Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)  (Lu 43656 fois)

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #50 le: 20 janvier 2014 à 10:50:57 »
Ca serait quand même bien que les élèments laissés en plan depuis la saison 2 (Koga/Yuna, Soma un peu plus badass...) puissent reprendre.

A la rigueur j'aurai préféré que ces éléments(cumulés avec une attaque ultime) puissent servir à l'éveil de l'Omega que ce qu'on a actuellement

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #51 le: 20 janvier 2014 à 10:52:37 »
En effet, car ça rabaisse tous les efforts fait jusqu'ici dans la série d'origine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #52 le: 20 janvier 2014 à 12:02:34 »
On a peut-être tous faux pour Europe et les restes d'épées.  Mira, lui, collectionne les clothstone et Europe, les débris d'épées ^^.   [:petrus yes]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #53 le: 20 janvier 2014 à 23:29:49 »
On a peut-être tous faux pour Europe et les restes d'épées.  Mira, lui, collectionne les clothstone Clostones et Europe, les débris d'épées ^^.   [:petrus yes]

Fixed. Une pensée pour SAZ.  :D
Me suis pas battu sur Wikipédia pour faire passer le terme "Clostone" confirmé par Archange pour rien...  [:onion tears]

Europe veut reconstituer l'épée Megazord.  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #54 le: 21 janvier 2014 à 23:54:32 »
J'imagine que c'est ça, il veut reconstituer l'épée Mégazorde pour son gentil maître. Le pied serait que Europe veut suivre ses propres ambitions, fourbe bouffon tel qu'il est et finalement, c'est lui le boss final et non le moche de l'opening tellement prévisible.
 [:trollface]

Ou alors, les scénaristes ont oublié cette "anecdote" du post Egéon et Europe mourra de manière random contre deux personnages random dans l'intrigue.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #55 le: 22 janvier 2014 à 00:22:52 »
L'épée d'Hyperion a été pulvérisée par l'AE, je doute que Europe puisse récupérer quoique ce soit du Tenchihometsuzan...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #56 le: 22 janvier 2014 à 04:14:49 »
Bah ce serait un epic fail si Europe ne récupérait qu'une seule épée (enfin son fragment)... Il va bien trouver un moyen de se départir de ses deux adversaires et continuer ses petits projets d'apprenti "maître du monde" ou de "bouffon du Roi du temps"...

*Suis bête ! Je parle du "roi du temps" ? C'était Tokisada ! J'ai compris ! Europe veut faire une épée pour décongeler Tokisada !  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #57 le: 22 janvier 2014 à 09:09:07 »
Il est vrai que cette question d'épée reste spécial quelle intérêt de refaire une épée avec les morceau des quatre en sachant que c'est Saturne qui leur donne a ses quatre chevaliers......
Donc on va voire enfin la véritable puissance de notre Europe qui va je pense limite être aussi puissant ou même plus puissant que nos 2 légendaires.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #58 le: 22 janvier 2014 à 09:49:50 »
Bah ce serait un epic fail si Europe ne récupérait qu'une seule épée (enfin son fragment)... ]

Autant les épée de Egeon et de Gallia sont coupées en deux, autant celle d'Hyperion a été désintégrée par l'AE.
Enfin je pense qu'il en est ainsi.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #59 le: 22 janvier 2014 à 09:53:42 »
J'espère franchement qu'on aura une explication, car c'est le flou total  [:sweat].

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #60 le: 22 janvier 2014 à 09:57:25 »
Une explication sur le Chrono Delayed ne serait pas superflu non plus. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #61 le: 22 janvier 2014 à 10:01:23 »
C'est ça, et vous voulez pas une glace à 88$ avec ça, aussi?  [:onion laule]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #62 le: 22 janvier 2014 à 10:39:14 »
Autant les épée de Egeon et de Gallia sont coupées en deux, autant celle d'Hyperion a été désintégrée par l'AE.
Enfin je pense qu'il en est ainsi.

Je pense que s'ils veulent qu'Europe rassemble tous les bouts d'épées, les scénaristes ne vont pas s’embarrasser de cohérence [:lol]
Je veux dire, on a déjà eu suffisamment d'exemples parlants de leurs talents.

Il est de toute manière impossible shonenistiquement parlant que le plan du méchant-plus-méchant-que-les-méchants foire ou même dévie un chouïa maintenant. Trop tôt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #63 le: 22 janvier 2014 à 18:59:42 »
Si ça se trouve, Europe a un super tube de colle et il va pouvoir reformer l'épée de Hypérion sans problèmes.

Il y a tellement de mystères autour de Europe, que je trouverai tellement nul, le plus gros fail de la saison 2, si Europe meurt contre Hyoga/Shun.
C'est quand même le Pallasite de rang 2 qui insiste le plus sur sa nature divine, sur l'utilisation de ses pouvoirs liés aux temps, il est le stratège de l'armée, il a l'air de cacher son jeu et il connaitrait le boss final bien plus que les R1 qui sont pourtant la classe supérieure!

Bref, il reste le personnage le plus intéressant de la saison. J'ai tellement peur du pétard mouillé de dimanche que je préfère rien dire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #64 le: 22 janvier 2014 à 19:34:56 »
Je vois vraiment mal Europe être dézingué dimanche. Ce serait complètement absurde...bon, okay, les scénaristes de cette saison 2 ont montré tout leur talent, mais là... Non, je vois plus une pirouette et un nième troll, genre "je claque des doigts, mais, oh ! qui voilà ! mon pote Mira ! tu avais disparu dans les limbes qui se trouvent entre les deux oreilles des scénaristes, ça n'a aucun sens de te voir débarquer comme une fleur en bon toutou obéissant à mes ordres, mais on s'en fout, on n'est plus à ça près ! Bon, tu t'occupes des deux nazes, moi je vais commencer à préparer sérieusement l'arrivée de Cette Personne. Allez, m'en veux pas, mon chou ! ciao bello !"  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #65 le: 23 janvier 2014 à 09:30:07 »
En même temps, je commence à en avoir un peu ras la casquette sur le mode concernant ce genre de personnage : Yôma/Amor/Europe/etc... (et je ne parle que de la licence Saint Seiya, of course)

Au début, c'était original, mais maintenant, ça a tendance à devenir la solution de facilité sans réelle inspiration.

On a déjà eu les fuites incessantes des Rangs 3, si Europe nous sort encore une esquive de troll, c'est bon, quoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #66 le: 23 janvier 2014 à 09:51:10 »
Le fait que Europe soit retenu maintenant par Hyoga et Shun apparait comme parfaitement cohérent. J'ai déjà dit ce que je pensais de la collecte des épées et de leur utilisation future, en conséquence il est normal que Europe soit occupé jusqu'à ce que la poussière des combats de Gallia et Hypérion soit retombée si vous voyez ce que je veux dire. Ensuite Europe remonte tranquillement la route des bronzes  et récupère les fragments d'épées pour arriver sur le combat Saori/Pallas. Donc il est logique de reparler maintenant d'Europe même s'il ne va qu'amorcer un simulacre de combat et qu'il va passer la main à "on ne sait qui mais j'ai ma petite idée"
« Modifié: 23 janvier 2014 à 09:53:58 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #67 le: 23 janvier 2014 à 12:48:56 »
Je suis d'accord que ce type de personnage semble récurent, surtout après la prestation d'Amor dans Oméga. Cela dit, je trouve que le Poisson comme Europe restent assez différents, l'un est l'archétype du bouffon, l'autre est à mi chemin entre le simplet et le troll.
Je suis d'accord avec URSS, par l'enjeu annoncé, ça me parait crédible que Europe reste en jeu encore un moment et forcément, dans le cadre du combat, ça passera pas une esquive trollesque, ou alors, Shun et Hyoga se feront tuer.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #68 le: 23 janvier 2014 à 13:21:29 »
Je pense que s'ils veulent qu'Europe rassemble tous les bouts d'épées, les scénaristes ne vont pas s’embarrasser de cohérence [:lol]
Je veux dire, on a déjà eu suffisamment d'exemples parlants de leurs talents.

Il est de toute manière impossible shonenistiquement parlant que le plan du méchant-plus-méchant-que-les-méchants foire ou même dévie un chouïa maintenant. Trop tôt.

Ouais, enfin j'ai toujours autant de mal à voir ce à quoi vont servir quelques bouts d'épées!


Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #69 le: 23 janvier 2014 à 13:34:26 »
Ben, un truc bateau, genre reconstruire une méga-épée originelle permettant de libérer Cette-Personne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #70 le: 23 janvier 2014 à 13:51:05 »
Ben, un truc bateau, genre reconstruire une méga-épée originelle permettant de libérer Cette-Personne.

Libérer Cette Personne?

Il me semble que c'est quand même lui qui remet directement les épées à ses quatre subordonnées.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #71 le: 23 janvier 2014 à 13:53:48 »
Un peu d'imagination, on dirait que c'est le premier manga/comics/roman que tu découvres. Soit cette personne qu'on voit n'est qu'une image, et lui est enfermé ; soit c'est son esprit et son corps est enfermé, soit c'est lui et c'est sa puissance qui est enfermé, soit... 'fin bref, tu as compris la logique.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #72 le: 23 janvier 2014 à 14:27:36 »
Ca serait quand même bien que les élèments laissés en plan depuis la saison 2 (Koga/Yuna, Soma un peu plus badass...) puissent reprendre.
J'ai toujours pensé que les éléments prenait fin avec la mort d'Absu ou plutpot des clothstones.

Pas qu'il ne puisse plus les utilisés, mais par exemple Koga n'a plus ses problème de santé ténébreuse.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #73 le: 23 janvier 2014 à 14:32:20 »
Il me parait logique que Hyoga & Shun finissent par mourir, et tant mieux, vu le sort réservé à Shiryu (et à Ikki, dans une moindre mesure).
J'espère d'ailleurs qu'ils auront une mort "minable" eux aussi  [:trollface]

Comme ça, tout le monde pourra ré-apparaitre à la fin de la saison  :haha:
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #74 le: 23 janvier 2014 à 14:41:43 »
J'ai toujours pensé que les éléments prenait fin avec la mort d'Absu ou plutpot des clothstones.
non mais pas ces éléments-là. Kodeni parle des éléments narratifs.
J'en chialerais !

Tags: