Auteur Sujet: Vous avez pratiqué quoi comme sport ?  (Lu 12885 fois)

Hors ligne

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #75 le: 16 novembre 2019 à 01:05:38 »
J'ai commencé par 2 ans de ping-pong et 1 an de tennis au sein de mon collège.
Puis, lorsque j'ai repiqué ma terminale, je jouais au basket 3 à 4 fois par semaine avec des potes, derrière le lycée.
S'ensuit une longue éclipse jusqu'en 2013, où j'ai fait un an de body-karaté, puis depuis 2014 du roller (quads) en club sous diverses formes.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #76 le: 16 novembre 2019 à 17:24:21 »
body karaté ?  [:???]
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne

Re : Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #77 le: 17 novembre 2019 à 00:20:58 »
body karaté ?  [:???]
Ce sport consiste en l'enchaînement de katas (des techniques de karaté), le tout chorégraphié en musique. Le cours d'une heure se compose d'un quart d'heure d'échauffement/cardio/renforcement musculaire, une demi-heure de chorégraphie et pour finir un quart d'heure d'étirements.
Quand tu n'as plus fait de sport depuis des années, c'est très physique au début. De plus, ça te fait travailler ta coordination, quitte parfois à te la remodeler (par exemple, avancer le poing gauche en même temps que le pied droit au lieu du poing droit pour un droitier).
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #78 le: 17 novembre 2019 à 18:10:07 »
pourquoi le karaté est chorégraphié en musique ? Pour la capoera je comprends, mais pour le karaté je ne vois pas trop, surtout pour les katas. Mais je suppose que le rythme donné par la musique améliore la coordination, enfin encore plus qu'à la normale. C'est ça ?  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #79 le: 17 novembre 2019 à 22:32:01 »
pourquoi le karaté est chorégraphié en musique ? Pour la capoera je comprends, mais pour le karaté je ne vois pas trop, surtout pour les katas.
Ce n'est pas du karaté, c'est du body karaté. Comme le dit Mû, le body karaté consiste à réaliser des chorégraphies basées sur les katas du karaté.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #80 le: 18 novembre 2019 à 09:16:08 »
Oui c'est juste inspiré des katas ( mouvements assez carrés, secs et avec le cri qui tue !  [:hurle]) du karaté. Saupoudré de quelques chorégraphies. Comme j'ai pratiqué le karaté wado ryu pendant quelques années il y a longtemps ça me semblait étonnant et "original".  :D . Faut pratiquer la capoera après !  :D .
« Modifié: 18 novembre 2019 à 16:29:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #81 le: 18 novembre 2019 à 22:53:59 »
@Pulsion73 C'est exact. Et il faut avoir, une fois atteint un certain niveau, une excellente coordination car certains enchaînements sont vraiment rapides, encore plus suivant les musiques sélectionnées.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #82 le: 19 novembre 2019 à 15:24:06 »
ça ne concerne que les katas ou les lignes que l'on fait en répétant les mêmes mouvements en plus ?

J'aime bien l'Aïkido aussi, je n'ai jamais pratiqué mais c'est très esthétique, rapide et sec. C'est dansant quelque part.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #83 le: 19 novembre 2019 à 15:54:24 »
Oui c'est juste inspiré des katas ( mouvements assez carrés, secs et avec le cri qui tue !  [:hurle]) du karaté. Saupoudré de quelques chorégraphies. Comme j'ai pratiqué le karaté wado ryu pendant quelques années il y a longtemps ça me semblait étonnant et "original".  :D . Faut pratiquer la capoera après !  :D .
Je connais plutôt bien le karaté. Je suis ceinture marron en Shotokan Ryu.  [:aloy]
« Modifié: 19 novembre 2019 à 20:28:36 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #84 le: 19 novembre 2019 à 17:02:48 »
Mes félicitations.  :D
Karaté Shotokan c'est déjà plus intéressant que le wado ryu. Je me souviens quand je l'avais pratiqué on nous disait que c'était vraiment le karaté de base. Ce qui m'intéressait surtout c'était la préparation physique avant d'enchaîner sur les mouvements à proprement parler. Etirements, souplesse. J'adorais ça.
« Modifié: 19 novembre 2019 à 20:37:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #85 le: 19 novembre 2019 à 20:27:39 »
Jusqu'à quelle ceinture es-tu monté de ton côté ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #86 le: 19 novembre 2019 à 20:36:58 »
je crois que je ne suis pas allé plus loin que la ceinture orange. J'étais gamin. J'avais fait du judo avant, ça m'avait lassé je ne sais plus pourquoi et j'ai préféré m'attaquer au karaté. J'étais déjà fan de Bruce Lee, puis par la suite Van Damme, etc.  Bon après j'ai enchainé sur la natation dont quelques années en compèt, c'est une autre histoire.  :D

J'aurais voulu suivre des cours de kung fu ou de kickboxing. J'achetai le magasine Karaté bushido.  :D

J'ai surtout trouvé mon bonheur en regardant parfois avec fascination certains artistes en arts martiaux dans leurs films.
« Modifié: 19 novembre 2019 à 20:41:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne

Re : Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #87 le: 20 novembre 2019 à 01:44:19 »
ça ne concerne que les katas ou les lignes que l'on fait en répétant les mêmes mouvements en plus ?
Les deux je dirais, vu que lors des épreuves par équipe, chaque membre exécute la même chorégraphie.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Vous avez pratiqué quoi comme sport ?
« Réponse #88 le: 20 novembre 2019 à 08:51:27 »
ok
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: