Auteur Sujet: Du côté du scénario - Loïc Clément  (Lu 4560 fois)

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Du côté du scénario - Loïc Clément
« Réponse #25 le: 18 mai 2014 à 20:35:38 »
Ha oui oui, c'est sûrement pas un hasard tu as raison. J'ai commencé à collaborer avec Eglantine sur notre album alors que j'étais en train de monter le dossier pour Dargaud pour la bd et du coup le nom de l'héroïne  (et le titre éponyme) est venu tout seul...
Je crois qu'elle est un peu fier qu'une bd porte son prénom, qui est assez peu commun d'ailleurs.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Du côté du scénario - Loïc Clément
« Réponse #26 le: 03 janvier 2015 à 10:38:15 »
Hello les amis, je participe pas mais je continue à lire le forum. Du coup, je me disais que je pouvais bien donner quelques nouvelles dans ce petit sujet consacré à mon travail.
Tout d'abord super nouvelle, notre dernière BD Le Temps des Mitaines a été sélectionnée au festival de la bande dessinée d'Angoulême pour le prix de la meilleure BD jeunesse



Bon, elle est en course pour d'autres prix alors croisons les doigts parce qu'à son petit niveau, cette bd suit son petit bonhomme de chemin...
Par ailleurs, l'émission L'as tu lu mon p'tit loup a fait une chouette critique sur France Inter, à écouter ici :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1018189

Et sinon, on a sorti toujours avec ma femme, un livre jeunesse en septembre dernier. Un genre d'imagiers de psychopathe avec un milliard de dessins par page :
http://ahurie.blogspot.fr/2014/10/bonjour-tout-le-monde-jai-le-grand.html

Voilà, have a nice day.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Du côté du scénario - Loïc Clément
« Réponse #27 le: 03 janvier 2015 à 11:29:22 »
Aaaah oui, si vous gagnez ce prix, ce sera un peu le graal dans votre univers !

N'ayant plus de nouvelle d'une demande spécifique auprès de madame (en espérant qu'elle n'ait rien préparé depuis l'événement du mois d'août :D), je souhaite modifier ma demande. Nom de code : zelda.

Tu peux lui dire que ce projet est devenu inutile pour des raisons personnelles. En revanche, on peut faire autre chose comme une dédi sur un bouquin pour un gamin avec sa trombine (son anniversaire tombe mi-avril).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Du côté du scénario - Loïc Clément
« Réponse #28 le: 03 janvier 2015 à 13:50:03 »
Ah oui Damien, c'est vrai que je n'en ai pas parlé avec elle mais on a été un peu occupé (on a eu un enfant) ! Je transmets ton message ;)
Et sinon pour le Fauve d'Angoulême oui, c'est foufou cette sélection. Si on gagne ça sera un genre de petit Graal oui ^^

Hors ligne Max

Re : Du côté du scénario - Loïc Clément
« Réponse #29 le: 06 janvier 2015 à 23:10:26 »
ah ben bonne chance !
J'en chialerais !

Tags: