Auteur Sujet: Les travaux professionnels de Ouv  (Lu 27520 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #150 le: 06 mars 2015 à 16:56:49 »
Ca y est: le nouveau complément JDR Hexagon "Les empires galactiques" est disponible chez "Les XII singes"!

Et c' est ma fête: j'ai livrées 30 illustrations au lieu des dix demandées, et les XII Singes les ont toutes utilisées ;)

Un volume très épais (172 pages!) écrit par Romain D'Huissier, et rempli de dessins de votre serviteur:

Car en plus des illustrations inédites créés pour ce complément, les chapitres sur le Gladiateur de Bronze, sa planète Arena, Le Surmental et la Fédération Galactique puisent en abondance dans les planches que j' ai dessinées pour les comics Strangers 3.2 et 3.9, et même du futur 3.13 de mai 2015 ;)

Encore bravo aux XII Singes et à leur maquettiste qui font un superbe travail!
Travailler sur cette série est du pur bonheur!

http://www.les12singes.com/hexagon-universe/129-strangers-vol2.html





Citer
Description
Strangers - Les Empires Galactiques est un supplément pour le jeu Hexagon Universe. Après les entités cosmiques dans le livre précédent, celui-ci est consacré aux autres joueurs de poids dans la galaxie, les civilisations capables de bâtir un empire interstellaire.
L'ouvrage s'ouvre sur deux pages pour les titres, crédits et sommaire.
Le premier chapitre, Les Empires Galactiques (16 pages), commence par une vue double page situant les divers endroits qui vont être mentionnés par la suite sur la carte de la galaxie.
La première moitié du chapitre revient sur l'histoire de la galaxie, avec la guerre entre les Tours et le Peuple du Crépuscule (décrite dans le livre 4) jusqu'à une période de paix relative aujourd'hui.
La deuxième partie décrit les différents types d'empires existants (pacifistes ou expansionnistes), et la façon de les faire intervenir dans une campagne d'Hexagon Universe. Les principaux empires sont ensuite décrits en détail.

Alpha (28 pages), d'où provient le héros Homicron, est le premier de ceux-ci.
Dans cet empire, les habitants ont effectué une transcendance qui les a transformés en êtres d'énergie pure.
Sont passées en revue son histoire (7 pages), sa société (9 pages) et enfin l'histoire d'Homicron, par le biais de laquelle Alpha a interagi avec la Terre (3 pages).
Le chapitre se clôt par les descriptions de trois personnages dont les deux incarnations de Homicron, et des pistes pour impliquer Alpha dans une campagne.

Le principal ennemi d'Alpha, l'empire de Kyros (29 pages), est le sujet du chapitre suivant.
L'empire est habité par une race reptilienne dotée de pouvoirs mentaux, adepte plutôt de l'infiltration que des batailles rangées. Celle-ci a envoyé des agents sur Terre, ce qui avait entraîné l'arrivée d'Homicron sur notre planète.
Tout comme son ennemi, Kyros nous propose donc l'histoire de cet empire (5 pages), la description de sa société (11 pages) et de sa place dans la galaxie (2 pages). Quatre personnages non-joueurs (PNJ) kyrosiens sont décrits ainsi que des pistes pour jouer avec Kyros.

La civilisation martiale d'Aréna (43 pages) vient ensuite.
Cet empire de la constellation du Trident est le monde d'origine du héros connu sous le nom de Gladiateur de Bronze.
Ce dernier est le fils du dernier empereur d'Aréna, tué par le dictateur actuel Kahézar. Selon le schéma habituel, sont décrites successivement l'histoire d'Aréna (8 pages), sa société (10 pages) et la constellation du Trident dans son ensemble (7 pages). Trois personnalités Aréniennes sont décrites avec leurs fiches techniques, dont Kahézar, ainsi qu'une douzaine de Champions, de farouches guerriers partisans de Kahézar ou de la lignée impériale, sans données techniques (10 pages), suivis du Gladiateur de Bronze (5 pages). Le chapitre se termine sur quelques pistes pour insérer Aréna dans une campagne soit sur Terre soit sur Aréna.

La Fédération Galactique (44 pages) est née d'un monde dont une partie importante de la population était dotée de capacités télépathiques, Centre.
Petit à petit, cet empire annexa des planètes dont une partie significative des habitants étaient dotés de capacités similaires, bâtissant une société discriminatoire entre les télépathes et les Sub-Humains. Tout changea avec un homme de la Terre, Jaleb Jelicoe (en fait un enfant centrien abandonné sur Terre) qui entra en contact avec Centre et finit par amener un renversement politique majeur.
Comme pour les chapitres précédents sont donc décrites l'histoire de la Fédération (9 pages), son organisation (8 pages) et cinq PNJ (8 pages).

Deux sites remarquables situées aux alentours de Centre sont également décrits sur 7 pages : la Station K, une station spatiale servant de base à toutes sortes de mercenaires et hors la loi, et la planète Entomos.
Les télépathes de la Terre, avec en tête Jaleb Jellicoe, ont droit à dix pages avant que quelques idées pour insérer la Fédération dans une campagne ne terminent le chapitre.

Another World (14 pages) est un scénario dans lequel un groupe de héros se retrouve sans savoir comment sur une planète étrangère. Ils découvrent bien vite une colonie pénitentiaire kyrosienne dirigée par un alphan particulièrement cruel. Celui-ci organise le creusement d'un gigantesque puits dans le sol de la planète.
Comprendre pourquoi ils sont là tout en survivant entre les diverses forces à l'oeuvre sur la planète va amener bien des soucis aux personnages des joueurs (PJ).
Le scénario est plutôt ouvert, décrivant la situation et laissant le MJ développer celle-ci en fonction des actions des PJ.

http://www.legrog.org/jeux/hexagon-universe/strangers-les-empires-galactiques-fr
« Modifié: 06 mars 2015 à 17:41:30 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #151 le: 10 mars 2015 à 21:40:42 »
Pour 50€ voilà ma dernière acquisition ^^



Il faut sérieusement que je m'intéresse dès que je pourrai financièrement au jdr et le reste  [:miam]

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #152 le: 10 mars 2015 à 21:55:17 »
Bienvenu dans l'univers Hexagon! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #153 le: 24 mars 2015 à 18:31:57 »
Beaucoup de commissions pour des particuliers en ce moment, du coup, comme ce sont des travaux à long-terme, pas grand chose à vous montrer pour le moment...
Je vous mets quand même un petit teasing:



Une des illustrations du futur complément "Les Seigneurs de la Jungle" chez les XII Singes:


La publication du Strangers 3.13 se rapproche, mine de rien: elle aura lieu en mai :)
« Modifié: 25 mars 2015 à 10:47:46 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #154 le: 30 mars 2015 à 15:50:36 »
Suite au attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, Thierry Mornet, le créateur du Garde Républicain a monté un numero spécial du GR dont les bénéfices iront aux orphelins de la police.
Pour cela il fallait des illustrations et j'y ai modestement participé:



Le bon de commande est ici:

https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain/photos/a.255545544571387.65269.255517577907517/685118494947421/?type=1&theater


Sinon, j' ai joint l'utile à l'agréable en désignant un logo pour une ONG allemande qui défend les droits des enfants:

Le défi était de réussir a créer un visuel positif à partir d' un sujet très sérieux et avec un nom long et pas forcement très parlant pour les non-germanophones (Kinderrechteforum):



Le lien du Facebook de l'ONG ici:

https://www.facebook.com/Kinderrechteforum?fref=ts
« Modifié: 30 mars 2015 à 16:02:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #155 le: 31 mars 2015 à 16:07:30 »
Je vais très certainement participer à un podcast Saint Seiya samedi soir.
Je vous donne toutes les informations dès que j'ai confirmation de la part des organisateurs!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #156 le: 01 avril 2015 à 20:15:51 »
Encore un Portrait de fini: Cette fois c' est le fils du commanditaire qui s'est enfiler la tenue de Deadpool.

L'illustration sera déclinée en poster 90X60 cm et en format Comics 17X24cm.



« Modifié: 27 avril 2015 à 16:22:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #157 le: 27 avril 2015 à 16:24:28 »
Un client heureux, cela fait toujours plaisir:



Citer
Bonsoir,
Petit coup de pouce  :) , j'ai testé la couverture personnalisé que propose Ouv pour l'anniversaire de mon fils et vraiment le résultat est nickel !

La démarche est très itérative et c'est très sympa de construire la planche avec lui. Avis à ceux qui serait tentés, vous pouvez foncer tête baissée  ;)

++

Si vous avez des enfants, des neveux ou des amis à qui vous voulez faire un cadeau unique, contactez-moi :)

-----

Ici, l'illustration que j'ai réalisée pour le podcast "Les Otageeks au micro!!!":

« Modifié: 27 avril 2015 à 16:46:21 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #158 le: 28 avril 2015 à 10:28:43 »
Ah ouais, ça sent le gros délire de geek. J'ai trouvé toutes les références à part deux :
- l'espèce de plumeau à côté du t-shirt, au milieu,
- le sac noir posé sur la table à droite.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #159 le: 28 avril 2015 à 15:04:27 »
Ah ouais, ça sent le gros délire de geek. J'ai trouvé toutes les références à part deux :
- l'espèce de plumeau à côté du t-shirt, au milieu,
- le sac noir posé sur la table à droite.
-C'est le plumeau de Eiji de Bakuman.
-Le béret de Tezuka :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #160 le: 01 mai 2015 à 15:15:49 »
Alors le 1er mai, c'est synonyme de plein de choses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_mai

Mais c'est surtout le jour de...la sortie du Strangers 3.13 entièrement dessiné par votre serviteur! :)

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3B

Le 3.13 est la deuxième et dernière partie de la saga spatiale de la troupe de Jaleb. Les Strangers 3.9 et 3.13 forment donc un récit complet de 88 pages que j'ai pris très grand plaisir à illustrer (Forcément, un space-opéra, mince, quoi!).

Place aux images:




« Modifié: 05 mai 2015 à 15:39:32 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #161 le: 18 mai 2015 à 01:51:26 »
Un nouveau portrait pour un particulier:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #162 le: 19 mai 2015 à 18:04:50 »
Un dessin que j'avais en tête depuis un bout de temps:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #163 le: 19 mai 2015 à 18:43:01 »
La version en couleurs:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #164 le: 20 mai 2015 à 10:45:30 »
Très bien trouvé.

Citer
- A cette époque vous étiez déjà Rorschach, n'est-ce pas ?
- Non, je me prenais pour lui, je ne l'étais pas encore.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #165 le: 21 mai 2015 à 13:29:51 »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #166 le: 21 mai 2015 à 19:07:02 »
Aujourd'hui, une petite Thor-Girl:



"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #167 le: 28 mai 2015 à 19:57:04 »
Le complément "Les seigneurs de la jungle" dont j'ai fait les Illustrations aura une version "edition limitée" avec une BD Bonus sur Zembla!



Ce complément sortira courant juin ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #168 le: 17 juin 2015 à 11:18:57 »
Un nouveau complément JDR Hexagon Universe va sortir chez Les XIII Singes, et c'est votre serviteur qui a eu le plaisir et l'honneur d'en faire les illustrants inédites! :)
Amateurs de récits façon Tarzan et autres "20000 lieues sous les mers", ce complément est pour vous!

Citer
Seigneurs de la Jungle pour Hexagon, un supplément où vous trouverez :
- une présentation des organisations non-gouvernementales qui veillent sur l’équilibre de la Terre et des entreprises qui interviennent dans le développement durable de notre monde ;
- une description de trois pays africains riches en révélations-
- le descriptif les Amazones de la Lune et les gorilles intelligents de la cité cachée d’Anthar
- la vérité sur la Vallée de Kappa et les moines mystérieux de l’Aggartha
- Un scénario inédit digne des plus grandes campagnes pulp !



Sinon, je serai à la Japan Expo:



Avec la bannière que je me suis fait, ce sera juste impossible de me rater!
Je serai en compagnie de Suisei Killfaeh et sa frangine :)
J'y vendrai mes Strangers 3.9 et 3.13 (qui forme une histoire complete de 88 pages) et les dédicaces seront gratuites.
J'aurai: un Portfolio contenant des originaux ainsi que des exemples des Portraits, BDs autres et commandes que je fais pour les particuliers ou des éditeurs.
Si vous le désirez, vous pourrez me commander des commissions.
N'hésitez pas si vous avez des questions!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne yusuke78

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #169 le: 18 juin 2015 à 00:06:04 »
Je suppose que L'Ocean Chapter et les autres fanBD dont tu t'occupes ne seront pas en vente ?

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #170 le: 18 juin 2015 à 01:11:10 »
Il y aura un exemplaire de l'OC en démonstration.
A la JEX, on n'a pas le droit de vendre à plus de douze Euros (l'OC en coute 36 Euros).
Mais rien ne vous empêche de taper la causette avec moi et de passer commande dans la foulée pour un exemplaire livrable après la JEX :)

Pour Black War, J'essayerai d'avoir le premier volume en papier pour Paris Comic-Con et Paris Manga.
« Modifié: 18 juin 2015 à 17:48:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Moon

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #171 le: 18 juin 2015 à 17:22:30 »
Ah j'ignorais qu'on avait pas le droit de vendre la bas pour plus de 12€ (en même temps je suis jamais allé à la japan expo mais il me semblait que d'autres vendaient pour plus cher).
J'espère que tu y auras du succès, tu le mérite en tout cas, c'est toujours cool ce que tu fais ;)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #172 le: 18 juin 2015 à 17:49:44 »
Ah j'ignorais qu'on avait pas le droit de vendre la bas pour plus de 12€ (en même temps je suis jamais allé à la japan expo mais il me semblait que d'autres vendaient pour plus cher).
Les stands professionals ont le droit de venir plus cher, mais ales amateurs sont limités à un prix de 12 Euros par article.

J'espère que tu y auras du succès, tu le mérites en tout cas, c'est toujours cool ce que tu fais ;)
Merci beaucoup :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #173 le: 19 juin 2015 à 11:33:20 »
Une présentation en détails du dernier complément Hexagon Universe sur le blog de Rom1, l'auteur des textes:

http://rom51.blogspot.fr/2015/06/hexagon-universe-livre-6-aventuriers.html

Bonne lecture!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Re : Les travaux professionnels de Ouv
« Réponse #174 le: 08 juillet 2015 à 16:30:03 »
Une interview de votre serviteur par Unification.Fr à l'occasion de la Japan Expo:

http://www.unificationfrance.com/article39403.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: