Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)  (Lu 43657 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #300 le: 08 février 2014 à 16:03:51 »
Honnêtement je vois pas le rapport Hugo.

Radha est increvable là où Eaque heumm...Elite ou pas elite je vois pas le soucis.

Même parmis les dieux. Zeus tu crois vraiment qu'il n'aura pas une puissance double à Hermes pourtant olympien lui aussi ?   :D

Cronos chez les titans est largement plus fort que ses frères et soeur dans G.

Et des exemples comme ca je peu t'en citer plein.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #301 le: 08 février 2014 à 17:27:22 »
Mais dans tous ces exemples, dans aucun des groupes tous les personnages étaient présentés comme détenant quasi le même pouvoir.

Les Juges meurent tous sans qu'un (énorme) boost n'ait été apporté à leurs adversaires (ce serait même un malus concernant Kanon vs Rhada).
Cronos est le roi des Titans, à partir de là il est normal qu'il soit le plus puissant. Comme Zeus, roi des dieux, surpasse les autres Olympiens.

Là, parmi les 4 Rois, il n'y avait pas de hiérarchie établie au préalable. Le truc c'est qu'on la découvre au fur et à mesure de leurs défaites et qu'on essaie de joindre les bouts pour se l'expliquer.
« Modifié: 08 février 2014 à 17:51:33 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #302 le: 08 février 2014 à 17:57:12 »
Je trouve vous que vous essayez de vous en sortir par tous les moyens par des arguments de moins en moins crédible à cause d'un fait qui vous a frustrer.

Hypnos ta première phrase et ta deuxième ne vont même le même sens !

Dit moi où est la hiérarchie établie de base pour que Mu ridiculise à ce point DM et Aphrodite ?
Explique moi pourquoi Shaka est aussi increvable là ou un bronze qui s'éveille pour la première fois au 7ème sens arrive à surpasser DM....

Bref, Hypérion est le plus puissant des 4 rois, il y va à fond, et détient l'épée la plus cheaté. Egéon c'est l'inverse dans tous les points je vois pas le problème.
Pareil si un rang 2 serai plus puissant qu'un rang 1 ca ne m'aurai pas choqué ! Les exceptions ca arrive, et heureusement !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #303 le: 08 février 2014 à 18:12:27 »
Je trouve vous que vous essayez de vous en sortir par tous les moyens par des arguments de moins en moins crédible à cause d'un fait qui vous a frustrer.

Je ne suis pas frustré, je trouve juste qu'il y a une mauvaise répartition des adversaires des rois qui nuit à leur image de groupe :o

Citer
Hypnos ta première phrase et ta deuxième ne vont même le même sens !

Oui, mais tu vois bien ce que je veux dire quand même. Quand on parle des 3 Juges, fondamentalement y en a pas un vachement plus balèze qu'un autre alors que quand tu parles des Titans ou des Olympiens, tu t'attends à ce que leur chef soit d'un niveau supérieur.

Citer
Dit moi où est la hiérarchie établie de base pour que Mu ridiculise à ce point DM et Aphrodite ?
Explique moi pourquoi Shaka est aussi increvable là ou un bronze qui s'éveille pour la première fois au 7ème sens arrive à surpasser DM....

C'est pas non plus les meilleurs arguments que tu choisis toi aussi :o

Entre le fait que les renégats n'avaient pas pour but de tuer Mû ou que Shaka soit un vrai Saint portant sa Cloth par rapport à Deathmask à la fin de son combat contre Shiryû, il aurait moyen de débattre pendant longtemps :o Puis Shaka, par exemple, a souvent été présenté comme d'un niveau plus élevé que d'autres, donc ça ne sort pas de nul part.

Citer
Bref, Hypérion est le plus puissant des 4 rois, il y va à fond, et détient l'épée la plus cheaté. Egéon c'est l'inverse dans tous les points je vois pas le problème.

Les épées sont présentées comme étant de puissance équivalente :o Leurs armures aussi :o Moi je trouve que c'est juste Egeon qui a pas eu de chance au tirage des ennemis (puisqu'Ikki, c'est trop un solitaire [:wesh]) :o Puis p'tet qu'on va apprendre qu'en fait c'est Titan le plus puissant des quatre rois [:trollface]

Citer
Pareil si un rang 2 serai plus puissant qu'un rang 1 ca ne m'aurai pas choqué ! Les exceptions ca arrive, et heureusement !

Ca va pas être dur, suffira de voir comment meurent les deux derniers R2.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #304 le: 08 février 2014 à 18:41:53 »
Citer
Les épées sont présentées comme étant de puissance équivalente
Je ne suis pas certain de cela, j'ai cru lire que celle d'Hypérion était la plus je ne sais plus quoi, destructrice peut-être?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #305 le: 08 février 2014 à 18:51:28 »
Dans l'animé, les bronzes n'ont jamais eu à utiliser le 7e sens pour battre chaque Silver (pareil dans Omega il me semble), donc encore je trouve que ça passe.
Enfin là dans Omega, pour des Rangs 1, on passe quand même d'Egeon qui se fait battre par Ikki, à Hyperion qui nécessite un AE + l'éveil (complet ?) à l'Omega pour le vaincre, la différence de puissance est assez énorme  [:jap]

Même entre Gold ou Silver, je vois pas un écart aussi important  :D

Si on pouvait relativiser...   :o Non, Égéon ne se fait pas battre par Ikki !  [:pfff]
==> Ikki et Égéon s'explosent mutuellement pour battre l'autre mais les deux ont perdu et gagné, tu vois ?? Ikki n'a pas battu Égéon, il n'en était pas capable donc il a forcé son cosmos et Égéon a lutté contre. À la limite, je veux bien admettre que "les deux étaient de force égale" vu le résultat final mais pour moi, Égéon était supérieur à ikki et il s'en fallait de peu que le match soit différent...
Et c'est moi qui dit ça...  [:aie]   [:lol]

Après ça, il n'empêche que la question du niveau de puissance de chacun des quatre R1 vis-à-vis de leurs adversaires est traitée sans finesse...  [:fufufu]
« Modifié: 08 février 2014 à 18:56:54 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #306 le: 08 février 2014 à 18:54:32 »
Puis même Ikki expose bien le fait qu'il n'aurait pas pu détruire Egeon si Temna & cie ne l'avaient pas entamé avant et patati et patata.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #307 le: 08 février 2014 à 19:06:00 »
Puis même Ikki expose bien le fait qu'il n'aurait pas pu détruire Egeon si Temna & cie ne l'avaient pas entamé avant et patati et patata.

-Sergorn

Cross-over ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #308 le: 08 février 2014 à 19:07:27 »
Y a officiellement trop de séries Seiya, je m'y perds ça y est.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #309 le: 08 février 2014 à 19:08:09 »
Haha! Un Pégase reste un Pégase... N'est-il pas légendaire après tout ?   [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #310 le: 08 février 2014 à 19:10:50 »
Je ne suis pas certain de cela, j'ai cru lire que celle d'Hypérion était la plus je ne sais plus quoi, destructrice peut-être?

celle qui possède la plus grande puissance destructrice, oui. Mais Le bunshinkorinken, en revanche était la lame qui octroyait la plus grande vitesse. Celle de Titan on sait pas mais je suppose que ça a un lien avec la création, et celle de Aigaion avait la meilleure défense grâce à son champ gravitationnel, donc on ne peut pas vraiment les hiérarchiser.
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #311 le: 08 février 2014 à 19:13:44 »
Sont vraiment basé quasiment sur les éléments... Hyp' = Feu, Gallia = vent, Egeon = terre et Titan = Eau? Donc pouvoir de guérison/régénération/immortalité?
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #312 le: 09 février 2014 à 12:20:15 »
Honnêtement je vois pas le rapport Hugo.

Tu ne vois pas le rapport ?

Tu me sers par ailleurs comme exemple le SEUL Silver d'exception sur les seize présentés. Un cas à part. Donc se servir d'une exception pour effectuer une argumentation générale, euh voilà...

Inutile d'aller chercher dans des histoires de frustration ou je ne sais quoi.

Comme je l'ai donc déjà dit (mais apparemment, ça n'a pas été retenu), que le Rois n'aient pas des puissances identiques ne me dérange pas.

Par contre, vu qu'on parle de 4 mecs qui ont TOUS des protections tri-zodiacales et ont reçu du même gus leurs épées machins, ça ne me semble pas si incohérent de penser que leurs puissances devraient être contenues dans un intervalle beaucoup moins large.

Si rien ne te choque dans la différence gargantuesque d'effort nécessaire pour vaincre Egéon, et celle pour vaincre Hypérion......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #313 le: 10 février 2014 à 10:56:29 »
Pour la phrase "Hypérion le + fort des R1", sachant que celle-ci provient de Titan, peut-être qu'il s'excluait lui-même du décompte ? Saga ne dit-il pas la même chose à propos d'un Chevalier d'Or, je en sais plus le quel ? Siegfried ne dit-il pas la même chose à propos de Mime ou Syd, je sais plus ?

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #314 le: 10 février 2014 à 13:26:22 »
Oui alors là, c'est quand même accorder beaucoup de réflexion à des phrases qui ne sont souvent là que pour émoustiller le lecteur/spectateur (du moins, dans l'esprit des "scénaristes") et dont la base logique est rarement infaillible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #315 le: 10 février 2014 à 14:27:40 »
Oui oui, mais vu les débats à n'en plus finir sur ces simples phrases, il me semblait utile de rappeler un petit historique...

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #316 le: 10 février 2014 à 15:04:01 »
Tu ne vois pas le rapport ?

Tu me sers par ailleurs comme exemple le SEUL Silver d'exception sur les seize présentés. Un cas à part. Donc se servir d'une exception pour effectuer une argumentation générale, euh voilà...
Excuse moi si Hypérion n'a pas le droit d'être une exception, ca doit être un truc imposer par les fans car j'ai jamais lu officiellement qu'Orphée avait le droit d'être une exception et pas Hypérion.
Donc je ne vois toujours pas le rapport.

Citer
Comme je l'ai donc déjà dit (mais apparemment, ça n'a pas été retenu), que le Rois n'aient pas des puissances identiques ne me dérange pas.
Par contre, vu qu'on parle de 4 mecs qui ont TOUS des protections tri-zodiacales et ont reçu du même gus leurs épées machins, ça ne me semble pas si incohérent de penser que leurs puissances devraient être contenues dans un intervalle beaucoup moins large.
Orphée à eu une amure d'argent comme les autres.
Eaque à eu un surplis comme Radha
Shaka à eu une armure de d'or comme DM

Bon je vais m'arrêter là.

Citer
Si rien ne te choque dans la différence gargantuesque d'effort nécessaire pour vaincre Egéon, et celle pour vaincre Hypérion......
Si on s'arrête aux faits, les exemples citer plus haut devrai te faire poser des questions.

Je trouve que s'arrêter aux faits bête et méchant, c'est assez réducteur surtout quand il y a des sous titre qui expliquent certaine chose et qu'il y a une volonté des scénaristes pour faire passer un message sinon Seiya en armure divine vaut autant voir mieux que Shiryu, Hyoga, et Shun réuni en armure divine....
« Modifié: 10 février 2014 à 15:08:18 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #317 le: 10 février 2014 à 15:17:26 »
Le problème est que, les sous-titres, tout le monde les attend mais quand ils sont lus, on fait le ménage derrière en gardant ce qu'on veut.
Si ça se trouve, on peut en trouver un qui croit pas que Harbinger est un ancien voyou mais un mytho des beaux quartiers et qu'il a fait Harvard ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #318 le: 16 février 2014 à 16:14:20 »
L'annonce d'un futur combat: Hyoga, Shun versus tueur d'armures. Espérons que eux aussi ne meurent pas au final mais que la destruction de leur armure soit la voix pour devenir des chevaliers d'or à part entière.

Sinon un épisode correct

Tags: