Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (32%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)  (Lu 43942 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #175 le: 26 janvier 2014 à 14:45:14 »
C était assez marrant ça ...

Je pensais à l'oméga par contre.

Envisager une promo gold pour Shun et Hyoga... Il y a des choses plus intéressantes à envisager dans l'intrigue (oui...) que du fan service.  [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #176 le: 26 janvier 2014 à 14:48:55 »
Aucune source. Juste qu'entre le speech sur le temps, et la planète Saturne qu'on voit régulièrement et qui est même dans le générique, on est pas mal à l'avoir appelé "Saturne".

Et le fait que la majorité des Pallasites ont des nom de satellites de Saturne.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #177 le: 26 janvier 2014 à 15:35:01 »
Bon, niveau réal c'était moyen/bien avec son petit lot de foirages. Un peu long dans les discours quand même et Europe devient bel et bien lourd.

Merci pour les st.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #178 le: 26 janvier 2014 à 16:09:36 »
Là j'avoue, le teaser nous a bien trollé en ne montrant que les trois dernières minutes de l'épisode !
Donc pour Hypérion 2e round, c'est encore les héros. D'un côté, c'est bien de les voir revenir au 1e plan, d'un autre, on a une sacré redite du combat contre Gallia (round 1 golds, round 2 héros). Quant à Europe, c'est exactement ce qu'on avait prévu, pas de surprises là-dessus (son "combat" contre Shun/Hyôga n'était qu'une excuse pour occuper les légendaires, et il s'éclipse avec un rebondissement bidon).

Quelques fautes :
Citer
Je pensais jusque là qu'un combat n'avait de sens -> jusque-là
et leur esprit combattif étaient admirables. -> combatif
Il est normal de sentir frustré face à la mort de ses compagnons. -> de se sentir
Subaru a ébranlé Hypérion, pourtant resté immobile jusque là... -> jusque-là
Et d'impossibles mirables peuvent alors se produire. -> miracles

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #179 le: 26 janvier 2014 à 17:03:25 »
Bon, niveau réal c'était moyen/bien avec son petit lot de foirages. Un peu long dans les discours quand même et Europe devient bel et bien lourd.

Merci pour les st.

Il n'a pas encore envie de mourrir à ce qu'on voit.
Ben Harbi je crois qu'il va servir à rien dans cette bataille comme Fudo.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #180 le: 26 janvier 2014 à 17:12:59 »
J'ignore si qqun a déjà fait la remarque, mais apès avoir gueulé sur le 78 que Ichi était repassé out of nowhere à la cloth d'argent de l'hydre -avec en prime des erreurs de colorisation-, il aparaissait dans le 87 avec sa cloth de bronze!
Et devinez quoi ! He bien dans ce magnifique 88, il est en armure d'argent!

 [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:poutpout] [:hurle]NIQUE LA LOGIQUE!!!
Mouais...

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #181 le: 26 janvier 2014 à 17:14:36 »
Je l'ai ajouté sur le site en début d'après-midi. [:aie]

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #182 le: 26 janvier 2014 à 17:19:44 »
Ca fait depuis une semaine au moins que je me retenais pour balancer ça.

vilain, tu es méchant :P
Mouais...

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #183 le: 26 janvier 2014 à 17:26:44 »
Episode 88

J'ai voté moyen car j'ai trouvé que l'idée de survie d'Hypérion était un parfait contre-pied à ceux qui ne lisent pas les spoilers et qui glorifiaient l'AE.
Ca c'était le premier point.
Le second, positif aussi, l'idée de reproduire la même combinaison qui est venue à bout de Gallia.
Enfin, Subaru qui, au moment de choisir de se contenter d'être un humain, réalise que quelque chose cloche en lui.

Pour le reste, Hypérion est fort, je le comprends, je le devine, mais je ne le ressens pas. Tout est à base de grosses bou-boules bien lente et de petites détonations.
Où est l'intensité des combats cette saison ?
Aussi, Hypérien qui ne reconnait pas le cosmos du mec qu'il glorifie... Très moyen...
Ensuite, Europe qui s'échappe... Ca devient lourd et répétitif. Pitié, que Shun et Hyoga passent moins pour des buses en expédiant Mila.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ABZE

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #184 le: 26 janvier 2014 à 17:41:06 »
Mouais, bon et bien encore 20 mn à bailler malheureusement.
Y aurait tellement de points négatifs (pour trop peu de positifs) à relever qu'il ne vaut mieux pas commencer.
Hyper(L)ion qui n'a même pas une égratignure après une AE poussée à son paroxysme... ouais, formidable. 
Et tout ça pour vendre le concept super foireux de la puissance ultime (en attendant la prochaine génération), l'Omega !

Quand je vois le nombre de personnes qui votent très bon ou même bon, je me dis que si les japonais aiment autant Omega que les gens du forum, et bien si saison 3 il y a, la Toeï ne va surement pas se gêner pour proposer un animé encore plus vilain !!

En effet, pourquoi ils iraient s'emmerder à gaspiller de l'argent pour produire un animé avec de très beaux dessins, bien animé, avec un super scénario, de l'émotion, etc... alors qu'ils contentent plein de gens (qui trouvent ça très bon) avec cette grosse bouse qu'est cette saison 2. Franchement ?

Imaginer une saison 3 de meilleure qualité relève quasiment de l'utopie, malheureusement.


Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #185 le: 26 janvier 2014 à 17:46:45 »
Episode 88
Pour le reste, Hypérion est fort, je le comprends, je le devine, mais je ne le ressens pas. Tout est à base de grosses bou-boules bien lente et de petites détonations.
Où est l'intensité des combats cette saison ?

C'est vrai qu'on arrive à un niveau de bâclage du visuel en plus des 2 dernières épées qui me fait presque penser au Meikai... en encore mois bien! [:haha pfff]
Mouais...

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #186 le: 26 janvier 2014 à 18:21:24 »
Episode 88 vu, merci Archange.  [:jap]


Dans la bonne lignée du précédent, à peu près équivalent sur le plan technique (les membres de l'équipe ont fait ce qu'ils ont pu pour faire quelque chose de correct malgré le manque de moyen évident) j'ai trouvé.

Côté contenu, la "non-mort" d'Hypérion était une bonne idée même si j'aurais quand même préféré qu'il ait au moins des dégâts sur son Chronotector mais bon. Le bonhomme est décidemment un très bon adversaire, bien menaçant qui nous fait encore plus regretter le traitement raté de feu ses deux collègues R1...

Bien aimé Subaru dans cet épisode, toutes ses tirades sur l'amour et l'amitié sont bien sûr très classiques mais là j'ai trouvé ça bien amené, avec une d'ailleurs une très bonne sélection musicale.

Le faux suspense concernant "cette personne" (lol) tourne sacrément en rond mais là on semble enfin toucher à sa conclusion donc bon point.


Un peu déçu que les autres Bronzes se fassent ainsi volé la vedette par contre, leur joute face à Hypérion aurait pu être largement plus intense et puis ils auraient eu 20 fois le temps de réagir avant que Subaru soit statufié...


Ah et autant j'avais beaucoup aimé le petit passage Shun et Hyôga / Europe il y a quelques épisodes qui promettait enfin une petite remise à sa place du bouffon, là l'épisode gâche complètement ça et la fuite d'Europe est lamentablement mise en scène, faisant les deux légendaires pour des gros blaireaux... J'espère que le combat contre Mila va un peu rattraper.



Un épisode avec des faiblesses évidentes mais qui se laissait bien regarder quand même.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #187 le: 26 janvier 2014 à 19:25:35 »
Purée, ils se sont ENCORE plantés avec Ichi ? [:aie]

Mais à ce nouveau-là, c'est même plus le goudron et les plumes...... [:stupid]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #188 le: 26 janvier 2014 à 19:30:46 »
Purée, ils se sont ENCORE plantés avec Ichi ? [:aie]

Mais à ce nouveau-là, c'est même plus le goudron et les plumes...... [:stupid]

Ouip, d'ailleurs sur ses quatre dernières apparitions (littéralement) il alterne systématiquement, même si le coloriste du 78 a essayé de lui mettre les bonnes couleurs pour masquer le désastre. Sauf si on veut compter ses deux scènes dans le 87 (ouip, il est sur deux plans, et ils ont fait l'effort de lui mettre la même armure [:aie]).

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #189 le: 26 janvier 2014 à 21:39:56 »
Sauf si on veut compter ses deux scènes dans le 87 (ouip, il est sur deux plans, et ils ont fait l'effort de lui mettre la même armure [:aie]).

OOOOHH, mais voila une attention marquée qui mérite des félicitations  [:facepalm]

C'est vrai que même exprès, ils n'auraient pas fait pire. Quoique, on n'a pas encore vu Ichi en steel cloth de l4Hydre
Mouais...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #190 le: 27 janvier 2014 à 00:25:48 »
Une mise en scène assez dynamique, Subaru revient sur le devant de la scène, bien aimé.
Le troll Europe pas aimé.
Et l'A.E qui finalement ne fait que bousiller l'épée d'hypérion déjà entamée par Genbu, ça fait mal,
J'aurai espéré que cette AE bousille aussi son armure, quitte à descendre trois gold dont Shiryu et Kiki,
J'aurai aimé un peu plus d'impact de ce sacrifice sur ce Rang 1 (sachant en plus que les 2 autres le précédant ont été assez facilement éliminés !).
Bref, du "acceptable" et du total WTF, comme d'habitude.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 00:27:20 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #191 le: 27 janvier 2014 à 00:45:07 »
J'ai finalement voté "bon", parce que sans être excellent, et malgré le fait que les omega bronzes repassent au stade du "useless", c'était un bon épisode

... j'ai hâte que Subaru se revèle, on en peut plus de ce pseudo suspens !
Et sinon quand Pallas s'impatiente de voir sa soeur disant "qu'on en finisse" au moment où elle sent que "cette personne" arrive, c'est assez ambigu, veut-elle vraiment se battre avec sa soeur ou bien a-t-elle besoin d'elle pour affronter ce fameux pseudo-mystérieux personnage ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #192 le: 27 janvier 2014 à 00:59:05 »
Maintenant on le saura, l'AE équivaut à un coup de poing d'Ikki.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #193 le: 27 janvier 2014 à 01:02:52 »
Maintenant on le saura, l'AE équivaut à un coup de poing d'Ikki.

Mais ça équivaut à combien d'unités en Newton ?
Posons les vraies questions !
Les français ont le droit de savoir.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #194 le: 27 janvier 2014 à 01:20:43 »
Maintenant on le saura, l'AE équivaut à un coup de poing d'Ikki.

Ca ferait une bonne signature  [:lol]

Hors ligne libranosaint

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #195 le: 27 janvier 2014 à 01:46:32 »
Mais ça équivaut à combien d'unités en Newton ?
Posons les vraies questions !
Les français ont le droit de savoir.




 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

trêve de bêtises

episode plutot bon dans son traitement

Subaru a vraiment grandi dans cette saison on le ressent sur son speech du debut d'episode sur la fait de perdre un etre cher toussatoussa , il est un des rares perso a s'etre etoffé sur cette saison !
Par contre ca n'a choqué personne mais subaru est "emmuré" par hyperion sur une espèce de porte en pierre (un peu dans l’esprit de la porte du temps) et y'a des " symboles" autour de la forme de la "porte" mystere ....


sinon c’était pas trop mal niveau visuel, les musiques étaient corrects mais pas non plus transcendantes, tout se tient et c'est tout ce qu'on lui demande.
Hypérion est a l'image du grand type fort : il est bête (incapable de reconnaitre son "maitre" comme l'on dit certains ici) en meme temps on lui demande pas de jouer aux échecs ....

par contre qu'ils arrêtent avec Europe ca devient lourd de chez lourd , on se doute qu'il ne mourra pas avant d'avoir recup les restes des 4epées mais qu'il se fasse oublier en attendant ...



le jikai est encourageant , en espérant en etre quitte avec les épisodes culcul de remplissage

LNS
« Modifié: 27 janvier 2014 à 01:53:31 par libranosaint »
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #196 le: 27 janvier 2014 à 01:51:49 »
Ce qui m 'a surpris, c'est qu'Hypérion est désigné comme le Rang 1 le plus puissant, franchement je suis pris à contre pied, jamais j'aurai penser, ca me paraissais tellement logique que ce soit Titan que j'aurai perdu une fortune si j'aurai pû parier.

Je suis surpris, dans le bon sens.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne libranosaint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #197 le: 27 janvier 2014 à 01:55:51 »
Ce qui m 'a surpris, c'est qu'Hypérion est désigné comme le Rang 1 le plus puissant, franchement je suis pris à contre pied, jamais j'aurai penser, ca me paraissais tellement logique que ce soit Titan que j'aurai perdu une fortune si j'aurai pû parier.

Je suis surpris, dans le bon sens.


c'est normal , il n'y aura pas d'autres R1 pour dire que titan est le plus fort des R1 [:trollface]

Apres, titan a peut être pas la puissance destructrice d’Hypérion , mais aura surement d'autres capacités moins destructrices , mais tout aussi dangereuses ....
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #198 le: 27 janvier 2014 à 10:31:21 »
Oui, enfin, ils ont aussi dit que Rhéa était le rang 2 le plus puissant...

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 88 (26 janvier 2014)
« Réponse #199 le: 27 janvier 2014 à 10:43:01 »
Ce qui m 'a surpris, c'est qu'Hypérion est désigné comme le Rang 1 le plus puissant, franchement je suis pris à contre pied, jamais j'aurai penser, ca me paraissais tellement logique que ce soit Titan que j'aurai perdu une fortune si j'aurai pû parier.

Je suis surpris, dans le bon sens.
Titan se présentera comme le plus puissant des R1.
(Et étant donné qu'il possède les 3 signes restant : sagittaire, gémeaux et vierge, on ne peut être que d'accord  [:petrus])

Tags: