Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 57298 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #25 le: 12 janvier 2014 à 10:51:46 »
On a déjà eu dans TLC l'AE utilisée contre une porte, l'AE lancée en solo et l'AE tranchée d'une main par Rhadamanthis.

Laissons donc tranquille cette pauvre AE.

J'espère un Hyperion bien puissant et une AE réussie, même j'espère trop de chose à mon avis.




En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #26 le: 12 janvier 2014 à 10:53:09 »
On a déjà eu dans TLC l'AE utilisée contre une porte, l'AE lancée en solo et l'AE tranchée d'une main par Rhadamanthis.

Laissons donc tranquille cette pauvre AE.

J'espère un Hyperion bien puissant et une AE réussie, même j'espère trop de chose à mon avis.

Tu en demande déjà trop pour les scénaristes  [:trollface]
Blague a part, j'attend aussi ce même traitement
Do you believe in gravity?

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #27 le: 12 janvier 2014 à 10:54:33 »
C'est sans doute peu de chose, mais je suis content qu'ils se soient rappelés du Fudô "visage démoniaque".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #28 le: 12 janvier 2014 à 10:55:26 »
C'est sans doute peu de chose, mais je suis content qu'ils se soient rappelés du Fudô "visage démoniaque".

Ils ont oublié tant de chose importante de la saison 1... ::)
Do you believe in gravity?

Hors ligne DonkeyKong

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #29 le: 12 janvier 2014 à 10:57:23 »
C'est sans doute peu de chose, mais je suis content qu'ils se soient rappelés du Fudô "visage démoniaque".

Juste avec ça je suis comblé c'est dire, Fudo c'est la colère pas la sagesse, ils se souviennent de leurs personnages.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #30 le: 12 janvier 2014 à 11:01:33 »
Tu en demande déjà trop pour les scénaristes  [:trollface]
Blague a part, j'attend aussi ce même traitement

Disons que si on a un Hyperion foiré et une AE ratée, j'espère au moins des plans corrects (oui là aussi je rêve).

 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #31 le: 12 janvier 2014 à 11:35:30 »
On a déjà eu dans TLC l'AE utilisée contre une porte, l'AE lancée en solo et l'AE tranchée d'une main par Rhadamanthis.

Laissons donc tranquille cette pauvre AE.

J'espère un Hyperion bien puissant et une AE réussie, même j'espère trop de chose à mon avis.
C'est comme le 8ème sens ils en ont fait n'importe quoi par la suite

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #32 le: 12 janvier 2014 à 11:38:15 »
C'est comme le 8ème sens ils en ont fait n'importe quoi par la suite

Ah çà, c'est clair.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #33 le: 12 janvier 2014 à 11:45:57 »
La preview n'étant pas mauvaise, j'ai hâte de voir cet épisode.

Mention spéciale à Fudô qui a une bonne bougne.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #34 le: 12 janvier 2014 à 12:30:37 »
Wah, Fudô a l'air de se réveiller dans cet épisode. Bonne nouvelle ! ^^

Après, bon, je demande à voir. Mais l'idée qu'on sorte l'AE du chapeau me laisse plus que perplexe. Si on la sort là, on pouvait la sortir avant, ça aurait évité plein de morts inutiles, au moins - sauf si dans le camp d'Athéna on considère normal et acceptable d'utiliser, et même d'abuser franchement, de la chair à canon (tous les steels, silver et bronze hors héros) pour, euh, pour rien, finalement, et puis de finalement sortir ladite grosse artillerie contre un gars, en fin de partie. On me répondra que, roh, c'est interdit, d'abord, donc on peut pas. Je répondrai : ah ouais, et pourquoi ? juste parce que c'est à l'article 5 alinea 2 du règlement de travail de Sanctuaire & Graad Inc. ??? (j'ai une certaine tendance à l'irrespect pour l'autorité ou les diktats, sauf si je les trouve justifiés et respectables  :D) Sans compter qu'utiliser la grosse artillerie au début aurait pu forcer la sortie prématurée des gros bras chez l'adversaire, bousculer leurs plans et préparations au retour de Cette Personne, voire même atteindre Pallas alors qu'il était peut-être encore possible de sauver les meubles - tout en évitant de laisser le temps à tous ces gentils pallasites d'aller voler le temps de l'humanité qu'Athéna est censée protéger...mais bon, ce que j'en dis... Après tout, je ne suis pas une déesse qui a la guerre dans ses attributions, hein  [:trollface]

Sinon, j'avoue, ça m'intéresse que Fudô se décide à bouger, mais le recours en moins d'un épisode, à l'AE, ça ne m'enchante guère. Ca donne une impression de "on a fait rien du tout et joué à la marelle pendant une moitié de saison 2, et puis là on brade et bacle tous les éléments qui auraient été intéressants si développés proprement". Bref, mon sentiment c'est "quel gâchis".

Fuu-chan.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 12:33:56 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #35 le: 12 janvier 2014 à 12:33:12 »
J'ai l'impression que l'on s'achemine vers la seul perf un peu correcte pour un rang 1, faut voir la pilule (que dis-je le tonneau) qu'on a du avaler jusque là :o
Mouais...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #36 le: 12 janvier 2014 à 12:39:13 »
Wah, Fudô a l'air de se réveiller dans cet épisode. Bonne nouvelle ! ^^

Après, bon, je demande à voir. Mais l'idée qu'on sorte l'AE du chapeau me laisse plus que perplexe. Si on la sort là, on pouvait la sortir avant, ça aurait évité plein de morts inutiles, au moins, sauf si dans le camp d'Athéna on considère normal et acceptable d'utiliser, et même d'abuser franchement, de la chair à canon (tous les steels, silver et bronze hors héros) pour, euh, pour rien, finalement, et puis de sortir la grosse artillerie contre un gars, en fin de partie. On me répondra que, roh, c'est interdit, d'abord, donc on peut pas. Je répondrai : ah ouais, et pourquoi ? juste parce que c'est à l'article 5 alinea 2 du règlement de travail de Sanctuaire & Graad Inc. ???


L'AE n'est utilisée qu'en dernier recours, qu'en cas de force majeure.
Là les Gold n'ont combattu que Gallia de manière très brève, donc je ne vois pas quand ils auraient pu l'utiliser avant.

Et c'est toujours la même chose.
Sinon, pourquoi les Gold n'utilisent-ils par une multitude d'AE au début de chaque guerre Sainte depuis les temps mythologiques, afin de réduire à néant toutes les armées qui agressent le Sanctuaire depuis des milliers d'années?

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #37 le: 12 janvier 2014 à 13:05:25 »
Fudo a l'air magnifique, cool qu'il reprenne sa tête de marteau, enfin il se bouge ! Hâte de voir ça !
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #38 le: 12 janvier 2014 à 13:07:02 »
Shyriu, Kiki, Fudo réuni dans un seul combat : JE VOTE OUI
Certains crieront à la Goldo-branlette mais moi voir Hypérion face à ces trois là me réjouit d'avance mnt j'espère qu'on aura un minimum de graphisme et un combat bien rythmé... Je sais j'en demande beaucoup mais l'espoir fait vivre, ah et j'oubliais une petite référence à Genbu serait bienvenue
« Modifié: 12 janvier 2014 à 15:22:51 par ludo2605 »
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #39 le: 12 janvier 2014 à 13:09:42 »
Sinon, pourquoi les Gold n'utilisent-ils par une multitude d'AE au début de chaque guerre Sainte depuis les temps mythologiques, afin de réduire à néant toutes les armées qui agressent le Sanctuaire depuis des milliers d'années?
C'est un peu la question que je pose ^^
Et je n'ai rien vu jusqu'ici qui justifie, à mes yeux, qu'on ne le fasse pas. Au moins, précédemment, il y avait des raisons au fait de ne pas avoir les Golds au combat. Mais là, une fois qu'ils y sont, il n'y a, jusqu'ici, aucune explication rationnelle et cohérente au fait qu'ils ne le fassent pas. Et je précise que, dans mon chtit esprit, la pseudo justification "mais c'est parce que c'est interdit on fait ça qu'en dernier recours" ne tient pas. Elle tiendrait si l'AE provoquait des cataclysmes et des victimes collarétales, mais visiblement ce n'est pas le cas. Donc, ben, autant quand le père Kuru a sorti l'AE uniquement dans Hades, ça marchait parce qu'on découvrait, et qu'on était - en plus - à l'entame d'une bataille de longue haleine (donc, pas réservé à juste la fin de la guerre), et ensuite que l'histoire était terminée. The End. On n'avait donc plus à envisager la suite, et à justifier comment, pourquoi on allait ne pas l'utiliser sauf quand vient le moment d'un peu de fanservice des familles.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #40 le: 12 janvier 2014 à 13:13:59 »
Fudo de toute façon ne pourra certainement pas faire grand chose contre Hypérion vu qu'il vont avoir recours a l'AE ; et moi je veux voir une vierge se faire ridiculisé pour une fois.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #41 le: 12 janvier 2014 à 13:16:59 »
Shyriu, Ikki, Fudo réuni dans un seul combat : JE VOTE OUI
Certains crieront à la Goldo-branlette mais moi voir Hypérion face à ces trois là me réjouit d'avance mnt j'espère qu'on aura un minimum de graphisme et un combat bien rythmé... Je sais j'en demande beaucoup mais l'espoir fait vivre, ah et j'oubliais une petite référence à Genbu serait bienvenue

Cet épisode est probablement ce que j'attends le plus de cette série.

Hyperion contre Fudo Kiki et Shiryu.
Qu'ils nous sortent un bel épisode, par pitié!

C'est un peu la question que je pose ^^
Et je n'ai rien vu jusqu'ici qui justifie, à mes yeux, qu'on ne le fasse pas. Au moins, précédemment, il y avait des raisons au fait de ne pas avoir les Golds au combat. Mais là, une fois qu'ils y sont, il n'y a, jusqu'ici, aucune explication rationnelle et cohérente au fait qu'ils ne le fassent pas. Et je précise que, dans mon chtit esprit, la pseudo justification "mais c'est parce que c'est interdit on fait ça qu'en dernier recours" ne tient pas. Elle tiendrait si l'AE provoquait des cataclysmes et des victimes collarétales, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Donc ce n'est pas l'utilisation de l'AE dans omega qui pose problème, mais le principe de l'AE en lui-même.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #42 le: 12 janvier 2014 à 13:23:03 »
Donc ce n'est pas l'utilisation de l'AE dans omega qui pose problème, mais le principe de l'AE en lui-même.
En ce qui me concerne, oui ^^

Sinon, je suis quand même intéressée à voir l'épisode, hein ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #43 le: 12 janvier 2014 à 13:26:08 »
J'adore Fudo qui est vraiment le guerrier parfait additionnant sagesse et sauvagerie. J'espère qu'on aura droit à un peu de Fudo tout seul versus Hyperion  [:bave]

Sinon pour le principe de l'AE qui ne sort que rarement, il y a beaucoup d'hypothèse, elle est rare parce qu'il est rare que les gold soient réunis dans la même pièce et suffisamment en difficulté pour renoncer à faire du 1vs1.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #44 le: 12 janvier 2014 à 13:26:12 »
Le problème c'est que ce qu'on était sensé retenir de l'AE, c'est "la disgrâce de l'union de 3 gold pour abattre l'un de leur congénère". Ce que beaucoup de gens ont retenu, c'est juste "attaque roxxor lolilol"
Là où c'est la symbolique qui définissait l'attaque, ce n'est devenu qu'un outil de puissance, ce qui la vide de sa signification qui devient juste une bête attaque à trois.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #45 le: 12 janvier 2014 à 13:26:57 »
Shyriu, Ikki, Fudo réuni dans un seul combat : JE VOTE OUI

On l'a assez (mal) vu Ikki, ça suffit hein. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #46 le: 12 janvier 2014 à 13:34:19 »
Ah, un épisode avec du 100% Gold (non, on ne va pas parler de Goldobranlette pour une fois) contre un R1, ça peut être intéressant. On revoit enfin ce Fudo en action avec son regard de berserk qui m'a hérissé les poils la première fois tellement qu'on s'y attendait pas, c'était cool.

Vu que c'est un combat de Golds (avec le retour de l'AE, coool) contre un R1 terrifiant, on aura le chant du cygne pour un Gold/Légendaire?  [:pfft]

Eh rien sur Europe, pfff.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #47 le: 12 janvier 2014 à 13:39:19 »
Vu que c'est un combat de Golds (avec le retour de l'AE, coool) contre un R1 terrifiant, on aura le chant du cygne pour un Gold/Légendaire?  [:pfft]

vu la belle surprise du 86, je préfère éviter que le seiyu de Hyoga n'entame la chansonnette  [:aie]


Bon, sinon, au sujet de la preview, ça me laisse assez froid. A voir comment est introduite l'AE, mais je me prépare déjà mentalement à voir se combler mon indifférence [:daria]

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #48 le: 12 janvier 2014 à 14:07:24 »
Vu qu'on ne sait RIEN de cette attaque (comment elle est apparue, pourquoi elle est interdite, combien de fois a-t-elle été utilisée avant TLC, etc), puisque juste dire qu'elle bannit ceux qui l'utilisent je n’appelle pas ça en savoir quelque chose, on peut en faire ce qu'on veut niveau fiction.

Enfin bref, espérons que les attaques d'Hypérion montrent un minimum de dynamisme. Je vais finir par rétroagir.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #49 le: 12 janvier 2014 à 14:17:39 »
C'est sans doute peu de chose, mais je suis content qu'ils se soient rappelés du Fudô "visage démoniaque".

Oh ben tu sais si ça leur permet de gratter quelques secondes en nous refourgant des stock shots, je pense que ça les arrange  [:trollface]
もっとも神に近い男

Tags: