin que mes lecteurs en aient le maximum!

Plus que trois pages à tramer, et ce premier fascicule de 44 pages entièrement de moi sera fini!!!
Quand ce sera fait, je m´attaquerai au second fascicule de 44 pages qui clôturera cette saga spatiale de 88 pages :)

Sinon j´ai intégré dans mon portfolio online les illustrations que j´avais fait en 2011 pour le magazine Casus Belli 4:

http://ouv.jobrary.com/portfolio/36725



« Modifié: 20 juillet 2014 à 17:24:06 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #57 le: 20 juillet 2014 à 18:10:48 »
Un article de Laurent Devernay sur l´univers Hexagon, et plus particulièrement sur le complément "Apocalypse dont j´ai fait les illustrations:

http://lesbonsremedes.overblog.com/2014/07/hexagon-universe-du-superslip-made-in-france.html



Bonne lecture!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #58 le: 28 juillet 2014 à 16:16:46 »
Mon premier scénario pour un hors-série Hexagon a été approuvé!!!

Ce sera un 44 pages consacrées au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète d´origine :)

Tout sera de moi, de la couv en passant par l´histoire jusqu´aux dessins  [:petrus jar]

A vue de nez, il sortira à la rentrée 2015.

Je suis tout ému ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #59 le: 28 juillet 2014 à 16:20:27 »
J´ai retrouvé le numéro 4 de Casus Belli (2011) dont j´avais fait deux illustrations pour un scénario sur la Brigade Chimérique.
les voici:
Bravo au graphiste: Je trouve la mise en page particulièrement jolie.



"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #60 le: 29 juillet 2014 à 11:45:49 »
Mon premier scénario pour un hors-série Hexagon a été approuvé!!!

Ce sera un 44 pages consacrées au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète d´origine :)

Tout sera de moi, de la couv en passant par l´histoire jusqu´aux dessins  [:petrus jar]

A vue de nez, il sortira à la rentrée 2015.

Je suis tout ému ^^
Ah cool, félicitations !
Ouv va devenir le futur Stan Lee français  [:trollface]

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #61 le: 30 juillet 2014 à 10:56:22 »
Ah cool, félicitations !
Ouv va devenir le futur Stan Lee français  [:trollface]
Ca, ce serait plutôt Jean-Marc ^^

En tout cas je ne peux pas me plaindre de ma collaboration avec Hexagon :)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #62 le: 30 juillet 2014 à 17:38:55 »
Pour ceux qui veulent jeter un oeil derrière les coulisses, voila comment Jean-Marc indique au graphiste où placer les bulles sur les planches.
Planches qui sont inédites, d´ailleurs ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152643276224705.1073741827.337697694704&type=3&uploaded=12
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #63 le: 04 août 2014 à 10:32:04 »
Bonjour à tous :)

un extrait du story-board pour le Strangers 3.9:


« Modifié: 04 août 2014 à 10:36:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #64 le: 05 août 2014 à 12:19:32 »
Commande passée pour les Strangers saison 1, 2 et 3 (ouais, je fais pas les choses à moitié).

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #65 le: 05 août 2014 à 13:27:47 »
Commande passée pour les Strangers saison 1, 2 et 3 (ouais, je fais pas les choses à moitié).
Bonne lecture à toi!
Fais-nous art de tes impressions :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #66 le: 07 août 2014 à 01:41:28 »
J'ai lu tout ton topic d'une traite ! Je suis totalement neophyte dans le domaine mais c'est vraiment agréable ton partage avec nous et de suivre ton développement et ton évolution :)

J'ai jamais vraiment été comics en règle général ( mais du peu que j'en ai vu, ton boulot n'a absolument rien à envier aux poids lourd us ) mais ça me donnerait presque envie de m'y mettre dit donc, du coup niveau communication tu es plutôt au top je pense :D

Et chapeau pour tes dessins, j'aime beaucoup :) D'ailleurs, c'est donc ton style "naturel" celui ci ? Car il est bien différent de celui de l'OC ( que je zyeutent depuis 4 mois chaque semaine alors que j'ai rien vu avant, oui je mérite le fouet pour le gâchis d'une jolie oeuvre à la regarder par bout comme ça, mais je vais m'y mettre en reprenant le tout correctement bientôt :o ) c'est assez étonnant, mais plutôt logique au final car pour l'OC tu as dû t'adapter à StS.

Continue à nous faire partager tout ça en tout cas c'est agréable, et je te souhaite de continuer à évoluer positivement, tu as l'air d'être débordant de projets ( et tu fais ce qu'il faut comme effort pour qu'ils se réalisent aussi ) donc j'espère que ça concrétisera, et puis au pire tu n'auras rien à regretter au moins après :)

Bref, continue à enflammer ton cosmos chevalier  [:sparta1]
« Modifié: 07 août 2014 à 01:43:15 par Sojiro »

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #67 le: 07 août 2014 à 13:22:41 »
J'ai lu tout ton topic d'une traite ! Je suis totalement neophyte dans le domaine mais c'est vraiment agréable ton partage avec nous et de suivre ton développement et ton évolution :)
Aimant moi-même voir les coulisses de ce métier, je n´allais pas me priver de vous en faire profiter :)

J'ai jamais vraiment été comics en règle général ( mais du peu que j'en ai vu, ton boulot n'a absolument rien à envier aux poids lourd us ) mais ça me donnerait presque envie de m'y mettre dit donc, du coup niveau communication tu es plutôt au top je pense :D
Moi les comics cela a toujours été mon grand amour, même si de nombreux mangas ont marqué mon imagination.
Pour la communication, j´essaye de montrer aux potentiels acheteurs ce qu´ils recevront, sans pour autant déflorer l´histoire.

Et chapeau pour tes dessins, j'aime beaucoup :)
Merci beaucoup!

D'ailleurs, c'est donc ton style "naturel" celui ci ?
Et oui!

Car il est bien différent de celui de l'OC ( que je zyeutent depuis 4 mois chaque semaine alors que j'ai rien vu avant, oui je mérite le fouet pour le gâchis d'une jolie oeuvre à la regarder par bout comme ça, mais je vais m'y mettre en reprenant le tout correctement bientôt :o ) c'est assez étonnant, mais plutôt logique au final car pour l'OC tu as dû t'adapter à StS.
C´est tout à fait cela. J´ai emprunté le style Manga pour l´OC... Si bien que j´avais presque perdu la main dans mon style naturel quand je m´y suis remis l´année dernière!
mais c´est comme le vélo, c´est jamais vraiment oublié et vite revenu :)

Continue à nous faire partager tout ça en tout cas c'est agréable, et je te souhaite de continuer à évoluer positivement, tu as l'air d'être débordant de projets ( et tu fais ce qu'il faut comme effort pour qu'ils se réalisent aussi ) donc j'espère que ça concrétisera,
Je démarche très volontiers et n´hésite pas à travailler pour des particuliers, dont des membres du forum.
On ne peut y arriver qu´en ayant un groupe de clients réguliers et variés afin d´éviter les trous dans l´emploi du temps.
Quand un de ces projets privés sera fini, je communiquerai dessus, mais nous voulons d´abord le finir.
Pour l´instant je ne peux pas me plaindre, j´arrive à payer les factures!

Bref, continue à enflammer ton cosmos chevalier  [:sparta1]
Il brûle au maximum en ce moment :)

Merci beaucoup pour ton message et ton intérêt!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #68 le: 11 août 2014 à 10:19:00 »
Ca y est, j'ai reçu les tomes 0, 1, 2 et les 3.1 à 3.6. Attention immersion chez les Strangers !

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #69 le: 11 août 2014 à 21:58:27 »
Ca y est, j'ai reçu les tomes 0, 1, 2 et les 3.1 à 3.6. Attention immersion chez les Strangers !
Bonne lecture!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #70 le: 17 août 2014 à 11:12:14 »
Dans la série je retrouve la civilisation internétique, je demande le cours de rattrapage suivant  [:lol]

Alors toutes mes plus chaleureuses félicitations pour ton chapitre à venir ! C'est génial de pouvoir aller au bout d'un tel projet et je sais que tu vas réussir. Je connaissais Hexagon par un ami depuis le revival des 1990's lorsque j'étais un rôliste pur et dur. Par ton biais je m'y suis replongé, j'ai contaminé mon pote et comme Vincent nous sommes sur le point de tout boucler en garnissant nos bibliothèques de l'intégrale ! Ce sera donc une joie de pouvoir lire un nouveau chapitre totalement Ouv !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #71 le: 17 août 2014 à 13:52:57 »
Dans la série je retrouve la civilisation internétique, je demande le cours de rattrapage suivant  [:lol]

Alors toutes mes plus chaleureuses félicitations pour ton chapitre à venir ! C'est génial de pouvoir aller au bout d'un tel projet et je sais que tu vas réussir. Je connaissais Hexagon par un ami depuis le revival des 1990's lorsque j'étais un rôliste pur et dur. Par ton biais je m'y suis replongé, j'ai contaminé mon pote et comme Vincent nous sommes sur le point de tout boucler en garnissant nos bibliothèques de l'intégrale ! Ce sera donc une joie de pouvoir lire un nouveau chapitre totalement Ouv !
J´avoue qu´avoir les commandes d´un spécial complet est une fantastique opportunité! Et beaucoup de plaisir aussi! ^^

Que Vincent, ton pote et toi  n´hésitiez pas à créer un nouveau sujet dans la Partie BDs pour faire vos commentaires quand vous aurez fini votre lecture! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #72 le: 18 août 2014 à 12:11:49 »
Le lettrage du Strangers 3.9 de décembre 2014 dessiné par votre serviteur est fini!

Pour fêter cela, je vous offre les 4 premières pages!

On commence aujourd´hui avec la première :)



« Modifié: 18 août 2014 à 12:32:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #73 le: 21 août 2014 à 13:53:25 »
Les XII Singes commencent le buzz sur le complément JDR cosmique Hexagon:



Un complément JDR qui va en mettre plein la vue!
Et je ne dis pas cela parce que j´en ai dessiné les illustrations inédites, mais parce que le sujet se prête à la démesure autant dans le fond que dans la forme!

La force des textes de Romain d´Huisser (anciennement Rom1 sur SSP) est de donner ses présentations tous les attraits d´un récit.
On n´a jamais l´impression de lire le descriptif de cet univers. On vit la découverte de cet univers et de ses géants cosmiques comme à travers les yeux des fourmis cosmiques que nous sommes pour eux!

Je suis impatient de l´avoir entre les mains!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #74 le: 23 août 2014 à 11:35:00 »
La page 2 du Strangers 3.9:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: