Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (33%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (30%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (6%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)  (Lu 57171 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #475 le: 27 janvier 2014 à 20:22:10 »
La seule vraie bonne raison, c'est que Shiryû est Balance.

Le reste, c'est un do not match suivi d'un system fatal error.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #476 le: 27 janvier 2014 à 21:30:02 »
Non puis si Shiryu avait fini Gold du Capricorne, le forum aurait implosé.
Moi, je me serais roulée par terre de rire jusqu'à ce que mort s'en suive, tout en observant à la loupe l'explosion du forum  [:lol]
Mais bon, malheureusement on n'aura pas un truc marrant de ce style...pourtant, au point où ils en sont, franchement, ils pourraient se lâcher un peu, histoire de vraiment passer de l'autre côté du miroir et de faire du pur absurde, les scénaristes  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #477 le: 27 janvier 2014 à 22:48:36 »
Pourtant, au risque de me retrouver seul comme un bouc afghan, je trouve que le Capricorne engage une certaine évolution chez Shiryu.
Son combat mémorable contre Shura qui apporta beaucoup à Shiryu. Sa technique héritée et... euh, c'était fort émotionnellement.

...

Voilà, c'était une étape fondamentale dans l'évolution de Shiryu et pour devenir Gold, devenir Capricorne incarne cette évolution, alors que la Balance serait une régression vu qu'il serait au stade du maître-apprenti.
 [:pfft]

*sors*
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #478 le: 27 janvier 2014 à 22:55:09 »
je vais quand même donner mon avis (ou plutôt un coup de gueule) sur cet épisode...Je n'aime pas du tout la façon dont est rabaissé la célèbre épée Excalibur! Ok Hypérion est hyper balèze, il possède une épée divine....Mais Excalibur est également une épée divine! Elle a été donnée par Athéna, la déesse qui a quand même vaincu Hadès! En plus, Excalibur était une attaque hyper impressionante et une des plus dévastatrice parmi celles des golds saints.
Spoiler (click to show/hide)

En même je vais te dire : Excalibur, c'est jamais qu'une attaque de vent !  8)
Une technique comme les "ciseaux" de Yuna ou le courant d'air de Shun... 
[:aloy]
Dis-toi qu'Excalibur a trouvé son maître.

Spoiler (click to show/hide)
Cela dit, la prestation de Shiryu restait moins pire qu'Ikki le cheaté m'as tu vu et Shishi annonçait la couleur en parlant de héritage pour la nouvelle génération. Il était plutôt bien incrusté dans le contexte, comme le furent les légendaires dans la saison 1.

Reste que sa promotion en Gold restait naze. Je trouve que Shiryu resterait plus approprié en Capricorne rien que par le fait qu'il utilise Excalibur.
Spoiler (click to show/hide)

Shiryū est Balance, il a le tatouage-sceau-de-qualité-Libra-Official, il est le digne héritier de Dohko, le prédécesseur et le successeur de Genbu. Moi aussi, j'aurais apprécié de le voir en Capricorne, mais ce serait contraire à l'intrigue si cela devait ou avait dû arriver...  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #479 le: 27 janvier 2014 à 23:10:08 »
En même je vais te dire : Excalibur, c'est jamais qu'une attaque de vent !  8)
Une technique comme les "ciseaux" de Yuna ou le courant d'air de Shun... 
[:aloy]
Dis-toi qu'Excalibur a trouvé son maître.

Bah après ça aurait pu être une possibilité pour le déroulement du combat, Shiryu qui rappelle que la force d'un chevalier est son cosmos et non son armure, finit torse poil et tranche l'épée avec Excalibur histoire d'appliquer les leçons que Genbu avait oublié  [:aie]  . Mais bon il est clair qu'ils voulaient réduire le casting qui était depuis longtemps beaucoup trop important pour créer une situation de véritable danger face à Pallas et à "cette persooooooooooone", l'Athena Exclamation faisait trois pierres d'un coup mais venant de revoir l'épisode je trouve vraiment celui ci très efficace même son côté ultra expéditif qui m'avait gonflé dans pas mal d'épisodes ne me dérange pas ici.

Enfin ce traitement trop rapide c'est aussi quelque chose qui dure depuis la saison 1 dont j'ai dû m'y habituer.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #480 le: 27 janvier 2014 à 23:14:40 »
Ah mais oui ça aurait pu arriver. On ne va pas se leurrer sur le casting trop nombreux...   [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #481 le: 30 janvier 2014 à 16:35:26 »
J'imagine si dans la version française ils remplacent la chanson finale par ceci :

   [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #482 le: 30 janvier 2014 à 18:00:07 »
... ... ...
Bon ben, je suis prêt à écouter toutes les chansons de Serge Baille.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #483 le: 30 janvier 2014 à 20:49:47 »
Citer
Enfin ce traitement trop rapide c'est aussi quelque chose qui dure depuis la saison 1 dont j'ai dû m'y habituer.
Ben dans ce cas précis, ils sont obligé d'avoir recours au super balèze mega roxor uniquement car ils ont mal géré leurs personnages.
On aurais eu moins de rang 3 et plus de rang 2 plus bossé et puissant qui aurait un peu écrémé la quantité de chevalier d'Athena vivants, ça aurait été mieux.

Mais non, la plupart des rang 2 n'ont juste servi à rien.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, seulement 4 perso pour la classe la plus puissante, c'était une mauvaise idée (c'est pas pour rien que Teshigori a rajouté des ennemis inédits ayant le niveau juge dans Lost canvas)
Quitte à avoir des persos un peu moins puissant que les rang 1 actuel (qui ne peuvent être battu qu'en sortant des power up abusés, ce qui rend le combat bof)
Foutre 7 rang 1 ayant une puissance équivalent à 2 Gold saint, ça aurait été plus malin


C'est pour ça que je n'arrive pas à m'enthousiasmer face à ce combat, j'ai l'impression de voir le final de l'arc fake Karakura de Bleach(hors c'est juste un modèle de mauvaise écriture la fin de cet arc)

Pour moi, cet episode ne sera jamais plus que moyen car il est juste un épisode où le staff essaye de rattraper les conneries des ep précédents où ont bute 3 persos facilement car il y a trop de gentils encore en vie et qu'on est juste avant le boss final.

Un peu comme les ep 41 et 42 où Mykene et Ionia ont été tué en 2/2 car il n'y avait plus de temps pour la suite. (alors qu'il aurait suffit de 5 minutes de plus chacun pour que ça ne fasse pas rushé, d'ailleurs, ça ça s'applique aussi au combat de Fudo et au fait qu'il manque un mini flashback de 2 minutes pour Tokisada, j'ai l'impression que la saison 1 a eu un episode de sucré sur sa durée initiale et qu'ils ont dû faire des coupes)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #484 le: 04 février 2014 à 02:20:47 »
J'aimerais bien connaître le script de départ si il y a eu de la découpe dans les deux saisons...

R.I.P. Ionia, Pavlin, Mycène, Tokisada, Paradox...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 87 (19 janvier 2014)
« Réponse #485 le: 16 février 2014 à 16:29:23 »
Un très bon épisode qui nous rappelle un peu l'émotion suscitée par la mort de Shaka face à l'athena exclamation.
Bordel de merde après Ikki, ils ont tué Shiryu ! Pourtant me rappelant Shiryu face au Dragon wiking ou encore dans Hades, j'ai l'impression que les pallasites sont plus faibles, ce qui me laisse un gout amer dans sa mort et à ma petite larme en voyant Shunrei...

Argh ! Je n'avais pas pensé qu'en fait tout cela était pour réduire le cast.

Tags: