Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (7.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)  (Lu 40982 fois)

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #100 le: 06 janvier 2014 à 14:43:03 »
Spoiler (click to show/hide)


Yashima?? o_O

L'image avec tous les bronze j'ai été choqué par la tête de triso de Sôma OMG
Et sur celle avec Gallia et Haruto... On dirais qu'Haruto fait des trucs pas net :P
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne tonym

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #101 le: 12 janvier 2014 à 02:58:06 »
personne pour l'épisode ?
 y a beaucoup de blabla donc du coup c'est un peu plus difficile.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #102 le: 12 janvier 2014 à 03:01:21 »

Gallery:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 mars 2014 à 08:46:28 par AquariusVintage »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #103 le: 12 janvier 2014 à 03:06:02 »
Graphiquement ça n'a pas l'air trop moche.

D'après se que j'ai lu sur un autre forum, il n'a pas non plus l'air mauvais, vivement de le voir.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #104 le: 12 janvier 2014 à 03:38:59 »
Vu en raws

episode mieux que moyen, mais pas encore bon pour moi.

Graphiquement, Yashima a déjà fait pire(même si il y a des fail en pagaille) et la mise en scène est ultra dynamique. Ca fait plaisir de voir les bronze aux premier plan.

Par contre pour les gros defauts:
-Power up abusé, mais beaucoup trop abusé
-les armures déja moches le sont encore plus.

Sinon, Paradox a pas l'air morte

11,5/20. il me fait un peu l'effet du 41
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Lolochon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #105 le: 12 janvier 2014 à 04:55:23 »
Tiens le forum est revenu !

Bon déjà même si visuellement cette saison est vraiment pourrie, les épisodes avec Yashima sont vraiment au fond du gouffre. Les plans sur le visage de Gallia ont tous été râté (tête minuscule), et je parle pas des armures qui sont bâclées en permanence. Franchement je le trouve pire que celui de la semaine dernière

Sinon niveau contenu ... du moyen et du mauvais.

Les saint qui suivent gentiment Gallia, j'attends les sous-titres mais c'était ridicule, elle vient juste d'essayer de les tuer mais bon ...
Du coup ils laissent Integra et Paradox derrière, et je ne suis pas sur que cette dernière soit morte vu qu'elle était encore à genou face à Integra ... Bref le flou total.

Sinon pour Gallia, j'aimais bien le personnage à ses débuts, mais ils en ont fait une folle furieuse psychopathe sans trop de saveur, je suis assez déçu. Le combat est trop à sens unique, elle les domine au début puis se fait défoncer à la fin lamentablement ... En particulier Eden qui bloque facilement son attaque sans dommage et lui pète son épée, au final je pense que n'importe lequel des 6 aurait pu se la faire en solo vu comme c'est présenté ...

Encore une fois, trop de personnages principaux du coup individuellement ils servent à rien ... Quand je pense à Yuna durant la saison 1, c'est dur de se dire qu'elle est devenue une plante verte de décoration ...

Pour Subaru je sais pas les remarques de Gallia, mais ça fait la trouze-millième fois qu'il sort son cosmos surpuissant, qu'il se transforme une bonne fois pour toute parce que là c'est un peu lourd les répétitions.

Bref épisode mauvais pour ma part, le seul point positif est la mise en avant des bronzes, mais bon après une saison à être inutile, pouf un power up et ils roulent sur un Rang 1 ...
« Modifié: 12 janvier 2014 à 04:58:12 par Lolochon »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #106 le: 12 janvier 2014 à 04:58:41 »
86 :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #107 le: 12 janvier 2014 à 05:33:22 »
sous tires ajotué

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #108 le: 12 janvier 2014 à 06:26:14 »
dommage que les dessins soit moches (même si on a déjà eu pire) et que l'animation soit mal aussi mauvaise, sinon cela aurais pu etre un tres bon episode.

(c'est moi ou les derniers dessins d'athena étaient réussis ?) [:onion love]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #109 le: 12 janvier 2014 à 07:15:10 »
Merci Arch pour les st. :o

Finalement ce ne fut pas si moche que cela même si l'épisode usait et abusait des stock-shots. :o

Gallia est ridiculisée quand les Bronze atteignent l'Oméga. Ce saut est assez brutal. [:fufufu]

Sinon :

- enfin des attaques nommées pour un R1. :o

- on a une explication quant au changement de décors des arènes. Ce serait une sorte de bulle de cosmos générée par les Pallasites pour protéger le palais. (dédicace à Vincent)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #110 le: 12 janvier 2014 à 07:44:14 »
Merci Archange pour les sous-titres...

Episode d'abord vu sans sous-titres : j'ai adoré...
Gallia devient complètement hystérique ; Subaru sauve tout le monde et les modifications des armures sont celles correspondant au générique...
A mon avis, c'est le 1ier pas vers l'omega...


Maintenant je vais le voir avec les stfr. Bon dimanche à tous

Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #111 le: 12 janvier 2014 à 08:32:47 »
Mega bof. Et la chanson de Kōga pour la mort de Gallia, c'est honteux. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #112 le: 12 janvier 2014 à 08:40:52 »
subs réup, sur la première version j'avais pas traduit la totalité de la 'sublime" insert song, car j'étais pris ailleurs :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #113 le: 12 janvier 2014 à 09:15:55 »
Merci Arch'

Cet épisode commence bien, avec un bon faux raccord comme on les aime : Paradox toujours en vie [:disko] [:trollface]

On a donc l'explication sur pourquoi Integra ne suit pas le groupe : elle est occupée avec un faux raccord.

Ah, et quelle prestation de Soma et Yuna ! Cet débauche d'attaques spéciales pour le Petit Lion et l'Aigle ! Ce sont vraiment les stars de la saison !

....

Nan, je déconne [:trollface]

En dehors de ça et de la réalisation que je ne commenterai pas, ça reste un peu sympa à suivre. Les Bronzes se souviennent enfin qu'ils ont des attaques (enfin, sauf les 2 autres trollés), Gallia en a aussi (poor Egéon...) et bon, bien sûr la Reine Céleste n'a pas la psychologie la plus évoluée ou variée du monde et le power-up arrive comme un cheveu gras sur la soupe pas chaude, mais on a vu tellement pire dans cette saison......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #114 le: 12 janvier 2014 à 09:19:14 »
Chouette, le forum est revenu.

Étrangement, on dirait que Yashima a fait un peu moins moche. Athéna est correcte ([:chiyo1]), Titan est mieux et même si Gallia est un peu ratée, on sent que les prod' lui ont gentille-ment dis de faire mieux. Mais l'insert song sur Koga est juste nulle à chier  [:onion blah].

Sur le fond, c'était bof : comme prévu, le power_up avec des armures enlaidies était prévisible, l'Illustre Personne n'est pas là. Et surtout, Gallia a ses propres attaques, il me semble. Cela prouve que Egeon a été délaissé. + 1 pour hugo

pour Para je pense que vu qu'elle est dessinée de loin et mal, Yashima a l'air de sen foutre.

ALLEZ HYPERION, ALLEZ HYPERION, ALLEZ !!!!

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #115 le: 12 janvier 2014 à 09:28:45 »



J'ai surement l'esprit mal placé, mais au vu de leurs tronches plus leurs positions,  j'ai ri  [:trollface]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #116 le: 12 janvier 2014 à 09:30:46 »
Oui, on est beaucoup à y avoir pensé, rassure-toi. :D

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #117 le: 12 janvier 2014 à 09:30:56 »
La partie power up était quand même horriblement mal foutue, pas de tension, rien, ca arrive juste comme ca cette fois là, sans qu'on ait l'impression qu'ils se sont surpassés. Il aurait fallu un peu plus d'efforts sur la mise en scène.

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #118 le: 12 janvier 2014 à 09:31:30 »
Bon ben ça ne pouvait pas durer, j'ai tout simplement trouvé cet épisode mauvais.

A croire que faire un combat correct deux fois de suite dans Omega est trop compliqué, celui là était tout simplement mauvais.

Le lvl up est pourri, les armures sont ridicules, et Gallia se fait totalement ridiculiser.

Seul point positif qui m'empêche de mettre très mauvais, la réal était moins dramatique que prévue, et quelques plans étaient plutôt joli à mon goût.

Allez, un mauvais pour la forme....

dommage...

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #119 le: 12 janvier 2014 à 09:48:39 »
J'ai beau maté ça en pleine nuit, mes yeux aperçoivent des fails subliminaux!
Ou alors c'est pas fait exprés?

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #120 le: 12 janvier 2014 à 09:50:45 »
Ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est qu'ils en ont bien bien bien chié avant d'atteindre l'Oméga... Une vraie montée en puissance progressive et c'est au moment où le désespoir gagnait qu'ils se sont transcendés...
 [:trollface]

Pas envie de commenter davantage, ce serait une bis repetita de ce que je peux dire semaine après semaine. Un smiley résume bien mon avis général niveau gestion des persos et du scénario (après quelques bonnes surprises dimanche dernier):  [:homer1]

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #121 le: 12 janvier 2014 à 09:57:15 »
C'est quoi cette horreur auditive jpop bidon pour la séquence powerup ? Seigneur quel supplice, c'est immonde à écouter... et à voir.

Mais je dois dire que je suis agréablement surpris par cet épisode techniquement. Pour un Yashima aux commandes, ce n'est pas pire que la semaine dernière pour moi, en dehors du powerup.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #122 le: 12 janvier 2014 à 10:03:26 »
J'hésite entre moyen et pas bon. En tout cas comme tout bon épisode yashimesque quelques passages auront entraînés force ricanements.

Graphiquement c'était du Yashima, donc c'était globalement laid, après objectivement, avec deux animateurs clés comparés à la dizane de la semaine dernière, j'ai presque envie de dire que c'était honorable (pas honorable en valeur absolue, mais honorable compte tenu de l'effectif). On sent quand même que ce combat aurait pu en jeter avec les moyens, ce qui est assez pénible.

Gallia aura été traitée de façon assez correcte au final, enfin perso je trouve son destin plus enviable que ce pauvre Egeon qui s'est fait turbiner en dix minutes avec un double KO à la fin, mais bien parce qu'on était obligé, hein. AU moins elle est morte de la main de ceux qui sont sensés être les héros.
Par contre, répliques écrites avec le cul, insectes blabla crime blabla chatiment divin blabla épée divine nani shineeeee et tout le tralala.

L'eveil a l'omega était complètement cheap, et confirme qu'il s'agit en fait d'une feinte pour traiter toute la Koga team en même temps et s'en débarrasser d'un coup. A noter l'énorme travail de recherche où la moitié des boost est contradictoire avec le pouvoir original du saint : l'expert du combat aux poings et le mec aux griffes se retrouvent à balancer des kicks, Orion se retrouve avec un bouclier, Ryuho avec un tentacule qui lui retire toute possibilité de défense. D'ailleurs Gallia a une attaque nommé "Light of Genesis", super (bon, fiat lux, etc, je comprends la logique...), sauf que thématiquement, "genesis", ce serait plutôt relié à Titan, oups.

Ah et l'insert song pourrie était inaudible comme toute insert song qui se respecte.

Et en même temps, je me dis que ça aurait pu être encore pire, parce que c'était un combat orthodoxe, classique, sans grande surprise, mais regardable (avec énormément d'indulgence) que je me dis qu'on aurait pu ne même pas avoir ça ! :))

Spéciale cassedédi à Seiya qui fait des grands fuck a tout le monde en étant le seul type bien dessiné à presque chaque fois, as usual avec Yashima :)).
Spéciale cassedédi aussi à la barbietector de Hyperion qui me fait toujours autant rire.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 10:06:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #123 le: 12 janvier 2014 à 10:09:46 »
Épisode vu,

Bon faut être honnête, on a déjà vu pire avec Yashibouse. Un épisode que je qualifierai de correct dommage que les Powers' Up soient aussi rapides et abusés. Et c'est moi ou j'ai trouvé Athena bien dessinée.  [:chiyo1]
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #124 le: 12 janvier 2014 à 10:10:22 »
J'ai vu en RAW, mais j'attend la VOSTFR avant de prononcer sur les répliques [:kred]
Sinon

Les - :
- La musique quant Gallia crève [:aie]
- Le powerup est trop cheat
- Aucun sacrifice pour vaincre Gallia

Les mitigés :
- L'animation me semble plus que correct pour du Yashima même si ça reste assez baclés [:fufufu] Au moins, on a limité la casse avec Gallia
- Paradox toujours en vie, encore? :P

Les + :
- Gallia aura assuré jusqu'au bout
- Enfin un R1 qui a des attaques nommés [:kred]
- Hypérion entre en scène  [:bave]

Et je risque de me faire lyncher, mais perso, je trouve la Chronotector d'Hypérion pas si mal que ça [:sweat]

Mais j'attend quant même la VOSTFR avant de donner un avis définitif [:kred]
Do you believe in gravity?

Tags: